Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Jeu 17 Mar 2011 - 11:59
lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry 51dn0810

Résumé

Dans un monde archaïque et violent, qui a perdu le secret du bleu et se détourne, avec horreur et mépris, des faibles, il ne fait pas bon être orpheline et, qui plus est, boiteuse comme Kira. Seule, démunie l'avenir lui semble pour le moins menaçant. Mais lorsqu'elle comparaît devant le Conseil des Seigneurs, elle s'aperçoit, à sa grande surprise, que l'on a formé des plans pour elle. Depuis longtemps, on avait repéré en haut lieu ses dons magiques pour le tissage et la broderie. La jeune fille, désormais logée au Palais du Conseil, se voit chargée non seulement de restaurer la mystérieuse robe, sur laquelle est inscrite toute l'histoire du monde, mais encore de l'achever. Il lui faudra affronter d'inquiétantes et sombres énigmes pour percer le secret du bleu qui changera sa vie et le monde pour toujours.
216 pages
25 avril 2001
9,15 €
GALLIMARD








C'est un livre jeunesse  très bien écrit et les aventures de cette jeune  fille handicapée mais dotée d'un don extraordinaire pour la broderie se suivent avec intérêt.Pour moi qui aime les fils et les couleurs ,les plantes qui les  produisent c'est assez fantastique d'apprendre des noms de plantes...ça me donne même envie de me documenter plus avant sur le sujet...
Les questions qui découlent de ce livre sont également très intéressantes.La création et la liberté,la dictature,la libre pensée,le libre choix..l'entraide,la gentillesse....le pouvoir,l'impact des œuvres un peuple.je pense en disant cela à ce qu'à fait Hitler de la musique de  Wagner
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Jeu 17 Mar 2011 - 13:42
J'ai complété la fiche de lecture Wink
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Jeu 17 Mar 2011 - 16:36
c'est rigolo!! le livre a une autre ouverture
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Jeu 17 Mar 2011 - 16:53
ça doit dépendre des éditions Smile
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Jeu 17 Mar 2011 - 16:54
Karine a écrit:ça doit dépendre des éditions Smile
sans doute Smile
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Jeu 30 Oct 2014 - 11:21
Cela faisait assez longtemps que je ne m'étais pas "attaquée" sur un livre où le texte est riche. Agréablement surprise l'histoire dans ce volet 2 m'a surprise car je pensais retrouver la suite du passeur ce qui n'est pas du tout le cas. On trouve une toute autre histoire qui est tout autant attachante, les personnages sont attachants. J'ai un peu moins apprécié ce tome ci mais l'univers de l'auteure est quand même prenant....


note 17/20
Contenu sponsorisé

lois lowry - THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 2) L’ÉLUE de Lois Lowry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum