Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

3 - 27%
4 - 36%
1 - 9%
3 - 27%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Ven 6 Mai 2011 - 12:04
BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Boomerang


Résumé

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.



Broché: 375 pages
Editeur : Le Livre de Poche (7 avril 2010)
6.60€











✭✭✭ A l'occasion d'un anniversaire, un frère et une soeur partent sur les traces de leurs souvenirs d'enfance, sur les traces de leur mère décédée. Au retour de leur périple, ils ont un accident.
Dans ce roman, on suit principalement François, divorcé, dépassé par les frasques et réactions de ses enfants adolescents. Un type un peu paumé, mal dans sa peau qu'on a envie d'aider à reprendre le dessus.
Une histoire pleine de secrets, de non-dits; qui nous parle de mort, de deuil, de la manière de faire son deuil, mais d'espoir également.
Une écriture pleine de sensibilité, des personnages très attachants et très "vrais".
Un roman qui se laisse lire d'une traite et nous prend aux tripes.
Merci Martine pour cette découverte ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Dim 8 Mai 2011 - 15:42
Pas convaincue par celui-ci... Bon, il me semble que mon billet était assez élogieux au final alors que ce n'est vraiment pas mon préféré de l'auteure. J'ai largement préféré Moka, La Mémoire des murs, Spirales ou Le Voisin.
Je vais essayer de retrouver mon billet.
avatar
Invité
Invité

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Dim 8 Mai 2011 - 15:43
C'est le quatrième livre de Tatiana de Rosnay que je lis et j'aime vraiment beaucoup son écriture et ses histoires... On suit ici le quotidien d'Antoine qui se sent dépassé par tout ce qui lui arrive, il faut dire que sa vie n'est vraiment pas de tout repos. Sa femme l'a quitté un an plus tôt pour un autre homme, son fils et sa fille aînés sont en pleine crise d'adolescence et le petit dernier ne rêve que d'un chose : voir ses parents de nouveau ensemble. Antoine a perdu sa mère quand il était jeune, son père s'est vite remarié, et depuis leur relation n'est plus ce qu'elle était. Alors pour faire plaisir à sa soeur, et pour se changer les idées, il décide de l'emmener fêter son anniversaire dans l'hôtel en bord de mer où ils passaient leurs vacances étant jeunes. Les souvenirs refont surface et sur le chemin du retour, sa soeur s'apprête à lui avouer quelque chose qu'elle cache depuis très longtemps... Bouleversée par cette révélation, elle perd le contrôle du véhicule...

Tatiana de Rosnay nous entraîne dans une terrible histoire pleine de secrets, de non-dits et de questions. C'est une histoire bouleversante. Antoine est attachant, on a envie de comprendre la vérité avec lui, on a envie de l'aider à se relever car c'est un homme brisé. Il aime toujours son ex-femme et ne se remet pas de leur divorce, ses relations avec son entourage sont tendues, ses enfants passent tout leur temps sur leur ordinateur et il se sent terriblement seul. On plonge avec lui dans les méandres de sa mémoire à la recherche de la vérité. Avec tous les malheurs qui l'entourent, on se demande vraiment s'il va pouvoir se relever un jour... C'est un personnage innatendu qui va tenter de l'aider, Angèle, une thanatopractrice énigmatique et sensuelle qui roule en harley.

J'aime beaucoup les histoires de secrets de famille et celle-ci est vraiment passionnante. Elle offre en plus une réflexion intéressante sur la mort et sur le deuil qui sont omniprésents dans le roman. L'écriture est, encore une fois, très agréable. Je ne peux que vous conseiller de le lire !
J'ai hâte de me plonger dans un autre livre de Tatiana de Rosnay car je passe toujours un agréable moment. J'avais adoré La Mémoire des murs, Moka et Le Voisin que je vous conseille également. Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de votre avis.
avatar
Invité
Invité

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Lun 9 Mai 2011 - 12:24
alors moi aussi j'ai lu ce livre mais c'etait il a y un petit moment et par contre il m'a beaucoup plu tant pour l'ecriture qui est assez fluide et agreable que les histoires de famille que tout le monde adore (surtout quand c'est chez les autres LOL)
Kynicky
Kynicky
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation54 Lorraine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assist Admin. Et commerciale

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Sam 30 Juil 2011 - 20:48
C'est le deuxième livre de Tatiana de Rosnay que je lis (après Moka) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Son style est vraiment très agréable, les personnages attachants...
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Mer 10 Aoû 2011 - 16:53
Je viens de l'acheter car j'ai bien aimé "Le voisin"... Mon avis bientôt !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Sam 27 Aoû 2011 - 18:10
J'ai été littéralement emporté par Antoine, Mélanie, Clarisse et tous les autres... Dès les premières pages on s'attache a cette famille et ses difficultés (Antoine, son ex, ses ados, Mélanie et ses histoires d'amour compliqué). La quête d'Antoine et Mélanie pour découvrir qui était vraiment leur mère trop tôt disparu est le fil rouge de ce livre. Tantôt émouvant, tantôt ironique ce livre se lit d'une traite...

Un petit coup de coeur... coeurs
avatar
Invité
Invité

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Sam 28 Juil 2012 - 12:40
Pourquoi ne pas essayer, dans ce cas? Pour ma part, je vais entamer Elle s'appelait Sarah et je pense qu'il va me plaire, alors je note celui-ci aussi !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Mar 20 Nov 2012 - 14:46
Je suis mitigé concernant ce roman, j’ai pas adoré mais je n’ai pas détesté non plus.
Après avoir lu quelques uns de ses romans je m’attends à chaque fois à retrouver le même atmosphère dans chacun avec un beau voyage musical.
Dans celui-ci, ce n’est pas le cas, nous suivons Antoine divorcé un peu paumé et toujours amoureux de son ex femme, qui essaie tant bien que mal l’adolescence de ses enfants, qui se sent seul et qui a pour seul confidente sa sœur.

Suite à un accident de la route il va apprendre petit à petit le passée de sa mère, découvrir un tout autre personnage qu’il avait en souvenir ainsi qu’un secret de famille pour finalement recevoir un coup de massue.

Le livre se lit relativement vite, les chapitres sont courts et les personnages sympathique, toutefois ce n’est pas celui que je préfère de Tatiana de Rosnay, il m’a manqué cette petite chose qui fait que l’on est accroché à son livre et qu’on veut continuer à tourner les pages pour en savoir plus sur l’histoire.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Jeu 22 Mai 2014 - 21:52
Ce ne sera pas mon livre préféré de l'année, mais l'histoire se lit rapidement et facilement.

Cette histoire de famille n'est pas la plus palpitante que j'ai lu, mais elle prend une tournure intéressante après une centaine de pages où on tourne autour du pot.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est la profondeur avec laquelle les personnages sont développés. La multitude d’événements qui défilent, tous liés à la mort, mais de façon très subtile, nous apporte un nouveau trait de caractère pour chacun des personnages. Loin des clichés, ces personnages nous intéressent et on a envie qu'ils aient tous une happy ending.
Les indices sur les circonstances de la mort de Clarisse sont distillés à travers tout le livre, sans que cela ne ressemble à une enquête. Tout est lié aux états d'âme d'Antoine.

J'ai même versé quelques larmes sur certains évènements. L'écriture de Tatiana de Rosnay est comme ça : sans en faire des tonnes, elle fait passer beaucoup d'émotion.

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, et ça me donne envie d'en lire plus.
Contenu sponsorisé

BOOMERANG de Tatiana de Rosnay Empty Re: BOOMERANG de Tatiana de Rosnay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum