Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry Empty LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry

Ven 19 Aoû 2011 - 21:15
LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry Nap10


Résumé

Après la Prophétie Charlemagne, la nouvelle aventure de Cotton Malone, à Paris, sur les traces du trésor perdu de Napoléon.
Lors de sa mort, en 1821, à Sainte-Hélène, Napoléon emporta bien des secrets dans sa tombe. durant ses années de conquête, il avait en effet eu accès à de nombreuses richesses, mais aussi à des archives occultes, en particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte.
C'est à la quête d'un des secrets de l'Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint-Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux royaues mérovingiens ? Quels sont les secrets que renferme ce livre ? Et qu'en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans l'ombre l'Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le comte Pozzo di Borgo ?
Du Paris historique à la tour Santa Maria au cap Corse en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore une fois un fabuleux voyage en compagnie de Cotton Malone, plein de mystères, d'énigmes et de retournements.

509 pages
Paru le 06 janvier 2011
Editions Le Cherche Midi
prix : 22 €
avatar
Invité
Invité

LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry Empty Re: LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry

Dim 4 Sep 2011 - 14:29
Encore un très bon livre signé Steve Berry ! On y retrouve bien évidemment tout ce qui est propre à cet auteur : le rythme haletant, la multiplication des points de vue (celui des méchants, celui des gentils) ...

Là encore on s'intéresse à une énigme de l'Histoire, à savoir le trésor que Napoléon aurait caché au profit de son fils.

A noter que l'action se passe juste après la Prophétie Charlemagne, mais que les deux livres sont complétement indépendants.

J'ai voté "Très bon livre" dans le sondage car effectivement il est excellent, mais il ne m'a pas autant emballé que la Prophétie Charlemagne, l'action est plus molle, plus longue à se mettre en place (malgré quelques petits moments haletants) et j'ai personnellement moins adhéré à cette énigme qu'à celle de Charlemagne, même si des deux personnages historiques, Napoléon m'intéresse plus.

Note : 4 / 5 quand même !
avatar
Invité
Invité

LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry Empty Re: LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry

Jeu 14 Fév 2013 - 21:37
Sortie Poche Janvier 2013


LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry 97822614


Edition : Pocket
(10 janvier 2013)
Prix : 8,10 €
608 pages
Contenu sponsorisé

LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry Empty Re: LE MYSTERE NAPOLEON de Steve Berry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum