Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DRUIDE de Oliver Peru

+15
Lisalor
IrishDawn
Cassiopée
Samlor
Lili.M
Awalie
louve
Michou
Karine
kokodu22
Elerinna
taylor
Fantasyae
Shiva
Sly
19 participants
Aller en bas

DRUIDE de Oliver Peru

3 - 25%
8 - 67%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty DRUIDE de Oliver Peru

Lun 27 Juin 2011 - 12:08
DRUIDE de Oliver Peru Oliver10


Résumé

1123 après le Pacte. Au Nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au Sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse depuis la nuit des temps. Mais un crime impensable
va bouleverser cet équilibre : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats sont sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, a pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…



Editions Eclipse
Grand format
Paru en octobre 2010
528 pages
17 euros
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Lun 27 Juin 2011 - 12:09
Dans ce livre, on suit les aventures d'Obrigan, un druide respecté, envoyé à Wishneight pour enquêter sur le meurtre de 49 soldats, dans une forteresse pourtant réputée impénétrable. Obrigan, aidé de ses deux disciples, doit résoudre cette énigme au plus vite, au risque de voir les deux royaumes voisins et rivaux, se déclarer la guerre, chacun accusant l'autre de ce massacre.

Les premières pages de ce roman m'ont fait penser au Nom de la Rose, de Umberto Ecco, quand Guillaume de Baskerville, accompagné de son élève, est envoyé dans un monastère pour enquêter sur un meurtre.
Une histoire originale, une plume fluide, légère et captivante. Une intrigue travaillée et très bien menée, et ce malgré une fin qui traine un peu en longueur. L'auteur nous mène par le bout du nez, nous faisant croire à un suspect et une fin prévisible, et ceux, jusqu'aux dernières pages du livre quand il se décide enfin à lever le suspense.

On sent qu'Olivier Peru s'est beaucoup impliquer dans son travail. L'univers de Druide est réfléchi et travaillé, de même que les personnages. Ceux-ci sont attachants, surtout Obrigan, qui est hanté par un événement particulièrement troublant de sa jeunesse. Des flash-back de son passé nous seront révélés tout au long de l'histoire. Les apprentis d'Obrigan ont également un rôle dans cette histoire, qui prendra de l'importance au fil des pages.
De même que le prince Jarekson, un personnage mystérieux et arrogant, dont la complicité avec Obrigan a quelque chose de touchant.

Prochaine lecture de cet auteur : les Hauts-Conteurs !
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Lun 27 Juin 2011 - 14:48
il est dans ma wishlist, j'aimerais bien qu'il sorte en poche Rolling Eyes
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Lun 27 Juin 2011 - 17:40
En lisant les quelques lignes de résumé à l'arrière du livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Ce livre est un véritable coup de coeur. Le contexte est original, puisqu'il met en scène des druides dans un monde un peu fantastique.

L'histoire est recherchée et très bien menée. Dès le début on est plongé dans l'histoire car dès le premier chapitre, un druide, Obrigan, est chargé d'enquêter sur un meurtre dans l'une des citadelles du royaume du Sonrygar. Afin d'éviter une guerre inutile entre le Sonrygar et le Rahimir, Obrigan devra élucider l'affaire.

Il plonge alors dans un véritable complot et découvre des choses qui le bouleverseront.

Malgré les 511 pages du livre, celui-ci se lit très bien. L'auteur a un style très agréable et c'est un plaisir de suivre l'histoire de ce druide et des personnages qui croiseront sa route.

Le suspens est gardé jusqu'à la fin et une ambiance sombre et inquiétante plonge le lecteur au coeur de l'histoire.

C'est un livre que je recommande vivement.
avatar
Invité
Invité

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mar 28 Juin 2011 - 14:43
C'est un livre qui me fait de l'oeil depuis quelque temps, et vu le nombre d'avis positifs que j'ai pu lire, je pense que je vais craquer et l'acheter Smile
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mar 28 Juin 2011 - 15:22
Il a l'air très tentant.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mer 29 Juin 2011 - 11:56
+1 Je me le note aussi !!
avatar
Invité
Invité

DRUIDE de Oliver Peru Empty Thème accrocheur

Jeu 11 Aoû 2011 - 14:51
Merci au Club de me faire découvrir ce genre de nouveauté. Je vais faire un petit tour pour dresser la prochaine liste de mes achats chez Amazon ! Super le Club ! :love:
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 11 Aoû 2011 - 19:11
Très belle couverture Very Happy
avatar
Invité
Invité

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Dim 11 Sep 2011 - 10:53
Ce livre c'est THE coup de coeur, c'est mon chouchou de l'année 2010 Smile
Mon avis en détail :

Pour commencer, parlons de la forme : le livre est un bel objet en lui-même : le papier est épais et de très bonne qualité, ce qui rend la lecture agréable. La couverture est très jolie et a été réalisée par l’auteur lui-même ! Et petit bonus : un joli marque-page reprenant l’image de couverture. Un packaging sympathique, donc.

En fait, je n’ai pas vraiment eu besoin du packaging pour apprécier ce livre car son contenu est juste énorme ! Le synopsis m’avait déjà mis l’eau à la bouche, et la critique de Phooka m’avait définitivement convaincue. Je dirais presque qu’avant même d’ouvrir le livre, j’étais déjà conquise. Et pourtant, j’étais loin d’imaginer à quel point j’allais apprécier cette lecture !

Dès les premières pages, je suis totalement entrée dans l’histoire. Le sujet du livre est particulièrement intéressant : les récits parlant des druides sont assez rares et j’ai trouvé que ce thème était très bien abordé par l’auteur. On découvre au fil des pages la mère verte et les druides qui y vivent. Ceux-ci sont répartis en quatre factions : les loups, les cerfs, les ombres et les corbeaux. Tout au long du récit, nous suivons Obrigan, un druide du clan des loups, et ses deux apprentis Tobias et Kesher. Nous rencontrerons également Yllias, le roi du Sonrygar, ainsi que Jarekson, le prince du royaume des glaces, le Rahimir. D’autres personnages viendront se greffer petit à petit, et tous auront leur importance au cours du récit, ce qui donne un certain équilibre à l’histoire. En effet, bien qu’Obrigan soit présent dans quasiment toutes les scènes du livre, chaque personnage apporte sa contribution au récit, sans que l’un soit mis en avant par rapport aux autres.

L’histoire mêle fantasy et thriller avec brio : Obrigan doit mener une enquête afin de découvrir l’identité du tueur qui a assassiné sauvagement 50 soldats du roi Yllias afin d’éviter une guerre entre le Rahimir et le Sonrygar. Nous sommes alors entraînés dans une atmosphère inquiétante : pendant que les cadavres horriblement mutilés s’entassent, un tueur invisible aux yeux jaunes répand la mort autour de lui sans laisser aux hommes le temps de réagir… L’auteur parvient très bien à transcrire les sentiments des personnages et on découvre l’enquête, les révélations, les rebondissements et autres surprises en même temps qu’Obrigan, il est très difficile de deviner ce qu’il va se passer.

J’ai trouvé fascinante l’atmosphère particulière de la forêt, de ses mystères, et des secrets des druides. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est l’écriture d’Olivier Peru : sous sa plume, j’ai étonnamment bien visualisé les scènes et je me suis vraiment imprégnée de l’ambiance du livre. On s’y croirait, et j’ai même pensé à la fin que ce livre ferait un bon film, avec des scènes dignes du Seigneur des Anneaux. Car l’enquête de notre druide Obrigan nous mènera vers les secrets les plus noirs de la mère verte, et une bataille finale digne de ce nom pendant près d’un tiers du roman !

Bref, que du bonheur, cette lecture est pour moi un énorme coup de cœur et je recommande à tous de lire ce superbe roman !
avatar
Invité
Invité

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Dim 6 Nov 2011 - 19:22
Une enquête menée par un druide, enquête qui se révélait déjà être un véritable mystère, je n'avais besoin de rien d'autre pour être conquise.

Me voilà donc quelques jours plus tard, avec le roman entre les mains et je n'ai eu de cesse de le regarder dans ma bibliothèque, sentant qu'il me réservait de belles promesses. Le jour où j'ai décidé de le lire, j'ai tout d'abord caressé la couverture tout en m'imprimant des détails des dessins, d'ailleurs réalisés par l'auteur lui-même, Oliver Peru. Belle surprise supplémentaire lorsque j'ai ouvert la couverture du fond et découvert un marque-pages à détacher. Le mien étant plus que fatigué, je l'ai troqué contre celui-là qui était très beau. Druide, d'une certaine manière, continuerait à me suivre grâce à ce petit présent.

Maintenant, il est temps de parler du contenu proprement dit. L'auteur nous plonge dans un univers inconnu, dans lequel, les hommes vivent en deux camps qui se haissent et les druides dans une forêt qui les voit évoluer. Bientôt, la paix fragile va être bousculée par la découverte de quarante-neuf corps d'hommes. Tout de suite, le druide, Obrigan, est dépêché par ses pairs pour enquêter. Il se rend dans le royaume du Trône d'or dans la forteresse qui a servi de tombeau à ces pauvres malheureux. Le mystère reste entier car le carnage est tellement inhumain que la forteresse si bien protégée ne devrait pas avoir été violée. Le roi du Trône d'or accuse son ennemi, le peuple du Trône de glace. Obrigan n'a qu'une hâte, trouver l'odieux assassin en moins de vingt-et-un jours sinon, la guerre entre les hommes éclatera à nouveau.

Le contexte décrit par Oliver Peru est riche mais sa force réside principalement dans le fait que l'univers ainsi créé est très accessible. Il faut peu de temps pour mémoriser les noms des lieux, des castes, des druides. Dans certains romans de fantasy que j'ai pu lire, je n'arrivais pas du tout à retenir toutes les nouveautés et j'avoue que bien souvent, c'est pour cette raison que je n'ai pas poursuivi mon récit plus longuement. Dans « Druide », tout de suite, j'ai été fascinée par la densité de l'univers tout en me disant qu'il était totalement facile de l'appréhender.

Moi qui suis fan du Seigneur des Anneaux et donc de Tolkien, rarement j'ai pu retrouver des descriptions aussi précises, des histoires aussi fouillées. J'ai donc un peu comparé le livre de Peru à la fresque impressionnante du, selon moi, Maître de la fantasy.
Je dois faire une deuxième comparaison en essayant de ne pas vous dévoiler les mystères du livre. Les assassins de ces quarante-neuf soldats, au départ, ressemblent traits pour traits à la Bête du Gévaudan. Les descriptions les concernants ne sont pas précises, volontairement pour nous émoustiller et que nous nous sentions encerclés et désespérés. C'est une des forces de ce roman.

J'ai un tout petit bémol. Parfois, mais ça doit être dû plus à la traduction, du moins, je le crois, il y a des répétitions. Plusieurs fois, au début du roman, le héros, Obrigan, répète que ses disciples sont comme ses enfants. C'est dommage mais, ce n'est qu'un petit détail par rapport à tout ce que j'ai aimé dans ce roman. D'autres idées sont ainsi répétées.

En conclusion, je dirai que les avis n'ont pas menti, ce livre est fabuleux et haletant. Je vous le conseille. Je rajoute que la guerre qui clot le livre me faisait un peu peur. Une fois de plus, je rapprochai la saga de Tolkien et je me disais que j'allais encore subir une centaine de pages de descriptions de combats. Il n'en fut rien. Le rythme est bien respecté mais le dialogue garde tout de même une place et on n'a pas du tout envie que ça se finisse. Bonne lecture !

Ma note : 4/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Lun 7 Nov 2011 - 10:37
Ton avis me donne envie de le découvrir à mon tour. Very Happy
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mer 18 Jan 2012 - 10:25
Je suis en plein dedans.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mar 24 Jan 2012 - 14:29
J'ai trouvé la première partie un peu lente mais peut être était-ce rendu nécessaire pour la suite de l'histoire, surement même.

La deuxième moitié est plus rythmée et l'action est menée tambour battant jusqu'au final.
Le personnage d'Obrigan en voit des vertes et des pas mures et toutes ses croyances sont mises à mal mais cela ne l'empeche pas d'aller jusqu'au bout. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit et le portent même à bout de bras à certains moments encore plus que le personnage principal.

Précisions qu'il s'agit d'un très bel ouvrage très beau visuellement (papier d'excellent qualité, couverture très joliment travaillée) et une histoire très bien écrite, n'oublions pas qu'il s'agit d'un premier roman. Une belle découverte et j'espère que l'auteur récidivera.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mer 11 Avr 2012 - 13:00
Sortie Poche :

DRUIDE de Oliver Peru Druide10


28 mars 2012
J'ai lu
602 pages
8.90€
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mer 11 Avr 2012 - 13:57
Ah ça y est il est sorti en poche, faut que je me le prenne! Merci pour l'info Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 12 Avr 2012 - 9:43
Il est proposé en partenariat Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 12 Avr 2012 - 9:50
Je t'en ai envoyé la demande !! Razz
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 12 Avr 2012 - 10:46
Moi aussi Razz ben voui, j'ai pas pu résister ! il est dans ma wish list depuis un petit moment alors...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 12 Avr 2012 - 17:08
Dis-moi Michou, on a les mêmes goûts littéraire !! lol!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 12 Avr 2012 - 17:31
Elerinna a écrit:Dis-moi Michou, on a les mêmes goûts littéraire !! lol!

Il semblerait oui youpi
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Sam 14 Avr 2012 - 18:54
oui moi aussi dans ma wish list et bientôt dans ma PAL Very Happy

j'ai hâte!!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Sam 14 Avr 2012 - 19:37
J'ai hâte de lire ton avis Louve !! bonne lecture ma belle Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Sam 14 Avr 2012 - 19:57
merci Michou :drapeau: aimer

j'ai adoré les hauts conteurs de cet auteur! J'ai donc hâte de découvrir Druide!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 1:05
voici mon avis!

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai lu et le forum club de lecture pour cette découverte sublime. J'avais adoré les deux premiers tomes des hauts conteurs et j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers d'Olivier Peru via son autre roman, Druide.

Le style de l'auteur me plaît énormément. C'est écrit de manière à nous plonger dans un univers sombre mais très beau avec ce contraste druide/royautés. Les druides sont très bien dépeints et on s'attache très vite à eux tout comme les rois sont dépeints comme de grands seigneurs qui ne craignent pas la mort. J'ai ressenti toutes les émotions que l'auteur a voulu nous transmettre via de nombreuses scènes descriptives et d'autres plus centrées sur l'action. D'ailleurs je tiens à souligner la qualité des descriptions. On s'y croirait dans cet univers! De même que les scènes d'actions sont écrites d'une manière cohérente et réaliste malgré le petit côté magique du roman. Bref un roman fluide où les 600 pages défilent très vite!

De l'histoire, j'ai sincèrement beaucoup apprécié l'intrigue qui est un peu tourné comme un thriller dans un monde de fantasy. On suit une simple enquête sur des meurtres qui très vite va nous faire découvrir l'envers du décor et là c'est une vraie claque qu'on se prend! L'histoire évolue dans un univers entièrement nouveau pour le lecteur mais je me suis sentie vite à l'aise puisqu'il est très facile à comprendre dans le sens où l'auteur nous immerge dedans en douceur. De plus j'ai adoré la première partie du roman sur la découverte du ou des meurtriers. On est dans le flou comme nos héros et on sent que la vérité approche mais qu'on s'en éloigne sans s'en rendre compte puisqu'elle nous dépasse. Cette première partie nous permet entre autre de découvrir le rôle des druides et l'atmosphère du royaume à deux doigts d'entrer en guerre. Alors très vite on comprend que de la résolution de l'enquête dépend l'avenir du royaume tout entier. La seconde moitié est davantage centrée sur les rebondissements et secrets avoués de nos chers druides qui va permettre de changer le destin de ce royaume fragile. J'ai peur de trop vous en dévoiler mais en même temps j'aimerais tellement dire certaines choses de positives! L'enquête est superbement bien menée. Les meurtres sont sauvages et vraiment décrits dans les moindres détails et nous permettent de réfléchir à la nature des assassins. Hommes? Animaux? Le doute sera toujours présent dans nos esprits. Bref l'histoire est superbe et elle finit magistralement!

Des personnages il y en a beaucoup comme dans tous romans de fantasy. Les druides tentent d'être justes et droits et de protéger leur royaume des hommes et les Hommes, eux , voient davantage la conquête et la vengeance. Ils ont tous des traits de caractères très différents mais ils cherchent tous leur paix intérieur. J'ai beaucoup apprécié Obrigan et sa relations avec ses apprentis. Mais mon coup de coeur va à Jarekson le prince des royaumes de glaces. Il paraît dur et cruel mais il n'agit que par amour pour son royaume et ses hommes.

En bref, j'ai été conquise par Druide. Le style de l'auteur fluide nous permet d'évoluer dans un roman de fantasy qui mélange habilement magie et enquête et nous offre une panoplie de personnages vraiment attachants et variés! A lire de toute urgence!

Ma note : 4/5

( j'espère que ma chronique sera satisfaisante! )
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 7:43
moi elle me donne envie en tout cas ! cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 10:06
ça y'est j'ai craqué, commandé sur amazon ce matin !! Razz
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 12:07
Chez moi, il est arrivé samedi dernier ! J'ai craqué aussi ! Razz
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 13:17
non seulement il est bien écrit mais en plus c'est un one shot donc il n'aura pas de suite à priori! Alors on le savoure encore plus ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 13:19
Excellent, j'en ai marre des trilogies et séries à rallonge !!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 13:40
Non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas !! Razz
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 14:56
mais si Michou! il faut craquer pour ce si bon moment que procure ce roman ^^
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 3 Mai 2012 - 15:59
louve a écrit:mais si Michou! il faut craquer pour ce si bon moment que procure ce roman ^^

Oh oui si je pouvais ! mais mon porte monnaie, lui, il s'en fout de ça ! Twisted Evil
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 4 Mai 2012 - 16:10
Merci pour ton avis louve cool
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 4 Mai 2012 - 16:15
De rien Karine! Si ya besoin de modifier des choses ou si vous trouvez que ça spoile trop n'hésitez pas ^^

en tout cas j'ai franchement beaucoup aimé! aimer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 4 Mai 2012 - 16:21
Elle est très bien louve Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 4 Mai 2012 - 16:30
je suis contente alors ^^ merci Karine ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 4 Mai 2012 - 16:45
pas de quoi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Sam 5 Mai 2012 - 12:55
Je confirme, il est très bien ce commentaire louve, il me donne encore plus envie de le lire !!! Very Happy
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 31 Mai 2012 - 17:51
Mon avis:

Pour ma première incursion en fantasy , je sais pas, moi, depuis des lustres , je crois que j'aurais pas pu mieux tomber .
Je sais même pas par ou commencer après un tel voyage

Obrigan , druide maitre loup , est envoyé à Wishneight ou un massacre atroce a été perpétré à l'encontre des hommes d'Yllias, roi du Sonrygar.
Celui-ci fait immédiatement endosser la responsabilité au Rahimir, afin de mener la guerre qu'il convoite tant , depuis des années pour venger la mort de son frère .
Mais très vite Obrigan , est persuadé que le Rahimir n 'a rien a voir avec les évènements de cette nuit là

L'auteur nous offre une histoire démentielle ou le passé se mêle habilement à l'action présente; les légendes et l'Histoire d'hier s'insèrent dans la politique des royaumes dominants d'aujourd'hui dans cette partie du monde

Cela démarre donc comme une enquête , j'ai d'ailleurs aimé ce mélange des genres , mais au fur et à mesure du récit , chaque partie aura à découvrir, démêler et finalement accepter le passé peu glorieux de son camp ou de ses propres actes , pour finalement aboutir à une bataille titanesque

L'auteur prend un malin plaisir à renvoyer tout le monde dos à dos , en désacralisant les gentils (les druides)et valorisant les mauvais (fils du rôdeur), tout en ne condamnant aucun des 2 camps .
Au contraire , il nous rend plus humains ces hommes écartelés entre le devoir et l'éthique , amenés à faire de mauvais choix pour préserver une fragile unité

Il nous offre une série de personnages attractifs auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher

Obrigan , bien sûr qui ne sera vraiment pas épargné en matière de mensonge et trahison
Jareckson, le soi-disant fourbe, la flamboyante Arkantia, et que dire de Neferthil valeureux et maudit qui m'a particulièrement émue .

Le style est très compréhensible, on a l'impression que l'auteur met un point d'honneur à nous expliquer chaque détail , afin que rien ne nous échappe, les descriptions sont extrêmement parlantes .Oliver Péru a l'art et la manière pour nous restituer des décors et des atmosphères
Ce souci d'exactitude , pourrait sembler plombant, mais moi , il n'a fait que me projeter davantage dans le récit .

Bon, le petit bémol (mais je chipotes la hein), c'est la fin avec Obrigan et Kalyaste , ouais un peu court et facile là

Je ne m'y connais pas en romans fantasy de nos jours, mais si ça ressemble à cela , il est certain que je vais m'offrir ce genre de voyage régulièrement

Ma note : 4.5/5
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 8 Mar 2013 - 16:21
J'ai commencé ce livre hier! Avec tous les louanges que j'entends, j'espère qu'il sera à la hauteur ^^ Me réjouis de poursuivre ma lecture!
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mar 12 Mar 2013 - 11:47
Mon avis :
Wah... Un livre comme je les aime, dans lequel j'ai été transportée du début à la fin. Mon premier coup de cœur de l'année.
Alors attention à ceux qui se lancent dedans, il faut avoir le cœur bien accroché. Les descriptions ne sont pas équivoques, plutôt sanglantes, je dirais même gores.

Ici Olivier Peru nous livre un roman incroyable, mêlant suspense, fantasy, guerres, trahisons, amour, traques, magie, légendes, combats, drames... Un maelström d'action qui nous entraîne loin et nous fait frissonner du début à la fin.
Dès le départ, le lecteur est happé dans cette histoire. Une quarantaine d'hommes ont été tués d'une manière incroyablement sanguinaire. Qui a fait ça ? Comment ? Pourquoi ? Pour éviter la guerre entre les deux nations nordiques, Obrigan et ses deux apprentis, Kesher et Tobias, ont 21 jours pour trouver l'auteur de ce massacre.

L'auteur a su créer un univers complet autant sur le plan de l'histoire, des légendes que sur sa cartographie.
Le passé de ce monde est incroyablement bien raconté. À chaque fois que l'on en apprend plus dessus, c'est un personnage qui explique ce qu'il sait ou qu'il a appris. J'adorais ces passages, la narration est fluide et enchanteresse. Lors de ces moments, j'étais transportée. Je me serais bien vue auprès d'un feu de cheminée avec un conteur qui nous aurait fait part d'une de ses histoires. Ce passé nous est révélé morceau par morceau et plus on avance dans le livre, plus on remonte dans le temps. C'était passionnant.
Quant à la cartographie, l'intrigue nous conduit à travers les royaumes du Sonrygar et du Rahimir, mais pas que. L'auteur a su créer une terre ayant ses caractéristiques et a su les exploiter au mieux. À travers Obrigan, ses apprentis et les personnages du passé, nous nous baladons en ces terres et ces lieux. Je ne pourrais plus dire si les descriptions de ces places étaient exceptionnelles ou non, tout ce que je peux dire c'est que j'arrivais facilement à me projeter dans les différents endroits où l'auteur nous emmenait. J'étais dans l'histoire.

Les personnages ont des caractères complexes et troubles. Et Olivier Peru nous montre bien qu'il ne faut pas se fier aux premières apparences et que certains actes peuvent en cacher d'autres. Cela m'a aussi fait penser au diction : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Chaque protagoniste a une certaine dualité, un visage qu'i présente au monde et un autre qu'il cache au plus profond de lui. En tant que lecteur, nous avons accès à ces deux facettes, et voyons ces hommes et femmes entièrement. La plume de l'auteur est incroyable car nous n'arrivons jamais à détester complètement un personnage. Il nous montre que tout est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
De plus, j'ai apprécié que le personnage principal ne soit pas un jeune et fougueux druide, mais un avec de l'expérience. Obrigan est très attachant et on aimerait tous avoir une personne telle que lui dans notre entourage.

L'intrigue est bien menée. Bien que certains mystères soient révélés au fur et à mesure, ces révélations entraînent à la fois des réponses, mais aussi des questions. Au final, le mystère est présent tout au long de la lecture, il se transfère de chapitre en chapitre. La tension reste palpable jusqu'à la fin.
L'écriture est agréable, fluide et les pages se tournent toutes seules malgré la densité de l’œuvre.
Et il faut aussi noter la couverture qui est ma-gni-fi-que ! En plus, je trouve qu'elle retranscrit bien le monde du livre.

Donc au final, un roman incroyable, bien écrit et d'une grande richesse. Beaucoup de suspense et d'hémoglobine. Une fantastique enquête dans le monde de la fantasy.

Note : 5/5 !!!
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mar 26 Mar 2013 - 20:01
Et voici mon avis:

Voici une lecture somme toute assez longue (600 pages) mais qui est vraiment excellente.

Druide est de la pure fantasy dans un univers très original, celui des druides! On suit les aventures d'Obrigan, un druide de la caste des loups. Les druides protègente la forêt où nul ne peut entrer sans leur permission. Ils vivent en paix avec les hommes, qui se battent entre eux de chaque côté de la Crevasse.
Mais lorsqu'un crime odieux se produit dans un lieu inviolable, Obrigan est appelé par les hommes pour enquêter et ce qu'il devine, c'est que s'il ne trouve pas vite les coupables, une nouvelle guerre secouera son monde.

Il creuse, cherche à l'aide de ses deux apprentis mais plus il s'approche de la vérité, plus l'horreur le saisit. Il se rend compte que cette affaire touche plus près les druides qu'il n'y paraît de prime abord et la vérité qu'il découvre fatalement le couvre d'horreur.

Obrigan est un personnage très attachant car ce n'est pas le héros tout puissant. Bien sûr il est très courageux, vertueux et fidèl à son ordre, mais il ment, se sent coupable, faible, triste, abbatu. Il traverse les évènements avec force, mais à chaque fois, un peu de lui se perd à travers les épreuves.

Les autres personnages m'apparaissent également très réalistes, avec leurs forces et leurs faiblesse. L'un d'entre eux, Jarekson, m'a particulièrement plu. Il est très complexe mais c'est ce qui le rend si attachant. Il est odieux et généreux, égoïste et altruiste... Il est dur à cerner mais... ah que de rebondissements le concernant.

L'intrigue est bien construite, avec des rebondissements à la pelle, de sacrées surprises! Il y a juste deux longueurs pour moi, au tout début, avant que tout s'enclenche et puis plus loin, lorsque les druides se battent pour leur survie... Ormis ces deux moments, j'ai eu un immense plaisir à lire ce livre.

J'ai été surprise par la fin! Et je dois dire que ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, ce n'est pas seulement l'intrigue, les personnages ou l'écriture, c'est la manière qu'à eu Peru d'exploiter l'entierté de son monde. Il ne se contente pas pas de créer une histoire dans un monde qu'il a inventé. Il a également inventé les siècles qui ont mené à 1123 après le Pacte. Il met en relation ce qu'il s'est passé à des siècles de différences pour créer une histoire excellente! J'ai apprécié de voir un livre qui englobe tout du monde créé pour nous emmener dans une aventure.
IrishDawn
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2012
LocalisationVilleneuve d'Ascq
http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mer 3 Avr 2013 - 16:09
Voici mon avis Smile
Un quasi-coup de coeur !

Druide est un récit dense, dont l’intrigue est extrêmement bien construite. Le massacre des soldats du Sonrygar entraine Obrigan dans une enquête pour découvrir le ou les responsables. Mais derrière ces crimes, se cache une noire vérité. Le décor est posé dès le début, on a une carte du continent, nous permettant de situer les différents ensembles. Puis tout le long du récit, on apprend différentes choses, comment fonctionne le monde actuel, les Druides veillant sur la Forêt, et l’existence d’un Pacte entre les Druides et les habitants du continent. On apprend au fur et à mesure, les différents ordres chez les Druides, les capacités et connaissances de chacun. Et puis Obrigan va découvrir par le biais de récits des personnes qui l’entourent ou dans d’autres circonstances, le passé du continent, la création de la forêt, l’origine du Don, etc. Tout est subtilement et habillement bien amené, le suspense monte progressivement. Les questions que l’on se pose au début trouvent leurs réponses, qui amènent d’autres questions. A la fin, on a une trame complexe mais contée de manière fluide et toutes les révélations nous sont données.

L’univers créé par Olivier Peru est vraiment complet. Et on ne s’attend vraiment pas à la tournure des événements et aux révélations qu’apprend Obrigan. En tout cas, moi, je ne m’attendais pas, aux différents rebondissements. C’est difficile de parler de l’intrigue tellement il est essentiel que le lecteur la découvrir par lui-même.

Orbigan est attachant, c’est un druide posé et raisonnable, qui considère ses apprentis comme ses garçons et qui comprend l’importance de la Forêt, d’une bonne utilisation du Don, etc. Ce n’est pas qu’un druide, c’est un homme pourvu de sentiments et qui réfléchit. Ce personnage n’est pas figé, il va apprendre des choses qui vont faire naitre en lui des doutes, un sentiment de révolte, mais aussi une volonté de vivre, de défendre ceux qu’il aime. Même s’il n’est pas à l’abri de découragements, certaines choses vont le transcender et on va découvrir plusieurs facettes à ce personnage. Et l’auteur ne s’arrête pas là, les autres personnages, plus secondaires, vont également être développés, chacun à sa place et son importance dans le récit. Les personnages de ce récit ont de la consistance. Ils sont plus complexes qu’ils n’y paraissent et plus on avance dans le récit, plus on a envie de les connaitre, d’en savoir plus. Et

J’ai beaucoup aimé les apprentis d’Obrigan même si au départ ils sont plus en retrait, ils permettent d’avoir un autre regard sur les personnages, sur les situations. Je regrette un peu qu’on ne les suive pas pendant tout le récit. Mais c’est anecdotique. Et j’ai beaucoup apprécié le Prince du Rahimir, un personnage complexe, manipulateur, stratège mais il n’est pas que ça. Vraiment, en chaque personnage (ou presque) on trouve de la profondeur.

Druide est un brillant mélange de polar et de fantasy. Les crimes sont atroces, à la limite du gore, on se demande qui ou quoi a bien pu être responsable de ça et surtout comment ? Et à la manière d’un thriller, il faut se mettre à la place du ou des responsables pour comprendre le « pourquoi? ». Le tout dans un monde créé de toute pièce qui a pourtant son histoire, sa vérité, son avenir. Le tout dans un « one-shot », pari réussi !

Les plus de 600 pages de ce roman ont défilé sans que je m’en rende compte. La plume et le style d’Olivier Peru sont agréables, pas de lyrisme ou de grandes phrases, je pense que ça aurait desservit l’intrigue. On n’est peut-être pas transporté par les tournures ou les mots mais on est transporté par les idées, la mise en œuvre, l’intrigue, le charme des personnages, de ce continent, par la noirceur et la violence aussi. Le lieu, les personnages, les batailles sont détaillés et on visualise parfaitement les actions. C’est précis et sombre, rythmé, passionnant.

Le livre n’est pas un coup de cœur mais on y est presque. Comme pour plusieurs livres, ça ne tient pas à grand chose, j’ai vraiment été happée par l’histoire que la moitié passée, et j’ai même tellement dedans sur la fin que j’arrivais plus à le lâcher et j’ai été touchée par certaines scènes. Si j’étais rentrée dedans de cette manière tout de suite, je pense que c’était le coup de cœur assuré. En tout cas, j’ai vraiment passé avec Druide un beau moment de lecture, je retiendrai le mélange de polar et de fantasy, qui me plait beaucoup! ainsi qu’un monde et des personnages complets.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Ven 31 Jan 2014 - 12:48
Mon avis : J'avais envie de lire de la fantasy et j'ai jeté mon dévolu sur "Druide" d'Olivier Peru comme ça au hasard et le hasard a bien fait les choses car je me suis régalée, j'ai adoré. C'est mon premier méga coup de cœur de l'année, j'ai littéralement dévoré ce roman.

Un royaume à l'est "Le Rahimir", un royaume à l'ouest "Le Sonrygar" séparés par une grande faille nommée "La cicatrice" qui vivent dans une paix précaire car ils se vouent une haine farouche depuis la nuit des temps, chacun rêvant de guerre, de conquête et de vengeance. Au milieu une forêt millénaire peuplée de druides qui vivent dans l'harmonie et le respect de la nature, garants de la paix. Puis aux confins du pays un mur empoisonné.

Une nuit 49 soldats du "Sonrygar" sont sauvagement attaqués, ils ont retrouvés pendus, éviscérés, atrocement mutilés, la peau du visage arrachée.

Le druide "Obrigan" de l'ordre des loups est appelé avec ses deux apprentis : Kesker et Tobias pour constater l'attaque mais celui -ci doute de la responsabilité du "Rahimir" et y voit plutôt l'ombre du rôdeur. Obrigan a 21 jours pour innocenter le royaume de l'est après ce sera la guerre.

Au départ on suit Obrigan puis Kesher puis Tobias, Arkantia, Jarekson, Yllias, tous les personnages revêtent une véritable importance dans le livre et c'est avec bonheur qu'on les suit tour à tour dans leur mensonge, leur fourberie et leur malheur.

Ce roman m'a un peu fait penser à un thriller, c'est angoissant, on y trouve de l'action, de l'aventure, des intrigues et c'est finalement assez gore même si certains passages sont un peu longs mais j'ai tellement aimé que je les ai vite oubliés.

Un roman captivant, si vous voulez en savoir plus sur la mère verte, les fils du rôdeur, la vie éternelle et mettre en doute des années de croyance et si vous aimez les grands guerriers, les batailles très sanglantes, la magie, le don ..... jetez vous sur "Druide", c'est excellent.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Mar 8 Juil 2014 - 11:59
Dans un royaume où les druides garde la forêt sacrée deux rois se haïssent et se cherchent querelle. Des soldats sont assassinés de manière très violente dans le royaume du Sonrygar et Yllias son souverain accuse le roi du Rahimir de ces crimes. Le druide Obrigan, avec ses deux apprentis Tobias et Kesher , œuvrant pour la paix et persuadé que ce ne sont pas des hommes qui ont fait ça, n'a que 21 jours pour prouver ce qu'il avance avant que la guerre n'éclate. Mais alors qu'il cherche la vérité , il se sépare de ses apprentis pour leur confier des tâches essentiels, d'autres attaques ont lieu. Des monstres au pouvoirs considérables et d'une force surhumaine, multiplient les attaques et les agressions.
Un monde très bien construit et d'un univers très riche, Olivier Peru nous entraîne dans une histoire où les secrets sont bien gardés depuis des millénaires, et où les druides que l'on croit les plus honnêtes ne sont pas ce qu'il paraît. J'ai bien aimé ce fantasy mené comme un polar avec des scènes assez violentes, il manquait juste un peu de romance à mon goût.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 2 Oct 2014 - 10:39
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Octobre 2014

DRUIDE de Oliver Peru Banniy25


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 6 Nov 2014 - 14:44
Mon avis pour la lecture commune : Malgré un début difficile, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’était mal partit, j’ai trouvé les cent premières pages assez inintéressantes, je commençais à être déçue puisque j’avais entendu beaucoup de bien de ce livre. Je me disais « ce n’est que ça? », je m’attendais à quelque chose de plus grandiose et c’est vrai qu’au début je trouvais ça basique, une histoire où il fallait arrêter une guerre inutile en peu de jour. Mouais. Heureusement mon avis a très vite changé car l’histoire est bien plus profonde que ça, j’ai fini par me laisser entraîner et par m’attacher aux personnages. Si j’ai commencé par trouver Obrigan fade, au fur à mesure des pages j’ai commencé à éprouver beaucoup d’empathie pour lui, j’ai été touché par sa façon d’être et son évolution (qu’il est le premier à regretter). Sa relation avec Jarekson m’a vraiment ému, une amitié difficile, entre méfiance et confiance, c’est vraiment ça qui en premier lieu m’a fait rentrer dans le livre. J’aime bien les relations comme ça, où tout n’est pas gagné d’avance et où pourtant on sent que les personnages sont liés par quelque chose. En plus Jarekson est un personnage que j’ai adoré, un prince au passé trouble qui ne vit que pour son peuple, quitte à faire de mauvaises choses pour ça. Ce n’est pas un personnage lisse, il est torturé par ses actes, et franchement j’aurais voulu le voir plus souvent parce qu’il m’a énormément plu.
J’ai apprécié les autres personnages, Tobias et Keshner les apprentis d’Obrigan sont vraiment adorables, les doutes de Tobias, son amitié avec Keshner, tout cela participe à les rendre plus réels et attachants. Arkandia la druidesse m’a plu également, son évolution m’a un peu fait froid dans le dos mais petit à petit je me suis attachée vraiment à elle. Même le roi Yllias a fini par me toucher et pourtant c’était mal partit parce que par beaucoup de côtés il m’énervait. Prêt à sacrifier deux peuples uniquement pour une prophétie et pour la vengeance, j’avais envie de lui mettre des claques, mais il évolue lui aussi.
Ce que j’ai apprécié dans cette histoire c’est que ce n’est pas manichéen, qu’on ne sait pas toujours à quoi s’attendre, qu’il y a pas mal de rebondissements et que les personnages ont une vraie personnalité, une véritable existence. Ils ne sont ni tout blanc, ni tout noir, et ils sont touchants, même ceux qui ne font pas partis « des gentils » ont su me plaire par certains côtés. J’avais compris quelques trucs, mais j’étais quand même très loin de la vérité et l’auteur distille doucement ses donnés. J’avoue que certains passages m’ont fait froid dans le dos, les meurtres sont décrits, on imagine très bien la violence, la souffrance et les cadavres sont souvent beurk. C’est assez gore par moment. Mais ça rend les combats et les situations plus réels.
L’histoire est assez époustouflante, au bout d’un moment les pages se tournaient toutes seules et je n’avais qu’une envie : continuer pour en savoir plus, j’étais à fond dedans. J’ai adoré l’intrigue au final, je me suis vraiment laissée emporter. La fin m’a fait pleurer d’émotion, rien que d’y penser je sens les larmes me remonter aux yeux.
J’ai bien fait de ne pas m’arrêter sur mon avis des premières pages, car la suite a été à la hauteur de mes espérances. C’était génial.

Questionnaire :

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? il était aux imaginales, ça faisait pas mal longtemps que je voulais, alors je me le suis achetée.

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? J'ai lu, la couverture est très belle.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Au début j'étais un peu déçue par ma lecture.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Elle a bien changé, je me suis laissée entraîner par l'histoire et j'ai finalement adoré ma lecture.

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Le langage utilisé m'a paru lourd au début, mais en fait je m'y suis faite et il décrit très bien les événements.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? De nom seulement. Je n'ai rien lu d'autre de lui.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ? J'ai aimé la plupart des personnages, ils sont attachants et très vivants.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Jarekson, parce qu'il est torturé, qu'il m'a touché et qu'il se remet en question.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Je n'en ai pas vraiment détesté dans le fond. Certains m'ont plus agacé que d'autres, mais au final ils ont tous réussi à se montrer attachant.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Je n'avais pas vraiment de fin en tête.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Carrément.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très positif, j'en suis encore toute tourneboulée.

Ma note : 4/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Jeu 6 Nov 2014 - 15:19
Je ne m'étais pas inscrite à la lecture commune, mais il me tente bien ce livre. Smile
Les commentaires sont bons à ce que j'en lis !
Ryuuchan
Ryuuchan
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 103
Messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisationchâteau de Gormenghast
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : démonter des spaghetti
http://biblifantasy.blogspot.com/

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Sam 25 Juil 2015 - 18:50
Lu il y a quelques temps maintenant.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance : une histoire de druide, de forêt ancienne, de complot, de maux et de magies disparus. La répartition de la société en clans druidiques et en royaumes concurrents est vraiment intéressante. Les personnages, notamment les deux rois (dont je ne me rappelle plus le nom) et Obrigan, sont vraiment intéressants. J'ai aussi beaucoup aimé le rapport des druides à la nature, et notamment les personnages de Grise et du grand loup noir. Et l'ambiance, pesante, ancienne et magique est vraiment bien retranscrite.

En revanche, j'ai trouvé la bataille de Cite-Racine beaucoup trop longue. Quelques incohérences :
Spoiler:

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien, mais certains passages sont très inégaux. A découvrir néanmoins Smile
Contenu sponsorisé

DRUIDE de Oliver Peru Empty Re: DRUIDE de Oliver Peru

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum