Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
99.99 €

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_lcap0%LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_lcap67%LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_lcap0%LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_lcap0%LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_lcap33%LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Empty LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 15:51

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Gentle10


Résumé

Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d'Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.


Edition Blackbook
Octobre 2010
313 pages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Empty Re: LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Message par Invité le Lun 25 Avr 2011 - 15:52

Mon avis :
Dans ce roman, qui se présente (selon l'éditeur) comme des nouvelles, nous faisons la connaissance de deux hommes mystérieux, intriguant mais très intéressant : Manfred Gladstone, qui est un psychiatre et Woolfgang Bloodpint, qui est un aristocrate télékinésiste. Ensemble, ces deux bons amis, avident de mystères, de fantastique et de merveilleux, vont aider Scotland Yard (avais-je oublié de vous dire que nous étions à Londres, au XIXème siècle) a résoudre des énigmes dont, très souvent, un être ou une créatures est l'objet.

C'est un ouvrage bien sympathique que ce roman passionnant. Bloodpint et Gladstone sont des personnages auxquels je me suis beaucoup attacher. Il forme un duo charismatique, au même titre que Sherlock et Watson ou Harry Potter et Ron Weasley. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Wilhelmine, qui est un peu sorcière et d'Ernest, une souris plus grande que la moyenne, bien plus grande, qui boit le thé et parle ! J'ai été enchantée aussi de croisée un personnage (bien réel lui, et que j'apprécie beaucoup) : Bram Stoker, qui est ici ami avec nos deux protagonistes.
J'ai beaucoup aimé ce texte, qui nous fait entraîne dans un Londres imaginaire mais passionnant, où j'ai croisée des créatures sanguinaire, fantastique. Les "enquêtes" sont présenté en dix nouvelles/chapitre, indépendants, mais qui ne gâche rien au plaisir de lecture.
J'ai apprécié la plume d'Estelle Valls de Gomis, qui est fluide et très riche. Je ne l'a connaissais pas, mais j'ai déjà noté un de ses autres ouvrages (Lancelot ou le chevalier trouble).

Alors même si ce texte n'est pas un coup de coeur, il n'en reste pas moins une lecture agréable, passionnante et qui m'a permis de passer quelques belles heures de lectures.
Je remercie les éditions Blackbook pour ce partenariat en service presse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Empty Re: LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Message par titepomme le Mar 13 Nov 2012 - 7:34

★☆★ Un 4ème de couverture qui m'avait interpellé, mais au final une lecture que je n'ai pas terminée tant je la trouvais insipide, plate, sans aucune consistance et d'un ennui mortel. ★☆★

Note : 0/3
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Empty Re: LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Message par Yuuki-chan le Sam 2 Fév 2013 - 22:04

Mon avis : Après avoir lu le second tome des aventures du Club Diogène (sans être passer par le tome un), je trouve ça amusant de passer à un livre du même genre, avec cette fois pour club, des gentlemen biens étranges... (bah oui c'est le titre).

Enfin, j'ai trouvé que le moins étrange c'était quand même Manfred, qui entouré d'un rat géant, d'un type dont on sait pas tout et d'une sorcière... Il restait un simple psychiatre.
En tout cas, au fil des histoires qui se déroulent, on découvre diverses créatures, comme une espèce de vampire étrange, un kraken, etc. C'était plutôt pas mal, et chaque fois j'étais prise dans cette sorte d'enquête dont on sait qu'elle sera sûrement facilement résolue.

Pour les personnages, Wolfgang est un personnage assez charimastique et intéressant, jusqu'au moment où il se met à tuer le coupable. Chaque fois je soupirais, parce que je trouvais qu'il poussais le bouchon un peu trop loin et qu'il prenait trop vite goût à ça. Alors du coup, j'ai préféré Manfred, qui était tout aussi sympathique, qui en plus était psychiatre et qui m'intéressait vraiment. Et puis Ernest était rigolo j'ai trouvé. Il servais pas souvent à grand chose, juste à dire des phrases par ci par là , mais pas trop à résoudre les enquêtes, mais je l'aimais beaucoup. Ensuite, j'ai bien aimé Wilhelmine, la sorcière aux philtres bien conçus. Elle était plutôt mignonne, et charmante je dirais.

J'ai adoré l'univers dans lequel on se trouve, le Londres victorien. Forcément c'est mon époque préférée.
J'ai beaucoup aimé les nouvelles qui se suivaient, même si bien évidemment certaines m'ont moins plu que d'autres. J'ai vu qu'il existait un tome deux, mais qui ne semble pas être sorti en poche, juste en broché, donc j'hésite à me le procurer, mais je serais ravie de retrouver ces personnages.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 26
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Empty Re: LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Message par Maliae le Ven 27 Juin 2014 - 18:15

Mon avis : un livre qui m’a beaucoup plu de par son ambiance et ses personnages. Composé de diverses nouvelles – qui se suivent – on fait la rencontre ici de deux homme : Manfred, psychiatre et Wolfgang un noble. Ces deux messieurs ont la réputation de mener des enquêtes, mais pas n’importe lesquels, en effet ils se retrouvent toujours le nez dans des histoires louches, de vampire, de wendigo, et d’autres mystères. Ce qui m’a le plus intéressé dans ces histoires ce n’est pas tant l’enquête que la réaction des deux hommes. Ils font la rencontre d’une souris géante, et décide de l’inviter chez eux (puis quand celle-ci se met à parler, ils n’ont aucun problème avec ça). C’était très drôle. Leur espèce de nonchalance face aux mystères était super sympa, et j’ai bien aimé leur façon de prendre les choses.
J’ai dévoré avec plaisir chacune des nouvelles, je voulais toujours en savoir plus sur Manfred et Wolfgang (particulièrement sur lui car il semble avoir des pouvoirs et être un peu plus qu’humain, même si on n’en sait guère plus). D’autant plus qu’ils sont souvent accompagnés dans leurs aventure du souriceau géant du nom d’Ernest et de Wilhelmine la gouvernante de Wolfgang qui est un peu sorcière sur les bords. Je ne me suis pas tellement attachée à la femme, même si je ne saurais pas dire exactement pourquoi ? Peut-être parce que je trouvais qu’elle trichait un peu ? Mais par contre j’ai beaucoup aimé Ernest et sa passion de la lecture.
Lors des nouvelles il arrive que l’on croise des personnages connus (réels ou fictifs) tel que Bram Stoker ou très succinctement Sherlock Holmes. Cela encore l’histoire dans une sorte de réalité un peu étrange, j’ai eu l’impression d’une sorte d’univers parallèle à dire vrai, dans une époque que j’apprécie beaucoup.
La relation entre Manfred et Wolfgang est géniale, une amitié sincère, une véritable entraide, autant dire qu’ils sont toujours (ou presque) fourrés ensemble, et se soutiennent, mènent l’enquête ensemble, vivent ensemble. Wolgang est très protecteur vis-à-vis de Manfred. Et les deux font une formidable équipe (qui s’agrandit avec Ernest et Wilhelmine).
J’étais vraiment triste d’arriver à la fin, j’aurais voulu que ça dure, qu’on en sache plus sur les personnages, qu’on voit d’autres enquêtes et voyages, je me suis tellement attachée à l’ambiance et aux personnages que franchement ça a été dur de les quitter comme ça.
Les enquêtes en elle-même se résolvaient assez vite, parfois grâce à la chance, parfois parce qu’ils mettaient en point un plan, mais c’était toujours tellement bien raconté que j’étais vraiment à fond dedans.
Un très bon moment de lecture.

Ma note : 4/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis Empty Re: LES GENTLEMEN DE L'ETRANGE d'Estelle Valls de Gomis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum