Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

+10
Mathilde
vany
Zabou
Candyshy
PatLecture
sakinia
Babynoux
Tiboux
Mariiine
Karine
14 participants
Aller en bas

LE MIROIR AUX VAMPIRES de Fabien Clavel

1 - 11%
3 - 33%
1 - 11%
4 - 44%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 30 Mai 2011 - 11:39
LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel 97822914


Résumé

Léa fait sa rentrée dans un lycée comme les autres, entourée de filles populaires un peu pestes, de geeks du fond de la classe et, bien sûr, d’énigmatiques nouveaux élèves. Cette année, il s’agit de Nóra, arrivée tout droit de Hongrie, avec qui Léa partage sa chambre d’internat, et du mystérieux Léonardo, qui passe en quelques semaines du statut de vilain petit canard à celui de beau gosse du lycée. Mais Léa remarque peu à peu de curieux phénomènes : un miroir qui vibre, un charme particulier qui émane de Nóra, et des sensations nouvelles… Bientôt, l’établissement connaît également des événements étranges. Le foyer est incendié, la sécurité renforcée… que peut-il bien se passer à Augustin-Thierry ?


L'auteur

Fabien Clavel est né en 1978. Il passe une partie de son enfance à Pierrefonds puis part suivre des études de lettres classiques à Paris. Aujourd’hui enseignant, il est installé depuis 2007 en Hongrie, pays qui inspire régulièrement son univers romanesque (voir son roman Le châtiment des flèches).

Figure montante de l’Imaginaire français, Fabien Clavel est l’auteur d’une quinzaine de romans et s’est essayé à différents genres (fantasy médiévale, urbaine ou vampirique, légende arthurienne, uchronie…). Sa série La dernière Odyssée, inspirée de l’épopée homérique, a été récompensée par le prix du roman jeunesse de Liévin en 2007 et le prix Imaginales en 2009.


Date de Parution 01-06-2011
Prix 13,00 €
448 pages
BAAM



Mettre dans mon panier
pour plus tard...


Dernière édition par Karine le Lun 31 Oct 2011 - 16:45, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 30 Mai 2011 - 11:40
Le résumé est tentant et la couverture est superbe !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 30 Mai 2011 - 11:44
Offert en Partenariat par

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Logo-b10
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 30 Mai 2011 - 13:09
Très tentant, j'avoue Smile
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 1 Juin 2011 - 10:05
Le résumé me tente beaucoup !! & la couverture me plait bien, aussi ! J'aimerais bien le livre celui (d'autant que je ne connais pas ces éditions il me semble ! J'aime bien en "essayer" de nouvelles ! jsais pas )
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 1 Juin 2011 - 14:22
je l'ai vu tout à l'heur en librairie il est trop beau =D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 1 Juin 2011 - 14:28
oui
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 1 Juin 2011 - 21:15
Il m'attire énormément !!!
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 1 Juin 2011 - 23:24
Je l'ai gagner au concours sur le FB des éditions Baam super
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Jeu 2 Juin 2011 - 8:52
félicitation à toi Sakinia.
Il me tente bien moi aussi celui-là
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Jeu 2 Juin 2011 - 20:41
C'est un livre qui me tente ++++++. Le résumé est très tentant, je l'ai présenté sur mon blog dès l'annonce de sa parution Wink
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Ven 3 Juin 2011 - 14:37
moi aussi il me tente beaucoup, j'adore les histoire qui parle de miroir^^.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Ven 3 Juin 2011 - 15:26
Hâte de le lire et de vous donner mon avis Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 14:31
Mon avis :

La première chose qui m'a attiré dans ce livre, c'est le titre. ”Le miroir aux vampires” : très intrigant… Est venu ensuite la couverture. Une jeune fille de dos, et son visage qui se reflette dans un miroir ancien… Une mèche rouge, un regard qui semble en dire long… Bref, mon intérêt a été piqué au vif ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce livre.

“Le miroir aux vampires” est une histoire simple mais mystérieuse… Je ne vais pas vous répeter le résumé, il est là pour ça et récapitule très bien le début de l'histoire. Je vais plutôt vous parler des personnages. Le personnage principal est Léa Cirois, une jeune fille très simple et comme tout le monde. En pleine crise familiale, avec des parents qui divorcent et une soeur qui est parti étudier dans la capitale, Léa se retrouve toute seule. En terminale, elle n'a pratiquement aucun ami. Ses excellentes notes, le fait qu'elle soit jolie et très douée en sport en sont les principales raisons. En personnage secondaire on trouve Norà, une jeune hongroise assez complexe qui est également la “cobox” (collocataire) de Léa. Son personnage est assez sombre et compliqué tout en étant attachant ! Toutes deux vont devenir amies et avoir une relation assez bizarre/ambigue… Chut ! Je n'en dis pas plus…

L'écriture de Fabien Clavel est très fluide, son livre se lit très vite. Son roman contient d'ailleurs quelques particularités qui le différencie des autres romans du genre. Tout d'abord, les évênements se déroule en France, ce qui est assez rare en ce moment au sein de la vague bit-lit ! Ensuite, l'histoire est narrée sous la forme d'un journal intime, où Léa écrit à sa soeur Bérénice. J'avoue avoir adoré que l'histoire soit racontée sous un format épistolaire ! Même si du coup, il n'y a pas beaucoup de dialogues, les actions sont quand même bien présentes et puis ça change un peu… Un point positif pour moi en tout cas ! Il y a également par ci par là des extraits du blog de Cerise (une des pestes du lycée) avec les commentaires de ses amis bloggueurs. Cela apporte une touche de modernisme au réçit. On trouve aussi disséminé dans ce livre, des lettres d'un vampire qui traque Léa, mais on ne saura qu'a la fin du livre de qui il s'agit !! Enfin, dans cet ouvrage nous n'avons pas affaire à des simples vampires. Non, non ! Ici il y a deux clans : les “Sanguisugaes” qui sont assez différents des vampires que l'on recontre habituellement (surtout les “constricteurs”) et nous avons les “Stryges” qui sont l'ennemis numéro 1 de ces Sanguisugaes. Un concept très interressant et novateur, qui rajoute du piquant à l'histoire !

En conclusion, si vous aimez les vampires, les histoires mystérieuses où l'on se pose énormément de questions et où tour à tour tout le monde est suspect, alors vous adorerez “Le miroir aux vampires” ! Le seul point négatif de ce livre est pour moi sa fin trop abrupte et un peu trop vite expédiée. C'est dommage… L'auteur laisse ainsi planer un peu de suspens. Peut être y aura t'il un second tome pour conclure cette histoire…?! Je l'espère en tout cas !!

Un grand merci aux éditions Baam pour cet ouvrage qui fut une très jolie découverte !

Ma note : 4/5

En quelques mots... Une histoire différente, mais très sympa !
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 14:44
Ton avis me donne encore plus envie de le lire Smile Je pense le lire cet été.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 14:53
J'en ai fait un livre voyageur Sakinia Smile
Si ça t'interresse... https://clubdelecture.forumactif.com/t2729-le-miroir-aux-vampires-livre-voyageur
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 15:04
Je l'ai ^^

Je l'ai gagner à un concours Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 15:12
ah ok Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 16:45
Merci pour cet avis bien fourni Karine Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 16:56
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 18:37
Super avis Karine +1 Tu me donnes sérieusement envie de le rajouter dans ma PAL =D
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 13 Juin 2011 - 19:35
oui ton avis donne envie Smile
il était dans mes envies lectures il va être dans ma commande du mois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mar 14 Juin 2011 - 9:00
super
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Lun 20 Juin 2011 - 13:23
La France se met aux vampires !! Après le succès des romans comme Twilight ou encore Journal d’un vampire il fallait s’y attendre, les vampires s’installent du coté de Compiègne. Fabien Clavel qui a commencé comme auteur de Fantasy nous livre Le miroir aux vampires.

Pour son année de Terminale, Léa entre à l’internat du lycée de Compiègne. Sa coturne est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s’intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l’incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l’un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n’étaient pas uniquement dues au hasard ?

Les premières pages du roman ne laissent aucun doute nous voilà au cœur d’une œuvre bien mystérieuse. Les premières interrogations sont déjà en place et notre curiosité titillée. Nous faisons assez rapidement connaissance avec l’héroïne Léa, une jeune fille très attachante qui ne semble pas des plus à l’aise dans son univers de lycéenne. Sa famille semble avoir volé en éclat suite au divorce de ses parents. C’est en pleine tourmente qu’elle rentre en Terminale, elle va y faire la rencontre de deux camarades qui vont changer sa vie, l’intrigant et séduisant Léo et la jolie et effacée Nora. Il faudra aussi compter sur la peste de service en la personne de Cerise. Cette dernière nous amusera tout du long au travers de son blog d’ado superflu et rempli de faute d’orthographe. Les bases sont en place, le récit se met alors en route !

Attention que vous soyez prévenus, il est impossible d’interrompre sa lecture une fois celle-ci débutée. Le miroir aux vampires bénéficie de plusieurs points essentiels qui en font une œuvre unique. Le récit de Léa est entrecoupé de longue lettre d’un « vampire » qui est présent non loin d’elle dont on ne connait pas l’identité avant la fin et qui raconte comment il voit les humains et l’avancé de son projet. Cela met l’accent avec talent sur le suspense. La situation géographique est aussi importante, nous voilà à Compiègne en Picardie. On ressent de suite l’atmosphère autour du lycée. Pouvoir localiser ce genre de récit en France est tout bonnement un régal, avez-vous déjà imaginé des vampires dans le beffroi de Lille ?

Le mythe du vampire est revisité ici de bien belle manière avec de jolies références en fonds et une approche bien particulière qui le rend unique. Joli choix !

En plus du vampirisme et de l’adolescence, de nombreux thèmes comme la famille, la politique, l’enseignement y sont abordés avec plus ou moins d’importance. L’histoire de Léa est passionnante dès les premiers mots on se prend au jeu et attend avec impatience les découvertes et autres révélations.

Après une première partie assez calme où règne une ambiance ambigüe, l’intrigue s’emballe et donne au roman plus de noirceur. Certains passages font carrément appel au gore avec des descriptions qui ne dissimulent rien. Le sang coule, les os se brisent, la chair s'arrache, pas de doute on est au cœur du combat. Le miroir aux vampires impressionne car il effraye et captive tout autant qu’il attendrit et touche.

Si la fin peut paraitre un peu trop abrupte elle répond néanmoins à bon nombre d’interrogation et clôture de bien belle manière cette histoire haletante, nous laissant tout de même une petite porte de sortie dont j’espère l’auteur se servira pour donner naissance à un second tome. Aucune hésitation à avoir, courrez lire ce roman !

4/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Ven 1 Juil 2011 - 15:07
Merci à Karine du Club de lecture qui a fait de ce livre un "livre voyageur" et m'a ainsi permis de découvrir ce roman

Léa Circois est une adolescente de terminale dont les parents sont en plein divorce. Son père sombre dans une dépression carabinée, sa soeur part étudier à l'Université de Nanterre. Léa, elle, intègre un nouveau lycée en tant qu'interne.
Mais Léa est tout d'abord une jeune fille pas comme les autres. Bosseuse, douée en sport, jolie et au dessus des rumeurs, elle est bien souvent jalousée voir détestée par ses pairs.
Elle partage sa chambre avec Norah, une jeune fille hongroise, fluette et maladive avec qui elle se noue d'amitié. Une amitié parfois étrange.
Elle devient également la déléguée de sa classe avec Léo, un jeune homme un peu geek qui ne va pas tarder à changer pour devenir 'THE" garçon du lycée.
Mais Léa va aussi découvrir que les vampires sont une réalité, qu'ils sont parmi nous, prêts à nous asservir, et qu'elle est plus qu'une simple adolescente

Ce livre se présente comme une longue lettre, presque un journal intime que Léa destine à sa soeur qui lui manque cruellement. Cette lettre est parfois entrecoupée par des lettres d'un vampire à son chef. Vampire dont on ne sait l'identité, si ce n'est qu'il s'agit d'une personne du lycée.

L'écriture est agréable, rythmée, et on ne s'ennuit pas. Les émotions et les actions sont parfaitement décrites.

Seul bémol, je n'ai pas été "surprise". J'ai très vite devinée qui était Norah, et l'identité du mystérieux vampire. Et ce qu'était Léa
La seule chose qui m'a réellement surprise, c'est l'implication du proviseur du lycée et de la mère de Cerise, que j'imaginais autre (je ne veux pas spoiler, désolée si vous ne comprenez pas trop ce que je souhaite dire)

La fin m'a parut un peu rapide. D'un coup, tout se dénoud... J'aurais aimé une progression un peu plus lente.
Et elle laisse imaginer une possible suite.

Bref, cette lecture m'a conquise. D'autant plus que l'histoire se passe en France, en région parisienne, d'où je suis originaire. La sœur de Léa va même étudier dans l'université de Nanterre, la ville où j'ai vécue pendant près de 20 ans. Et on sent que l'auteur connait son sujet, car il décrit parfaitement bien l'ambiance de la fac (lugubre et vieillot) du coup, je n'ai eu aucun mal à me projeter dans l'histoire!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Sam 2 Juil 2011 - 17:06
cool super Vany !
Tu crois qu'il y aura un T2 ??
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Sam 2 Juil 2011 - 17:33
Vos avis donne envie Very Happy

Et je vais bientôt recevoir ce roman ^^
J'espère que je vais aimer aussi Smile
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Sam 30 Juil 2011 - 19:30
Mon avis, plutot négatif d'ailleurs :

Léa arrive en terminale, elle pensait passer encore une année à travailler, mais le fait qu’elle intègre l’internat va modifier son quotidien. Plusieurs événements vont venir perturber sa vie : le foyer incendié, un étrange miroir, mais aussi une étrange colocataire hongroise ! Elle se rend peu à peu compte que les vampires sont parmi nous. Comment les démasquer ? Les arrêter ?! Les problèmes communs à toutes les lycéennes, le bal de promo, les contrôles, les révisions, et bien plus encore …

On retrouve ici, comme je le disais, une « lycéenne », j’ai plutôt eu l’impression de me revoir au collège ! Léa n’a pas une mentalité de quelqu’un qui va sur ses 18 ans, mais alors pas du tout ! Je retrouve tout ce qui est propre au collège : le cordon bleu de la cantine qui baigne dans l’eau, mais aussi le même sentiment que j’avais à cette époque : le fait d’avoir de bonnes (voir très bonnes) notes et que les profs/les parents fassent comme si cela était parfaitement normal (spéciale dédicace à toi, maman ;D !). Par contre, pour ce qui est de l’internat, je ne peux pas comparer. Et puis, quelle idée d’aller courir la nuit : oui, c’est bien ça, aller courir la nuit dans la forêt. Aucune personne sensée n’aurait l’idée de faire ça ! Quelques attitudes de Léa sont aussi un peu étranges. J’aurais compris si elle était américaine, comme dans beaucoup de livres, mais là, elle est française !

Au niveau de l’histoire elle même : euh … je n’y retrouve rien de bien intéressant. Pas grand chose de « vampirique » ici ! De plus, au début, on ne comprend pas beaucoup. Si on se penche vers l’écriture elle- même, on remarque que ce livre est rédigé comme un journal. En effet, Léa s’adresse à sa sœur. Bon, les « je » et les « tu », ça passe, mais à la longue, cela devient limite énervant. Plus précisément, on peut lire trois différents types de discours : les pérégrinations de Léa écrites par elle-même, l’avis sombre des vampires sur la nature humaine (très intéressant !) et aussi les magnifiques post de « Cherry92″ sur son blog.

A propos de cette Cerise, j’ai trouvé ça tellement débile ! Premièrement, les fautes d’orthographes, d’accord etc (« cotidien » au lieu de « quotidien », ça pique les yeux). Je suis bien consciente que je fais aussi des fautes, mais je n’écris pas un livre ! De plus, les similis « C » ou « Ct » ne correspondent pas du tout à l’écriture sms des jeunes. C’est tout ou rien mais pas juste un mot ! A certains niveaux, la vie « lycéenne » (plutôt « collégienne ») est bien décrite, mais à d’autres : catastrophe ! En conclusion, je suis quelque peu déçue, je n’ai pas pris de plaisir à lire ce livre, je ne le vous conseille pas (il tente de surfer sur le succès des vampires, et il n’y arrive pas du tout !). Passez votre chemin et orientez vous plutôt vers d’autres livres vampiriques si c’est ce que vous cherchez.

Note : 7/20

Cette avis sur mon blog : là
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Sam 30 Juil 2011 - 21:10
C'est pas le premier avis négatif que je lis :/
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Dim 31 Juil 2011 - 9:16
Tous les avis me donnent encore plus envie de découvrir ce roman : Les positifs ben parce qu'ils sont encourageant, mais l'avis de Akajou est complément différent !

@Pommesucre, les autres avis négatifs que tu lis sont reprennent les arguments d'Akajou, dans l'ensemble ?
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Dim 31 Juil 2011 - 9:37
oui ils les reprennent :/
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Dim 31 Juil 2011 - 9:47
Je l'ai commencé il y a deux jours... Et comme je ne lis jamais les avis avant. J'espère qu'il va me plaire ^^
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:33
Acheté lundi ! J'ai vraiment hâte de le découvrir !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Sam 6 Aoû 2011 - 12:57
J'ai découvert ce livre lors de sa sortie... La couverture (qui au passage est superbe et mystérieuse) et le résumé m'ont donnés envie de le lire.

Alors pour commencer, je dois dire que j'ai passé un agréable moment (plus ou moins) avec ce livre...
Mais mon avis est dans l'ensemble assez mitigé.
En effet, si l'histoire sur les vampires est originale, on ne peux pas dire qu'il se passe énormément de choses, il n'y a pas beaucoup d'action, on découvre le quotidien de la jeune fille (Léa Cirois) dans son internat mais pas grand chose sur les vampires, ça c'est pour la première partie du roman. Cette première partie ne m'a pas particulièrement intéressée, je me suis légèrement ennuyée. Il m'a fallu passer les 250 pages pour rentrer pleinement dans l'histoire et apprécier le récit, et enfin en savoir un peu plus sur ces vampires. Le roman est également ponctué d’extraits du blog de Cherry92 (la peste du lycée) qui d'après moi n'apportent rien à l'histoire et de lettres d'un vampire qui écrit à son chef, ces passages sont supers intéressants et montrent comment ce vampire voit les humains).

Par contre, ce qui m'a énormément plu c'est la narration qui change un peu de d'habitude, c'est raconté comme dans une lettre : Léa écrit à sa sœur Bérénice. Elle lui raconte tout en détails. En fait ça passerait plus pour un journal intime. Aussi, j'aurais aimé qu'il y ai plus de dialogues entre les personnages, ça donnerait un peu plus de vie au roman. Sinon, la plume de l'auteur est fluide et jeune, ça se lit tranquillement et les pages se tournent aisément (surtout dans la seconde partie).

Aussi, je suis un peu déçue par la fin, je l'ai trouvée un peu expédiée... Tout se passe d'un coup comme ça et paf c'est fini.

Pour finir, je dirais que c'est un livre original et assez mystérieux sur le thème des vampires qui a quelques défauts mais qui a réussi à me faire passer un bon moment de lecture.
Je ne sais pas si un deuxième tome est prévu mais si c'est le cas, je le lirais certainement pour voir ce qui va se passer.
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Dim 7 Aoû 2011 - 10:51
J'ai hâte de le commencer !
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Sam 20 Aoû 2011 - 12:40
Mon avis :

Le Miroir aux Vampires est un roman sur lequel j’avais mis mes envies littéraire depuis que les éditions Baam ! ont commencé à nous allécher avec leurs avant-premières sur Facebook. Je me suis dit que j’allais sauter dessus dès que je le voyais dans les rayons, mais j’ai eu l’occasion de l’avoir en partenariat avec Bibliofolie.

Pour son année de Terminale, Léa entre à l’internat du lycée de Compiègne. Sa colocataire est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s’intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l’incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l’un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n’étaient pas uniquement dues au hasard ?

Léa est une jeune adolescente très studieuse. De ce fait, elle est habituée à se retrouver dans les meilleurs de sa classe et à être assez discrète. Pourtant, elle se distingue de la masse en voulant être différente. Ce que j’admire le plus dans ce personnage est qu’elle n’hésite pas une seule seconde à se faire respecter et crier bien haut ses opinions. Nora est la cobox de Léa (je vous rassure, ce n’est pas moi qui aie inventé ce mot). Arrivée d’Hongrie, elle paraît distante et marginale, mais on ne peut pas rester insensible face à ce personne plus qu’intriguant. Entre elles, on peut vraiment dire que les opposés s’attirent et la relation qui les réunit dépasse les stades de l’amitié. Pourtant, après les événements, j’aurais aimé en savoir plus sur cette connexion.

Je considère tous les autres personnages comme des rôles secondaires. Certes, certains ressortent très souvent par rapport à d’autres, mais ils n’apportent pas plus que cela à l’intrigue. Malgré cela, ils possèdent quand même quelques subtilités. Par exemple, Cerise est la peste de cette lecture. Le premier qui ose me dire qu’il a des sentiments envers ce personnage, je le frappe moi-même car nous atteignons le paroxysme de la méchanceté gratuite.

La plume de Fabien Clavel est fluide et envoutante, mais un peu trop jeune… Avant de commencer à vous donner les différents points négatifs et positifs que j’aie à relever de cette lecture, je tiens à vous dire que la couverture en elle-même est absolument magnifique. L’auteur parvient à conserver l’ambiance qu’il donne à son histoire et ce, tout au long du roman. Il prend son temps pour nous décrire ce qu’il faut pour la compréhension du lecteur, sans l’inonder de détails inutiles. La mythologie vampirique présentée par l’auteur est très originale et les différents rebondissements vont bon train.

Fabien Clavel maintient énormément bien le suspense autour de ses personnages. Je peux vous assurer que toutes les prévisions possibles et inimaginables ont traversées ma tête ! Le blog de Cerise apporte une certaine touche humoristique, mais j’aurais quand même voulu une orthographe un peu plus soignée… La finalité de cette lecture est assez rapide, mais complètement surprenante.

Venons aux quelques points négatifs à présent. Je ne pense que le choix du journal intime envers la sœur de l’héroïne soit la meilleure décision. Je crois que l’histoire aurait pu être bien meilleure sous la forme d’un roman normal. Du fait que nous sommes dans un journal intime d’une jeune adolescente, la plume de l’auteur doit s’adapter à ce contexte. Pourtant, comme pour le blog de Cerise, j’aurais bien aimé quelques attentions grammaticales.

Conclusion, cette lecture est une agréable surprise. Maintenant, je serais bien tenté de renouveler l’expérience avec cet auteur, plus particulièrement avec le premier tome de L’apprentie de Merlin car je dévore tout ce qui touche à la légende arthurienne. Pour vite en finir, la fin de ce roman laisse supposer un deuxième tome à venir.

Note : 3,75/5 !

Article sur mon Blog
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 14 Sep 2011 - 10:57
Je suis tout de suite rentré dans l'histoire, même si au début il n'y a pas énormément d'action j'ai aimé me plonger dans la vie de Léa. J'ai beaucoup apprécie les intrigues sur la véritable identité des personnages, je ne m'attendais pas au dénouement final. Le roman est très bien écrit et ce lis facilement. J'ai vraiment apprécié que le roman soit écrit comme une lettre ou un journal intime, et les pages de blog de Cerise sont très appréciable.

Au niveau personnage, j'ai bien apprécie Léa, même si elle est banale, elle a un mauvais caractère. J'ai moyennement apprécie Nora, même si elle est très mystérieuse j'ai eu du mal a m'attaché. Je trouve l'amitié entre Léa et Nora un peu ambigüe. Concernant Léo, j'ai eu du mal au début, mais j'ai fini par beaucoup l'aimé, même si son identité ma légèrement déçu. Le personnage que j'ai préféré est Cerise, même si elle est superficielle, je la trouve drôle et ces histoires mettent un peu de piment au roman.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, et je serai ravie de lire la suite.
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Dim 25 Sep 2011 - 14:13
Mon avis

Léa, dont les parents sont en instance de divorce, se retrouve à habiter avec son père, en pleine crise de dépression, sans travail. Elle entre dans sa dernière année de lycée en interne, et c'est pour elle un véritable soulagement de quitter l'atmosphère oppressante du domicile familial.
Elle se lie d'amitié avec Norà, nouvelle élève de sa classe. Pourtant cette sensation de confort et de sécurité va vite être balayée par des situations étranges et des comportements inabituels au sein de l'établissement!

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.

L'auteur a construit son roman d'une part avec la rédaction du journal intime de la narratrice (Léa) qui raconte son histoire à sa soeur, d'autre part avec les comptes- rendus du vampire à son chef, également sont présentes les pages du blog d'une élève/ennemie de Léa qui se trouve dans sa classe.
Une conception donc inabituelle qui donne au roman une tendance actuelle et innovante.

Une bonne partie de l'histoire raconte la vie courante de Léa au sein de l'établissement scolaire, et ... qu'est-ce que je me suis ennuyée!!!
Léa au lycée, Léa en cours, Léa au self...
Bref, ça m'a rappelé les années lycée mais à part cela, il n'y a pas d'histoire et elle ne débute réellement bien après la moitié du roman.

Celle-ci en elle-même est assez sympa, c'est divertissant mais ça manque cruellement de fond, tout arrive trop vite, d'un coup et avec la lenteur du début de la première partie, c'est assez dérangeant car j'ai eu une impression de final baclé!

Pour parler des personnages, maldré que Léa soit très attachante, on devine assez vite les secrets des différents protagonistes!
J'ai pensé, au vu du titre, que les miroirs auraient été plus présents et plus mis en valeur.

En conclusion, je trouve dommage que l'histoire en elle-même soit si courte, qu'elle n'est pas été approfondie!
Ca se lit vite et j'ai passé un bon moment court, certes!

Ce fut un livre voyageur

Extrait

p. 104
"Je me suis approchée du miroir. Il émettait un reflet étrange, comme si une ampoule basse tension recevait de minuscules décharges électrices, ou si un gyrophare invisible tournait au loin.
J'ai posé ma main contre le verre. Il était étrangement tiède. Je ressentais des pulsations très douces. La sensation se communiquait à tout mon bras, remontait dans l'épaule et me faisait trembler la poitrine. Ca ma rappelait les concerts où tu reçois des basses puissantes.
C'était tellement doux que je me suis surprise à me coller entièrement contre la paroi, la joue appliquée contre le miroir. J'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi agréable."

Mon ressenti 6,5/10


Dernière édition par angelebb le Jeu 24 Nov 2011 - 11:10, édité 1 fois
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 19 Oct 2011 - 15:32

Alors que vous dire sur ce livre ? Je crois que c'est la première fois (ou l'une des rares fois) que je suis autant embêtée pour donner mon avis car même si je n'ai pas adhéré à ce livre, je n'ai rien à lui reprocher, tout est là pour passer un bon moment :

- L'originalité de l'histoire : on découvre dans ce livre une autre façon d'exploiter les vampires que j'ai bien apprécié.

- Des personnages assez sympathiques mais pour qui ne je n'ai pas éprouvé un attachement, une affection particulière. L'héroïne est une jeune femme qui vit en plein drame familial et qui essaye de s'en sortir grâce aux études. Mais voilà que des choses assez mystérieuses se passent au sein de son lycée d'où ces lettres à sa soeur.

- Le suspens est au rendez-vous.

- Le style de l'auteur est agréable.

- La narration est assez intéressante car la majeure partie du livre on vit cette histoire à travers les écrits de Léa pour sa soeur, mais de temps en temps un autre personnage s'immisce dans le récit et l'on peut également voir ses correspondances avec une tierce personne, ce qui apporte encore un peu plus de suspens à l'histoire. Ou bien encore la tenue d'un blog par la fille la plus populaire du lycée ce qui permet d'avoir une vison de la situation un peu plus complète.

Bref quand j'ai reposé ce livre, la seule chose qui m'est venue à l'esprit est :"Mouais" sans être trop convaincue.

Donc si vous êtes tenté par ce livre, lisez-le pour vous faire votre opinion et pour les autres, à l'occasion peut être...

Un grand merci à Karine pour la découverte de ce livre qui me faisait envie depuis un bon moment.

Note : 2,5/5
avatar
Invité
Invité

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 19 Oct 2011 - 21:15
je l'ai dans ma PAL
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mar 27 Déc 2011 - 10:36
Bon...Voilà mon avis :

Même si l'avis qui va suivre est très négatif, je remercie tout de même Karine pour avoir proposer ce livre en livre voyageur.

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'impatience. Non seulement, les avis positifs que j'avais lu m'ont mis l'eau à la bouche mais cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de livre sur les vampires et ces êtres surnaturels commençaient sérieusement à me manquer...

Et bien je reste sur ma faim ...

Le début de l'histoire est tellement insipide que je me suis ennuyée au plus haut point. Je n'ai pas accroché à l'histoire qui m'a paru aussi plate qu' inintéressante, je ne me suis pas attachée aux personnages ( même pas à Léa qui est le personnage principale) et j'ai trouvé l'idée d'écriture sous forme de lettre de l'héroïne à sa sœur, originale au début mais bien vite lassante.

Alors même si l'histoire décolle après (que !!!) 250 pages, c'était bien trop tard pour moi pour y adhérer ... Mon esprit n'arrivait plus à plonger dans l'intrigue et je réfléchissais déjà à ce que j'allais bien pouvoir lire ensuite pour ressentir de nouveau le plaisir de lire .

Pendant ce temps, je tiens tout de même à dire que cette critique plus que sévère ( j'en conviens ) m'appartiens personnellement et vu que ce livre a tout de même reçu des avis positifs, il est tout à fait possible qu'il vous plaise si vous avez l'occasion de le lire. Alors, à vous de voir si vous souhaitez lui laisser une chance ou pas Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mar 27 Déc 2011 - 14:00
Oh ben c'est dommage Sad mais bon, on peut pas tous avoir les même gouts Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Mer 25 Jan 2012 - 23:58
Mon avis : pas positif désolée Oups

Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier Karine du club de lecture pour ce livre voyageur. Ce roman m'intriguait énormément et je souhaitais le lire pour m'en faire un avis. Je connaissais l'auteur pour un autre roman, chroniqué ici également : l'antilégende. Autant dire que j'étais déjà habituée au style de ce dernier. Du moins c'est ce que je pensais.

J'avoue être déçue par cette lecture. Le style de l'auteur m'a semblé ici, très différent de ce que j'avais pu lire. En même temps on se retrouve ici dans un livre jeunesse, donc forcément le ton sera moins adulte que celui employé dans ses autres romans. Cela m'a donné envie de lire d'autres romans de ma PAL de cet auteur. Dans l'ensemble les scènes d'actions sont bien écrites et plutôt cohérentes même si j'ai parfois eu un peu de mal avec les histoires de vol et de saut en hauteur ^^

De l'histoire c'est là que je suis plutôt déçue. Je m'attendais à vraiment autre chose. Plus de la moitié du roman ne fait qu'évoquer la vie de notre héroïne Léa dans un nouveau lycée où elle ne se fera pas que des amis. L'ambiance est très "lycée américain" avec les peste, le beau gosse, les timides et tout ce qui s'ensuit. Je n'avais qu'une hâte c'était de voir les vampires! Et j'avoue qu'ils se sont bien fait attendre. L'auteur utilise tellement de termes différents pour les décrire et parler d'eux, qu'à un moment j'ai eu du mal à m'accrocher. Trop d'informations, tue l'information. Entre les vampires, les miroirs, les stryges, L'Ellenseg et les sanguisugae... j'ai parfois eu du mal à m'accrocher et j'avoue que la révélation de la nature de certains personnages ne m'a vraiment étonné, c'était trop prévisible. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans cet univers plutôt étrange et parfois à la limite de la parodie américaine avec le changement du lycée qui se voit doté de caméra, de micro, de reconnaissance digitale... une véritable prison dont en fin de compte on en voit pas la finalité. Parce que tout ça c'est bien beau mais au fond cela ne sert pas vraiment le but de l'histoire et des personnages.

Des personnages j'ai été bien déçue. Aucun n'a su réellement me donner de coup de coeur. Ils sont tous plus ou moins caricaturaux, que ce soit Cerise, la plus jolie fille du lycée, la peste number one et surtout la fille riche à ses parents. Elle était pitoyable. Léa m'a aussi beaucoup agacé par sa manière de courir partout, de chercher la petite bête et qu'on on lui explique les choses, elle fuit.
Norà ne m'a pas non plus réellement marquée, je l'ai trouvé trop effacé et son rôle est peu convaincant. Au niveau des garçons ce fut franchement pire. Il y en a peu et ils sont détestables. Et la pseudo histoire d'amour entre Léa et Léo ou celle plus complexe entre Léa et Norà, puisqu'à mes yeux on peut parler d'amour tant leur relation est ambiguë.

En bref, je pense que cet auteur n'est pas fait pour moi dans le domaine de la jeunesse, mais je me plongerais sans problèmes dans ses romans de fantasy qui sont davantage à mon goût!
Il n'empêche que je remercie sincèrement Karine, et je suis sincèrement désolée de n'avoir pu adhérer à ce roman!
Une note de 4/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Jeu 26 Jan 2012 - 9:24
Oh ben mince Rolling Eyes
N'oublis pas de me noter un petit mot quand même louve oui
Bisous
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Jeu 26 Jan 2012 - 13:38
j'ai noté un petit mot ^^

Merci quand même pour ce livre voyageur! L'important c'est le partage même si nos avis divergent ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Ven 27 Jan 2012 - 9:22
bien dit
Contenu sponsorisé

LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel Empty Re: LE MIROIR AUX VAMPIRES (Tome 1) de Fabien Clavel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum