LIMITLESS
3 participants
Avez vous aimé?
LIMITLESS
Lun 11 Juil 2011 - 15:18
Date de sortie cinéma : 8 juin 2011
Film disponible en DVD le : 19 octobre 2011
Film disponible en Blu-ray le : 19 octobre 2011
Réalisé par Neil Burger
Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish, plus
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h45min Année de production : 2011
Distributeur : Gaumont Distribution
Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?
Re: LIMITLESS
Lun 11 Juil 2011 - 15:22
Je suis allée voir ça au ciné hier soir avec mon chéri.
Bon de base, c'est pas trop mon genre de film à cause du "fond": politique, économique, drogue, misérabilité humaine face au pouvoir. Ca me fait pas trop rêver.
Mais il y avait une touche de fantastique ( légère due à la mollécule ingérée et à ses effets) et la bande annonce m'avait décidée à céder aux insistances de mon homme
Au final je suis ressortie avec un "ouais pas mal!"
disons que j'ai bien aimé la façon dont c'est filmé, on a parfois de vrais vertiges verticaux ou horizontaux, grâce aux mouvements de caméra, on ressent bien les effets de la drogue par le héros, j'ai trouvé que l'histoire tenait bien debout, et que le casting était méritoire. Ils sont plutot tous bons là dedans.
J'ai un peu craqué pour l'acteur principal qui n'est pas mal du tout
En dehors de ça, ben bien sur, reste que ce n'est toujours pas mon genre de films, et que ça a manqué de magie, de fantaisie, de fantastique, d’ébouriffant!
Mais bon, vous pouvez y aller, c'est un bon film
Bon de base, c'est pas trop mon genre de film à cause du "fond": politique, économique, drogue, misérabilité humaine face au pouvoir. Ca me fait pas trop rêver.
Mais il y avait une touche de fantastique ( légère due à la mollécule ingérée et à ses effets) et la bande annonce m'avait décidée à céder aux insistances de mon homme
Au final je suis ressortie avec un "ouais pas mal!"
disons que j'ai bien aimé la façon dont c'est filmé, on a parfois de vrais vertiges verticaux ou horizontaux, grâce aux mouvements de caméra, on ressent bien les effets de la drogue par le héros, j'ai trouvé que l'histoire tenait bien debout, et que le casting était méritoire. Ils sont plutot tous bons là dedans.
J'ai un peu craqué pour l'acteur principal qui n'est pas mal du tout
En dehors de ça, ben bien sur, reste que ce n'est toujours pas mon genre de films, et que ça a manqué de magie, de fantaisie, de fantastique, d’ébouriffant!
Mais bon, vous pouvez y aller, c'est un bon film
Lun 11 Juil 2011 - 20:27
Je l'ai vu aussi il y a quelques temps mais je n'avais pas vraiment aimé. Le postulat de départ est bon, une drogue qui permet d'utiliser chaque partie de son cerveau, mais l'utilisation en est très mauvaise. C'est du déjà vu, mâché et remâché, vraiment décevant au final.
Lun 11 Juil 2011 - 20:39
Je l'ai vu aussi, il y a 2 semaines ^^ Tu viens juste de me le rappeler lol
L'acteur jouait le rôle du meilleur ami de Jennifer Gardner dans la série Alias, il est vrai qu'il est plutôt beau gosse!
J'ai trouvé l'intrigue de base sympa, mais mal utilisée. On passe trop vite d'une étape à une autre...c'est étrange, à croire qu'il ne réfléchit pas : il rencontre un vieil ami dealer qui lui propose une nouvelle molécule et il avale le baratin sans discuter? Hum.....
Mais c'est intéressant de voir l'évolution du personnage, comment il se sort des ennuis, et réussit finalement à faire de sa dépendance une force, et à s'en sortir
L'acteur jouait le rôle du meilleur ami de Jennifer Gardner dans la série Alias, il est vrai qu'il est plutôt beau gosse!
J'ai trouvé l'intrigue de base sympa, mais mal utilisée. On passe trop vite d'une étape à une autre...c'est étrange, à croire qu'il ne réfléchit pas : il rencontre un vieil ami dealer qui lui propose une nouvelle molécule et il avale le baratin sans discuter? Hum.....
Mais c'est intéressant de voir l'évolution du personnage, comment il se sort des ennuis, et réussit finalement à faire de sa dépendance une force, et à s'en sortir