Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni Empty LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni

Lun 11 Avr 2011 - 13:20


LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni 97822611


Résumé

"Rentrant de captivité en 1918, Aldo Morosini, d'antique noblesse vénitienne, découvre que sa mère a été assassinée ; que dans son palais sur le Grand Canal, un joyau historique, l'Etoile bleue, appartenant à sa famille maternelle a été volé et qu'il n'a plus aucun espoir de retrouver la femme qu'il aime. Cependant, pour éviter à la dépouille de sa mère l'injure de l'autopsie et la curiosité malsaine des journaux, il ne prévient pas la police et décide rechercher lui-même le voleur meurtrier. Quatre ans plus tard, devenu antiquaire, il est invité à rejoindre un assez mystérieux personnage : Simon Aronov, acheteur très connu des salles de ventes européennes, bien qu'on ne l'ait jamais vu. C'est à Varsovie, après un long périple dans les caves du ghetto qu'Aronov, boiteux et borgne, reçoit Morosini. Juif de haute spiritualité, le Boiteux montre à son hôte une étrange pièce de musée : le Pectoral du Grand Prêtre du temple de Jérusalem, une plaque d'or où s'enchâssait douze pierres précieuses, dont quatre manquent, volées et dispersées au cours des siècles. Or une tradition veut qu'Israël ne retrouvera sa terre ancestrale que lorsque le Pectoral reconstitué pourra y revenir. L'une des quatre pierres est le saphir volé à Venise..."


Dernière édition par mamounette31 le Dim 30 Déc 2012 - 13:54, édité 2 fois
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni Empty Re: LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni

Lun 11 Avr 2011 - 13:34
Mon avis

J'ai été très étonnée de ne trouver aucun ouvrage de Juliette Benzoni sur ce Forum... Elle qui a tant écrit...

"L'étoile bleue" est le premier livre d'une série "Le boiteux de Varsovie" qui au départ ne comptait que 4 tomes. Elle en compte maintenant 10 ! Pour moi, sa meilleure série....

On retrouve dans cette saga des personnages haut en couleur : le prince Morosi, son grand ami archéologue Adalbert Vidal-Pellicorne (très fleur bleue), sa tante Amélie (de la haute aristocratie) et sa fidèle dame de compagnie (plutôt intrépide), sa mystérieuse secrétaire...
Leurs aventures nous entrainent à Venise, Varsovie, Paris ou Londres... On se laisse happer par cette histoire, on tremble pour le prince... et quand on termine le premier tome, on cours acheter le suivant Very Happy .
avatar
Invité
Invité

LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni Empty Re: LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni

Mar 27 Mar 2012 - 16:31
je suis également étonnée de ne pas trouver d'autres ouvrages de Juliette Benzoni , j'ai adorée la "boiteux de Varsovie" mais aussi "les treize vents", "Marianne", "le gerfaut des brumes" "Marie des intrigues", j'ai beaucoup appréciée tous ces romans qui nous tiennent en haleine et qui nous pousse à entamer le volume suivant malgré l'heure tardive .... je vous conseille ces livres
Contenu sponsorisé

LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni Empty Re: LE BOITEUX DE VARSOVIE (Tome 1) L'ETOILE BLEUE de Juliette Benzoni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum