Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

8 - 67%
4 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Jeu 8 Sep 2011 - 21:00
heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Chaque10


Résumé

Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...


400 pages
7 septembre 2011
13 €
FLAMMARION
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Ven 9 Sep 2011 - 12:54
Le résumé est sympa Smile
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Lun 12 Sep 2011 - 21:16
Il est vraiment pas mal, pas encore eu le temps de rédiger un avis complet mais il est beaucoup plus surprenant qu'on peut l'imaginer en regardant juste la couverture et le résumé !
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Sam 17 Sep 2011 - 11:44
Mon Avis :

Willa Ayre est une lycéenne on ne peut plus ordinaire : enfant de parents séparés, elle fait plutôt partie de celles qui passent inaperçues. Elle est néanmoins en couple avec Iago, le frère aîné de Fran, sa meilleure amie. Mais, lorsqu’elle va à la somptueuse fête d’anniversaire de Fran, elle découvre un Iago très distant qui, dans les jours suivants, va devenir de plus en plus distant, comme s’il avait quelque chose – ou quelqu’un – à cacher. Par ailleurs, elle fait la rencontre d’Edern lors de cette fête, un garçon bien mystérieux dont les deux parents sont décédés dans d’étranges circonstances. Elle va se rapprocher peu à peu de lui, se mettant ainsi en danger. Willa fera la connaissance de ses proches, de son univers, et entrapercevra les secrets qui jalonnent sa vie. Tout cela sans oublier ses cours, ses parents, ses amis, et cette mystérieuse personne qui semble en vouloir à sa vie…

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Il y a tout d’abord Willa, qui respire la joie de vivre et a bien envie de percer les secrets qui l’entourent. Prête à prendre des risques, son cœur ne tarde pas à battre pour Edern, qui n’est pourtant ni spécialement beau, ni particulièrement moche. Ses parents sont séparés, et on voit qu’elle est très attachée à l’un et à l’autre, qu’elle tente de les préserver et espère bien qu’ils vont finir par se remettre ensemble. Elles sont très complices elle et sa meilleure amie, bien que très différentes l’une de l’autre.
Edern Fils-Alberne a un lourd secret familial qu’il tente de protéger, notamment de la curiosité de sa nouvelle petite amie. Mais il va aussi tenter de la protéger de tout ceci. Il vit avec les anciens employés de son père et avec Marni, sa jeune sœur aveugle qui est une pianiste hors-pair. C’est d’ailleurs parce qu’Edern demande à Willa, qui est saxophoniste, d’accompagner musicalement sa sœur que tous deux vont se rapprocher. Marni a un humour excellent et c’est avec plaisir que l’on découvre ses jeux de mots, qui rappellent les mots-valises chers à Boris Vian.
De plus, il y a cette étrange demeure qui appartient à la famille Fils-Alberne, où toutes les pièces sont plus étranges les unes que les autres. Et pourquoi cette étrange horloge s’arrête-t-elle de fonctionner quotidiennement à 11 heures du soir ?

Lorsque j’ai commencé ce livre, je ne pensais pas être embarquée dans une telle aventure. Il me semblait qu’il s’agirait avant tout d’une belle histoire d’amour, avec quelques secrets à droite et à gauche. Mais cet ouvrage, c’est bien plus que ça. C’est du mystère, c’est un ouvrage policier, c’est une romance, c’est une belle histoire d’amitié, c’est un peu de fantastique… C’est un savant mélange qui va vous embarquer aux confins d’un récit incroyable, qui vous happera davantage page après page. Chapitre après chapitre, j’ai été de plus en plus attirée par ce livre, qui m’a de plus en plus passionnée. Et la fin… Même s’il était tard hier soir, impossible de le lâcher avant de l’avoir fini. En ouvrant ce livre, je n’aurais jamais pu imaginer qu’une telle histoire se déroulerait sous mes yeux, que je serais autant embarquée, que ce récit me ferait autant vibrer et ressentir un si grand nombre de sensations. Le tout est agrémenté d’une écriture très agréable, très fluide et très addictive, puisque l’on a du mal à reposer ce livre une fois que l’on l’a en mains. Un grand merci à Malika Ferdjoukh qui m’a fait passer un si agréable moment et qui a eu la gentillesse de dédicacer mon exemplaire. C’est donc sans surprise que je vous annonce que Chaque Soir à 11 Heures fut un coup de cœur que je vous invite à vous procurer de toute urgence !

En conclusion : C'EST GENIAL !
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Sam 17 Sep 2011 - 11:55
Bien d'accord avec Anne-Sophie !
Et voilà mon avis :
Malika Ferdjoukh est une auteure surprenante. Vous croyez avoir affaire à un roman de chick-lit, étiqueté "Amour" sous une couverture rose, l'histoire de la relation naissante d'une ado ? Oui, mais pas que. Vous pensez que ça tourne au roman policier, cette affaire ? Vous avez raison, mais pas uniquement. Mélange des genres, jeu avec le lecteur, fusion et confusion, Malika nous démontre une nouvelle fois qu'il est inutile de chercher à cataloguer, à enfermer les livres dans des cases. Donc oui, ce roman est à la fois une histoire sentimentale, policière, psychologique, dramatique, humoristique, et sûrement encore plein d'autres qualificatifs qui composent un joli plat coloré, aux saveurs variées.
Mention spéciale au personnage de Marnie que j'ai adoré, la petite soeur d'Edern, avec qui Willa joue de la musique, et qui a inventé un langage personnel qui sensdessusdessous les phrases, qui joiedevivre son quotidien, qui allège la tension présente à d'autres moments de l'intrigue et qui m'a donné le sourire !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Sam 17 Sep 2011 - 13:17
Je note Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Sam 17 Sep 2011 - 13:58
je note aussi Wink
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Sam 17 Sep 2011 - 21:40
Aller, j'en fais un LV Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Lun 26 Sep 2011 - 15:21
J'ai eu envie de lire ce livre parce qu' Anne-Sophie en faisait un très bon avis sur son blog. Alors quand elle l'a proposé en livre voyageur, je me suis tout de suite inscrite !
Je l'ai fini hier soir... J'ai ADORÉ ! Ce livre est vraiment excellent ! Un gros coup de cœur pour ce roman.
Merci miss pour cette superbe découverte, j'ai bien eu raison de te faire confiance pour cette lecture ^^

Déjà j'adore la couverture, rose comme j'aime et assez sobre. Le titre et le résumé aussi m'ont beaucoup attirés, ils en disent juste assez pour m'intriguer et c'est ce que j'adore dans les romans, on sait pas sur quoi on va tomber. Et celui-ci est tombé dans le mille !
J'ai trouvé l'histoire originale et intriguante... Au fil des pages, on se demande, on essaye de savoir et je doit dire que je n'ai pas été déçue. L'auteur à su me tenir en haleine jusqu'au bout.

Aussi, c'est un livre qui se lit très vite, le style de l'auteur est très fluide, jeune, dynamique et agréable.
J'ai trouvé ce roman très frais avec une pointe d'humour. Je ne m'attendais pas du tout mais vraiment pas du tout à cette histoire.

Du côté des personnages, j'ai les ai tous adorés, ils sont tous intéressants. J'ai suivi leurs aventures avec beaucoup de plaisir.
Et mes préférés sons sans aucun doute, l'énigmatique Edern et sa petite sœur Marni, cette gamine respire la joie de vivre et son parler est génial ! (vous comprendrez si vous le lisez Wink ) C'est un des petits plus qui m'a fait autant aimer ce livre.

En bref, un excellent roman mêlant histoire d'amour, mystères et enquête !
Un livre à découvrir d'urgence !
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Mer 28 Sep 2011 - 20:54
un coup de coeur pour moi aussi !!
Coup de coeur pour ce nouveau roman de Malika Ferdjoukh, auteure que j’aime déjà beaucoup. Je l’ai découvert avec les Quatre soeur(qu’il faut absolument lire!) et j’ai depuis lu une grande partie de sa bibliographie. Pourtant aucun livre n’avait réussi à surpasser les 4 soeurs… pourtant chaque soir à 11h le rejoint aisement sur la première marche !

Au début j’aimais le ton, j’aimais le personnage principal, ce style de vie un peu décalée assez caractéristique des romans de Malika Ferdjoukh… pourtant toute la partie amourette copinette fête et champagne à gogo dans de grandes suites de luxe me laissait plus perplexe. Un personnage mystérieux pourtant m’intéressait particulièrement… Ensuite, les amourettes deviennent du bonheur pur tant c’est bien écrit, tant les personnages sont attachants, et tant l’intrigue nous entraîne dans son tourbillon!

C’est à la fois une lecture doudou, une enquête prenante, un monde merveilleux, un univers décalé… j’ai tout aimé dans ce roman, une fois passé les premiers chapitres un peu trop adolescents pour moi… Un vrai coup de coeur, que je vais recommander sans moderation, parce que si les parents n’y ont pas la part belle, les adolescents sont de vrais personnages, fins et intelligents! En plus l’intertextualité est savoureuse!

Les personnages de ce roman nous habitent, comme autant d’amis, pendant tout le livre et même après, avec de jeunes hommes à croquer (pour tous les goûts), des méchants dont on ne se méfie pas, des personnages secondaires tellement bien dépeint qu’on a l’impression de les connaître autant que notre héroïne Willa… C’est touchant, prenant, effrayant, sanglant, poignant… Marni n’est qu’une enfant mais son vocabulaire et son esprit en font ma chouchoute!

Je ne vous en raconte pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise, de toute façon tout ce qu’il y a à savoir c’est qu’il faut le lire… surtout si vous êtes de sexe féminin et que vous avez entre 12 et euh…. 100 ans ? enfin jusqu’à ce que vous n’ayez plus du tout l’esprit d’une jeune femme disons, alors à vous de voir Wink
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Mer 28 Sep 2011 - 22:04
J'ai trooooop envie de le lire ^^ Very Happy
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Jeu 29 Sep 2011 - 9:57
j'en ai fat un livre voyageur, si ça te dit sakinia, il te suffit de t'inscrire au post concerné Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Ven 7 Oct 2011 - 12:30
Mon avis:

Attention big big coup de coeur pour ce roman! 5/5! coeur

Chaque soir à 11 heures, c'est exactement ce à quoi la couverture rose bonbon hypra girly, et le résumé qui suggère une histoire d'amour pré adolescente de collégienne, ne vous préparent pas. La couverture en effet, toute douce, très ado, laisse supposer un genre de journal intime lambda de n'importe quelle prépubère qui se veut "in" et "vintage" à la fois. Et pourtant...

Ce roman, écrit avec une plume aussi soignée que moderne, et un style direct, incisif qui confèrent un excellent rythme à l'histoire, est bourré de surprises, de rebondissements. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer!

Willa est une jeune fille de 16 ans absolument adorable, à laquelle on s'attache énormément, loin d'être superficielle, elle a plutot la tête sur les épaules, tout en n'étant pas butée, elle sait reconnaitre ses torts, les corriger si besoin, je la trouve très mature, gentille, drole. J'ai été un peu triste de tourner la dernière page, tout à l'heure, je m'habituais bien à elle, je me sentais bien avec Willa.

J'ai beaucoup aimé l'humour présent dans tout le livre, mais plus que tout, moi qui adore être surprise par une histoire qu'on attend toute faite après en avoir lu le résumé, j'ai été vraiment vraiment trèèèèèès bien servie à ce niveau là, voire même ahurie par moment! c'est un vrai Kinder surprise, ce livre! Very Happy

La dernière révélation est particulièrement inattendue, j'en suis restée bouche bée.

En bref, je remercie énormément les éditions Flammarion pour m'avoir permis de découvrir ce roman avant l'heure, car il est vraiment excellentissime, je n'hésite pas à le recommander sans complexe, lisez-le, vous ne serez pas déçus!
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Mer 12 Oct 2011 - 6:48
Tout d’abord un mot sur la couverture toute rose et toute douce que je trouve vraiment très jolie avec son vernis sélectif sur le titre, le nom de l’auteur et les bords de la couverture. J’avais énormément entendu parler de ce livre avec uniquement des avis positif qui m’ont très vite donné envie de le lire. Stephie a eu la gentillesse de me le prêter et j’ai été ravie de plonger dans cette histoire. Dès les premières pages, on entre dans l’univers de Willa, diminutif de Wilhelmina. A première vue c’est une jeune fille comme les autres avec des préoccupations de jeune fille et pourtant! Je l’ai trouvé vraiment très attachante, gentille et surtout mature tout au long de l’histoire. J’ai trouvé ses parents un peu à part, différents des autres et pourtant tellement drôles et aimants. Sa meilleure amie, Fran, m’a beaucoup agacée par contre! Je l’ai trouvé totalement immature et imbue de sa personne sous prétexte qu’elle et ses parents sont relativement riche. Le frère de Fran, Iago, qui est aussi le petit ami de Willa, est très mystérieux et plus on avance dans l’histoire, plus je le trouve aussi imbue de sa personne que sa soeur. Edern en revanche, c’est une autre histoire. C’est un jeune homme très mystérieux, simple et attirant, j’ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages. La soeur d’Edern, Marni, m’a énormément touché par son courage et sa bonté d’âme, elle porte en elle une innocence qui la rend très attachante. D’autres personnages gravitent autour d’eux mais les principaux, ce sont eux! On pourrait s’attendre à une simple histoire d’amour entre adolescents mais bien au contraire! J’ai été charmé par la beauté et le travail de l’auteur autour de cette histoire d’amour mais aussi par l’enquête que l’histoire contient. Les évènements s’enchaînent à un bon rythme et sont tous très cohérents sans jamais tomber dans le cliché ou la guimauve. La plume de l’auteur est fluide, légère et très agréable à lire. C’est un livre qui m’a emporter dans son histoire à tel point que j’avais du mal à le laisser en suspend pour faire autre chose.

Un coup de coeur pour ce magnifique roman qui mêle histoire d’amour, tragédie et enquête. Une auteur que je vais suivre avec plaisir et un livre que je conseil à tout le monde, jeunes ou moins jeunes!
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Mer 12 Oct 2011 - 11:03
Très étrange!

Après avoir lu l’avis de mon amie Anne-Sophie, qui était plus que positif, j’avais très envie de lire ce livre. Généreuse comme elle est, elle a proposé d’en faire un livre voyageur. J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre.

L’histoire se passe à Paris et est racontée par une ado qui s’appelle Wilhelmina, mais tout le monde l’appelle Willa. Comme n’importe quel ado, elle va au lycée, à des fêtes avec ses amis… Elle se rend justement à une fête, celle de l’anniversaire de sa meilleure amie. Fran fait partie d’une famille très riche, qui possède un des plus beaux hôtels de Paris. La fête a lieu dans une des suites de l’hôtel. Willa ne s’y amuse pas beaucoup car son petit ami (le grand frère de Fran) ne se montre pas et reste enfermé à l’étage du dessous. Mais après avoir joué un morceau de clarinette pour les invités, un jeune homme étrange l’approche et, curieusement, lui demande si elle accepterait de jouer de la clarinette avec sa petite sœur… Ils vont ensuite faire un peu connaissance. Willa apprend que le jeune homme a perdu ses parents d’une façon tragique…

Willa ne va pas tout de suite accepter la proposition d’Edern, mais je jeune homme l’intrigue, il est si mystérieux qu’elle finira un jour par se rendre chez lui. Il vit dans une étrange maison, on croirait à un manoir caché en plein Paris, qui fait froid dans le dos. Mais à l’intérieur se trouve une charmante petite fille qui s’appelle Marni, sa future partenaire de musique. Edern est là aussi, bien sûr, mais au début, il se montre distant. Très vite, Willa et lui vont se rapprocher.

Et là vont commencer les ennuis : quelqu’un suit Willa et cherche à la tuer. Elle en est certaine.

Mais qui ? Et pourquoi ?

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place. Au début on a surtout droit à l’histoire d’une ado avec ses petits problèmes de cœur.

Mais une fois qu’elle entre chez Edern, l’action et le suspense arrivent. Et le suspense reste jusqu’aux 40 dernières pages. Ça nous tient en haleine jusqu’à la fin. J’avoue qu’au bout de 250 pages, je ne savais toujours pas où l’histoire allait mener. Mais après, tout s’enchaine et j’ai avalé les 150 dernières pages en une nuit, impossible de poser le livre avant d’avoir la réponse à tout ce mystère.

Au fil de l’histoire on rencontre beaucoup de personnages différents : il y a Willa, l’ado sympa, amie avec tout le monde, avec un humour un peu décalé, coincée entre sa mère et son père qui ne se voient plus mais refusent de divorcé, ses sentiments pour Iago, qui devient de plus en plus étrange avec elle et sa rencontre avec l’adorable petite Marni et le ténébreux Edern.

Le ténébreux Edern qui a du mal à se confier, mais qui va finir par se dévoiler. J’ai trouvé ce personnage qui a vécu beaucoup de malheurs très attachant.

Il y a aussi Fran, la meilleure amie un peu fofolle et superficielle, raide dingue du prof de chimie, mais c’est une fille très sympa. Son grand frère Iago, fou amoureux de Willa, mais rongé par un immense secret…

Il y a beaucoup de personnages autour de Willa, qui ont tous une grande importance.

L’écriture de Malika Ferdjoukh est assez fraiche, facile à lire, et elle a su me faire rire et trembler. J’ai un peu moins aimé les petites phrases en anglais qu’elle a semé un peu partout car, étant nulle en anglais, je ne les ai pas comprises, mais je ne pense pas qu’elles soient importantes.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette l’histoire et surtout ces personnages. Les histoires d’amour, mais surtout l’immense intrigue, Qui m’a complètement scotchée.

Un grand merci à ma Anne-So pour m’avoir permis de découvrir ce super livre.
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Mar 15 Nov 2011 - 18:37
Deux mots de l'histoire

Lors de l'anniversaire de sa meilleure amie, Willa rencontre Edern Fils-Alberne, mystérieux et ténébreux héritié des laboratoires du même nom de son défunt père.
Très vite, entre curiosité et attirance, Willa s'immisce dans sa vie, au sein de sa famille. Mais dès lors on s'en prend à elle...

Mon avis

Classé en catégorie jeunesse, ce roman dès les premières pages m'a tout de suite plu.
Un début léger, pétillant et qui a du peps, où Willa la narratrice décrit avec dérision et humour son quotidien de lycéenne, la séparation "non officielle" de ses parents ainsi que sa relation avec chacuns d'eux, son petit ami.

Je ne m'attendai pas à ce que ce roman change de perspective. Et pourtant, à partir de ce quotidien banal, la rencontre de Willa avec Edern immisce le suspense et l'intrigue en même temps qu'ils se lient d'amitié.
J'ai été donc agréablement surprise par la tournure que prenait le roman, ayant du mal à le lâcher le soir, la plume de Malika Ferdjoukh, est également très agréable et fluide, aidant!

L'histoire est prenante, Willa se présente et raconte son récit magnifiquement bien.
J'ai adoré Marni, personnage secondaire du roman mais qui tout autant son importance à l'histoire!
Sa sensibilité, sa force et son détachement face à sa vie, ses peurs ont font une "héroïne" qui me restera autant que Willa, narratrice et personnage principal, à la pensée de ce roman!

En conclusion, un roman très surprenant pour son genre, où l'ennui n'est pas de mise!
Une excellente lecture!

Merci Anne-Sophie de faire voyager ce livre que j'avais fort envie de découvrir.


Extraits

p.39-40
"Après une courte hésitation, je me suis approchée. J'aurais aimé me jeter à son cou, l'embrasser, me blottir dans ses bras... J'ai bêtement attendu que ce soit lui qui me prenne contre lui. Pour la centième fois en vingt-quatre heures, et probablement la dix millionième en deux mois, je me suis demandé quelle incroyable chance, quel hasard incongru, avait placé Willa Ayre, terne maigrichonne, ni blonde ni brune, ni grande ni petite, ni peu ni beaucoup, so middle, so tiède, juste passable, entre les bras de l'époustouflant Iago Hilbert."

Mon ressenti 9,5/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Mer 23 Nov 2011 - 14:19
Mon avis

Tout d’abord, je dois préciser que j’ai été attirée par ce roman après avoir lu plusieurs avis enthousiastes sur la blogosphère. Sans ça, je serai certainement passé à coté de ce titre (ce qui aurai été bien dommage !) car je ne trouve pas la couverture très attirante… Elle est trop “girly” à mon goût, ce qui peut induire en erreur, car “Chaque soir à 11 heures” ne s’adresse pas uniquement à des filles. En tout cas, je suis ravie de l’avoir lu car ce livre est un vrai trésor !

Commençons par le début… La quatrième de couverture résume assez bien l’histoire, je ne vais donc pas répéter inutilement les choses. Par contre, une chose qui n’est pas dites dans le résumé, c’est que ce livre ne peut pas se classer dans une seule catégorie…! Je m’explique : de nombreux ingrédients (très différents), font que cet ouvrage est un roman jeunesse, mais qui peut plaire énormément à des adultes aussi (j’en suis la preuve !). Il y a également de la romance (mais pas trop) avec du suspens digne d’un thriller. Enfin, on trouve également des passages effrayants et très mystérieux, qui font qu’on se demande s’il n’y a pas une touche de fantastique là-dessous…

Vous l’avez compris, ce livre regorge de tout plein d’éléments que l’on ne retrouve pas habituellement dans une même histoire. Seulement ici, ils sont associés avec doigté et du coup rendent ce roman vraiment très spécial !

Pourquoi ai-je autant aimé ce livre ? Et bien parce que la plume de l’auteur est étonnante ! Son écriture est fluide, directe, concise… mais elle utilise également des expressions très drôles (j’avais oublié de préciser qu’il y avait aussi de l’humour dans ce livre). Ses personnages sont tous très hauts en couleur et très attachants. J’ai beaucoup aimé l’héroïne Willa pour son pep‘s, son humour, et sa franchise. Mais j’ai adoré Edern qui est un écorché vif, qui a énormément besoin d’amour, tout comme sa petite sœur Marnie, qui est très courageuse pour son jeune âge. Enfin, les parents de Willa m’ont bien fait rire.

En conclusion, je ne connaissais pas encore l’auteur Malika Ferdjoukh mais je compte bien lire d’autres de ses ouvrages, car j’ai été absolument conquise par son style. “Chaque soir à 11 heures” a été un joli coup de cœur pour moi. Une très jolie surprise que je vous conseille vivement de découvrir !

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Un roman étonnant qui renferme tout plein de surprises...!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Dim 27 Nov 2011 - 0:13
Ce livre a l'air génial j'ai très envie de le lire !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Dim 27 Nov 2011 - 8:39
Il est vraiment super Wink
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Dim 27 Nov 2011 - 8:41
Mon avis aussi Wink

Le plaisir de recevoir dans sa boîte un joli livre tout rose, gentiment dédicacé par l'auteur et dans la toute nouvelle collection "Emotions" de Flammarion, voilà qui vous illumine une journée. Et quand ce livre est en plus très réussi et vous procure quelques heures de plaisir de lecture, vous avez tout gagné.

Willa est une fille que les garçons ne remarquent habituellement pas. Et pourtant le beau Iago n'a d'yeux que pour elle. Aussi fou que cela puisse paraître à ses yeux, c'est avec elle qu'il veut sortir. De plus, elle est très amie avec la soeur de ce dernier et on peut dire que pour une lycéenne, la vie sociale est bien ce qui compte par dessus tout.

Lors d'une soirée, Willa va faire la connaissance du mystérieux Edern dont l'histoire familiale est des plus tragiques. A la demande de ce dernier, Willa va faire de la musique avec Marni. Elle va donc se rendre dans leur grande et lugubre maison... mais des choses étranges semblent s'y tramer et Willa va vite être en danger...

Ce roman dont la couverture rose ne semble présager qu'une petite bluette pour adolescents va bien plus loin et nous embarque dans ses pages. Non seulement parce que des choses graves se sont passées et ont un impact sur la vie de nos protagonistes mais aussi parce que tout est bien écrit et orchestré à merveille.

Il y a le personnage de Marni qui est irrésistible, cette petite fille est un rayon de soleil et ses inventions langagières sont un véritable régal. Vous allez l'aimer j'en suis certaine !

Willa est également un personnage réussi, elle est intelligente, tiraillée par l'amour, partagée entre des parents séparés qu'elle aime mais qu'elle aimerait voir se réconcilier. Et puis, elle est très fine et on prend plaisir à la suivre dans ses diverses découvertes quant à une histoire de famille qui va s'avérer encore plus douloureuse que prévue.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Ven 23 Déc 2011 - 7:41
Mon avis :
Encore une fois, c'est ma copinaute Anne Sophie qui m'a donné envie de lire ce livre (elle m'avait fait le même coup pour Tempest !!!) et quand elle l'a fait partir en LV, je me suis précipitée dessus.

Merci beaucoup Anne So pour cette découverte, car malgré un début assez difficile, un peu long, j'ai bien accroché par la suite.

Tout commence de façon banal avec une jeune lycéenne française passe partout, Willa, qui nous parle de sa vie assez banale entre ses parents qui sont séparés, sa meilleure amie fortunée, son petit ami (et le frère de sa meilleure amie), les fêtes auxquelles elle participe... jusqu'au jour où Edern entre dans sa vie. Et à partir de là on peut dire que sa vie va quelque peu changer, on la suit, on va essayer de la tuer, des phénomènes étranges se passent...

Honnêtement le début m'a un peu ennuyé, le récit de notre chère Willa n'était pas des plus palpitants et au fur et à mesure de notre lecture, les choses se mettent en place ou plutôt les choses deviennent plus mystérieuses.

Et là notre curiosité se réveille et l'auteure nous harponne sans difficulté à son histoire, mêmes les détails les plus insignifiants voire inutiles peuvent se révéler intéressants par la suite.

Les personnages ne sont pas exceptionnels mais très sympathiques et peuvent même se révéler surprenants.

Ce qui m'a plu dans cette lecture est qu'on a cocktail de genre, on retrouve aussi bien de l'amour, du drame, du policier, du suspens, de l'action (je crois que je n'ai rien oublié....).

Donc si vous avez 4-5 heures devant vous, que vous avez ce livre dans votre PAL, alors je vous conseille de l'ouvrir, vous passerez sans aucun doute un bon moment.
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Ven 4 Mai 2012 - 16:20
Mon avis
Ce qui m’a attirée vers ce livre, ce n’est pas tellement son résumé mais plutôt sa couverture rose bonbon, son titre mystérieux et, surtout, son auteur ! Car après avoir adoré Quatre sœurs et aimé Trouville Palace, deux livres de Malika Ferdjoukh, j’avais hâte de retenter l’expérience. L’explication du « pourquoi ce livre est resté pendant des mois dans ma PAL alors que je mourais d’envie de le lire » ? Étant quasi sûre de l’aimer, voire de l’adorer, je voulais me le garder au chaud le plus longtemps possible… (^-^)

Et alors, verdict ? J’ai bien fait ou je suis refroidie ?

Je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai adoré retrouver la plume de l’auteur. Elle assemble de beaux mots avec poésie, tout en rendant ses dialogues vrais et l’ensemble vivant. Je craque complètement, et encore plus quand Marni, un personnage de l’histoire, s’invente ces propres mots. Ça me joyeusait de les découvrir ! Very Happy (En plus, Marni lit Reality Girl, que j'ai beaucoup aimé aussi.)

Les autres personnages ne sont pas en reste : Willa, Edern, Fran… Tous ont la personnalité bien trempée (et le nom bizarre original qui va avec) des personnages de Malika Ferdjoukh. Ajoutez à cela l’ambiance mystérieuse d’une grande maison et vous obtiendrez la recette qui fait le succès de l’auteur…

Toutefois, ce roman a réussi à me surprendre : il prend une tournure de thriller, je n’ai rien vu venir et j’ai adoré ça (aussi). Quelques scènes m’ont donné des frissons. Je ne vous révèle pas trop l'histoire. Il y a pas mal de rebondissements que je vous laisse découvrir en compagnie de Willa... (Non non, ce n'est pas par paresse ! Smile

En résumé ? Chaque soir à 11 heures est trop beau, trop court, trop chabadabada ! ♥️ Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les œuvres de Malika Ferdjoukh, laissez-vous tenter. Wink

Ma note
4,5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Lun 7 Mai 2012 - 17:49
Mon avis :

Ce livre ce lit a une vitesse implacable, 402 pages OK mais écrit en gros et 28 lignes par page, et en plus il y a 3 ou 4 pages blanches a chaque fin de chapitre, forcément c'est rapide. Les mots utilisé sont simple, certain en abrégé (puisque Willa est une ado elle mâche la moitié des mots). J'ai vraiment cru que le livre avait été traduit, alors que me suis dit « chapeau au traducteurs pour les mots familier, les abréviations … » Mais non, ce livre n'est pas traduit !

La première chose que j'ai trouvé louche dans ce livre, s'est que, quand Willa, l'héroïne, parle de ses parents elle dis leur nom + prénom ! Étant donné que s'est elle le narrateur elle pourrait dire « Mon père/ma mère » … Ça choque un peu en fait. Et comme c'est répété plusieurs fois …

Il est question de secrets de famille et d'amour. L’histoire est merveilleusement bien ficelé à souhait. Le début est assez lent, c'est vrai ! Mais une fois passer le quart du livre... Wahou ! Plus aucun répit pour le lecteur ! Passer le quart du livre toujours, l'intrigue commence. A la dernière page il y a une lettre écrit par Willa, qui dénoue un sujet que, voyant les pages défilé, j'avais peur qu'on en reparle plus après. Mais si ! Donc un roman qui s'achève sur un dernier « secret » révélé.

Les personnages sont intéressants, et on tous un beau rôle dans l'histoire. Willa, le personnages principal nous raconte sa petit vie d'ado Parisienne. (On échappe à rien d'ailleurs : Petit copain, profs, ami(e)s, soirées, parents, divorce …) Malika Ferdjoukh aborde tous ces sujets avec tact, et émotion.

Francseca, (Fran en diminutif) ai super riche, super belle, super... Super tout en fait, et c'est la meilleur amie de Willa. J’apprécie beaucoup que Willa n'en soit pas jalouse d'elle, qu'elle se comporte en petite fille modèle vis à vis de sa copine. Oh, j'allais oublier mais pour couronner le tout, Fran a un frère, et ce frère est le petit ami de Willa ! C'est pas mignon tous ça ??

Beaucoup de suspens, un peu d'humour et une bonne dose de surprise pour ce livre que je vous conseille fortement ! Coté surprise, par exemple, quand j'ai vu le titre « Chaque soir à 11 heures » je m’attendais à une histoire d’amour où 2 adolescents se donnaient rendez-vous que c'est pas où tous les soirs à 11 heures. (Si vous saviez ce qui se passe à 11 heures dans le livre ! J'étais vraiment loin du compte! Ne vous fiez surtout pas à la couverture toute rose) Pour l'humour, il faut pas chercher bien loin ma foi, dés les premières pages (qui se déroule dans une fête) ça commence... Et ne s'arrête plus ! Et enfin le suspens... Je précise juste qu'il a y une enquête bien mené, mais je n'en dis pas plus, ça sploil un peu sinon ^^

Vous l'aurez compris, ce livre est une merveille, tout de même pas un coup de cœur mais pas loin !

Ma note : 4,5/5
avatar
Invité
Invité

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Lun 7 Mai 2012 - 17:56
Je n'ai pas parlé de la lettre de la fin dans ma chronique, mais je me suis fait la même réflexion que toi : "ouf, on en parle de ce "truc" là" ! Very Happy

Un bon conseil si vous souhaitez lire ce livre : n'allez pas lire la dernière page avant de le commencer lol.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Lun 7 Mai 2012 - 18:03
Ha oui ! J'avais sérieusement crue que l'auteure avais oubliée cette histoire et puis quand j'ai finie la dernière page ... aimer
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:19

La couverture rose vous paraît trop girly et vous avez peur de vous retrouvez face à un livre version fleur bleue ? Détrompez-vous cher ami ! Malika Ferdjoukh va vous faire vivre un moment très agréable , ce livre n'est pas que tourné vers l'amour mais aussi vers la vie d'une adolescente de tout les jours . Les profs, ses parents , ses amours et ses ami(e)s ... Tout les sujets sont au rendez-vous .
Côtés personnages, je me suis vu face devant une ribambelle de proches (ou non) de Willa , ils auront tous une importance dans toute l'histoire .
Donc le personnage principale de cette histoire est Wilhemina Aire de son prénom entier qui est quelqu'un de très joyeux avec laquelle on pourrait s'entendre très facilement .
Ensuite vient Fran, la meilleur ami de Willa qui est amusante avec un côté un peu Fou-fou mais qui prend ses grands airs sous prétexte que ses parents sont riches . Puis son frère -qui se trouve être le petit ami de Willa - Iago , dont il semblerait cachait un secret depuis peu .
Ensuite viens Edern . Edern , le mystérieux ... Willa se sent soudainement attiré par lui .
Et alors mon coup de coeur ... Marni, la petite soeur d'Edern qui a inventé un langage tout chabadabada [ si je me souviens bien ]
L'écriture est fluide , de plus je ne connaissais pas de livre de Ferdjoukh mais j'ai été agréablement surprise par cette lecture . Chaque soir à 11 heures ne manquent pas en émotion !


Contenu sponsorisé

heures - CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh Empty Re: CHAQUE SOIR A 11 HEURES de Malika Ferdjoukh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum