Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre Empty LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre

Lun 22 Aoû 2011 - 13:10
LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre Eulali10


Résumé

Aux premiers jours de l'été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud.
A Saint-Cloud, point d'étiquette. Légères et court-vêtues, les filles d'honneur s'en donnent à coeur joie. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous. Mais l'amour aussi marche à grands pas : le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils saisir au vol ces moments de liberté ?



08/06/2011
Flammarion
167 pages
12€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre Empty Re: LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre

Lun 22 Aoû 2011 - 13:10
Reçu en SP de la part de Flammarion Jeunesse cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre Empty Re: LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre

Mar 23 Aoû 2011 - 16:59
Mon avis

J’ai lu le premier volet des aventures d’Eulalie de Potimaron il y a quelques mois et j’avais beaucoup aimé.

Dans ce deuxième tome, Eulalie qui est fille d’honneur de “Mademoiselle” la nièce du Roi, quitte Versailles et se retrouve avec tous ses nouveaux amis à Saint-Cloud pour les vacances. Ce lieu de villégiature plus proche de la nature et beaucoup moins guindé correspond tout à fait à Eulalie. Bien décidé à jouer son rôle de messagère entre le “Dauphin” Louis et “Mademoiselle” Marie Louise, Eulalie prendra tous les risques…!

Comme dans le premier tome, j’ai apprécié l’écriture de Anne Sophie Silvestre qui utilise le langage précieux de l’époque (ça se passe du temps de Louis XIV) mais de manière très simple et très compréhensible pour les enfants. Les très jolies illustrations de Amélie Dufour viennent agrémenter les textes toutes les 3-4 pages (un gros plus pour de jeunes lecteurs !). Le personnage d’Eulalie, avec son côté garçon manqué sous ses robes à frous frous, est drôle et attachant, et il y a une vraie histoire avec tout plein d’intrigues dans cet ouvrage jeunesse. De quoi passer de très bon moments…

La couverture de ce petit livre est rigide, et il y a même un marque page à l’intérieur. Tout cela devrait ravir les enfants et les préados qui recevront ce livre. En tout cas, si vos enfants aiment lire, je ne peux que vous conseiller les aventures d’Eulalie.

En quelques mots... Une très bonne série pour les enfants et les préados.

Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre Empty Re: LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre

Mar 30 Aoû 2011 - 17:05
olala j'ai trop envie de lire ce deuxième tome mdr
Contenu sponsorisé

LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre Empty Re: LES FOLLES AVENTURES D'EULALIE DE POTIMARON (Tome 2) LE SERMENT de Anne Sophie Silvestre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum