Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis ?

1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Mar 31 Mai 2011 - 15:33
JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Arton811

Résumé

Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...

576 pages
22 juin 2011
16 €
BLACKMOON
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Mer 24 Aoû 2011 - 10:31
Je ne sais pas si depuis quelqu'un l'a lu mais j'aurai besoin d'un avis. J'ai lu les 4 précédents mais je me suis ennuyée à mourir dans le 4. Je voulais savoir si ce tome 5 était dans le même esprit ou s'il revenait plus dans ceux des deux premiers?
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Dim 2 Oct 2011 - 18:41
J'ai lu le tome 5 et j'ai adoré surtout la fin! il est vrai que le début est un peu comme le tome 4, c'est à dire long, mais plus on lit ce tome et plus on s'accroche en tout cas çà a été le cas pour ma part! je trouve ça super intéressant de voir le conflit intérieur que ressent Elena! mais je suis d'accord sur le fait que le tome 4 était un peu long surtout avec cette histoire de "kitsune"
Enfin bref, je dis vivement le tome 6 qui sort au USA le 23 octobre!
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Dim 23 Oct 2011 - 9:53
Je viens de le terminer, autant le tome 4 m'avait totalement dégouté de la lecture de la saga, je n'ai jamais réussi à rentrer dedant autant celui ci m'a réconcilier. Même si je suis pas spécialement pour les tournures qu'a pris la saga mais au moins ici on sent un rythme et on comprend ce qu'il se passe. La dernière partie est fantastique et touchante!! Un régal
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Mer 29 Fév 2012 - 19:37
Ahh vous me rassurez, parce que moi aussi je n'ai pas du tout aimé le quatre et je ne pensais pas acheté le cinq, dégoutée aussi x). Je verrais alors (:
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Sam 22 Juin 2013 - 9:44
Avis : Je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé parmi tous ceux que j'ai lu de cette saga. Je ne sais pas trop pourquoi car il y a pourtant pas mal d'action mais Elena m'a paru plus gamine que dans les autres. Ses sentiments pour Damon ou Stefan ne sont pas toujours censés et quand elle doit normalement se facher, elle ne le fait pas et quand elle devrait être normale, elle se comporte comme une enfant. 

Le fait que Damon soit redevenu humain m'intéressait beaucoup mais finalement on ne peux pas dire que ça a duré longtemps lol. 

Par contre c'est vrai que la fin m'a étonnée, surtout sur la révélation des sentinelles au sujet des parents d'élena...
Enfin voilà, un tome qui aurait pu être largement mieux en vu des actions !

Note : 3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Mer 27 Mai 2015 - 19:28
SORTIE EN POCHE LE 3 JUIN 2015 A 7,90€
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Mar 31 Déc 2019 - 12:52
Mon avis en fin de LC Saga 2019 :
Je n'ai lu que le premier tiers du livre et je n'ai vraiment pas accroché, autant le tome 4 m'avait un peu redonner espoir, autant c'est retomber avec celui-ci.
Je trouve la plupart des personnages toujours assez bancale et j'espérais qu'ils évolueraient plus que ça au fil des tomes mais je trouve certaines de leur réaction trop lunatique ou à côté de plaque.
Et je suis sûre qu'il y a toujours pas mal d'action mais ça commence un peu à tourner en rond pour moi, donc je pense que je vais abandonner la saga et m'en tenir à la série tv.
Contenu sponsorisé

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum