Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 23 Mar 2011 - 17:45
LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens 61qbsg10


Résumé

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête. Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

595 pages
14 novembre 2008
25,00 €
BRAGELONNE



FORMAT POCHE

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens 819o-m10

800 pages
21 janvier 2011
9,90 € (format papier)
5,99 € (format numérique)
MILADY
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 23 Mar 2011 - 17:45
Je l'ai commencé cet après-midi et je me régale !!! youpi
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 23 Mar 2011 - 18:02
il a lair bien Smile la couverture est tres belle
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 23 Mar 2011 - 18:51
Oui les couvertures sont vraiment sublimes.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 29 Mar 2011 - 11:12
Mon avis :

Me voilà quasiment à la fin de cette série après lecture de ce tome 4. Cela faisait plusieurs mois que j'avais terminé le tome 3, La guerre de la sor'cière, et je pensais me perdre un peu dans le fil de l'histoire et des personnages. Mais pas du tout.

J'ai retrouvé avec plaisir Elena et Er'ril, Sy-wen et Kast, Kral, Joach, Fardale, Mogweed, Tol'chuk, Nee-lahn, Mycelle et les autres. Nous les avions laissés après la bataille de Val'loa et nous les retrouvons pour de nouveaux combats.

L'histoire se passera de la même manière que dans le tome précédent : la communauté va devoir se scinder en plusieurs groupes pour parvenir à anéantir le Mal.

Nous les suivrons donc les uns après les autres à travers différentes régions : le désert de sable, le château Mryl et le Gul'Gotha. Autant de chemins à emprunter; autant de périples à mener.

Encore une fois, James Clemens nous entraîne dans son monde fantastique avec aisance et sans aucun scrupule nous nous y glissons et nous laissons emporter sans pouvoir en sortir.

Nous découvrons le réel courage de chacun des compagnons d'Elena. Nous souffrons pour certains; nous en pleurons d'autres et quelques autres encore deviennent exaspérants au point de les détester par leur couardise.

Il est de toute façon impossible de ne pas réagir, de ne pas vivre intensément, tout ce qui ce trame dans cet avant-dernier tome de la série qui fait aussi beaucoup avancer les relations des personnages entre eux.

J'allais partir sur un long développement parce qu'il y a beaucoup à dire sur cet opus mais ce serait spolier l'ouvrage et gâcher réellement le plaisir des futurs lecteurs.

Du coup, je dirai ceci :

* si vous avez commencé cette série, je n'ai qu'un conseil à vous donner : poursuivez-la sans attendre. Vous ne serez pas déçu !
* Quant à ceux qui ne l'ont pas encore découverte, il faut absolument que vous franchissiez ce pas. Vous passez à côté d'une excellente série qui vaut vraiment le détour et qui mérite très largement d'être découverte par le plus grand nombre !

Je suis, à chaque lecture, enchantée par ce que je découvre et je n'ai pas envie que la fin de cette aventure arrive trop vite. Il ne me reste que le tome 5, L'étoile de la sor'cière, à lire et je sais par avance que lorsque la dernière page sera tournée ce sera dur de laisser ces personnages qui m'auront emmenée aussi loin dans leur monde et leurs aventures.
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 29 Mar 2011 - 11:46
Oh, tentatrice va !
Il faut vraiment que je relise le premier et que j'enchaîne avec la suite (qui est dans ma PAL) !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 29 Mar 2011 - 13:42
Malo a écrit:Il faut vraiment que je relise le premier et que j'enchaîne avec la suite (qui est dans ma PAL) !
T'as intérêt sinon je prends le fouet je sors
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 29 Mar 2011 - 15:51
Belledenuit a écrit:
Malo a écrit:Il faut vraiment que je relise le premier et que j'enchaîne avec la suite (qui est dans ma PAL) !
T'as intérêt sinon je prends le fouet je sors
muah Quoi ! Des menaces ! lol! Faut que je m'exécute alors !!! je sors
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 17 Mai 2011 - 8:33
Mon avis : c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé le énième livre d'une énième saga, de plus un super méga pavé de 838 pages. J'ai toujours peur de me lasser de l'histoire et rien qu'à voir l'épaisseur du livre j'avais d'ores et déja l'estomac dans les talons. Pourtant, je dois dire que ce tome 4 est pour moi le meilleur depuis le début de cette aventure. J'ai passé un bon moment de lecture et les pages ont tourné assez facilement et j'en suis la premiére étonnée.

A la fin du tome 3 notre groupe est scindé en deux, Mycelle, Kral, Fardale, Mogweed les deux méthamorphes partent avec le prince Tirus reconquérir les contrées du Nord tandis qu'Elena est à Val'loa.
L'ouverture du journal sanglant lui apprend que pour vaincre le seigneur noir elle doit trouver un moyen pour détruire les portails de Weir.
Joach part pour les contrées du sud avec Richard (le frére de Meric) et Kesla tandis qu'Elena, Er'il, Tol'chuk et Mama Freda s'envolent à bord du vaisseau El'phique de la reine Tratal.

Nous faisons dans ce tome ci la connaissance de nouveaux personnages, ce qui a été pour moi vraiment indispensable car il me fallait un peu de nouveauté pour pouvoir me relancer dans ce quatrième tome. Une mention spéciale pour tous les personnages qui se dirigent vers les contrées du sud : Kesla, Nast, Joach, Sy'wen ... j'ai vraiment apprécié cette partie avec le désert, les requins des sables, le narcilerre. J'ai aussi bien aimé Rodricko et Nee'lahn qui retrouvent le Koa'kona. Finalement c'est la partie Elena/Er'ik qui m'a le moins plu et la fin que j'ai trouvé un peu longue.

Toujours autant de rythme, des dialogues, des batailles, de l'action, on ne s'ennuie jamais. Un style facile à lire avec des situations graves et dramatiques.



se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mar 10 Jan 2012 - 12:53
Bien sûr, rien n'est jamais noir ou blanc et certains personnages naviguent dans le gris. Comme dans les livres précédents, les héros sont encore séparés, chaque groupe ayant la tâche de détruire un des portails du weir. Mes sentiments pour les compagnons d'Elena ont pris de l'ampleur dans ce tome. Ceux que j'appréciais beaucoup, j'en suis venu à les adorer, et ceux que je n'aimais pas trop, j'en suis venue à les détester. Nous en apprenons aussi beaucoup sur le passé de la plupart des personnages dont Kral, Tol'chuck, Nee-lahn et le seigneur Noir. Certains personnages reviendront brisés, stigmatisés autant dans leur corps que dans leur esprit et d'autre ne reviendront simplement pas.

Ce que j'ai énormément apprécié dans ce tome, c'est le temps que l'on passe avec chaque groupe. Nous restons plus longtemps avec une équipe et j'ai eu moins l'impression de m'éparpiller. Les évènements s'enchaînent avec précipitation et ce que je croyais prévisible devient imprévisible. (Ce que je trouve moins drôle c'est que je sois encore obligée, après quatre tomes, de regarder dans le livre pour m'assurer d'écrire les noms correctement, mais passons...)

De tous les tome de cette saga, c'est mon préféré. C'est vrai que j'ai failli abandonner la série après le tome précédent qui m'avait plus ou moins plût, pour ne pas dire presque dégoutée, mais je suis vraiment contente d'avoir continué! C'est le tome le plus noir, le plus sombre de la saga, mais à travers les lignes perce l'espoir.

4/5
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Mer 30 Jan 2013 - 18:10
Ce tome est super bien!
On a enfin des sentiments entre les personnages qui apparaissent.
L'histoire est assez noire comme ça.
La fin laisse toujours un suspense pour le prochain tome.
J'ai eu l'impression qu'il y avait une avancée dans leur combat mais au final on remarque toujours que le seigneur noir à une longueur d'avance.
Depuis le début jusque la fin du roman l'auteur a su nous tenir en haleine.
Et cela continue dans le cinquième tome et dernier de la série.
avatar
Invité
Invité

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 21 Sep 2015 - 3:49
Ce quatrième tome est tout simplement épatant ! Égale à lui-même, James Clement à réussi dans ce tome à nous couper le souffle.
comme toute la série, ce livre est rempli de rebondissement, d'inattendu, de joie, tristesse, suspens... et j'en passe.
Impossible de décrocher a la fin, entre trahison, réconciliation, rédemption et autre... Tout y est, de l'action à l'émotion, du suspens au soulagement, un cocktail explosif qui nous donne soif du dernier
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Lun 5 Fév 2018 - 21:07
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2018


LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Ban_3_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Dim 4 Mar 2018 - 11:39
SORTIE POCHE 9,99€ ~EBOOK 5,99€
Contenu sponsorisé

LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens Empty Re: LES BANNIS ET LES PROSCRITS (Tome 04) LE PORTAIL DE LA SOR'CIÈRE de James Clemens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum