Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Mar 26 Mai 2009 - 10:08
13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... 1310


Textes de :
Stephen King,
Paul Hezel,
Dennis Etchison,
Clive Barker,
Thomas Tessier,
John Harrison,
David Morrell,
Peter Straub....


13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... 1310
Broché : 410 pages
Date : 13 novembre 1990
Editeur : Albin Michel
lien miniature ::


13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... 51krqv10
Poche : 469 pages
Date : 24 mai 1993
Editeur : Pocket
lien miniature ::
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Mar 26 Mai 2009 - 11:35
ah ahhhhh??? je le connais pas celui là!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Mar 26 Mai 2009 - 12:51
cool en fait je l'avais dans mon carton "d'ali baba" , donc lu il y a longtemps, mais je m'en souviens plus trop Rolling Eyes (pas assez pour mettre un commentaire en tout cas No )

là c'est vanina qui est en train de le lire, elle te mettra un commentaire... Wink
avatar
Invité
Invité

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Mer 27 Mai 2009 - 23:38
Cali, pas de "Ah ahhhhh ! Oh maille gaude ouate ze elle iz dice !" (admirez la qualité du franglais phonétique) à faire, c'est pas un King, juste qu'il y a une nouvelle de lui dans le bouquin, pas de quoi casser des briques... à part pour la nouvelle de Straub qui est une valeur sûre du domaine, et des autres qui ne doivent pas être trop mauvais... même si j'ai une confiance limitée dans les éditeurs français pour la littérature qui fait peur...

J'irai jeter un œil à ma bibliothèque de quartier s'ils l'ont,histoire de voir cxe que ces nouvelles valent...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Jeu 28 Mai 2009 - 7:04
lol mickey

au fait j'adore ta citation de poe!!!!
avatar
Invité
Invité

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Jeu 11 Juin 2009 - 18:47
je n'ai lu que l'histoire de Stephen king pour l'instant et elle etait un peu bof par rapport aux bouquins que je suis habituée à lire de lui...

ma note : 3/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Mer 19 Jan 2011 - 15:26
Stephen king
l'oiseau de nuit.
Cette nouvelle est assez lente à démarrer et avec beaucoup de suspense. Si le début se montre légèrement rébarbatif, la fin est vraiment très glauque. A voir aussi l'adaptation en téléfilm ou film de cette nouvelle.

paul Hazel
une femme pour déjeuner.
Très agréablement surprise par cette courte nouvelle mais néanmoins très horrible sur la fin. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir une telle caractéristique sadique chez les personnages principaux.

Dennis Etchison
le baiser de sang
Une double nouvelle car on suit en même temps le scénario d'un film en tournage en plus de la nouvelle. Est-ce normal que j'ai plus accroché au scénario plutôt qu'à la nouvelle en elle-même?
L'histoire est assez longue à se mettre en place ce qui est bien dommage au vue du potentiel qu'elle avait à offrir.

Clive Barker
Deuil
La nouvelle de Clive Barker m'a plu. Pas spécialement dans le genre terreur car je n'ai à aucun moment ressenti de la terreur vis à vis du chemin du démon. Pourtant, les pensées du personnage principal envers sa défunte mère ont de quoi glacer le sang des plus fragiles. Pour le chemin du démon, très dommage qu'il n'entre en action qu'à la fin de la nouvelle.

Thomas Tessier
provende
L'une des nouvelle les plus intrigantes. Frances est un personnage troublant, vivant en recluse dans son appartement avec pour seul ami M.Whitman, un homme beaucoup plus vieux qu'elle. La façon tragique dont elle se change en larve humaine et vraiment bien trouvé. Bref j'ai passé un agréablement moment.


M. John Harrisson
le grand dieu pan
une nouvelle très intéressante et très bien développée. J'ai beaucoup aimé le côté mystérieux de l'intrigue. Les protagonistes ont voulu tenter de la magie dans leur plus jeune age, magie qui s'est retournée contre eux.

David Morell
Orange pour l'angoisse, bleu pour la folie.
J'ai adoré cette nouvelle qui traite de la folie de certains artistes. Le style de l'auteur est très fluide et nous permet de nous plonger dans la terreur lentement certes, mais efficacement.

Peter Straub
Le genévrier
Je reste encore perplexe face à cette nouvelle. Bien sur ce qu'il s'y passe n'est pas anodin seulement, je pense que cela mettra de nombreux lecteurs mal à l'aise. Non pas que j'ai été choqué par cette lecture, il en faut davantage, mais j'estime que l'auteur nous laisse sur notre faim ^^

Charles. L.grant
Contes et légendes des morts.
Cette nouvelle-ci dégage un côté nostalgique et vraiment triste. Je me suis sentie plongée dans cette partie de pêche avec les protagonistes tout en découvrant petit à petit que certains personnages n'ont pas la place qu'ils devraient avoir.

Thomas Ligotti
La dernière aventure d'Alice.
Il n'y a rien de cette nouvelle qui m'ait marqué. Elle fait partie de celles qu'on oubliera malheureusement très vite car elle n'apporte pas ce que le lecteur attend.


Ramsey Campbell
La prochaine fois vous me reconnaitrez.
Cette nouvelle est assez cruel à la fin. L'histoire est intéressante, les personnages attachant et cette manière de prendre à parti le lecteur est assez effrayant.
Une nouvelle que je relierais avec plaisir.


Whitley Strieber
La piscine.
Une petite nouvelle très sympathique quoique pas assez poussé malgré les opportunités qu'elle pouvait exploiter.

Jack Cady
J'ai beaucoup aimé cette longue nouvelle.
C'est celle qui je crois m'a le plus réjouie. Les personnages sont fous à lier mais leur folie est compréhensible.
L'ambiance sombre peu à peu dans la terreur, dans l'angoisse et on le ressent très bien
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Mer 19 Jan 2011 - 15:30
oh celui m'a l'air vraiment pas mal dommage que ca ne soit pas un partenariat lol avec stephen king en plus =) le maître de l'horreur =P si je le trouve je le lirais très volontier =D
avatar
Invité
Invité

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Ven 13 Jan 2012 - 18:41
Pas un très bon souvenir de ce recueil de nouvelles.
Celle de King est vraiment mauvaise (mais franchement sa notoriété est usurpée)!
Les vraiment bonnes sont celles de Clive Barker, même si très aseptisée comparer à d'autres de ces nouvelles et romans, David Morell c'est une curiosité car ce n'est pas un romancier de terreur mais d'aventures (Rambo, les conjurés de la pierre etc.) et Peter Straub qui reste dans son registre mi-rêve mi réalité (voir sa trilogie dont Koko reste le meilleur opus).
Contenu sponsorisé

13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub... Empty Re: 13 HISTOIRES DIABOLIQUES de King, Straub...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum