Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

L'ILE PANORAMA de Suehiro Maruo et Ranpo Edogawa Empty L'ILE PANORAMA de Suehiro Maruo et Ranpo Edogawa

Jeu 7 Juin 2012 - 14:20
L'ILE PANORAMA de Suehiro Maruo et Ranpo Edogawa 516kwx10


Résumé

Hirosuké Hitomi, écrivain raté, rêve de construire un étrange paradis terrestre qui s'inspirerait d'un conte d'Edgar Poe. Lorsqu'il apprend la mort de Komoda, riche homme d'affaires qui a la particularité de lui ressembler comme deux gouttes d'eau, il décide de le faire revenir à la vie en usurpant son identité. Il entreprend alors la construction de son paradis terrestre sur une île isolée. Mais le projet de Hitomi ressemble bientôt à une descente aux enfers...


270 pages
Casterman
21 avril 2010
13.95 €

avatar
Invité
Invité

L'ILE PANORAMA de Suehiro Maruo et Ranpo Edogawa Empty Re: L'ILE PANORAMA de Suehiro Maruo et Ranpo Edogawa

Lun 11 Juin 2012 - 13:49
Mon avis :

J'ai découvert ce manga par l'intermédiaire d'un collègue de travail et n'aie pas du tout été déçue ! Ce manga est l'adaptation d'un roman d'Edogawa Ranpo par le célèbre mangaka Suehiro Maruo, spécialiste de l'ero-guro (érotique gore). Comme vous l'aurez peut-être remarqué, Edogawa Ranpo est la transcription en phonétique japonaise d'Edgar Allan Poe, dont l'auteur japonais est un fervent admirateur. Il n'est donc pas surprenant de retrouver l'univers familier du célèbre romancier américain dans l'Île Panorama, qui s'inspire d'ailleurs directement d'une des nouvelles de Poe, le domaine d'Arnheim.
Quand Hirosuké Hitomi décide d'usurper l'identité de son ami de fac, on sait d'avance que toute cette aventure finira mal. On assiste en effet au long sombrement du personnage principal, celui-ci semblant tomber toujours plus profondément dans une folie sans limite à mesure que son projet se concrétise. Hirosuké sacrifie toute son humanité à la réalisation de son fantasme, entraînant dans sa chute tous ceux ayant participé de près ou de loin à faire de cette chimère une réalité. L'ensemble de l'île n'est qu'apparence, le naturel n'y a pas sa place. Tout y est construit pour le plaisir des sens et de la chair, l'Eden initialement fantasmé se transformant en bordel de luxe, où chacun est libre d'assouvir ses plus vils penchants.
Le coup de crayon de Suehiro Maruo est excellent : on en prend plein les yeux ! De l'association de ces deux ténors résulte un véritable chef d’œuvre. On ne s'étonnera donc pas que Maruo ait obtenu pour l'île Panorama le titre de Tezuka New Artist Prize, prix très convoité dans le monde de la BD.
Pour conclure, je vous conseille de vous procurer au plus vite ce petit bijou : si les âmes les plus sensibles s'abstiendront, les autres s'assureront deux heures de voyage hors du temps, deux heures durant lesquelles je suis restée abasourdie et bouche bée.
Ma note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum