Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors Empty MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors

Jeu 7 Fév 2013 - 18:28
MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors Couv3110


Résumé

Agathe, Chinoise par sa mère, vient de s'installer à Lyon en première année de fac. Un soir de baby-sitting, elle croit reconnaître dans le père de famille, l'homme qui l'a agressée un mois auparavant dans le quartier. Le lendemain, elle est convoquée par la police. Cet homme a été tué peu de temps après son départ. Était-il vraiment son agresseur ? Qui est responsable de cet assassinat ?


288 pages
4 novembre 2008
12€50
ROUERGUE (DoAdo)
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors Empty Re: MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors

Jeu 7 Fév 2013 - 18:52
mon avis : j’ai tout de suite adoré l’écriture, assez poétique et poignante. Qui nous touche malgré nous, et nous entraîne avec elle. Des extraits de chansons (une en particuliers), quelques poèmes, et c’était beau. Pourtant malgré cette écriture, je n’ai pas été à fond dedans, j’ai lu l’histoire assez vite mais il manquait un petit quelque chose pour que je me sente concerné par l’histoire.
Agathe est un personnage intéressant et j’ai bien aimé sa meilleure amie Lucia-Paz, qui est très attachée à elle et qui veut l’aider. Le plus souvent, l’histoire est vécu du point de vue d’Agathe mais de temps à autre le point de vue change et nous montre d’autres côtés de l’histoire. Parfois c’est Gilan qui parle, parfois Vlad, c’est bien parce que je n’ai aimé ni l’un, ni l’autre. Vlad parce qu’il me faisait froid dans le dos, et Gilan simplement parce que je n’ai pas aimé son comportement vis à vis d’Agathe (même s’il avait ses raisons).
En fait la plupart du temps l’histoire m’a énervé, au début je trouvais la police injuste, et comme je vivais l’histoire à travers Agathe je la sentais comme elle, et pensait vraiment qu’on l’accusait !
Heureusement ça évolue, et la dernière partie m’a beaucoup plus plu que le reste, il y avait un petit quelque chose d’émouvant et de touchant. Si je n’ai pas du tout apprécié l’histoire d’amour entre Agathe et Gilan, Agathe a quand même réussi à me toucher un petit peu vers la fin, à ce sujet. Et puis la conclusion est plutôt sympa finalement, ça ne se termine pas trop mal. Et cette dernière partie m’a permis de me faire un meilleur avis sur le livre (comme quoi), car j’ai beaucoup plus accroché et j’ai été beaucoup plus prise dedans.
Voilà, un bon livre donc, avec une histoire policière assez sympathique, une très belle écriture, mais un petit quelque chose manquant pour m’entraîner totalement dans l’histoire, heureusement une bonne fin qui m’a beaucoup plu.

ma note : 4/5
BooksAndSleepless
BooksAndSleepless
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2014
LocalisationEvreux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hypokhâgneuse
http://Booksandsleepless.wordpress.com

MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors Empty Re: MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors

Dim 18 Mai 2014 - 14:51
Un jeunesse policier assez sombre. L’histoire met vraiment du temps à débuter, il faut s’accrocher. Il y a 282 pages, on s’intéresse vraiment à ce qui se passe vers 160 pages.. D’ailleurs, on est embrouillé à ce moment là, c’est vraiment dérangeant autant que déroutant ! J’aime le fait qu’on puisse nous mener en bateau dans un livre, ici ce n’est pas le cas, c’est juste dérangeant. Mis à part ça, les personnages sont plutôt attachants ! Ce qui m’a poussé à lire ce livre en entier c’est l’intrigue, et le fait que je n’aime pas ne pas finir mes livres. La lecture n’a pas été désagréable, mais ce n’est pas un livre que je relirai ou dont je garderai un souvenir marquant. La fin est assez prévisible à partir du moment où on connait tous les personnages. Le suspens est plutôt pas mal même si personnellement je me suis lassée. J’aurai peut-être + apprécié ce livre si j’étais plus jeune. Là ça tombe trop sous l’évidence pour moi. L’écriture ne m’a pas plu non plus, effectivement, on change sans arrêt de personnage sans avoir à qui on passe dans les premiers mots. On le devine au bout de quelques lignes, encore quelque chose de dérangeant pour moi. Mais il y a des petits plus qui font que je me suis accrochée, j’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se passe dans le quartier de Lyon ! Avec une histoire on ne peut plus réelle ( même si plus trop actuelle ) vis à vis des étrangers en France, notamment les jeunes chinoises prises en esclave et les préjugés qu’on peut avoir. Le milieu de la délinquance se retrouve dans cette écriture, elle est peu présente mais aussi réelle, elle peut toucher plus de personnes comme ça à mon avis. Mais un livre que je n’achèterai pas et que je ne relirai pas pour ma part. On est très loin du coup de cœur… J’ai même été un peu déçue malgré les points positifs de ce roman.
Contenu sponsorisé

MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors Empty Re: MON AMOUR KALACHNIKOV de Sylvie Deshors

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum