Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre Avis ?

2 - 25%
2 - 25%
2 - 25%
2 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 10:56
jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen 97823512


Résumé

Redrock, Colorado : un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister.
Mais son corps subit d’étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.
Fuir ou combattre,
Jack a-t-il vraiment le choix ?...

528 pages
1 octobre 2009
21 €
JC GAWSEWITCH EDITEUR



Mettre dans mon panier
pour plus tard...
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 11:22
nouveau Sortie poche --> 02 juin 2011 (Editions GALLIMARD)


Dernière édition par Ardanuel le Jeu 2 Juin 2011 - 11:43, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 11:43
Il à l'air intéressant ^^
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 11:45
Il m'intéresse bien celui la =)
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 11:50
Ah c'est bien qu'il sorte en poche, je voulais l'acheter.
avatar
Invité
Invité

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 14:06
Voici la couverture de l'édition de poche :

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen 21070110
avatar
Invité
Invité

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 2 Juin 2011 - 14:10
Il me tente depuis sa sortie aussi celui là, du coup qu'il sort en poche ça sera plus facile et surtout plus économique. Hop sur la wish !
avatar
Invité
Invité

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Ven 10 Juin 2011 - 14:24
Il ne m'attirait pas plus que ça lors de sa sortie mais vu tous les avis positifs que j'aie lu, je crois que je vais me laisser tenter maintenant qu'il est disponible en poche.
avatar
Invité
Invité

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 4 Aoû 2011 - 14:54
Dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Ven 11 Nov 2011 - 16:26
Coup de ♥

10/10

Le Cas Jack Spark est un livre qui attirait mon attention depuis un certain temps et grâce à Gallimard Jeunesse et au forum Club de Lecture j’ai enfin eu le plaisir de le découvrir ! Je souhaite donc les remercier et aussi m’excuser très sincèrement pour le retard de cette chronique ! Je me suis plongé une fois mes lectures achevées avec joie dans ce petit pavé poche (614 pages !) et j’ai été très surpris mais de façon très agréable par ce livre qui rentre dans la catégorie coup de cœur …

Dès les premières lignes, on est littéralement happés par l’histoire, dans la tête de Jack, jeune adolescent insomniaque qui revit sans cesse le même cauchemar. Il s’offre nous tout simplement nous racontant ce qu’il vit, ses impressions, ce qu’il ressent, ses souvenirs, des anecdotes, je me suis aussitôt senti captivé …

L’écriture est donc alchimique, captivante, mais aussi très complexe je dirais. Des termes très précis, un vocabulaire très intéressant, riche et varié, des métaphores, comparaisons, mais tout cela dans une impressionnante fluidité. Elle est ponctuée d’onomatopées qui s’intercalent dans les évènements, les rebondissements, et contribuent au rythme dynamique, et énergique du livre. Celui-ci a des airs cinématographiques, avec un découpage très bien construit, des enchaînements rapides et sans problème, un univers qui témoigne de l’imagination abondante de l’auteur et très peu de temps mort, une véritable réflexion et des personnages hauts en couleur. De nombreux passages, notamment dans le début, lorsque le livres est plus léger et moins tendu qu’à la fin, sont complètement délirant. Des rebondissements, des accidents, des disputes, de véritables scènes de désordre et de rires assurés !

Il est très dur de parler tout ce qui foisonne dans ce livre, tout ce que nous ressentons dans cet entrelacement bien organisé de richesse et de variété…

Pour en revenir à l’univers … Je m’attendais au début à quelque chose de plus … proche de la réalité, de la science-fiction, de l’anticipation, peut-être un peu de fantastique, enfin un thriller psychologique comme ils l’annonçaient, mais vraiment plus véritable. Mais ce fut un fort étonnement que de découvrir, qu’au fur et à mesure que l’intrigue avançait, les liens se resserrant, s’ajoutant, pour former quelque chose qui se complexifiait, quelque chose qui était terriblement fantastique, mêlé à de la science. Il va être assez dur de vous en parler sans pour autant vous révéler l’histoire …On découvre en continuant sa lecture un monde totalement insoupçonné, un très grand nombre de mystère entourant les personnages, les lieux, l’histoire. On découvre un peuple déchu, des créatures étonnantes, des mutations étranges. On se prend à l’angoisse, au suspense, à la frayeur, et ces choses terrifiantes que vous allez je l’espère rencontrer en commençant la lecture de ce bouquin ne manqueront pas d’alimenter vos cauchemars d’enfant, les réveillant, et vous remémorant un univers de contes qui a bercé votre enfance. Tant de personnages qui font partie des plus connus du monde vont s’éveiller dans cette histoire qui revisite tout ce que vous avez pu lire, écouter, savourer enfant. Rien ne vous apparaîtra plus jamais pareil.

Ces créatures dont je parle plus haut, je ne vais pas vous en dire plus … Certains moments du livre m’ont fait penser à Angel, que j’ai fini récemment, et d’autres encore à L’Atlas d’Emeraude. C’est un nouvel univers qui est réinventé, et qui est sujet à un véritable renouveau, un coup de frais …

Pour en revenir aux personnages, il est aussi pour eux difficile de parler de tous … Il y a Jack, héros de roman qui a des traces de livre initiatique, découvrant qui il est vraiment, et des secrets qu’il n’avait pas soupçonnés … Jack, c’est aussi un adolescent en pleine croissance qui va découvrir de nouvelles émotions, serrer des liens avec d’autres personnages, et grandir, dans ce monde angoissant, pour perdre un peu de son enfance et de son innocence. Ce chemin, il va le tracer avec ses nouveaux amis, et les autres pensionnaires, Doug, la brute qui le tyrannise, et … sans cœur ? Sinead, la jolie et séduisante jeune-fille qui risque de faire chavirer le cœur d’un nombre de garçons. Il ya son petit frère, Kévin, encore bercé par l’innocence de l’enfance, mais malheureusement déjà plongé dans le monde dangereux qu’est le nôtre. Il ya Josh, garçon silencieux et mystérieux, Ti-Jean, maniaque et … rival ? Et encore bien d’autres, ennemis, et amis, dangereux ou gentils, traitres, ou mystérieux qui vont rythmer l’histoire de façon très bien construite.

Le cas Jack Spark est donc un roman exceptionnel, avec une écriture à l'image de l'intrigue, complexe, fluide, mystérieuse, captivante, riche, des personnages diversifiés, et tout aussi intriguant, qui vous mèneront dans une dynamique cavalcade jusqu'à une fin qui laisse très bien augurer d'une suite qui sera sans doute à la hauteur du premier tome. Amour, amitié, initiatique, fantastique, trahisons, terreur, frayeur, angoisse, riche et diversifié, avec de magnifiques prises de conscience quant aux liens qui unissent les humains, Le Cas Jack Spark est comme le dit la quatrième de couverture, un thriller psychologique, mais aussi une superbe leçon de vie !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Sam 12 Nov 2011 - 12:53
Merci pour ton avis Nathan Smile
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Sam 12 Nov 2011 - 12:53
De rien, c'était un super bouquin ! Very Happy
(et désolé du retard ... ^^')
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Sam 12 Nov 2011 - 13:01
Je reste assez mitigée sur ce livre. L'histoire m'a moyennement plu ; il y a des passages d'action où le suspens est présent et où l'on frissonne, mais j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et que parfois certains passages traînaient littéralement. Les explications sur l'univers sont souvent données en paquet au point d'imposer une sorte de coupure dans l'intrigue, qui se révèle très frustrante quand on a envie de savoir la suite.

Quant au style littéraire, je ne l'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé lourd et enfantin. Certains usages comme la surabondance de points d'exclamation (plusieurs à la suite, ou encore dans des phrases non-exclamatives), l'insertion d'onomatopées ou encore l'abus des majuscules pour faire crier les personnages, paraissent carrément anti-littéraires.

Pour les personnages, je les ai trouvés assez originaux, notamment parce que ce sont tous des cas spéciaux –d'où le fait qu'ils se sont retrouvés à Redrock, mais je pense que leurs spécificités n'ont pas été exploitées suffisamment à fond ; et les relations qu'ils tissent sont malheureusement bien trop ordinaires.

Par contre, j'ai bien aimé l'image des fées qui est donnée dans ce livre, et qui est un peu à l'antithèse de ce qui se fait actuellement ; en effet, les fées ou fés offrent dans Le cas Jack Spark une véritable vision d'horreur, ce sont des créatures cruelles et trompeuses qui représentent une véritable menace pour les humains. J'ai donc apprécié cet aspect de l'ouvrage ; pour tout le reste, je ne suis hélas pas très convaincue.


Dernière édition par Sherryn le Sam 12 Nov 2011 - 13:17, édité 1 fois
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Sam 12 Nov 2011 - 13:16
Eh ben t'as pas aimé ! ^^'
C'est dommage ! Sad
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Dim 13 Nov 2011 - 21:54
✭✭✭ Une lecture commune faite avec les copinautes du forum Club de Lecture.

J'avais reçu ce livre comme prix de consolation pour ne pas avoir été sélectionnée pour un jury lecture.

Je me suis dit que c'était chouette car je n'avais lu que de bonnes critiques à propos de ce livre.
Et quand il a été plébiscité en lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion pour m'y attaquer !

Au final, malgré toutes les critiques dithyrambiques que j'avais pu lire sur le net, je me suis ennuyée avec cette lecture. Il m'a fallut plus d'une semaine pour avaler les 640 pages (tout en lisant 3 autres livres entre temps...). Bref, rien de motivant.
Je n'ai aimé ni l'histoire que j'ai trouvé relativement intéressante mais mal traitée, ni les personnages qui j'ai trouvés assez creux malgré leur étiquettes de "cas sociaux".

Le style est assez décousu par certains moments. On nous révèle un tas de choses qui mettent l'histoire en elle-même de côté.

J'ai trouvé peu d'attraits dans cette lecture. Il n'y avait rien pour me crocher à l'histoire.

Le personnage principal est assez insipide et mièvre (oui, il n'a que 15 ans....). Mis à part ses cheveux qui virent au bleu (!), rien de vraiment captivant pour moi. Alors que le fait qu'il soit insomniaque et fasse un rêve récurrent était un bon point de départ. Ainsi qu'il se retrouve dans ce "camp de vacances" avec d'autres asociaux. Mais on en reste à quelque chose de très "ordinaire", même si les dirigeants du camp lorgnent bel et bien sur le "fantastique".

Un récit original, oui, mais qui manque cruellement de saveur et de punchy pour que je m'y plonge à fond, qui manque d'un je-ne-sais-quoi de plus poussé pour en faire un roman qui sorte de l'ordinaire.

Une critique est toujours facile à faire de l'autre côté du clavier, c'est sûr.

Mais honnêtement, je m'attendais à mieux avec ce roman, à ce que l'histoire soit mieux traitée. Peut-être que le tome 2 est meilleur, mais ça se fera sans moi. ✭✭✭

Note : 1/3
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Dim 13 Nov 2011 - 22:07
Oh c'est dommage toi non plus tu n'aimes pas ! :/
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Dim 13 Nov 2011 - 22:11
Bon rassure-toi, comme ya quasi que des bonnes critiques pour ce livre sur le net, tu vas certainement lire de bon avis une fois que les autres participantes à cette lecture commune l'auront lu !
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Lun 14 Nov 2011 - 12:19
Je suis vraiment d'accord avec toi titepomme (mais moi il m'a fallu deux mois et demi ^^ lol)
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mar 15 Nov 2011 - 23:02
Shiva a écrit: Mon avis :

J’avais envie de lire ce livre depuis un moment, l’histoire avait l’air vraiment originale et les nombreux avis très positifs, du coup j’ai profité de la lecture commune du "club de lecture" pour me lancer.
Je dois dire de suite que j'ai un avis assez mitigé sur cette lecture, en effet, j'ai trouvé le roman plutôt agréable à lire, mais en même temps il manquait un petit quelque chose pour que je sois réellement entrainée par l'aventure.
Il y a environ 200 pages au milieu du livre que j'ai trouvé assez ennuyantes, trop de descriptions et de blabla, mais cela était peut être nécessaire pour poser l'univers de cette trilogie.
Il faut dire aussi que je m'attendais à un roman de SF avec des pouvoirs à la X-men et qu'au final il s'agit plus de pseudo bit-lit pour ados. J'ai d'ailleurs trouvé le style très jeunesse et les nombreuses onomatopées lassantes à la longue.
Toutefois l'univers reste plaisant et a du potentiel, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à notre jeune héros et ses acolytes, d'autant plus qu'il propose une approche originale du monde des fées et qu'arriver à la fin du livre pas mal d'interrogations sur la cas de Jack restent en suspens.
J'attends donc de lire la suite pour voir si les petits défauts que j'ai pu trouver à ce premier tome seront corrigés.


Dernière édition par Shiva le Jeu 24 Nov 2011 - 10:32, édité 1 fois
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 14:29
Et voilà une interview de l'auteur réalisée par mes soins ! Very Happy
http://bouquinsenfolie.blogspot.com/2011/11/interview-victor-dixen-le-cas-jack.html
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 14:33
cool
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 14:54
Merci ! Smile
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 15:54
Merci pour cette interview !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 16:05
De rien ! Very Happy
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 16:07
Félicitations Nathan Wink
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mer 16 Nov 2011 - 16:09
Merci l'auteur est est très gentil et très accessible ! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Jeu 24 Nov 2011 - 9:45
Lectures Communes "Nouvelles Tendances" de Novembre


jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Bannia14

Participants :

Sherryn
TitePomme
Shiva
Emmani
Nathan
Kitoune
Gr3nouille



avatar
Invité
Invité

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Ven 25 Nov 2011 - 14:30
je ne me suis pas inscrit à la lecture commune car je n'étais pas sur de pouvoir le lire mais c'est chose faites !!!
Avec les critiques que j'avais pu lire, je m'attendais à le dévorer et bien non !!! ce livre ne m'a pas vraiment captivé , j'ai eu énormément de mal à me concentrer!!!
les personnages et le décor ne m'ont pas emballée ... un peu déçue...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Sam 26 Nov 2011 - 8:24
mince dommage Rolling Eyes
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Lun 9 Jan 2012 - 20:25

Jack Spark a 15 ans. Il vit dans la grande ville de New York et a la particularité de ne pas dormir beaucoup la nuit. Malgré toutes les tentatives de ses parents attentifs pour qu'il trouve enfin le sommeil, chaque nuit, Jack se réveille à l'issue d'un cauchemar et il ne se rendort qu'au petit matin. Forcément, les journées au lycée sont pour lui une souffrance. Constamment fatigué, il erre d'un cours à l'autre sans parvenir à se concentrer.
Il est aussi allergique au sel. Sa mère lui concocte donc chaque jour des repas adaptés mais contraignants d'autant plus qu'elle a des idées bien arrêtées sur le régime à suivre.
Très attaché à son grand père, Jack attend avec impatience les grandes vacances d'été où, comme chaque année, il est prévu qu'il le rejoigne.
Malheureusement, cette année, ses parents en ont décidé autrement. Ils l'ont inscrit à Redrock, un centre de vacances pour adolescents associables. Le coeur en vrac, le jeune garçon prend la route pour cette "colonie". Rapidement, il fait la connaissance avec Seamed, une jeune picpocket, son petit frère de 5 ans, Kevin, Josh qui présente des marques au poignet ne laissant pas de doute sur ce qui l'a amené à Redrock et d'autres prensionnaires avec lesquels il va devoir cohabiter pendant 2 mois.
Très vite, les jeunes gens comprennent que les méthodes du docteur Krampus, reconnues et appréciées par tous les parents, ne sont pas très conventionnelles...

J'ai plutôt bien aimé cette histoire d'ado en souffrance. J'ai trouvé les personnages attachants car ils sont tous différents. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur machait tout le travail au lecteur. C'est à dire qu 'il donne des indices et au lieu de laisser le lecteur faire ses propres conclusions, il fait dire à Jack tout ce qu'il faut comprendre ou interpréter à partir de ces indices. Aucune liberté n'est laissée au lecteur. Je trouve cela dommage.
L'ouvrage est truffé d'onomatopées qui rythment bien le récit. Leur présence dérange un peu au début mais aide le jeune lecteur à suivre.
J'ai été un peu gênée aussi par l'excès de magie variée mais cette variété est bien expliquée donc j'ai accepté cela. J'aimerais bien lire le second tome pour voir comment Jack va évoluer. Il n'est pas encore sorti.

3/5
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Lun 9 Jan 2012 - 20:29
En fait si la suite est sortie (le tome 2 & 3 ) et le quatrième et dernier tome sort en avril ! En même temps que le tome 2 version poche de Jack ! ;D
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Lun 9 Jan 2012 - 20:47
Oui j'attends les versions poche car l'exemplaire que j'ai acheté du premier tome est en poche et j'aime bien l'harmonie dans mes rayonnages Razz
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Lun 9 Jan 2012 - 21:58
Idem ^^
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mar 7 Aoû 2012 - 14:36
Mon avis : Je dois dire que ce livre est vraiment original et pas mal du tout ! Il est vraiment long, mais finalement il passe assez vite, vu qu'on est bercé par le style d'écriture du point de vue de Jack qui est un amusant garçon et assez mystérieux aussi.
L'histoire commence vraiment bien, avance sympathiquement, et se fini d'une façon qu'on a envie d'acheter ou de lire la suite. Tout le long du livre on fait des hypothèses, on se demande qu'est ce qui ce cache derrière le camp de Redrock, et on suit au fur et à mesure les pages pour tout savoir. On apprend à un moment un peu tout ce dont on a besoin, et c'est vraiment bien pensé et intéressant, on sent derrière un tas de recherches et pleins de références (j'adore les livres avec des tas de références, aha).
Ensuite, les personnages sont tous cools, vu qu'ils ont tous une particularité. Sinead est kleptomane, Jack est insomniaque (mais pas seulement), Ti-Jean a des tocs, Brandy est boulémique... Mais, même s'ils sont intéressants, ils ne sont pas forcément tous super bien, et il y en a pas mal que je n'ai pas pu supporter à certains passages (dont Jack une fois ou deux). Ti-Jean est celui qui m'a paru le plus lourd. Brandy m'a bien fait rigoler, et Sinead était vraiment géniale. Après, les autres étaient sympas aussi, mais la plupart m'ont énervés (comme le raciste ou Mary-Ashley la pimbêche)
J'ai trouvé que l'idée des onomatopées étaient intéressantes, et que l'intrigue se déroulait bien, on comprend peu à peu les choses, et même à la fin de ce premier tome il y a encore des choses à découvrir.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde (enfin il ne me semble pas), et j'ai même trouvé que l'histoire de l'auteur en lui même, comme quoi lui aussi est insomniaque, donnait encore plus de fantastique aux livres ! Bref, conclusion, j'ai beaucoup apprécié !

Ma note : Un 5/5 sûrement =D
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Mar 7 Aoû 2012 - 17:38
Je le note celui-là, il m'intéresse bien!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Lun 24 Mar 2014 - 19:16
Je viens de découvrir cette série à la bibliothèque et je suis agréablement surprise. J'ai trouvé les personnages très intéressants, l'intrigue est très bien menée et bien construite. Et j'ai hâte de lire la suite!
Contenu sponsorisé

jack - LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen Empty Re: LE CAS JACK SPARK (Saison 1) ETE MUTANT de Victor Dixen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum