Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 33%
1 - 17%
1 - 17%
2 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 14:53
Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins 97822610


Résumé

La saga des vampires les plus glamour de Manhattan ! À New York, l'aristocratie des vampires a fort à faire : chasser l'humain en toute discrétion, et s'arracher les robes de créateurs ! Dans cet univers de luxe et de sang, Lilith a tout pour elle et règne sur le lycée très huppé de Bathory. Mais sa vie bascule le jour où un accident tragique met sur sa route une autre vampire, jeteuse de foudre. Assoiffée de vengeance, Lilith la considère désormais comme son ennemie jurée ! Sans savoir qu'elle sera condamnée à la retrouver tous les jours sur les bancs du lycée... La guerre peut commencer.



224 Pages
11.00 €
POCKET JEUNESSE
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 16:54
Repéré aussi Smile
Par contre, je déplace en bit-lit Marine Wink
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 19:10
Intéressant je le note Razz
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Jeu 14 Avr 2011 - 19:22
Je note aussi !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Lun 24 Oct 2011 - 13:15
Ben alors? Personne n'a mis d'avis? Pourtant nous sommes plusieurs à l'avoir lu notamment grâce à Alys Wink

Tout d'abord, merci à Gr3nouille, une copinaute du forum de lecture, d'avoir fait de ce livre un livre voyageur et m'avoir ainsi permis de découvrir cette histoire.

Lilith est une jeune vampire, riche et héritière d'une célèbre dynastie. Véritable peste qui se croit tout permis et qui pense que le monde doit se prosterner devant elle.
Un soir, elle part chasser en compagnie de ses amis dans un parc, mais la proie qu'elle convoitait est déjà prise par une autre vampire, Cally.
Alors que les deux adolescente commencent une dispute musclée, elles passent bientôt de chasseuses à chassées quand des Van Helsing, chasseurs de vampires, apparaissent. La meilleure amie de Lilith est tuée, tandis que les autres parviennent à s'enfuir.
Dès le lendemain soir, Cally découvre son nouveau lycée, qui n'est autre que celui de Lilith, bien déterminée à lui pourrir l'existence.
Le tout, avec une intrigue de fond sur l'identité du père de Cally, son histoire avec le Van Helsing fils et diverses petites machinations...

Fini il y a 2 jours, j'ai depuis longtemps réfléchie à comment formuler ma critique.
Je passe par une phase de lassitude sur certaines lectures (voir de la lecture tout court) et du coup, les livres ne trouvent pas grâce à mes yeux s'ils ne sont pas excellents.
C'est le cas pour Vamps, pour qui, malheureusement, je n'ai pas accroché.

Pourtant, j'en ai lu, des critiques élogieuses sur cette histoire. Alors quand j'ai eu l'opportunité de le lire, j'ai foncé dessus.

L'écriture fluide et rythmée sauve ce livre de l'ennui pur que j'ai ressenti.
Une histoire vu et revue, pas originale pour 2 sous si ce n'est la façon dont l'auteur nous présente le monde des vampires.
Des personnages peu approfondis mais surtout trop stéréotypés (la blondasse pétasse starlette de l'école, le beau-gosse petit ami de la starlette imbu de lui même et infidèle. Les amis du couple star hypocrite à souhait....)

Bref, je ne m'appesantirais pas sur ce livre que je n'ai pas aimé du tout.
Mais, bien entendu, il ne s'agit que de mon avis, il est forcément subjectif Wink
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Lun 24 Oct 2011 - 13:20
Je le trouvais original à l'époque mais je crois que c'était ma deuxième saga de bit-lit.. alors il vaut mieux que je le relise un jour, je pense que mon avis aura changé x)

Dommage qu'il t'ait déplu Vany Sad

(je pensais avoir déjà posté ma chronique mais j'ai du oublier.. Je le ferai dès que je l'aurai relu pour être sûre que ce soit bien à jour..)
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Dim 20 Nov 2011 - 9:35
Je remercie tout d'abord Gr3nouille2010 pour nous proposer ce livre en livre voyageur sur le forum Club de lecture de Karine .
Je me suis inscrite au départ à ce livre voyageur par curiosité : " çà parle de vampires alors pourquoi pas..." mais sans plus. j'ai été agréablement surprise.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure est tellement fluide que le livre se lit très vite. Je l'ai dévoré dans une journée !

J'ai apprécié la communauté vampirique décrite dans ce roman avec son fonctionnement, ses rituels, sa hiérarchie etc... j'ai aimé aussi voir que les vampires n'étaient pas tout puissants et qu'ils craignaient également pour leurs vies à cause de la menace des Van Helsing. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, même si j'ai vu le lien entre Lilith et Cally arrivait avec de gros sabots. Les personnages sont bien décrits et ma préférence va bien évidemment à Cally et Peter van Helsing qui sont plus authentiques plutôt qu'à Lilith et Jules qui sont plutôt superficiels et égocentriques !

Je n'ai pas noté de points négatifs dans ce livre, tout m'a plu.

Alors me voilà maintenant avec le premier tome d'une nouvelle saga lu et une grosse envie de découvrir la suite et je ne m'y attendais pas du tout .

En bref, un très bon moment de lecture pour moi !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Dim 20 Nov 2011 - 13:17
J'aime beaucoup Cally également Very Happy Je suis contente que ce livre t'ait plu Smile

(je posterai mon avis quand je l'aurai relu..)
avatar
Invité
Invité

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Lun 2 Jan 2012 - 14:04
Cette saga me tentait depuis sa sortie mais j’hésitai vraiment a me l’offrir et à commencer une nouvelle saga vu toutes celles déjà entamé! J’ai eu l’occasion de le lire grâce à Gr3nouille2010 de le découvrir et de pouvoir le lire. Malheureusement, je suis ravie de ne pas l’avoir acheté, c’est une grosse déception et je ne pense pas lire la suite.

L’intrigue du livre repose sur l’identité de Cally, l’un des personnages principaux, mais aussi sur l’identité de son père et j’ai trouvé ces intrigue un peu trop simple puisqu’on les devine très rapidement. L’originalité du livre est uniquement présente dans la hiérarchie des vampires mais là encore, j’ai trouvé tout cela vraiment trop confus puisqu’ils sont vraiment trop nombreux et dispose en plus de surnoms.

Le premier personnage principale est Lilith et c’est un personnage avec lequel je n’ai pas du tout accroché. Je l’ai trouvé beaucoup trop prétentieuse, imbue de sa personne, jalouse et capricieuse. Je ne l’ai vraiment pas apprécié et j’avais vraiment hâte de la quitter. Le second personnage principale est Cally et elle m’a beaucoup plus plu puisque c’est quelqu’un qui m’a paru mature et humble malgré ses grandes capacités, qui ne cherche pas les conflits. La part de mystère qui l’entoure au début ma plu et j’ai largement préféré les passages qui parlait d’elle plutôt que ceux de Lilith.

Beaucoup de personnages secondaires sont présents au cours du récit comme par exemples les amies de Lilith, les chasseurs de vampires Van Helsing, ou encore les élèves de l’Academy Ruthven. Tous ces personnages font une apparition plus ou moins brève mais apporte leur petite touche à l’histoire.

L’histoire se déroule à Manhattan de nos jours dans des clubs mais aussi dans l’Academy Bathory, spécialement conçue pour les vampires de sexe féminin et l’Académie Ruthven pour les vampires de sexe masculin. Le narrateur nous raconte l’histoire du point de vue de Lilith mais aussi du point de vue de Cally se qui nous permet d’avoir leur visions des choses et d’apprendre à les connaitre.

Le vocabulaire est riche, peut-être même un peu trop malgré le lexique. J’ai trouvé que les différentes castes de vampires en plus d’avoir des noms, avaient aussi des surnoms et c’était beaucoup trop confus. Fort heureusement le style de l’auteur est fluide et le livre est relativement court donc il se lit très vite. J’ai vraiment été déçue par cette histoire et surtout par le personnage de Lilith qui m’a paru Superficielle. L’histoire n’a rien apporté de spéciale et l’intrigue non plus, en fait je n’ai pas vraiment trouvé de quoi me tenir en haleine.

Une déception pour cette saga et je ne pense pas lire la suite. Cependant, elle trouvera peut-être son public avec d’autres personnes adultes ou ados alors surtout, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis.
avatar
Invité
Invité

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Lun 20 Fév 2012 - 18:54
Mon Avis :

Dans le New York contemporain, Lilith vit chez ses parents et va au lycée de Bathory. Promise à Jules, elle est une Sang-de-Race et son père est l’un des plus puissants vampires de la ville. Elle est plus ou moins la reine du lycée et prend plaisir à sortir avec ses amis dans des clubs, jusqu’au jour où une jeteuse de foudre se met sur son passage et alerte sans le vouloir les Van Helsing. Lilith perd Tanith, sa meilleure amie, lors de cet épisode et voue dès lors une haine sans merci à Cally, la fameuse jeteuse de foudre (une Sang-Neuf) qui est responsable de cette terrible perte. Or, rien ne va plus lorsque Cally est forcée de changer d’établissement scolaire sur ordre de son père (dont elle ne connait pas l’identité mais qui les entretient financièrement elle et sa mère) car il veut l’envoyer dans le meilleur établissement qui soit : Bathory…

Tout d’abord, il faut savoir que je n’ai pas du tout aimé le personnage de Lilith, qui m’a paru antipathique en tous points : surfaite, ayant un intérêt démesuré pour son apparence, elle est imbue de sa personne et traite les autres avec un certain mépris. J’avoue que j’ai même ressenti parfois l’envie de lui mettre une paire de claques. Par contre, j’ai adoré Cally, qui ignore tout de son père et qui est forcé de quitter ses amis et son lycée pour exaucer la demande de son père et, ainsi, mettre sa mère à l’abri du besoin. De plus, elle éprouve des sentiments pour Peter, un Van Helsing, c’est à dire un de ces terribles chasseurs de vampires, mais elle va néanmoins parvenir à établir une certaine forme d’amitié avec lui. Elle est donc sans conteste ma préférée des deux.

Les personnages secondaires sont également sympathiques : qu’il s’agisse de Jules, qui tente de calmer comme il le peut sa petite amie, Exo, les jumelles Belle et Bella, qui sont maltraitées par Lilith mais que Cally va apprendre à apprécier, mais aussi les professeurs de ce lycée et le cours de métamorphose qui est dispensé.

Cependant, ce que j’ai avant tout apprécié dans ce livre est la recherche et la créativité de l’auteur, qui a inventé un univers tel qu’un petit glossaire nous est proposé à la fin. Ainsi, il faut distinguer les Sang-Neuf, qui sont les « descendants des vampires dépossédés de leurs saigneuries et qui ont choisi de repartir de zéro » des Sang-de-Race, soit les « vampires de longue lignée qui ont su conserver leurs saigneuries ». Et puis, il y a également les Sang-Pur, les Sang-Déchu, les Asservi, les Demi-Sang, les Morts-vivants, les Van Helsing… etc. Cette imagination m’a beaucoup plu, même si j’ai eu parfois recours au glossaire car je m’y perdais un peu dans tous ces termes.

Il s’agit d’un ouvrage à l’écriture simple et qui se lit rapidement et j’ai passé un bon moment avec ce livre. Néanmoins, j’ai trouvé la révélation finale relativement simplissime, et je l’ai vue arriver à des kilomètres.
Spoiler:

En conclusion : UN BON MOMENT

Mon avis sur mon blog
Contenu sponsorisé

Vamps - VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins Empty Re: VAMPS (Tome 1) SOEURS DE SANG de Nancy A. Collins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum