Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

4 - 50%
1 - 13%
1 - 13%
2 - 24%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mar 29 Mar 2011 - 10:14
ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Le-cie10


Résumé

Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mar 29 Mar 2011 - 10:16
me tente aussi bcp oui
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mar 29 Mar 2011 - 11:16
Je suis curieuse de voir comment le thème est abordé.
avatar
Invité
Invité

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 3 Avr 2011 - 15:10
J'ai adoré ce roman !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 3 Avr 2011 - 17:06
Tu peux nous mettre un avis plus complet Lena ??? Il me tente bcp en tout cas Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 3 Avr 2011 - 18:47
Pour faire simple, mon avis pourrait se résumer à : Wow ! Géniallissime ! Super ! Coup de cœur ! A lire !!! J’adore !

Vous trouvez cet avis un peu trop light ? Oui, moi aussi, alors, je vais essayer de faire un peu plus convaincant =D
En me lançant dans cette lecture, j’avais juste envie de découvrir une belle histoire, j’avais envie de sentir des papillons dans le ventre, bref, j’en attendais beaucoup !
Finalement qu’en est-il ? Eh bien sans conteste j’ai adoré !! C’est exactement le livre dont j’avais besoin en ce moment ! Jandy Nelson m’a convaincue dès les premières pages. Je me suis laissée embarquée dans cette histoire presque tout de suite .

J’ai vraiment aimé le personnage de Lenny, en fait, la relation particulière qu’elle entretenait avec sa sœur, m’a beaucoup rappelé celle que j’entretenais avec ma grande sœur. Je me suis donc attachée tout de suite à Lenny qui se retrouve prise dans une tornade de sentiments contradictoire. Comment peut-elle aimer un garçon alors que sa sœur de pourra plus jamais être là ? Comment peut elle se laisser aller avec Toby ? Comment peut-elle vivre alors Bailey est allongée dans son cercueil ? Lenny ne sait plus vraiment où elle en est, quand sa sœur est décédée, elle a perdu une partie d’elle-même et semble se réveiller après 17 ans .
J’ai beaucoup aimé les autres personnages aussi . Je suis rapidement tombée sous le charme de Joe, comment ne pas aimer un garçon aussi lumineux ? Bah, oui, il a réussi à faire battre mon petit cœur de midinette ! J’ai également apprécié Manou et l’oncle Big, qui ont su me toucher.

De plus, le style de l’auteure est fluide, on se laisse tout doucement emporter dans cette histoire, les pages se tournent très vite . Je ne peux que vous conseiller ce livre !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 3 Avr 2011 - 20:42
C'est officiel Smile

Ce livre rejoint ma wishlist !!! +1
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mer 25 Mai 2011 - 13:26
Ce livre me fait très envie depuis longtemps ! :DD Il est déjà dans ma whist-list ! : )
avatar
Invité
Invité

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mer 22 Juin 2011 - 18:33
Moi aussi j'ai beaucoup aimer, il est un peu tristounet mais bon ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mar 13 Sep 2011 - 15:05
Mon avis

Lennie, 17 ans vient de perdre sa sœur Baileys. Elle était sa grande sœur, son modèle, sa meilleure amie aussi… En même temps qu’elle, elle a perdu tous ses repères. Le seul qui puisse ressentir la même chose qu’elle et la comprendre, c’est Toby, le petit ami de Baileys. Ensemble, ils vont essayer de surmonter ce drame, de ne pas sombrer. Et puis arrive Joe, un nouvel élève qui est également un musicien très talentueux. Va-t-il réussir à redonner le sourire à Lennie ? A t’elle le droit d’être heureuse à nouveau alors que sa sœur n’est plus ?

Jandy Nelson qui signe ici son premier roman, a un talent immense. Elle réussit à nous faire ressentir les émotions de Lennie avec une force impressionnante ! Tour à tour nous éprouvons de la tristesse, de la douleur, de la rage, de la joie, de la culpabilité, du bonheur aussi… Une palette de sentiments très très riche.

Sa plume est fluide, ce livre se lit en quelques heures à peine. J’ai du me freiner pour ne pas le lire d’un coup ! J’ai vraiment passé un excellent moment durant toute ma lecture. J’ai été tantôt émue aux larmes, tantôt gênée par certains passages, transportée par d’autres… On ne reste pas insensible devant cette histoire, c’est une certitude !

J’ai bien aimé la mise en page. Les textes sont entrecoupés des petits messages que Lennie sème un peu partout où elle passe. J’ai trouvé ça original. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que je trouve très originaux et très riche (Manou, oncle Big, Joe, Toby…).

En conclusion, ce livre est un véritable petit bijou ! Il pourrait d’ailleurs être rebaptisé “L’Amour est partout”. L’amour fraternel, l’amour filiale, le véritable amour… Beaucoup beaucoup d’émotions contenues dans ce petit livre…

Si vous aussi vous avez envie d’être ému aux larmes, de sourires qui éclairent les pièces, de papillons dans le ventre, ou d’une grande bouffée d’amour tout simplement, alors ce livre est fait pour vous ! Un gros coup de coeur pour moi en tout cas !!

En quelques mots... Un petit bijou !

Ma note : 5/5 coeur
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Jeu 15 Sep 2011 - 15:31
Je vais aller me l'acheter à France Loisirs sous peu, il a juste l'air magnifique, et puis vos avis donnent envie !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Jeu 15 Sep 2011 - 16:43
Ah j'ai hâte de voir si tu vas aimer autant que moi oui
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Jeu 15 Sep 2011 - 18:08
Moi faut que je fasse mon avis ! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Sam 3 Déc 2011 - 13:22
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Lun 5 Déc 2011 - 20:58
Ah oui cette BA est super Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Ven 3 Fév 2012 - 22:52
- Lennie a l'impression de se retrouver comme orpheline lorsque sa soeur décède brutalement. Comment continuer à vivre sans elle ? Comment faire son deuil ? Elle n'y arrive tout simplement pas. Ravagée par le chagrin, elle se ferme aux autres, à sa famille.
Au fil des pages Lennie grandit, s'ouvre et découvre que le monde continue de tourner sans sa soeur (même si elle a beaucoup de mal avec ça) et petit à petit elle a moins honte de ressentir le bonheur, de se sentir vivante.

- Je dois avouer qu'au début le personnage de Lennie m'agaçait un peu. Je ne saurai dire pourquoi (sans doute sa relation avec Toby?). Et puis passé les 60/80 premières pages, c'est la révélation ! J'ai été touchée par ce petit bout de femme qui tente de survivre dans tout ce chaos.
Manou la grand-mère et l'oncle Big m'ont aussi charmée. Ce sont deux personnages originaux, un brin loufoques et plein d'amour pour Lennie.
Et que dire de Joe, le petit rayon de soleil ? Je suis tombée sous le charme instantanément. Il est beau, français, et musicien. Que demander de plus ? lol.

- C'est un livre plein d'émotion ♥ et je me suis laissée emportée par cette magnifique histoire. Ce n'est pas larmoyant, c'est même souvent drôle. L'écriture de Jandy Nelson est un vrai régal, son histoire est prenante et ses personnages attachants.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Ven 3 Fév 2012 - 23:11
ce livre va être adapté (normalement) par Selena Gomez qui jouerait le rôle de Lennie... MOUAIS affaire à suivre !!
avatar
Invité
Invité

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Lun 13 Fév 2012 - 21:55
Nathan a écrit:ce livre va être adapté (normalement) par Selena Gomez qui jouerait le rôle de Lennie... MOUAIS affaire à suivre !!

Hum je suis pas très convaincue pas le choix de l'actrice perso !

Pour en revenir au livre, c'était sympa mais j'ai trouvé que l'ensemble était bizarrement développé ( comme le fait de mettre une deuxième partie au deux tiers du livre par exemple ). Sinon la perte de la sœur Lennie est bien abordée, le texte est touchant. Et puis mon côté fleur bleue à bien apprécié la romance.

Du coup je pense qu'il mérité un petit 3/5.
avatar
Invité
Invité

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 11 Mar 2012 - 10:44
Oui, encore un coup de coeur. Cela fait très longtemps que je possède ce livre mais je ne l’ai jamais lu pour je ne sais quelles raisons. Hier je me suis enfin lancée, et en ce moment, j’ai beaucoup de coup de coeur. Ici, on suit une jeune adolescente qui essaye de se reconstruire après la mort de sa soeur. Ne connaissant que le sujet, on se doute que ce livre est touchant et qu’il va être triste. C’est à travers Lennie, une passionnée de musique et une soeur, qu’on rentre dans le deuil de cette famille. L’histoire de départ m’a beaucoup plu ! Je me suis très vite attachée à Lennie qui ‘ma énormément ému. Son histoire est bouleversante et l’auteur a su retranscrire à travers ses paroles et ses actes, la détresse et la solitude de Lennie dans ce deuil. On comprend à quel point, elle est perdue sans son mentor, sa soeur. J’ai beaucoup aimé qu’on puisse lire entre les chapitres, les mots que Lennie pense et qu’elle écrit sur ce qui lui passe sous la main pour s’en libérer. Et bien sur, à travers cette vie duré et triste, se glisse une histoire d’amour. J’ai adoré les parallèles fait avec les grandes oeuvres de la littérature : Orgueil et préjugés, Les hauts de Hurlevent. Lennie rêvait d’un amour comme celui de Mr Darcy et Lizzie, et bien c’est chez la personne de Joe qu’elle l’a trouvé. J’ai beaucoup aimé ces personnages que j’ai trouvé très frais et très mignons. Leurs relations est un véritable message d’espoir et de renaissance. Tout ce que fait Lennie a un lien avec sa soeur et qu’elle soit en colère ou triste, Lennie souffre et sait qu’elle souffrira toujours de cette perte. Mais en parallèle, il y a des moments drôles et des moments qui m’ont amusés. Lennie reste une jeune adolescente malgré tout et tant mieux. Un roman pleins d’émotions, poignant et très agréable à lire !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 22 Avr 2012 - 20:23
mon avis : un très beau livre, très touchant et très prenant. Certes avec beaucoup de tristesse, j’ai énormément pleuré et la fin est à la fois si magnifique et vrai que j’ai encore plus fondu en larmes, et pourtant … Qu’est ce que je me suis marrée aussi. La manière de penser et de parler de Lennie est par moment vraiment drôle, décalé, complètement folle. Et sa famille l’est : folle. Sa soeur l’était également d’ailleurs.
Et puis elle se met à faire n’importe quoi, elle sort avec le copain de sa soeur. Elle tombe amoureuse de Joe. Tout se complique. Elle s’en veut. Parce qu’elle veut être heureuse, mais qu’elle ne peut plus raconter tout ce qui lui arrive à Bailey.
Tout autour on parle aussi de la mère disparu de Lennie et sa soeur, et cela rajoute un petit de drame.
Les personnages sont pour la plupart tous attachant (sauf peut-être Toby que j’ai trouvé un peu plus ennuyant, et Rachel qui est la grande méchante de l’histoire mais qui m’a quand même fait rire).
Le livre est également parsemé de musique, de poésie, de papiers perdus, et il est tout en légereté. J’aime la manière dont Lennie décrit son amour, et j’ai tout a fait pu m’y identifier. Elle est vraiment trop mignonne et ce livre est très bien. A la fois léger, et quand même triste.

ma note : 4/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mer 9 Mai 2012 - 21:58
Mon avis :

Sincèrement, j'ai trouvé ce livre bof, bof... Je pense que m'attendais à plus de la part de ce livre... Je sais que c'est un coup de cœur pour beaucoup de lecteurs, mais pas pour moi. D’ailleurs je me demande bien comment ce livre s'est retrouvé 225ème au classement de tous les livres et 69ème au top jeunesse sur Livraddict... « Le  Ciel est partout » a une moyenne de 4,28/5 sur Babelio aussi... Sans parler bien sûr des 80% de lecteurs qui ont adoré sur Club de lecture.
Pourtant, j'ai essayé de lui trouver plus de points positifs que négatifs, hélas je n'ai pas réussi...

Commençons par les trois seuls points positifs de cette lecture : 1) Le fait qu'il y est plein de jolis poèmes. 2) le style de l'auteure. 3) les anecdotes sympas.
Les poèmes sont notés sur des images de gobelets, petits bouts de papier, serviettes... Lennie, l'héroïne écrit des poèmes sans même s'en rendre compte parfois, comme pour se « libérer » du poids de la mort de sa sœur (c'est ce que j'ai ressenti en le lisant en tout cas), ils sont très beaux et ont du sens.

Le style de Jandy Nelson est très fluide, ce roman est mi-triste mi-joyeux et l'auteure alterne les deux à merveille. En temps que lecteur je peux vous dire que c'est très réussi, de bons moments presque comiques et d'autres trèèès touchants.

Ce livre est bourré d'anecdotes de la vie de Lennie, ses habitudes... Par exemple, on sait qu'elle adore Les Hauts de Hurlevent, et y en a pleins d'autres mais je rien retenu...

Le pire, c'est que je ne sais même pas trop pourquoi j'ai pas aimé, ça ne s'explique pas en fait.

Je n'est vraiment pas été touchée par ce livre, pourtant censé être émouvant. C'est clair je suis pas trop livre sentimental, mais j'en ai quand même lu pas mal et dans l'ensemble ils m'ont bien plu, mais celui-ci fait exception.

Belle déception pour moi, parfois quand on entend trop de bien d'un livre et qu'on se décide à le lire, et bien au final on est très déçu. Qui sait, c'est peut être ça.

Une dernière chose : Ce livre m'a beaucoup rappelé « Toi et Moi à jamais » d'Ann Brashares, le côté « perte d'une soeur » surtout. (Je précise que j'avais aimé « Toi et Moi à jamais »)

Ma note : 2/5 (Oui je sais c'est trop peu)
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Mer 13 Juin 2012 - 19:07
J'ai très envie de le lire !! je l'ai découvert à l'école & ne le regrette pas Smile
avatar
Invité
Invité

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Dim 26 Aoû 2012 - 0:25
Je suis assez déçue par ce titre. J’ai apprécié le sujet abordé et la manière de le faire mais le côté romance ne m’a pas plu du tout. J’ai trouvé que l’histoire trainait en longueur et qu’elle manquait d’un petit quelque chose. Bref, je me suis bien ennuyée.

C’est vrai que l’héroïne est touchante, tout comme les proche de sa sœur, affectés par son décès. La façon d’aborder le deuil sort de l’ordinaire. On passe forcément par beaucoup de sentiments : la colère (d’avoir perdu sa moitié, de se retrouver seule, de découvrir ses secrets non partagés), la culpabilité (de vivre, d’être heureuse), et puis bien évidement le chagrin. Mais Lennie, 17 ans, a beaucoup de mal à en parler alors elle écrit des poèmes, des souvenirs d’instants partagés avec Bailey, des pensées sur les pages de ses livres, sur des gobelets, des petits bouts de papier qu’elle dissémine partout et que l’auteure entremêle au récit. C’est beau et émouvant. On comprend que le lien qui l’unissait à sa sœur Bailey n’était pas que fraternel. Et puis il n’est pas uniquement question de deuils au sens de mort, car Lennie a une situation familiale complexe : élevées par Manou leur grand-mère maternelle et Big leur oncle (marié et divorcé 5 fois), elles ne connaissaient pas leur père et leur mère a les abandonnées il y a seize ans. Durant ces 16 années les filles se racontaient un tas d’histoires romanesque justifiant l’absence de leur maman avec « le gène familial de la bougeotte » et son côté aventurier. Mais la réalité est moins passionnante et Lennie va enfin en prendre conscience. On la voit évoluer, se reconstruire et reprendre sa vie d’adolescence grâce à sa famille (originale) et à Toby, le petit ami de Bailey, avec qui elle noue une relation particulière, associés dans la douleur de l’absence. Et puis à côté il y a l’arrivée de Joe, et avec lui la romance dans l’intrigue. Mais je ne m’étendrai pas sur le sujet car je n’ai pas accroché avec cet aspect du roman même si ce personnage a un potentiel sympathique très élevé.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Ven 8 Mar 2013 - 18:49
Sortie en version poche

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson 48655510

Edition Gallimard Jeunesse
Collection Pôle Fiction
Paru le 05 mai 2013
432 pages
8.00 euros
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Sam 9 Mar 2013 - 3:11
Dans ma wish list =D
Contenu sponsorisé

ciel - LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson Empty Re: LE CIEL EST PARTOUT de Jandy Nelson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum