Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Empty A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Mer 8 Juin 2011 - 9:06
A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme 97820712

Résumé

Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


200 pages
10 mars 2011
9,90 €
GALLIMARD
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Empty Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Ven 1 Aoû 2014 - 22:38
Dans ce tome, Jasper sort tout droit de son concert de rock celtique qu'il veut foncer à la rescousse d'Ombe, persuadé qu'elle est dans un grand danger. Persuadé surtout qu'elle tombera ainsi dans ses bras mais c'est une autre facette de l'histoire.
Après une rencontre avec des trolls, dont Erglug qui va l'accompagner, il se retrouve alors dans le passé, en plein Moyen-Âge, à cause d'un mage.

Après avoir autant les deux premiers tomes, je trouve que celui-ci ne m'a pas déçu, bien au contraire, Jasper a évolué, il m'a semblé plus mature et j'ai même trouvé être un peu plus proche de lui en fait, dans l'écriture. L'auteur a plus approfondi le côté magique, et le coup du retour dans le temps, pour faire de l'histoire une grande épopée moyenâgeuse, ça c'était un coup de maître ! Je ne m'attendais pas à une histoire du genre et j'ai adoré !
Erglug apportait carrément le côté drôle de l'histoire et puis la courte romance entre Jasper et la trolle, ça c'était génial !

4/5
Maureen's book
Maureen's book
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 909
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationReims
https://www.livraddict.com/profil/maureen-books/?goto=pal

A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Empty Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Mar 9 Mar 2021 - 17:56
Mon avis:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme Empty Re: A COMME ASSOCIATION (Tome 03) L'ÉTOFFE FRAGILE DU MONDE d'Erik L'Homme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum