Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

UNE PARTIE DE BADMINTON de Olivier Adam Empty UNE PARTIE DE BADMINTON de Olivier Adam

Mer 21 Oct 2020 - 22:16
UNE PARTIE DE BADMINTON de Olivier Adam Couv2110

Résumé :


Après une parenthèse parisienne qui n'a pas tenu ses promesses, Paul Lerner, dont les derniers livres se sont peu vendus, revient piteusement en Bretagne où il accepte un poste de journaliste pour l'hebdomadaire local. Mais les ennuis ne tardent pas à le rattraper. Tandis que ce littoral qu'il croyait bien connaître se révèle moins paisible qu'il n'en a l'air, Paul voit sa vie conjugale et familiale brutalement mise à l'épreuve.
Il était pourtant prévenu : un jour ou l'autre on doit négocier avec la loi de l'emmerdement maximum. Reste à disputer la partie le plus élégamment possible. Comme dans Falaises, Des vents contraires ou Les Lisières, Olivier Adam convoque un de ses doubles et brouille savoureusement les pistes entre fiction et réalité dans ce grand livre d'une vitalité romanesque et d'une autodérision très anglo-saxonnes.




414 pages.
19 août 2020.
7,90€
J'AI LU
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

UNE PARTIE DE BADMINTON de Olivier Adam Empty Re: UNE PARTIE DE BADMINTON de Olivier Adam

Mer 21 Oct 2020 - 22:18
Ma note : 6/10.

Mon avis :
"Les dépouilles d'enfants joyeux y reposaient comme la peau d'une mue".

Dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai pu découvrir ce roman d'un auteur que j'aime beaucoup. Il me tardait donc de lire cette histoire.

Seulement, ici, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ce n'était peut-être pas le bon moment, ou j'aurai peut-être dû arrêter la lecture et reprendre plus tard, car je n'ai vraiment pas plus accroché que cela.

Les personnages restent attachants, l'histoire une belle idée. Certains passages ont vraiment été trop longs pour moi, les grands paragraphes me perturbent. L'histoire traîne un peu en longueur même si Olivier Adam apporte des thèmes intéressants dans cette histoire qui nous font réfléchir sur certaines choses de la vie et leurs importances.

La plume de l'auteur nous emmène en Bretagne avec ses personnages sans aucune difficulté, nous imaginons ce ciel pluvieux, sentons l'odeur d'humidité et la pluie sur la peau, c'est un plaisir que de ressentir ces sensations.

Il y a ce petit côté dépressif dans ce roman dû a une morne routine, une vie qui ne plaît plu, diverses désillusions, mais aussi de la rumination. Deux choses qui m'ont à un moment donné perdu en chemin. Je pense qu'il faut lire se livre dans un état d'esprit de base assez joyeux (ce qui n'était pas mon cas) afin de pouvoir profiter pleinement de la plume de l'auteur et de cette histoire.

Je referme ce livre avec un petit goût amer de déception. Malgré le regain d'énergie sur la fin qui m'a sorti de la monotonie de l'histoire, je reste avec un sentiment de cafard qui ne va pas me quitter de sitôt.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum