Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

10 - 63%
5 - 31%
1 - 6%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Lun 25 Mai 2009 - 18:27
L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella 65422610

Résumé

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...


Dernière édition par Karine le Jeu 26 Mai 2011 - 9:53, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mar 26 Mai 2009 - 7:29
je note pas encore car je suis en train de le lire, mais un ptit commentaire de cours de route:

je suis en train de lire "l'accro du shopping dit oui", qui doit etre le tome 3 si j'ai bien compris... et franchement ça m'éclate, on dirait vraiment qu'une copine raconte ses frasques c'est excellent et plein d'humour...

et puis:
Spoiler:
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Jeu 28 Mai 2009 - 8:28
ma note: 5/5
bon alors évidemment, c'est du chick lit hein, ce n'est pas du victor hugo!! mais alors pour le genre, j'ai vraiment adoré!!
j'ai vraiment beaucoup, beaucoup ri!! j'ai passé un excellent moment et me suis beaucoup attachée à Becky!! elle est....!!! indescriptible et hilarante!!! drole, ingénue, excentrique, et ... excessive, dans tous les sens du terme!!! je l'adooooore!!!
lire ce livre, c'est comme écouter une copine qui n'a particulièrement pas de bol vous raconter toutes ses catastrophes désopilantes et ses maladresses incroyables

vraiment, je me suis bien amusée!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Jeu 28 Mai 2009 - 10:46
cool
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Lun 1 Juin 2009 - 18:43
Tout comme Cali, vraiment bien ce roman!!

Cali, je te conseille la suite"L'accro au shopping attend un bébé"
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mar 2 Juin 2009 - 9:14
vany, je l'ai commencé l'accro du shopping attend un bébé, par contre, c pas la suite directe, apparemment y en a encore un entre les deux, becky a une petite soeur ou l'accro du shopping a une petite soeur, je sais plus le titre exact, du coup, il me manque quelques éléments, mais c les seuls tomes que j'ai trouvé à ma librairie, et dans ma grande surface, c pire, y en a aucun lol
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mar 2 Juin 2009 - 15:11
ha oui, l'accro au shopping a une soeur! Très bien!
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Dim 7 Juin 2009 - 17:21
ça fait réfléchir à 2 fois pour celles qui ne sont pas encore mariées mais c'est vraiment drôle, Becky fait partie de la famille à force on finit par la connaître !!
Ma note 4/5
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Jeu 11 Juin 2009 - 18:42
il est très bien mais un peu trop long pour moi. à la fin je me suis lassée...

ma note : 4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Ven 12 Juin 2009 - 7:49
kpu a écrit:ça fait réfléchir à 2 fois pour celles qui ne sont pas encore mariées mais c'est vraiment drôle, Becky fait partie de la famille à force on finit par la connaître !!
Ma note 4/5

ptdr oui j'avoue que je suis contente de m'être "mariée" avant de le lire, lol, ça m'aurait ptet refroidie!!! ahhaha
m'enfin j'crois que là, c vraiment le scénario catastrophe qu'elle nous a fait la miss Becky, et c'est vrai qu'on finir par la voir comme une vraie amie ou une cousine, et on la suit avec beaucoup de bonheur!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Ven 12 Juin 2009 - 12:59
vous verriez qui dans son rôle au ciné vous ? car je crois qu'il va sortir bientot non ?!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Ven 12 Juin 2009 - 13:56
ah bah ça c une bonne question alors!!! jsais pas

calista flockart???
ou winona rider tiens!! pour la mettre dans un genre carrément différent de ce qu'elle fait!!
zhom propose rené zellweiger, mais je je trouve que ce serait dommage de la re-cataloguer dans ce genre de role!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Ven 12 Juin 2009 - 14:28
Il est déjà sorti, ils ont couplés les 2 premiers ensembles.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Ven 12 Juin 2009 - 18:30
ah ouai ?! je vais faire des recherches tiens Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Dim 14 Juin 2009 - 7:45
ah ben du coup, on saura jamais qui vous auriez aimé dans le role vous?
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mar 27 Juil 2010 - 10:59
Mon avis :
Notre Becky se retrouve dans une situation difficile pour son mariage et ça nous rend accro jusqu'à la fin du livre pour connaître le dévouement de l'histoire. Un livre à ne pas manquer!!!

Ma note :
4.5/5
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Dim 24 Avr 2011 - 23:09
Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire la suite des aventures de Becky !
Je m'attendais à une histoire basée sur les dépenses de Becky pendant les préparatifs de son mariage, mais en fait pas du tout. C'est une histoire plus recherchée, et très drôle aussi Smile
Tout commence par le mariage de sa meilleure amie Suze. Cela donne des idées à Luke. La mère de Becky se met en tête d'organiser un mariage traditionnel en Angleterre, tandis que la mère de Luke met son grain de sel et veut organiser quelque chose de luxueux à New York.
Becky hésite. Comment choisir ? Comment faire sans blesser personne ?

Becky est toujours aussi chieuse et insupportable, mais j'adore ça ! Elle va s'enliser dans les problèmes face à ce mariage prévu d'ici quelques mois. De mensonges en mensonges (elle ne sait pas dire non!) elle va mettre tout le monde dans la mouise. Les situations loufoques et embarassantes s'enchaînent, pour notre plus grand plaisir.

Luke, que j'avais trouvé assez effacé dans le second tome, revient ici en force. On en apprend plus sur lui et sur sa garce de mère :p

Enfin bref, j'ai encore dévoré ce livre de Sophie Kinsella et je suis vraiment accro à Becky ! J'ai encore bien rigolé et ça fait vraiment plaisir de relire de la chick-lit !
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Dim 28 Aoû 2011 - 13:07
Si on a aimé les deux premiers, on se laisse charmé par ce 3èm volet rapidement !
La situation échappe encore à notre Becky nationale pour notre plus grand plaisir !
On en apprend un peu plus sur Luke et j'ai trouvé cela très très intéressant !
La pirouette finale est un peu tirée par les cheveux toutefois, on se laisse embarqué !
Bref, à lire avec plaisir !!
A la suite !!!
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mer 21 Mar 2012 - 13:35
Aaaahh! Je l'ai DEVORÉ !! J'avais été emballée par les deux premiers tomes mais avec celui là, je n'ai pas pu m'arrêter de lire pour faire une pause.

Jusqu'au bout, on se dit que c'est une histoire incroyable, impossible, impensable surtout! Mais comment Becky va-t-elle s'en sortir avec, non pas son mariage, mais ses 2 mariages ?!

Il lui arrive tellement de choses drôles et renversantes qu'on n'en perd pas une ligne. A la fin du livre, j'en pleurais d'émotion (bon ok, j'étais peut-être un peu fatiguée après mes heures de lecture non-stop lol).
Et moi qui ne suis pas (encore?) mariée, j'avoue que l'aventure me tente bien quand même ^^

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mar 29 Jan 2013 - 15:51
On se demande toujours comme en peut se retrouver dans de telles situations...au départ ça m’énervait beaucoup (surtout dans le tome 1). Mais maintenant j’attends de voir comment elle va s'en sortir.

on aborde des sujets graves comme les relations enfants/parents et on découvre un peu plus Luke.

Bref je lirais surement la suite
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Mar 30 Sep 2014 - 21:58
J'ai adoré 5/5 évidemment j'ai acheté le tome 3 Very Happy ne sachant pas qu'il y en avait deux autres avant, donc j'ai commandé les deux autres ,vraiment très bon livre , très drôle, à recommander.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Sam 23 Mar 2019 - 18:23
Mon avis :

Encore un livre à la première personne, je l’ai déjà dit, j’ai toujours du mal à me mettre dedans, je ne vais pas m’attarder sur ce point !

On retrouve Becky égale à elle-même : frivole, dépensière, un peu cinglée sur les bords! J’avoue que je ne me rappelais pas de ça dans les deux premiers tomes, mais j’ai trouvé son personnage très paradoxal : d’un côté elle est égocentrique, égoïste et limite narcissique, mais de l’autre elle préfère dire oui et tout et tout le monde et se faire bouffer et se sentir mal elle, se torturer toute seule, plutôt que de dire non à quelqu’un. En même temps, ce deuxième point c’est peut-être plus pour ne pas être mal vue par les gens, que par gentillesse… Donc ça rejoint quand même son coté égocentrique et narcissique!

Par contre elle est quand même vraiment très atteinte, quand je lisais ses digressions pas possibles à partir d’un tout petit déclencheur (j’exagère mais du genre "si j’achète ce verre à cocktail Luke et moi on sera les gens plus célèbres des États-Unis puis du monde et tout le monde fera des articles sur nous") je trouve ça limite effrayant, tout comme sa tendance assez violente à la mythomanie!
Mais à la manière dont s’est écrit on ne peut que sourire, et attendre, amusée, de voir comment sa dernière frasque va lui retomber sur le coin de la tête! Et ça n’y coupe jamais! Alors des fois ça me fait mal au cœur pour elle! En fait, elle me fait l’impression d’une enfant, un peu une Sophie de la Comtesse de Ségur version adulte, toujours pleine de bonnes intentions quand elle prépare un thé avec l’eau du chien et des sucres-craies pour les copains, et elle est toujours surprise de finir punie quand elle les adultes l'apprennent! Bah c'est un peu ça Becky, jamais de mauvaises intentions et elle comprend pas pourquoi ça finit toujours en catastrophe!  Laughing

J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Luke, je trouve que par moment il était limite cruel avec elle, toujours un peu moqueur et limite rabaissant! Et sa façon de faire la carpette pour son odieuse mère… Ça me hérissait les poils des bras! Je passe sur Elinor-la-mégère que j’ai eu envie de claquer à chacune de ses apparitions…

Par contre j’adore Suze, et la mère de Becky, que je trouve tellement attachantes! Ça me faisait trop de peine quand Becky préparait son mariage à New York, de m’imaginer sa mère le préparer à Oxshott!  Sad Et je suis contente que Suze et Tarquin se soient mariés et aient un bébé (même si je reste perturbée qu'ils soient cousins... Suspect ), mais j'ai trouvé que l'aspect "déconnecté/décalé" de Tarquin était un peu trop exagéré!

C’était une petite lecture agréable! Pas un livre inoubliable, même si on est content de voir enfin Becky et Luke se marier! Je ne vais pas me jeter sur la suite, c’est sûr, et je ne sais pas si j’irais au bout de la saga; j’ai du mal à voir ce que l’auteure peut bien avoir imaginé pour les (nombreux) prochains tomes et j’ai peur de me lasser! D’ailleurs je pense que je suis presque à ma limite, peut-être un tome de plus, et encore! J’ai toujours un peu de mal avec les longues sagas (hors fantasy), je trouve que c’est vite répétitif!

Ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum