MERES INDIGNES de Nadia Daam, Johana Sabroux et Emma Defaud
MERES INDIGNES de Nadia Daam, Johana Sabroux et Emma Defaud
Lun 28 Mar 2011 - 10:11
Résumé
« Tiens, je me sens toute légère sur le chemin de la nounou. Ah oui, c’est normal, j’ai oublié ma fille et la poussette dans le hall de la maternelle. Je n’ai fait que 15 mètres, mais le plus dur est de retourner à l’école récupérer la poussette et d’assumer devant le regard ahuri de la gardienne. »
« – Maman, est-ce que c’est possible qu’une petite sœur qui mange des légumes devienne plus grande que son frère qui ne mange que des pâtes ? C’est possible ? – Oui mon chéri, ça arrive tout le temps.
La théorie de la mère parfaite que je suis : il faut que mon fils mange des légumes.
La théorie de la mauvaise mère que je suis : c’est si bon de voir sa bouche qui reste ouverte de dépit ! »
Il paraît qu’être mère serait le rôle de notre vie… Enfin ! La tendance s’inverse, c’est la révolte de celles que certains appellent les « mères indignes ».
Alors non, ce n’est pas un drame si toutes vos purées ne sont pas « maison », si vous n’utilisez pas de couches lavables, si vous grondez votre enfant en public ou si vous allez le chercher plus tard à la crèche parce que vous avez pris un café avec des copines. Des témoignages déculpabilisants, des anecdotes cathartiques qui nous prouvent que ce n’est pas si grave si les mamans sont parfois indignes, elles restent souvent drôles, toujours touchantes et surtout, elles font ce qu’elles peuvent… Puisque après tout, la mère parfaite n’existe pas, à part la nôtre !
10 mars 2011
240 pages
14.90€
MICHEL LAFON
240 pages
14.90€
MICHEL LAFON
Re: MERES INDIGNES de Nadia Daam, Johana Sabroux et Emma Defaud
Lun 28 Mar 2011 - 10:12
Rien qu'a lire le résumé je rigole toute seule tant c'est vrai
Lun 28 Mar 2011 - 10:45
j'aimerais bien le lire celui-là
Le résumé est génial
Le résumé est génial
Lun 28 Mar 2011 - 11:09
C'était justement ce que j'étais en train de me direKarine a écrit:Rien qu'a lire le résumé je rigole toute seule tant c'est vrai
Lun 28 Mar 2011 - 13:00
Alors, il est vraiment très sympathique. C'est un mélange entre les chroniques du blog Mauvaises mères et les commentaires des lectrices dudit blog.
J'en avais rapidement parlé, d'ailleurs, et un de mes commentaire apparait page...42? ou 142?
Ce n'est pas toujours forcément drôle (d'ailleurs, mon com est loin de l'être), mais c'est souvent très touchant, car véridique!
J'ai beaucoup appréciée, mais ça ne m'étonne pas car j'adore leur blog et en général, j'apprécie drôlement les commentaires donc, bon, évident que ça me plait!
J'en avais rapidement parlé, d'ailleurs, et un de mes commentaire apparait page...42? ou 142?
Ce n'est pas toujours forcément drôle (d'ailleurs, mon com est loin de l'être), mais c'est souvent très touchant, car véridique!
J'ai beaucoup appréciée, mais ça ne m'étonne pas car j'adore leur blog et en général, j'apprécie drôlement les commentaires donc, bon, évident que ça me plait!
Lun 28 Mar 2011 - 16:28
Offert en partenariat avec :
- InvitéInvité
Mer 30 Mar 2011 - 14:57
Moi aussi, il me plairait bien celui-là !
Mer 6 Avr 2011 - 9:54
4,5/5!!
j'ai trop aimé. Aussitôt reçu, aussitôt avalé, en 2h à peine, ça se lit super vite et c'est vraiment tordant. Enfin, TOUT n'est pas forcément tordant, des fois c'est juste criant de vérité et un peu triste, mais sérieux on peut se reconnaitre à chaque page, et soit on rigole soit on s'en trouve d'autant plus pathétique et "mauvaise mère"
Franchement lisez le, il vaut le détour !!
Merci à Karine et au clubdelecture de m'avoir choisie pour le lire, et à Michel Lafon pour ce partenariat décalé et si agréable!!
Mer 6 Avr 2011 - 9:54
(j'ai reconnu tout de suite ton commentaire vany )
Mer 6 Avr 2011 - 14:12
pour ton avis Cali !
Mer 6 Avr 2011 - 14:17
mais de rien, merci de me dire si je dois le déposer ailleurs.
Quelqu'un a envie que je fasse tourner cette lecture?
Quelqu'un a envie que je fasse tourner cette lecture?