Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

+14
louve
PetitCorbeau
Elerinna
Mariiine
Florel
Dana
Cali
pyrausta
Clairdelune
sakinia
Cerisia
Belledenuit
Mivava
Karine
18 participants
Aller en bas

Votre avis

3 - 33%
4 - 44%
1 - 11%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
avatar
Invité
Invité

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mer 16 Mar 2011 - 16:41
Rappel du premier message :

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Lejeud10


Résumé

Le monde d'une rock star bascule dans le cauchemar après un accident de voiture... Vous croyiez connaître la peur ? Ce thriller vous ouvre les portes d'une nouvelle dimension : bienvenue en enfer.

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.


Lauréat du prix Polar de Cognac 2010 pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit pas à pas une oeuvre originale, mariant habilement fantastique et intrigue policière avec un sens du rythme et une écriture redoutablement efficaces. Il a reçu également en 2010 le prix Masterton pour L'Enfant des cimetières.


Parution : 17 mars 2011
19 €
480 pages
LE PRE AUX CLERCS

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mar 17 Mai 2011 - 9:38
Fini, il me reste plus qu'à rédiger mon avis ! Je vais me dépêcher un peu Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mar 17 Mai 2011 - 9:40
J'ai hâte de le lire oui (ma wishlist déjà bien fournie non Laughing)
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mar 17 Mai 2011 - 9:41
C'est clair !! Encore heureux que je ne me sente pas repsonsable Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mar 17 Mai 2011 - 12:45
Ben surtout que tu mets seulement ton avis, tu lui mets pas le couteau sous la gorge pour qu'elle le rajoute à sa wish-list !! LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 641350
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mar 17 Mai 2011 - 14:02
Oui mais elle est démoniaque de tentation dans ses avis....! Twisted Evil
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mar 17 Mai 2011 - 20:47
LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 641350 C'est pas faux non plus !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Jeu 19 Mai 2011 - 7:32
J’aime beaucoup le style de Sire Cédric que j’ai pu découvrir avec De Fièvre et de Sang et avec Déchirures ! J’avais donc beaucoup d’attentes concernant ce dernier roman, et je ressors de ma lecture totalement charmée par l’univers sombre et inquiétant de l’auteur !

Pourtant au début, mon avis n’étais pas aussi positif, et ceci étant du surtout à l’un des personnages principal : Malko. Très vite on comprend que ce personnage est un musicien hors pair, quelqu’un de talentueux, mais surtout quelqu’un d’INGRAT ! Non, je ne pense pas que j’abuse ! J’ai eu énormément de mal avec ce personnage, alors oui, depuis son accident il est déboussolé, mais très vite j’ai trouvé ce personnage agaçant qui ne pensait qu’à lui, en effet, je n’ai pas l’habitude de rencontrer de tels egocentriques dans les romans que je choisis ! J’aimerais vous dire qu’il évolue, qu’il grandit un peu, mais ce n’est pas le cas ! Du début à la fin, j’ai vraiment eu du mal avec lui !

En plus de ça, au début je ne retrouvais pas ce petit quelque chose qui fait la particularité des livres de Sire Cedric, vous savez, cette petite angoisse persistante, cette boule au ventre qui vous laisse Scotchée au livre ? Eh bien, dans les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à retrouver tout ça !

Voila pour les petites choses qui fâche ^^ Parce que malgré ces 2 petits bé mol, j’ai tout de même beaucoup aimé ce roman !!

Parce qu’un peu avant la moitié du livre, j’ai enfin retrouvé tout ce que j’aimais dans l’écriture de cet auteur ! Oui, là je ne pouvais plus quitter mon livre, là je me posais pleins de questions, je tournais les pages très vite, parce que je voulais connaitre cette fin, je voulais savoir qui était dernier le complot donc Malko était victime !
Je dois peut être précisé aussi que la présence du commandant Vauvert à contribuer à cet avis positif ! Décidément, j’aime beaucoup ce personnage ! Enfin, un vrai « héros », enfin quelqu’un qu’on a envie de suivre ! Sous tous ses kilos de muscles, on découvre un policier très intelligent doté d’un esprit vif et d’un instinct aiguisé ! J’adore !

Finalement, même si j’ai trouvé le début un peu mou, c’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé la plume de Sire Cedric qui nous offre encore une fois un récit haletant avec un véritable suspens, une intrigue très bien construite où le suspens se même au fantastique et à l’horreur !

Je ne peux que vous conseiller les livres de cet auteur !

Quant à moi, je pense que je ne tarderai pas à découvrir L’Enfant des Cimetières et Dreamworld, les 2 autres livres de Sire Cedric qui me font très très envie Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Jeu 19 Mai 2011 - 12:56
cool
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Sam 21 Mai 2011 - 16:44
Mon avis :

Ce livre a été pour moi une très très bonne lecture. L'ambiance ne tarde pas à se mettre en place. Dès le début nous sommes plongés dans une atmosphère sombre, tendue, glaciale et glauque.

Nous suivons 2 enquêtes. L'une parait tout de suite louche et inquiétante. Nous accompagnons le musicien Malko dans sa vie "de star", avec tout les écarts qu'il fait (drogue et tout et tout) ainsi que les choses surréalistes, imaginaires, stupéfiantes et remuantes que lui arrivent. Le Fantastique se mêle donc au thriller, au final un mélange diaboliquement bien fait ! De quoi donner des sueurs froides !

D'un autre côté, nous nous intéressons à une enquête pour un meurtre toute banale mais agréable à suivre... sauf que, quand les liens se font, on reste bien bouche bée ! Rien n'est banal. On pourrait croire qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 enquêtes alors que c'est totalement faux. L'auteur sait y faire et nous mène en bateau tout le long du livre ! L'intrigue est impossible à deviner ce qui permet un excellent suspense et donc un sublime "page-turner".
La tension monte au fil des pages. Celles-ci défilent à une incroyable vitesse, surtout arrivés à la fin où le suspense et l'attente du lecteur sont à leur comble ! C'est un roman parfois psychologique certes, mais on ne s'ennuie vraiment pas !

Tout évolue au milieu de la plume directe et entraînante de l'auteur. C'est si agréable de se plonger dans le livre que j'ai voulu ne pas l'avoir terminé aussi vite.
C'est donc un livre que j'ai beaucoup aimé. Je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur ^^

4/5
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Sam 21 Mai 2011 - 17:57
Oh ! Merci milles fois à Karine du Club de lecture et à la maison d'édition «Le pré au Clercs» pour cette fantastique lecture. Merci également à Sire Cédric pour ce fabuleux roman.

J'avais déjà lu le recueil de nouvelles de Sire Cédric, «Déchirures», et j'en avais bien apprécié la lecture. J'étais bien curieuse de lire un roman de celui-ci et que dire ? Je suis conquise par l'histoire, mais surtout par l'auteur.

L'histoire y est très bien construite et ficelé, dès le départ nous sommes sous l'emprise de ce mystère. L'écriture fluide se lit tout eul et est très simple a en faire la lecture. De plus, en ayant séparé le roman en plusieurs partis et en faisant des chapitres très courts, cela nous aide a avancé rapidement dans l'histoire et de poursuivre l'aventure.

Nous y retrouvons de la violence, juste assez pour que cela ne soit pas trop. On s'attache rapidement à l'égocentrique Malko et au lieutenent Vauvert.

Au départ j'avais peur d'y retrouver une histoire de déjà vu, du fait que Malko aurait une double personnalité, mais la fin m'a complètement satisfaite. De plus, je suis bien heureuse qu'elle n'est pas durée seulement que deux lignes.

Bref, comme vous pouvez le constater j'ai tout simplement aimé.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Sam 21 Mai 2011 - 18:00
cool super les filles ! ravie que ce part vous ai plu Wink
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Sam 21 Mai 2011 - 18:03
Oui Karine ! On veut d'autres Sire Cédric Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Sam 21 Mai 2011 - 20:17
Je suis contente aussi que ce partenariat vous ait plu les filles Very Happy C'est une réussite pour tout le monde à ce que je vois ! Heureuse de l'avoir à la maison, on peut le relire quand on veut Razz
avatar
Invité
Invité

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Dim 22 Mai 2011 - 16:16
Exact ! Je sens aussi que je vais le relire peut-être l'année prochaine !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Lun 23 Mai 2011 - 5:58
Jotman : J'ai écouté ta vidéo et j'adore ton accent et comment tu dis 'thriller' ^^
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Lun 23 Mai 2011 - 10:26
C'était avec beaucoup de curiosité que je voulais découvrir Sire Cédric et son style qui semblait si particulier. Lorsque l'occasion s'est présentée je me suis jetée dessus pour savourer ce thriller si particulier. Un habile mélange d'enquête et de paranormal qui m'a vraiment conquise.
Car oui j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et cela me donne l'irrésistible envie de découvrir les autres romans de l'auteur, surtout s'ils sont dans la même veine.

Le style de l'auteur y est pour beaucoup. Avec des mots simples, sans fioritures, l'auteur capte notre attention pour nous emmener dans un voyage vraiment déroutant, parsemé de fausses pistes pour nous faire tourner la tête. Plusieurs fois je me suis sentie hâpée par l'aventure que vit le personnage et par un désir de découvrir enfin la vérité.

De l'histoire je l'ai trouvé très bien construite et l'auteur parvient à nous intriguer sans trop en dévoiler rapidement, rendant le dénouement stupéfiant sur fond de surnaturelle et de troubles psychologiques, car la frontière entre les deux est bien mince dans le roman que nous offre Sire Cédic et à plusieurs reprises j'ai pensé qu'au fond ce thriller n'était basé que sur les troubles psychologiques d'un drogué qui au final fut plus atteint qu'on le dit par son accident.

Des personnages j'ai beaucoup apprécié le "héros". Malko est un être méprisable pour ce qu'il fait subir aux femmes et pourtant on l'apprécie tout de même. Il n'hésite pas à marcher sur les pieds des autres et surtout des femmes pour obtenir un peu de bon temps, ne se souciant pas du mal qu'il cause et surtout ne remarquant pas que les gens qui l'entourent sont malheureux.

J'ai aussi beaucoup apprécié Jack malgré son côté effacé et distant vis à vis des événements étranges qui vont se présenter à notre protagoniste principal.

Des policiers on peut aussi dire qu'ils sont tous crédibles et travaillés et suivre l'enquête avec eux est très enrichissant puisque cela permet de faire en sorte que peu de choses sont dévoilés pour ne pas gâcher l'effet de surprise final.

En bref j'ai trouvé que l'auteur parvient grâce à une galerie de personnages intéressants et détestables pour certains à nous offrir un excellent thriller sur fond d'événements surnaturels pour notre plus grand plaisir et je recommande vivement ce roman pour toutes ces choses ainsi que pour la couverture qui est très esthétique à mon sens.
avatar
Invité
Invité

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Jeu 28 Juil 2011 - 9:10
J'aimerai lire les livres de cet auteur. Par contre faut-il commencer par ordre de date de parution ou bien on pioche n'importe quel livre ?
Je demande ça car souvent je découvre un auteur et je ne cherche pas spécialement si l'ouvrage à une suite sauf si sur l'étiquette en biblio dit que c'est un 1er ou 2ème tome.
Merci d'avance pour vos avis!

up ! au cas où si quelqu'un à une idée.
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Mer 6 Fév 2013 - 11:58
Grâce à Mortsure et à un partenariat avec les éditions Pocket, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de l’auteur Sire Cédric que l’on m’avait vraiment conseillé.
Quand une personne possède tout ce qu’elle souhaite, et que suite à un accident elle perd sa raison de vivre, comment continuer sa vie ?? C’est ce qui arrive à Malko Swann, grande star du rock français, qui suite à un accident de la route se retrouve atteint d’amusie. En parallèle, il y a ces découvertes de corps de jeunes filles assassinées, que l’enquêteur Vauvert tente d’expliquer en souhaitant ainsi trouver l’assassin. Apparemment, il n’y a aucun rapport entre ces deux histoires, et pourtant l’une et l’autre vont se mélanger pour le plus grand plaisir du lecteur.

L’auteur maitrise parfaitement son récit en utilisant une écriture rythmique, mystérieuse, des chapitres entrainants, à tel point que l’on ne peut pas lâcher le roman. Nous voilà donc entrainés dans un mélange de récit genre thriller noir mais aussi fantastique et psychologique. L’énigme nous surprend et notre intérêt est attisé par les indices que l’on découvre au fil des pages. Et ce qui est d’autant plus surprenant, c’est qu’à certains moments il nous semble avoir trouvé la solution et l’on s’imagine avoir compris entièrement, et peu de temps après hop nous revoilà surpris par un passage qui contredit ce que l’on avait imaginé. Sire Cédric joue avec nos nerfs avec énormément d’habileté. Cet auteur français rivalise grandement avec les auteurs de thriller américain que l’on a coutume de lire. Mon seul bémol serait peut-être le dénouement car j’avais déjà deviné depuis un moment le rebondissement. Quoique bien mené je le trouve trop rapide ; mais c’est malheureusement le défaut que je trouve à beaucoup de thrillers que je lis car je m’attends toujours à des choses plus recherchés et j’ai toujours l’impression que les auteurs s’essoufflent et écrivent donc rapidement la fin de leur roman.

Trois des principaux personnages sont vraiment surprenants et étonnants dans « le jeu de l’ombre ». Malko est un homme qui suite à son accident se sent perdu et apeuré par son handicap, il lui semble perdre la tête et cherche à retrouver sa confiance en lui. Vauvert, le commandant qui cherche à résoudre les crimes utilise son instinct de flic, il est perspicace, entêté. Quant à Belleville, c’est un homme politique qui est malheureusement un être détestable qui utilise des moyens détournés pour parvenir à ses fins. Impossible de vous en dire davantage sinon cela gâcherai le suspense et l’intrigue.

C’est une très belle découverte pour moi, un roman que je ne peux que vous conseiller grandement. Pour ma part je vais donc continuer dans la lancée, et lire d’autres romans de cet auteur qui je l’espère me plairont autant sinon plus.




Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Jeu 4 Avr 2013 - 13:02
Mon avis : Encore un très bon thriller fantastique écrit par Sire Cedric, on est toujours happé par ses histoires étranges, noires assez gores où le fantastique est présent et fait partie intégrante du récit. Je me suis régalée, j'ai dévoré ce livre. C'était le seul qu'il me restait à lire sauf qu'entre temps "Angemort" a fait son apparition dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à le lire.

Le livre démarre sur les chapeaux de roue, Malko Swann roule à vive allure sur une route de campagne, il évacue son mal être, il a beau être une vedette, une vraie rock star, il est complétement rongé par l'alcool et la drogue. Arrivé au pont du diable, une fausse manoeuvre le fait tomber 30 métres plus bas.
Il échappe miraculeusement à la mort mais à son réveil, il souffre d'amusie : Il n'entend plus la musique. Pour lui c'est une lente descente en enfer, il se met à avoir des hallucinations, il est poursuivi par une ombre, par un chien puant et galeux et les cadavres se multiplient autour de lui.

De son côté le commandant Vauvert doit faire face à la mort de deux jeunes filles retrouvées au bout d'une immersion de trois mois dans un canal. Les corps sont en état de décomposition avancée mais un simple ruban à leur poignée sera le fil conducteur qui va relier Vauvert à Swann.

Un thriller qui se déroule à cent à l'heure, c'est très bien écrit : du rythme, de l'action, des chapitres courts et une intrigue rondement menée qui m'a laissé complétement conquise. La fin m'aura tenu en haleine jusqu'au bout, je ne me suis jamais doutée de rien, j'ai été manipulée par l'auteur qui nous laisse entendre que le diable n'est pas loin.

Voila je me suis régalée avec ce thriller qui mélange horreur, fantastique, trahison et manipulation, j'en redemande, je suis vraiment fan de cet auteur.
Christine31
Christine31
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 45
Messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Dim 2 Juin 2013 - 14:40
Alors moi j'ai adoré !!!! J'avais lu également l'enfant des cimetières que j'ai trouvé génial. J'aime beaucoup le style de Cédric Sire et sa façon de nous faire ressentir l'angoisse des personnages ... on a vraiment l'impression d'y être !!

Un très bon moment passé avec lui, je vais continuer avec cet auteur et je le recommande vivement Very Happy
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Jeu 22 Aoû 2013 - 11:50
Je viens de le terminer.
J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire au début mais vers la moitié du livre tout s'accélère et le suspense devient intense. Ce ne sera pas un coup de cœur pour moi mais ce thriller fait quand même passé un bon moment de lecture.

Petite question par contre: Est-ce que quelqu'un pourrait en spoiler m'éclairer sur l'épilogue? J'ai une petite interrogation par rapport à ca.

Merci
Contenu sponsorisé

LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric - Page 2 Empty Re: LE JEU DE L'OMBRE de Sire Cédric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum