Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse Empty YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse

Jeu 9 Juin 2011 - 20:44
YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse 97827210


Résumé

Travailler dans un cabinet de voyance, un petit job comme les autres ? Stéphanie est en 2e année de médecine. Elle a un petit ami, une super colocataire, tout roule dans sa vie, sans obstacle ni questionnement. Jusqu’au jour où sa famille est ruinée. Stéphanie est obligée de se trouver un travail pour payer ses études. Mais pas n’importe quoi pour cette fille à papa ! Elle devient hôtesse d’accueil téléphonique… dans un cabinet de voyance ! Ce petit boulot, pas vraiment anodin, prend de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne. Les collègues, les clients, les voyants… Tout ce quotidien passionnant, parfois hilarant, souvent révoltant va bouleverser Stéphanie et son point de vue sur la vie…
100 pages
23 mars 2011
17 €
DRUGSTORE
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse Empty Re: YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse

Jeu 9 Juin 2011 - 20:51
J'aime énormément la couverture ^^
Je viens de voir que c'est une BD, et j'adore en lire Very Happy

Je note le titre Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse Empty Re: YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse

Ven 10 Juin 2011 - 11:11
Mathilde, je te la recommande, en plus tu soutiendras une copine à moi...

Mon avis: Stéphanie est étudiante en médecine. Devant les problèmes d'argents que rencontrent ses parents, elle prend une importante décision: trouver un petit boulot et payer elle-même son loyer. Grâce à sa colocataire, elle devient hôtesse d'accueil téléphonique dans un cabinet de voyance. Sa patronne l'encourage d'ailleurs à écouter les conversations des medium avec leurs clients, afin de mieux comprendre comment ils travaillent. Désespérés, vicieux, hargneux, les clients qui appellent forment un intéressant échantillon humain et Stéphanie se prend au jeu de suivre leurs petits malheurs. Elle en a, des choses à raconter en rentrant. Peut-être trop d'ailleurs.

Difficile de définir le genre de cette bande-dessinée. Le ton en est en apparence très léger. Un cabinet de voyance, une étudiante, des névrosés qui viennent vider leur sac et dont on ne peut s'empêcher de rire parce que avouons-le, payer un voyant par téléphone a quelque chose de honteux et de risible pour beaucoup d'entre nous. Au premier abord, je l'ai donc pris avec le sourire, voire avec de francs éclats de rire, puisque l'héroïne découvre la joie d'être au service du client et de ses remarques imprévisibles. Mais très vite, on se rend compte que c'est avant-tout par désespoir, par tristesse, par solitude, par peur que les gens sont prêts à cette démarche. Et Stéphanie, qui met du temps à s'en apercevoir, perd peu à peu son capital sympathie à vouloir à tout prix juger et critiquer ces imbéciles. La misère humaine se révèle là où on ne l'attendait pas forcément, et le livre est beaucoup moins superficiel qu'il n'y parait. Un peu de bons sentiments ne faisant pas de mal, la petite fille à papa prend en pleine figure sa découverte du vrai monde; simple mais efficace. L'histoire m'a donc beaucoup emballée. De plus, la bande-dessinée est organisée comme un roman, avec des chapitres, dont chacun a un titre et une ambiance. Les dessins, très réalistes et très fins, reflètent les qualités de cette histoires: alors qu'ils auraient pu paraître trop sérieux et trop soignés, ils ont un petit grain de fantaisie, une petite touche expressive qui rend les personnages très attachants. Les états d'âmes de Stéphanie sont d'ailleurs soulignés par de petits symboles qui se promènent autour de sa tête. J'ai d'ailleurs apprécié la grande variété des personnages: aucun visage ne se ressemble, et la lecture est à la fois agréable et confortable.

Ma note: 5/5
Contenu sponsorisé

YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse Empty Re: YESSICA VOYANCE de Isabelle Bauthian et Rebecca Morse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum