Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

IDLEWILD de Nick Sagan

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 30 Mar 2011 - 10:35
idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Idlewi10


Résumé

Halloween a 18 ans, un manoir gothique et une foule de pouvoirs à sa disposition. Tout du moins dans la réalité virtuelle au sein de laquelle il passe son adolescence. Car, dans un siècle, l’école n’aura plus grand-chose à voir avec ce que nous en connaissons. Un cours sur la Seconde Guerre mondiale ? Pourquoi ne pas aller assister à l’attaque de Pearl Harbour depuis un porte-avion américain? Après tout, on ne risque rien… C’est ce que croyait Halloween, jusqu’au jour où un prétendu bug dans la machine manque de le tuer. Qui ? Pourquoi ? Le compte à rebours a déjà commencé.


Nouveaux Millénaires
Prix : 20,00 €
Date de parution : 06/04/2011
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 12 Avr 2011 - 10:01
Offert en Partenariat par

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan J-ai-l11
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 12 Avr 2011 - 11:51
il a vraiment l'air bien, si je poste quelques critiques dans la journée je m'y inscrirai !
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 12 Avr 2011 - 12:36
j'ai ha^te de lire la critique de ce livre!
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 13 Avr 2011 - 10:31
Je suis très très très intéressé... Very Happy

Je t'envoies immédiatement un mp!!

Bye

avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 13 Avr 2011 - 21:27
Il semble très intéressant.
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 13 Avr 2011 - 22:13
J'ai hâte de lire les avis des sélectionnées et des autres =)
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 19 Avr 2011 - 8:42
Je l'ai finis hier soir =D Un vrai petit bijoux ! =D J'ecris ma chronique dans la journée !
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 19 Avr 2011 - 9:47
Un vrai petit bijoux !
Moi je ne vais pas tarder à en commencer la lecture.
Tu me mets vraiment l'eau à la bouche Nathaniella ! livre
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 19 Avr 2011 - 11:31
J'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'a moi !! =D Je suis impatiente de lire ton avis ! =D
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 19 Avr 2011 - 22:56
Alors alors voici mon avis :

Je tiens tout d'abord a remercier ClubdeLecture et les éditions Nouveaux Millénaires pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Une jolie découverte. Le livre crée un univers résolument futuriste mais qui parait étrangement a porté de main. On rentre complétement dans l'histoire, allant jusqu'à ce mettre a la place de Halloween. On apprend en même temps que lui, on découvre au fur et a mesure les souvenirs qu'il a perdu. On finit par devenir tout aussi méfiant que lui, doutant de chaque personnage et cherchant le moindre détail qui pourrait prouver la culpabilité de l'un d'eux, sans toutefois jamais réussir a mettre le doigt sur ce qui cloche. Même si les personnages sont étranges, on ne peut s'empêcher de les prendre en affection ce qui rend l'histoire encore plus prenante.
Quand la vérité éclate enfin, on tombe d'aussi haut que Halloween, étant tout comme lui complétement surpris par ce que l'on découvre. ( même si on a un peu de mal a démêler ce qui est vraie et faux dans les premiers temps. )
Le livre est ponctué de passage que l'on pourrait qualifier de Flash Back mais qui n'en sont pas vraiment. On découvre en fait des petits morceaux du passé, qui nous permette de comprendre certains événements que vit Halloween dans le présent, mais sans jamais en dire trop. En fait on nous donne des pistes, on nous met sur la voie, mais on en sait jamais assez pour arriver a tout démêler. D'autres passages nous apprenne des détails plus ou moins important sur le programme qui gère la RVI.
Seul petit bémol, ( qui ne m'a pas posée problème étant habitué a ce type de langage ) le langage informatique utilisé est parfois un peu trop poussé et pas forcement accessible a tous.
La lecture est fluide et agréable, une fois plongé dans le livre il est difficile de le lâcher tant on veut connaitre le dénouement de l'histoire.

J'ai trouvé au livre des similitudes avec " Matrix ", et pour moi qui adore ces films, c'est un vraie compliment.

Et l'article sur mon blog consacré au livre : ici


Dernière édition par Nathaniella le Ven 22 Avr 2011 - 17:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 20 Avr 2011 - 11:21
Merci pour cet avis très intéressant Nathaniella !
Je n'ai pas pu tenir plus longtemps et j'ai démarré la lecture de "Idlewild", interrompant ma lecture en cours que je reprendrais après. Je n'ai pas beaucoup avancé pour l'instant (il faut dire que j'ai commencé à une heure plutôt tardive de la nuit et mes yeux ne pouvaient pas supporter plus longtemps de rester ouverts Laughing ) mais le peu que j'ai lu m'a plu et j'ai hâte de connaître la suite. lecture

Mon avis dans quelques jours ! :livre1:
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 10:58
Je viens d'atteindre la moitié du roman : vite ! vite ! la suite ! super
Je pense que, sauf imprévu, ma chronique devrait être disponible avant le weekend. lecture
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 12:18
Alors alors tu aime ????? =D
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 14:41
Nathaniella a écrit:Alors alors tu aime ????? =D
Pour l'instant j'adore ! J'attends que ma petite dernière se soit endormie (je croise les doigts pour qu'elle s'endorme ! Elle a plus de 39° de température et ne semble pas décidée à faire sa sieste. Razz ) pour tenter de lire quelques pages de plus. Si je n'y parviens pas, il me faudra attendre ce soir, quand mes deux chipies seront couchées. J'ai tellement envie de poursuivre ma lecture ! lecture
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 14:53
lanacroft a écrit:
Nathaniella a écrit:Alors alors tu aime ????? =D
Pour l'instant j'adore ! J'attends que ma petite dernière se soit endormie (je croise les doigts pour qu'elle s'endorme ! Elle a plus de 39° de température et ne semble pas décidée à faire sa sieste. Razz ) pour tenter de lire quelques pages de plus. Si je n'y parviens pas, il me faudra attendre ce soir, quand mes deux chipies seront couchées. J'ai tellement envie de poursuivre ma lecture ! lecture

Oh j'espère que le petit bout de choux ira vite mieux alors =)
muah je suis contente de voir que le livre te plais autant qu'a moi ! Smile Et je suis curieuse de voir ta réaction quand a la conclusion du roman ! Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 16:24
rhaaaaaa vous me donnez trop envie!!
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 19:58
Cali a écrit:rhaaaaaa vous me donnez trop envie!!

Crois moi le livre en vaut la peine !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 21:31
192 premières pages dévorées ! L'intrigue a pris un sacré tournant. Je file m'installer sur mon lit pour savourer quelques pages supplémentaires avant de tomber dans les bras de Morphée. Sleep

Oh j'espère que le petit bout de choux ira vite mieux alors =)
Toujours au-dessus de 39°C mais j'ai pu la montrer au médecin qui a prescrit des antibios au cas où ça ne s'arrangerait pas durant le long weekend. J'espère qu'on n'en aura pas besoin et que le traitement de base suffira. Rolling Eyes

Je file me replonger dans l'univers addictif de Idlewild ! Bonne soirée à tous. lecture
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 21:47
Moi aussi vous me donnez envie Very Happy
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 21:49
lanacroft a écrit:192 premières pages dévorées ! L'intrigue a pris un sacré tournant. Je file m'installer sur mon lit pour savourer quelques pages supplémentaires avant de tomber dans les bras de Morphée. Sleep

Oh j'espère que le petit bout de choux ira vite mieux alors =)
Toujours au-dessus de 39°C mais j'ai pu la montrer au médecin qui a prescrit des antibios au cas où ça ne s'arrangerait pas durant le long weekend. J'espère qu'on n'en aura pas besoin et que le traitement de base suffira. Rolling Eyes

Je file me replonger dans l'univers addictif de Idlewild ! Bonne soirée à tous. lecture


Dur dur de le lacher une fois commencée ... =) Bonne lecture et nuit dans ce cas :bonnenuit:

Arf pauvre petite miss =/ Je croise les doigts pour qu'elle se remette vite sur pied =/


@ Mathilde : Crois moi, cède a la tentation ! Le bouquin est juste SUPER !
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 23:07
Youpi !! Je vais le recevoir, trop hâte de le lire Smile
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 23:21
cool en espérant qu'il te plaira !! =D

( ps : si jamais le livre ne vous plait pas ne me jetez pas de tomates non )
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 21 Avr 2011 - 23:26
mais non ^^ , de toute façon chacun à son avis, qu'on aime ou pas Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Ven 22 Avr 2011 - 16:50
Ravie de voir que ce partenariat est un succès Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Ven 22 Avr 2011 - 17:37
Wow, je vois qu'il y a beaucoup d'avis enthousiastes ! Ca donne envie Smile
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Ven 22 Avr 2011 - 21:08
Hé hé ! J'ai terminé ma lecture en fin d'après-midi. Avant la fin du weekend, je posterai mon avis. (J'aime bien prendre le temps de digérer un peu, de compiler les données dans mon petit cerveau avant d'écrire une chronique. zen )

Juste quelques mots tout de même pour résumer mon impression générale : Vraiment excellent ! Un livre à recommander ! Wink

Je vous ponds un avis plus détaillé et plus complet rapidement. C'est promis ! lecture
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Sam 23 Avr 2011 - 22:36
Voici ma critique de :

« Idlewild» écrit par Nick Sagan.


Tout d'abord parlons de la couverture du livre :
Une illustration assez simple et sobre au premier abord. Une touche d'originalité se retrouve au niveau de la police utilisée pour le titre et du code barre "tatoué" sur la nuque du personnage dont on ne découvre que l'arrière du crâne. Qui est-il ? Sûrement le principal protagoniste de l'histoire, pense-t-on avant d'entamer la lecture. Quelques pages plus loin, le doute s'installe sur son identité : une terrible erreur aurait-elle été commise ? Il semblerait que le "héros" soit roux et non brun. On se dit que l'illustrateur n'a pas dû lire le roman. Pourtant, en approchant de la fin du livre, on se rend compte que l'image colle effectivement au personnage principal mis à part ce code-barre qui n'est pas cité dans l'histoire. En y réfléchissant bien, on peut faire un lien entre ce code-barre et le fait qu'il soit question de RVI (Réalité Virtuelle en Immersion) dans ce roman.



Allons-y ! Parlons un peu des personnages.

Pas mal de personnages intéressants dans ce roman : dix jeunes gens (garçons et filles), un professeur virtuel, une Nanny virtuelle elle aussi (dans le style Mary Poppins !), des scientifiques, ...

Mais le personnage auquel on s'attache très rapidement et qu'on a du mal à lâcher est incontestablement Halloween, le protagoniste principal, le grand héros de ce roman. L'histoire nous est racontée de son point de vue ce qui permet une immersion totale dès les premières pages. A son réveil, Halloween est victime d'amnésie. Il ne sait plus qui il est, ce qui s'est passé, ce qu'il fait ici... bref, tout au long du roman, nous vivons en direct sa recherche d'identité et découvrons la vérité (ou plutôt les vérités) en même temps que lui. Halloween a un côté rebelle très intéressant. Il est aussi un jeune homme intelligent et plutôt doué en programmation informatique. Il vit dans un environnement virtuel en compagnie d'autres jeunes qui, comme lui, font des études d'un nouveau genre : leurs apprentissages se font dans un système de Réalité Virtuelle. Ils ont un professeur virtuel et une Nanny virtuelle chargée de veiller à leur confort.

Parmi les élèves de cette "classe" certains s'entendent bien avec Halloween, d'autres non. Chacun a sa propre personnalité. Chaque personnage est plutôt bien travaillé : pas de personnalité creuse ! On se pose des questions sur eux au fil de l'intrigue, ne sachant pas vraiment qui est le traître, qui cache sa véritable personnalité.



Passons à mon avis général sur ce livre.

Les 286 pages se lisent à une vitesse pas croyable : je l'ai dévoré en deux jours à peine (à raison d'une poignée d'heures par jour. Je suis maman de deux enfants et il n'est pas facile de consacrer beaucoup de temps à mes loisirs. ;-) ). Sans mes impératifs familiaux, je l'aurais certainement avalé en moins d'une journée !
Et oui ! Ce livre est captivant à un point que l'on a du mal à interrompre sa lecture. Il provoque une véritable boulimie littéraire : vite ! Vite ! La suite ! Bien entendu, une fois la dernière page atteinte on se met à ressentir un manque qui nous pousse à crier : "Quoi ! C'est déjà fini ? "

L'histoire se divise en deux intrigues savamment tissées ensemble tout au long du récit. On découvre ainsi l'histoire de Halloween racontée par lui-même mais aussi, en caractères italiques (pour que l'on ne soit pas déboussolé par ce changement de point de vue), on nous rapporte des faits relatifs à l'intrigue principale qui ont eu lieu une vingtaine d'années plus tôt. C'est un excellent moyen pour semer des indices petit à petit au fil des pages sans tout nous dire d'un coup.

J'avoue que l'on ne peut pas s'empêcher de penser à "Matrix" ou éventuellement "Tron" en lisant ce roman dont l'un des thèmes principaux est la réalité virtuelle. Tout comme dans "Matrix", on en arrive à se demander où s'arrête le virtuel et où commence véritablement la réalité.

La fin m'a un peu surprise. (Mais, juste un peu.) Disons que je ne m'attendais pas au choix que Halloween décide de faire. Je suis restée bouche bée en me disant : "Mais ça ne peut pas se terminer comme ça !" La fin est une fin ouverte, elle a un goût d'histoire inachevée (même si tout aurait bien pu s'arrêter là !). Un peu perturbée, j'ai décidé de faire une recherche sur internet et c'est ainsi que j'ai découvert que "Idlewild" est en fait le premier tome d'une trilogie ! En tout cas, j'ai très très envie de pouvoir découvrir la suite !



En conclusion :

Cette découverte a été une belle surprise. J'avais été très tentée par le résumé et je n'ai pas été déçue par la lecture de ce roman. Je le conseille vivement à tous les lecteurs qui aiment la science-fiction, l'anticipation et les histoires qui se passent dans un monde virtuel. Tous les fans de Matrix y trouveront leur compte !
Un grand merci à Karine du forum "club de lecture" et aux éditions "J'ai Lu" pour m'avoir permis de découvrir ce titre dans le cadre d'un partenariat.

Le lien vers ma critique sur mon blog : ici !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Dim 24 Avr 2011 - 14:49
merci pour vos avis les filles !!!
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Lun 25 Avr 2011 - 11:54
pas de quoi Tout le plaisir était pour nous, Karine ! Wink
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 27 Avr 2011 - 20:38
Lana, je comprends que les éditeurs aient accroché après cette chronique!... ça donne vraiment envie plus que tout! mais j'ai déjà fixé ma wishlist, donc il viendra après les autres, et Dieu sait que je suis long pour ça je savoure à feu doux tout le monde le sait à force Wink (du moins celles et ceux qui m'ont lu et suivi sur le forum)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 27 Avr 2011 - 20:48
je l'ai reçu je le lis très bientôt =D
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mer 27 Avr 2011 - 21:16
tu nous fera une critique toi aussi?
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 10:50
bien sur !
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 12:37
Super Babynoux ! Comme ça, on pourra voir si ce roman fait vraiment l'unanimité. cool

Lana, je comprends que les éditeurs aient accroché après cette chronique!... ça donne vraiment envie plus que tout!
Lorsque j'écris une chronique, c'est avec le coeur : si j'ai aimé une lecture, je le dis franchement. Si j'ai détesté, je le dis aussi. (Pour l'instant, je ne suis pas encore tombée sur un livre qui m'ait déçue. Du moins, pas depuis que j'ai décidé de me lancer dans un blog.) Wink

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nathaniella a réussi à poster sa critique sur le site de l'éditeur et pas moi : ça fait déjà deux fois que j'essaie et elle n'apparaît pas. Ne peut-il y avoir qu'un seul avis de posté ? scratch
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 13:05
Lanacroft : il me tente encore plus avec ton avis. Vivement que je le lise !!
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 16:16
Bon je ne sais pas comment les partenariat fonctionne, je crois comprendre qu'il faut postuler donc je postule pour celui ci car le petit résumé ma mis l'eau a la bouche^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 16:18
Meronn, pour le moment tous les partenariats ont été attribués, mais dés que Karine reviendra, je suis sure qu'elle en aura plein à nous proposer. Et tu pourras postuler quand tu les verras apparaitre dans la rubrique "partenariats" cool
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 16:48
oki merci cali^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 17:01
pas de quoi
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 17:09
Je l'ai commencé cet après-midi Smile
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 17:24
Belledenuit a écrit:Je l'ai commencé cet après-midi Smile
Et ? drunken Tu en penses quoi pour l'instant ? confus
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 17:27
Pas grand'chose, en fait. Je n'ai lu qu'à peine 10 pages Laughing
Promis, je donne une première impression dès que j'ai un peu plus avancé. Le début est dans tous les cas très mystérieux Wink
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 17:36
Ah oui. Effectivement, quand on lit les toutes premières pages, on se demande un peu où on va. Je te laisse donc avancer tranquillement de plusieurs chapitres avant de recueillir ta première impression. Wink
Bonne lecture !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Jeu 28 Avr 2011 - 17:38
Merci Lana Smile
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Ven 29 Avr 2011 - 0:41
Lana, j'adore ta franchise je pense qu'on s'entendra bien toi et moi meme si mes critiques sont plus courtes je me rattrappe bien en papotage hihi Razz
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Lun 2 Mai 2011 - 10:17
Mon avis :

L'histoire est pour le moins complexe. On démarre directement dans l'action , avec un handicap majeur puisque le narrateur, Halloween (surnommé Hal), a perdu la mémoire. Du coup, le lecteur est lui aussi totalement perdu (en tout cas je l'étais) car on se retrouve dans un environnement très particulier, parfois hostile, sans savoir ce qu'il en est et c'est quand même frustrant.

Petit à petit, Hal va comprendre ce qui lui arrive puisque sa mémoire va lui revenir. Le lecteur va alors mieux appréhender le monde virtuel dans lequel il a été plongé dès le départ sans le savoir. Nous sommes mieux éclairés et l'on suit avec plus de facilité l'avancée de l'enquête de Hal.

Malgré tout, certaines questions restent en suspens et les réponses ne sont vraiment données qu'à la fin ce qui fait de cet ouvrage un bon "page-turner".

Du côté des personnages, le plus important est bien entendu Halloween. C'est par lui que l'histoire nous est racontée. Nous ne savons pas grand'chose de lui et c'est assez long avant que le lecteur puisse se faire une idée précise de ce garçon. Physiquement, je n'ai jamais vraiment réussi à me l'imaginer. Il y a très peu de descriptions qui le dépeignent.

Malgré les difficultés rencontrées pour comprendre tout ce qui lui arrive, il est volontaire, n'hésite pas à contrer ceux qui se mettront en travers de sa route. Il est intelligent, réfléchi et possède des capacités indéniables en informatique.

Mais il est aussi d'un cynisme terrible. C'est vraiment ce qui m'a d'ailleurs le plus plu chez ce personnage. Il sait ce qu'il veut, il sait où il faut chercher et n'hésite pas à mettre les adultes en fâcheuse position.

Quant au style de l'auteur, même si je n'ai pas eu de difficulté particulière, j'ai trouvé un peu lourds certains passages qui touchaient à l'informatique. Pour le reste, ça passe facilement.

Globalement, c'est donc un ouvrage intéressant, qui se lit vite mais pour lequel il faut bien tout suivre pour ne pas se perdre. J'ai aimé le découvrir et je le conseille même si la fin m'a laissée quelque peu dubitative. Je me demande s'il ne va pas y avoir une suite...
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Lun 2 Mai 2011 - 10:43
Effectivement, tu as raison Belledenuit : les personnes qui ne sont pas un peu initiées au langage informatique peuvent se sentir un peu perdues. Mais je pense que les fans de Matrix l'apprécieront sans soucis étant donné que c'est un peu la même base. Personnellement, ça ne m'a posé aucun problème. Il n'y a que les pages entre les chapitres que j'ai renoncées à décrypter entièrement, les prenant plus à titre d'illustrations, un moyen pour l'auteur de nous rappeler que l'histoire se passe dans un ordinateur. En y regardant de plus près, on comprend (à condition de ne pas être totalement hermétique à la programmation informatique. Wink ) qu'il se passe quelque chose dans le système, qu'un élément tente de prendre le contrôle pour tout mettre en l'air, un peu comme un virus ou une attaque de pirate.

Il est vrai aussi qu'on ne sait pas grand-chose concernant Halloween et surtout en ce qui concerne son physique. Mais peut-être que le personnage est censé être développé au fil des tomes. (Etant donné qu'il s'agit d'une trilogie) Personnellement, le peu que l'on apprend sur lui ne m'a pas gênée. Comme toujours, chaque lecteur a sa propre sensibilité, ses propres attentes, ses propres goûts. Wink

J'ai aimé le découvrir et je le conseille même si la fin m'a laissée quelque peu dubitative. Je me demande s'il ne va pas y avoir une suite...
Comme je l'ai déjà dit, tu as tout à fait raison : la fin est une fin ouverte qui nous invite à lire la suite de l'histoire dans les deux tomes suivants : "Edenborn" et "Everfree".

Je suis ravie d'avoir pu lire ton avis sur ce roman. Merci à toi. Wink
avatar
Invité
Invité

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Lun 2 Mai 2011 - 23:14
si c'est si compliqué que vous le dites ce soir, je pense que je ne le lirai pas finalement à moins que vous me convainquiez que pour moi ça ne le sera pas trop Very Happy
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Mar 3 Mai 2011 - 18:33
Benjyart : honnêtement même si par moment j'étais paumée, ce n'est quand même pas si compliqué que ça. D'ailleurs Clairdelune (ma fille) est en train de le lire Wink Si tu en as la possibilité, lis le et fais toi ta propre idée dessus.

Lanacroft : merci de m'avoir éclairée sur le fait que c'est une trilogie. Effectivement, ça permet de voir la fin différemment. Après, je sais que je n'avais pas aimé Matrix. Je n'y avais rien compris du tout. L'ignare en matière informatique c'est moi. Contrairement à toi, j'ai tenté de comprendre les inter-chapitres sans en comprendre un traitre mot. J'avais compris qu'il se passait quelque chose dans la programmation mais sans savoir quoi et effectivement, maintenant que tu en parles, je suis tout à fait d'accord avec toi et ça explique bien des choses.
Pour les personnages, j'avoue aimer savoir comment ils sont. C'est une façon de mieux les percevoir. En les imaginant, j'arrive à mieux me les approprier. J'ai été une déconcertée de ne pas avoir plus d'infos que ça. Peut-être qu'on en saura plus dans le tome 2 en tout cas je l'espère.
Contenu sponsorisé

idlewild - IDLEWILD de Nick Sagan Empty Re: IDLEWILD de Nick Sagan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum