Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas

Votre Avis ?

4 - 50%
1 - 13%
2 - 25%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Mar 31 Mai 2011 - 16:36
LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast 97822610

Résumé

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

384 pages
1 juin 2011
14,95 €
POCKET JEUNESSE
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Jeu 9 Juin 2011 - 13:11
Zoey est ensevelie par les ennuis. Non contente d'être pourchassée par Kalona et Neferet, elle doit gérer les novices rouges et ses problèmes de cœur.

Soutenue par ses amis, elle va tout faire pour faire triompher Nyx et ramener la paix dans sa ville

Une fois de plus, on ne s’ennuie pas! Zoey, bien qu'entourée de ses amis, cette fois, doit faire face à une multitude d'ennuis qui semblent sans issus!
J'ai juste un bémol sur cette lecture...Au bout de 5 tomes, et d'autant de problèmes de cœur, on pourrait croire que Zoey aurait appris et s'était assagie. Et pourtant, non, la voilà encore partagée entre plusieurs amours...
On finit par se dire "Mais quelle idiote, elle le fait exprès, c'est pas possible!!!!"

Mais j'ai adoré la fin, révélateur d'une nouvelle ère pour les vampires, et d'un possible rassemblement (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise)

Vivement le tome 6!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Jeu 9 Juin 2011 - 14:06
je l'ai acheté dès sa sortie, maintenant il faut que je trouve le temps de le lire lol ce sera certainement après hunger games 3 =D
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Lun 8 Aoû 2011 - 13:22
Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents.
Spoiler:

Fin des spoilers éventuels.

- Pour conclure, je crois que "Hunted" est pour le moment le tome que j'aime le moins dans toute la saga. Il ne se passe pas grand chose tout au long de ce tome, seule la fin rehausse le niveau. Disons que vu la fin du quatrième tome, je m'attendais à autre chose pour la suite. Quelque chose de plus "palpitant". De plus, Zoey est retombée dans ses "travers" et après avoir bien évolué dans le tome précédent, on la retrouve avec son éternelle envie de sauter sur tout ce qui bouge.
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Mar 23 Aoû 2011 - 0:07
Et voilà je viens de le terminer aujourd'hui ! J'avoue que des 5 tomes, c'est celui que j'aime le moins... j'ai d'ailleurs trainé pour le lire.
Le seul point positif c'est qu'on commence à connaître un peu mieux Aphrodite, l'un de mes personnages préféré !
Par contre les histoires de coeur de Zoey commence à m'énerver... toujours la même chose sans réelle évolution.
marinou016
marinou016
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 50
Date d'inscription : 18/07/2011
LocalisationFeugarolles
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Sam 27 Aoû 2011 - 21:12

Mon avis sur le dernier des tome sortie de la saga "la maison de la nuit " tome 5 je dois bien dire la vérité et malheureusement c'est bien la réalité ce dernier tome a autant de page que les précédents mais j'ai l'impression qu'il ne c'est passé grand chose .

Dans les premier tome Zoey était mon personnage préféré et plus j'avance plus Aphrodite marque des points on la voilier comme la peste de la saga alors que enfaite elle ce révèle comme la plus mature mais bon je veux pas en dire trop .

Malgré cela j'attent avec impatience les prochains tome !! Very Happy
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Sam 10 Déc 2011 - 10:59
Jusqu'à présent, mon avis sur les différents tomes de cette série s'étaient avérés mitigés : le premier ne m'avait pas plu, le second à peine davantage, le troisième avait un peu plus retenu mon attention mais le quatrième n'était pas parvenu à me convaincre avec l'arrivée de cette prophétie et d'un « grand méchant » attitré. Pourtant, pour la première fois, je suis en mesure de dire qu'un tome de cette série a réussi à me plaire, et que sitôt après l'avoir commencé je ne me suis plus arrêtée avant la fin.

Le fait est que la donne a changé. La façon dont cela a eu lieu m'avait laissée sceptique, mais c'est indéniable : nous sommes désormais au cœur du sujet. Le ton devient plus sérieux, les événements plus denses (plus de la moitié du livre se déroule sur un seul jour, et même par la suite la période temporelle reste restreinte, preuve qu'il y a plus qu'autrefois à raconter). Autre observation non négligeable : à force de volumes, l'univers se développe et se complexifie, perdant également le manichéisme insupportable du premier tome. Les novices rouges constituent, par excellence, l'incarnation de personnages qui hésitent entre l'ombre et la lumière et auxquels on ne peut être se fier totalement, sans pour autant pouvoir les condamner malgré leur férocité puisqu'il y a de l'espoir pour eux, certains d'entre eux l'ayant déjà prouvé.
Il est satisfaisant de constater que plusieurs personnages ont su évoluer et s'approfondir. Aphrodite est de ceux-ci, mais aussi Lucie dans un cheminement inverse.

D'autres, malheureusement, font du surplace ; c'est le cas de Zoey et ses petits amis successifs. La pauvre est toujours incapable de se décider et papillote allègrement d'un flirt à un autre, semblant chaque fois incapable de se contrôler face à ses « fortes attirances ». Erik est insupportable, nous ne connaissons pas encore suffisamment Stark, et Heath s'accroche comme la misère aux pauvres (cependant, il est celui qui est le plus susceptible d'apporter du piment à la suite de l'histoire, son humanité pouvant visiblement provoquer des événements inattendus, on le surveillera donc avec attention). Le retour au point de départ du triangle (voire carré) sentimental s'avère particulièrement agaçant. Shaunee, Erin, Damien et Jack continuent à n'être que les compagnons de Zoey, sans que l'intrigue ne se penche guère sur eux.

Le bref exil de la petite bande dans les souterrains permet d'en apprendre davantage sur les novices rouges et de jeter les bases de ce qui pourrait constituer une part non négligeable de l'avenir de Zoey. La partie de l'histoire se déroulant dans la Maison de la Nuit permet quant à elle de mieux appréhender Kalona et ses plans avec Neferet. Le double-jeu auxquels se prêtent les personnages se révèle assez intéressant, chacun sachant quelle est sa position et celle de ses ennemis, mais étant obligé de jouer le jeu des apparences et des faux-semblants dans un équilibre délicat, où le moindre faux pas pourrait s'avérer mortel.

Un suspens indéniable, donc. Des événements plus sérieux, une intrigue densifiée, des personnages qui changent, s'approfondissent et ne sont pas tous aussi lisses que Zoey : en dehors des tergiversations sentimentales de cette dernière, la plupart des ingrédients d'un bon livre sont réunis. Même l'écriture me paraît moins mauvaise qu'avant (mais peut-être m'y suis-je tout simplement habituée).

Malgré un début plutôt mauvais, cette série semble donc en passe de tirer son épingle du jeu. Au cinquième tome, il semble temps ; cependant, je reste prudente : justement parce qu'il ne s'agit que d'un tome sur cinq, et qu'il va falloir vérifier si la tendance se confirme dans les suivants.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Sam 7 Avr 2012 - 21:55
Bon, je ne vais pas changer d'optique, ça fait 5 tomes que je le repète, ça reste définitivement trop jeunesse pour moi !
C'est agréable à lire, c'est certain, mais ce n'est pas la saga du siècle !
Ce tome est un peu mou, ça ne bouge vraiment qu'au dernier tiers mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela. C'est pas le meilleur de la saga mais il est bien sympathique tout de même !
La fine équipe a du se cacher dans les souterrains suite à la renaissance de Kalona. Neferet est définitivement du côté obscure sans aucune possibilité de retour ......
Le groupe doit faire ami ami avec les novices rouges menés par Lucie qui reste pleine de mystères. J'espère que l'on en découvrira un peu plus sur leur monde !!!
Sinon du côté des amis de Zoey, à part Aphrodite et Darius, les autres restent beaucoup trop dans l'ombre de Zoey. C'est vraiment dommage que les auteurs ne cherchent pas plus à les développer .... Ils restent définitivement les copains de Zoey sans avoir d'identité propre, c'est bien dommage !! Ils méritent de sortir de l'ombre de Zoey, de prendre des risques ! Et puis ils vénèrent tous Zoey à un point pas possible et puis les refléxions à tout bout de champs : "Oh Déesse, oh prêtresse", dans ce tome, c'est vraiment trop .... Ouai, y'a quand même des trucs à revoir !!
Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Stark ! J'étais contente de le retrouver dans ce tome ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, il a l'air d'avoir du caractère contrairement à Erik que je trouve trop lisse et sans personnalité. J'adore Heath aussi et ce, depuis le début. Il assume ce qu'il est, toujours sur de lui, je l'aime bien pour un humain !
Mais j'avoue que remettre au gout du jour les amourettes de Zoey, ça reste très très moyen ..... Enfin, ça fait très années collège, ce qui correspond surement au jeune public visé mais moi, à plus de 30 ans, j'avoue que ça me gonfle plus qu'autre chose. Je trouve dommage que cette saga soit trop centrée sur Zoey. Pour moi, elle est trop jeune, j'aurais aimer la voir plus évoluer que ça, en définitive, son personnage n’évolue pas trop depuis quelques tomes. Elle reste un peu au raz des pâquerettes la petite Zoey avec son lot d'incertitudes, embrassera, embrassera pas .... Ouai, c'est mou du genou tout ça !!
Enfin, voilà quoi ! Encore un tome sympathique, pour une série sympathique qui reste bien gentille et trop, bien trop sage à mon goût ...
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Mar 10 Avr 2012 - 4:48
Ce tome reste égal à la saga. J'ai peut-être aimé un peu plus ce tome ci que les précédents. L'action se déroule principalement à la fin mais le début nous donne un Zoé qui commence à se comprendre sauf en amour. Ce côté amourette pour si peu de chose me confirme que nous somme en littérature jeunesse. L'écriture est très simple, l'histoire est un peu longue pour le peu de chose qui se règle, mais pour une lecture que l'on veut en toute simplicité s'en se prendre la tête ça passe bien. Personnellement plus la saga avance et mieux que sa passe.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Mar 15 Mar 2016 - 17:38
J'ai commencer à lire cette saga, qui est très simple à lire mais qui m'a remise dans la lecture, je me suis arrêter a celui ci qui a mon gout est le moins bien. Trop de trio amoureux, pas assez d'action, trop de blabla... J'aime toujours autant certains personnages notamment Aphrodite. Je continuerai un peu plus tard pour l'instant j'ai envie de me lancer dans de l'action Wink
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 05) TRAQUÉE de P.C. Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum