Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

NIGHT WORLD ( tome 6 ) AMES SOEURS de Lisa Jane Smith

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith Empty NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith

Mar 3 Mai 2011 - 22:48
NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith 1103-m13


Résumé

Hannah, seize ans, se rend chez un psychologue pour tenter de comprendre la signification des notes qu'elle trouve partout et qui sont rédigées de sa propre écriture : « Morte avant ses dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ».
C'est seulement grâce à l'hypnose que leur signification énigmatique est révélée. Hannah est en fait une Âme Ancienne, la jeune fille s'est réincarnée plusieurs fois et elle peut se rappeler de toutes ses vies précédentes. Et dans chacune d'entre elles, un étranger aux cheveux clairs apparaît et Hannah en est amoureuse et Hannah meurt à seize ans.
Pendant ce temps, Lord Thierry, le vampire qui mène les membres du Cercle de l'Aube qui appartiennent à son espèce, ceux qui ont des âmes sœurs humaines, est parti à sa recherche, à la recherche de la fille qu'il aime et qu'il a tué par accident des milliers d'années plus tôt.
Qui va donc trouver Hannah en premier, le vampire qui est son âme sœur ou Maya, la toute première vampire, celle qui a tué Hannah des milliers de fois pour la séparer de Thierry ? Et qui Hannah croira-t-elle quand ils la retrouveront ?

Michel Laffon
12/05/2011
14.95€
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith

Jeu 1 Sep 2011 - 3:33
Ce que j'aime de la série Night World, c'est qu'aucun tome ne se suit, donc comme j'avais lu seulement les quatre premiers, j'ai quand même facilement pu suivre l'histoire. Bien sûr, l'histoire tourne autour du Night World, comme tout les autres, mais avec de nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire. Comme à son habitude, l'auteure fait quelques allusions aux autres tomes et je trouve ça bien de revoir brièvement ce qui est advenu de certains personnages des autres tomes.

Pour ce qui est de cette histoire, je l'ai trouvée, disons, un peu «fade». Le thème des âmes soeurs est bien abordé, un peu trop même... Du coup, leur histoire d'amour fait de l'ombre à toute l'action. Par contre, j'ai adoré le concept des âmes soeurs qui résistent à la mort et à la réincarnation. J'ai bien aimé plongé dans l'histoire des différentes vies d'Hannah. Ça nous permet de savoir exactement comment toute cette histoire à commencer et comment Thierry et Hannah se sont connus et aimés.

Ce que j'ai moins bien appréciée, c'est le personnage de Maya. J'ai l'impression que l'auteure aurait pu mettre beaucoup plus d'accent sur cette malfaisante vampire, la doyenne de tout les vampires. D'ailleurs j'oubliais, c'est dans ce tome qu'on apprend comment sont apparus les tout premiers vampires. J'ai trouvé cela vraiment intéressant la façon dont l'auteure a abordé ce sujet.

Bref, malgré quelques petits accrochages dans la lecture, j'ai bien aimé ce sixième tome de la série Night World. La lecture est simple et rapide, mais agréable. J'ai passé un excellent moment, et j'attend avec impatience la suite de cette série.

Ou ici: http://booksfever.skyrock.com/3006441289-Night-World-6-L-J-Smith.html
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith

Jeu 13 Oct 2011 - 20:17
Ce sera ma prochaine lecture ;0) Booksfever je t'ai écrit en pv va voir si ça l'a fonctionner ;0)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith

Lun 27 Fév 2017 - 15:53
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith Night_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 6) AMES SOEURS de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum