Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 43%
2 - 29%
1 - 14%
1 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Jeu 11 Aoû 2011 - 8:14
immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan 18402910

Résumé

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.
14 septembre 2011
Hachette
18€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Jeu 11 Aoû 2011 - 10:23
Comme je me languis de le lire aimer
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Jeu 11 Aoû 2011 - 10:28
Pareil!!! lol
avatar
Invité
Invité

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Dim 21 Aoû 2011 - 1:13
Le tome 1 est dans ma PAL et si c'est aussi bien que Wicca, je vais adorer !
J'aime beaucoup la couverture.

Edit : J'ai le résumé si vous voulez l'ajouter. Le voici :

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Dim 21 Aoû 2011 - 12:52
Mya rosa : le T1 est génial, n'hésites plus, fonce !!!!
avatar
Invité
Invité

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Lun 10 Oct 2011 - 11:39
la suite des aventures de nasty sont encore plus reussi que dans le tome 1

Alors on reprend quasiment tous de suite la suite des aventures…. elle n'a donc pas changer et essaie toujours de s'adapter a cette nouvelle vie. Le tome se sépare en plusieurs parties mais moi je n'ai reconnu que deux grands moment…. celle ou elle est avec River a la ferme et celle ou elle est avec Incy et ses ancien amis. J'ai beaucoup apprécier ce tome on voit nettement l'évolution psychologique de Nasty tous en étant toujours très « humaine » elle fait ces choix au fur et à mesure et résout ces problèmes de la même manière.

Sa relation avec Reyn est peut être moins présente même si les scènes ou il se retrouve seuls sont plus forte en émotion. Quand à sa relation avec Incy elle est complètement folle. Son personnage (je parle d'Incy) et complètement fou et je pèse mes mots ces réactions sont impressionnante à lire, ca dépasse les personnages marginaux . Sinon on reste dans les même personnages secondaires…. boz Anne Solis etc….on apprend quelques éléments sur le passé sur des personnages secondaires ce qui permet de donner un coté humoristique au roman. River prend aussi une place plus présent et on en apprend beaucoup plus sur son passé et nous donne un aspect plus complexe entre le bien et le mal .

ce qui est dommage c'est que le nombre de répliques mordantes et rigolote que j'aimais dans le tome 1 et moins présente car ce tome est plus sérieux que le précédant. Heureusement son esprit sarcastique est toujours aussi vif et compense le manque de dialogue.

Dans ce tome Nasty fait face a ces erreurs passer et essaie de se faire confiance et faire confiance au autre se qui est très dur pour elle. En ce qui concerne le déroulement de l'histoire je pense qu'il va y avoir un tome 3 car même si les problèmes de Nasty sont plus ou moins finis ou résolu je pense que d'autres vont apparaitre.

bonne lecture !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Mar 11 Oct 2011 - 9:04
Aaaah !!!! je le veux Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Dim 30 Oct 2011 - 15:34
Et voila un nouveau billet qui marque le retour de Nastasia chez moi. Honnetement, je ne sais pas quoi vous dire à part: Decouvrer cette série ... Vraiment, c'est excellent. Le premier tome avait été une très très jolie surprise et avec cette suite, je suis toujours aussi emballée.
Que se soit du point de vue des personnages ou de la trame de ce second tome, je dois dire que j'ai tout aimé !

On retrouve donc Nastasia, immortelle de 459 ans, en repentir à River's Hedge, une ferme un peu spéciale du Massachussetts. Dans le premier tome, j'avais eu un vrai coup de coeur pour ce personnage imparfait et aujourd'hui ce coup de coeur est confirmé! Quel plaisir de retrouver Nas, toujours en proie à ses démons, des démons qui vont se manifester par bien des manières dans ce livre. Ce que j'aime tant chez cette immortelle est qu'elle ne se targue pas d'être, on en est même très loin ! A plusieurs reprises, elle admets bien volontairement être quelqu'un de peu sympathique et egoiste, mais ici, la demoiselle fait face à toute la noirceur qui l'habite depuis ses plus jeunes années. A travers des voyages à travers les epoques et les continents, l'auteure nous revele de nouveaux pans du passé de Nasty, on retrouve alors un personnage qui ne pense qu'à s'amuser, toujours au dépens des autres, hommes, femmes, enfants, la Nastasia des sombres epoques n'épargnait personne mais ne se rendait même pas compte de tout le mal qu'elle pouvait faire.
Ce que j'aime vraiment avec cette auteure est qu'elle ne souhaite pas créer des personnages parfaits, exempte de défauts. Je n'ai pas aimé voir Nastasia confronté à toute cette douleur, à toutes ces incertitudes concernant sa nature profonde.

Je ne parle pas de Reyn, chose étrange, car même si c'est un personnage que j'avais beaucoup aimé, on le voit finalement assez peu. Il est présent, quand même ne vous inquiétez pas, mais l'accent n'est pas mis sur la relation plutôt compliquée qu'il entretien avec Nasty. Au lieu de ça, Cate Tiernan, nous permet de voir un autre façette du personnage de Raven, la propriétaire de la ferme. Alors qu'on lui connaisait plutôt un côté serein, les retours dans le passé de cette immortelle nous permettent de découvrir un côté plus obscur, plus effrayant qui permet de comprendre pourquoi elle croit tellement en la redemption de Nastasia.

Je parle beaucoup des personnages, je sais, mais c'est en partie parce que je trouve que c'est eux qui font vraiment le succès de cette série. J'adore voir la façon dont chacun essaie de se reconstruire, de faire face à son passé bien noir pour certains.

Comme vous l'aurez certainement compris en lisant le résumé, ce tome marque aussi le retour de Incy, cet être odieux qu'on rencontrait au début du premier tome et qui était la raison de la fuite de Nasty. On se doute bien qu'en essayant de revenir dans la vie de Nastasia ses intentions ne sont pas claires, mais son comportement depasse l'entendement, j'avais les yeux ecarquillés durant ma lecture, ne pouvant pas lacher mon livre avant de connaitre le denouement de toute cette histoire

Conclusion de tout mon blabla, lisez cette série, elle en vaut vraiment la peine. L'imperfection des personnages nous les rendent réellement attachants, encore une fois, le livre n'est pas une succésion d'incroyable peripéties, mais Cate Tiernan réussi quand même à me faire adorer ce tome. Je suis par contre très très déçue qu'il soit si court, je ne plaindrais pas d'un troisième tome de 600-700 pages, la lecture est tellement rapide que j'ai l'impression de ne pas avoir profité suffisament de Nastasia !
Vivement la suite !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Lun 31 Oct 2011 - 16:16
Si court ?! il fait combien de pages Mariiine ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Lun 31 Oct 2011 - 16:17
380 Pages Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Lun 31 Oct 2011 - 16:29
Je confirme, c'est pas assez Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Dim 26 Fév 2012 - 14:05
Mon avis

Je suis une grande fan de l’auteure Cate Tiernan, qui a également écrit la très bonne saga Wicca. L’an dernier, j’avais adoré le 1er tome d’Immortels. C’est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cette suite.

Nasty est toujours à River’s edge. Elle y fait le point sur la nouvelle vie qu’elle souhaite mener et essaie de se recentrer. Quelque peu troublée par (le beau, glacial et énigmatique viking) Reyn, Nasty ne sait plus trop où elle en est… Elle le déteste toujours pour les horreurs qu’il a commis dans son passé, mais est en même temps irrésistiblement attiré par lui… Alors quand soudain Incy, son ancien meilleur ami qu’elle a fui il y a plusieurs mois, réussi enfin à la retrouver, Nasty décide de le suivre…

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre et plus violent que le premier ! Nasty est toujours la même : tourmentée, touchante et drôle aussi. Elle a énormément de repartie et d’ailleurs, à plusieurs reprises, elle s’adresse aux lecteurs durant son récit ! La narration est à la première personne du singulier, on vit donc l’histoire du point de vue de notre héroïne. Son côté cinglant lui sert en fait de carapace… Je l’apprécie beaucoup même si elle doute souvent d’elle-même, qu’elle a peur de sa «noirceur»… Elle ne se rend pas encore compte à quel point elle est puissante !

Pour les personnages secondaires j’aime beaucoup River pour son côté calme et posée, parce qu’elle croit en Nasty et parce qu’elle essaie de la guider sur la bonne voie. Il y également le ténébreux Reyn qui est toujours aussi… humm… charismatique ! J’adore !! Et enfin, il y a Incy… Cet immortel a toujours été égocentrique, élitiste et imbu de lui-même. Mais depuis que Nasty a fui, elle le soupçonne d’être devenu bien pire que ça… A-t-elle tort ou raison ? Vous le saurez dans la dernière partie de ce livre…!

En conclusion, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces immortels. Ce tome malgré sa noirceur, permet d’avancer encore un peu dans l’histoire, et d’en savoir plus sur chaque protagonistes. Amour, haine, désir, paranoïa, violence, cruauté, magie, vengeance… Voilà les très bons ingrédients d’une saga que je vous conseille à 200% !

Merci 1000 fois aux éditions Black Moon pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 5/5 coeurs

En quelques mots...
Plus obscur que le 1er tome, mais toujours aussi excellent !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/02/24/immortels-tome-2-de-cate-tiernan/
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Mar 6 Mar 2012 - 14:08
A gagner sur Club de Lecture (jusqu'au 20/03/2012)
Cliquez sur la bannière pour plus d'infos...
Smile

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Bannia24
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Mar 20 Mar 2012 - 14:48
Rien que de lire l'extrait ça donne envie...ma pal va encore j'allongeais...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Ven 6 Juil 2012 - 10:38
A moi aussi ma pal va s'allonger ! Elle n'en finit plus
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Sam 7 Juil 2012 - 18:30
J'ai terminé ce livre cette semaine et j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça... je pense que j'aurais du attendre plus longtemps après la fin du premier tome pour le lire au lieu de vouloir enchaîner....
Car forcément j'ai eu le sentiment de répétitions car l'auteur voulait parfois nous remémorer le premier tome, ce qui est normal.

Mais même sans ça, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas entré dans l'histoire. Je l'ai survolé mais à aucun moment je ne me suis sentie aux côtés de Nasty !
Il faut tout de même avouer qu'elle a bien évolué et comprend enfin que ses actes passés son mauvais. On voit bien sa grande volonté et son courage pour sortir de tout ça.

Je continu tout de même mon petit coup de coeur pour Reyn, même si en début de livre j'ai eu l'impression qu'il allait être vachement lourd avec Nasty

Enfin là tout de suite je ne sais pas si je vais lire le prochain tome, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il peut vraiment nous raconter comme histoire... on verra bien d'ici là
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Lun 3 Sep 2012 - 12:52
Natsy continue son chemin vers la" rédemption" et malheureusement les tentations sont là. Car il est plus facile de continuer son ancienne vie que de faire face à son passé et aux actes qu'elle a commis.

Ce livre est l'occasion d'en apprendre plus sur le passé des personnages et notamment Raven la propriétaire de ce havre de paix. Il est surprenant et on comprend mieux qu'elle croit aux changements et on fait que Natsy peut changer et évoluer.

Reyn est peu présent mais ce n'est pas pour ça que leur relation en reste au point mort. Une bonne surprise de ce coté ci.

Incy fait froid dans le dos et mes soupçons n'ont pu qu'être vérifiés. On se doute qu'il y a autre chose derrière tout ça et on peut être sur que de nouvelles aventures attendent nos héros et que le personnage dans l'ombre va se dévoiler.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Jeu 6 Sep 2012 - 8:56
Ohhhh j'ai hâte de le lire ! je l'ai dans ma PAL depuis peu ^^
avatar
Invité
Invité

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Sam 30 Mar 2013 - 14:44
Sortie Poche Mars 2013

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Arton123

Edition : le Livre de Poche Jeunesse
01 mars 2013
Prix : 6,90 €
(384 pages)
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Sam 22 Juin 2013 - 21:29
Comme le tome 1 je l'ai dévoré pour le plat de résistance. :')
Ma note 4.5/5
Contenu sponsorisé

immortels - IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan Empty Re: IMMORTELS (Tome 2) LA TRAQUE de Cate Tiernan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum