Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 38%
2 - 25%
2 - 25%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Lun 7 Mar 2011 - 22:01
anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton 9782352944676


Résumé

Il y a de nombreuses raisons de relever les morts, certaines sont publiques, d'autres privées. Dans ce cas, le FBI a besoin de relever un témoin qui est mort avant d'avoir pu témoigner. Me voilà donc dans cet avion à destination de Philadelphie pour faire mon boulot. Mais je ne suis pas seule, Micah est avec moi. Micah, chef des léopards-garous, mon roi. Le seul de mes amants qui peut me faire chavirer juste avec un regard de ses yeux si particuliers. J'étais contente de l'avoir auprès de moi jusqu'à ce qu'il me dise que ce serait la première fois que nous nous retrouvions en tête à tête. Pas de maître vampire. Pas d'Ulfric. Juste moi et Micah, et tous mes doutes et mes peurs...


17€
22 avril 2011
240 pages
Editions MILADY
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Lun 7 Mar 2011 - 22:07
J'ai trop hâte qu'il sorte, ça va être dure d'attendre avril bounce , par contre j'aime pas du tout cette couverture, j'aimais le fait que le visage "d'Anita" soit caché, comme sa chacun l'imaginée à sa façon, je trouve que sa gache un peu, car personnellement je ne me l'imaginé pas comme sa anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton 958151.
Et vous qu'est ce que vous en pensez de cette couverture ?
Et j'aimerai aussi avoir votre avis sur le titre de ce tome.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Lun 7 Mar 2011 - 22:10
Ah, moi la couverture me plait mais j'avoue qu'elle ressemble assez à l'idée que je me faisais d'Anita. Tu l'imaginais comment toi ?
Sinon, le résumé a l'air prometteur oui
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Lun 7 Mar 2011 - 22:31
Je la vois plus comme l'image de ma signature Smile et oui le résumé donne envie.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Ven 18 Mar 2011 - 21:02
j'en ai marre d'attendre pour enfin lire ce livre et retrouver Anita !
Concernant la couverture, moi j'aime beaucoup et à la limite, elle répresente bien la Anita des derniers tomes, mais sinon, moi je l'imaginais plutôt comme ta signature aussi Enya Very Happy
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Ven 18 Mar 2011 - 21:31
Plus qu'un mois a attendre Marine ^^
Moi il me reste encore à finir Péchés céruléens et Rêves d'incubes avant, je vais les lires tout doucement lol!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Sam 19 Mar 2011 - 9:36
Ouiiiii, savoure Enya Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 3 Avr 2011 - 15:21
moi j ai hate de le lire et de voir se ki va se passer entre anita et micah
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 3 Avr 2011 - 17:04
Bonjour princesse88,

Pourrais tu te présenter dans la section "reglement et presentation" stp ?
Merci Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 3 Avr 2011 - 18:34
Encore 20 jours à attendre !! Je vais mourir pendu
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 3 Avr 2011 - 20:35
muah
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 6 Avr 2011 - 16:55
karine je me présente je m appelle Ségolène je suis 1 méga fane d Anita Blake depuis le premier volume et g hate de lire le volume nomée Micah
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 6 Avr 2011 - 17:24
Mariiine a écrit:Encore 20 jours à attendre !! Je vais mourir pendu

mdr Mais non, ton portefeuille oui Laughing !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 6 Avr 2011 - 19:32
princesse88 a écrit:karine je me présente je m appelle Ségolène je suis 1 méga fane d Anita Blake depuis le premier volume et g hate de lire le volume nomée Micah

Bonjour Ségolène,

Pourrais tu aller te présenter dans la section "reglement et presentation" stp Wink
C'est plus sympa de faire connaissance Smile

Karine
admin du forum
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Jeu 7 Avr 2011 - 15:33
j arrive pa a le fer
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mar 12 Avr 2011 - 20:59
Plus que 10 jours a tenir, par contre je suis dégouter il est tout petit d'après ce que j'ai entendu c'est plutôt un genre de nouvelle.
Spoiler:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mar 12 Avr 2011 - 21:02
ah oui ! ça change Rolling Eyes
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 13 Avr 2011 - 7:14
Tu as deja réussi à l'avoir Enya ? Shocked

en mode trop jalouse Razz
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 13 Avr 2011 - 19:56
Non non je ne l'ai pas encore ^^
J'ai juste trouvé cette image.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 13 Avr 2011 - 19:59
Ah d'accord ^^ Vous avez dit " Boulet d'or "? Razz
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 13 Avr 2011 - 20:29
anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton 641350 Mais non ^^
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Ven 22 Avr 2011 - 21:15
Alors Marine tu as foncé à la librairie? Moi j'ai pas eu le temps Sad
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Sam 23 Avr 2011 - 15:56
Je le reçois en partenariat, du coup je guette le facteur, mais il se fait désirer , j'essaie de rester zen
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Sam 23 Avr 2011 - 20:45
lol!
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 11 Mai 2011 - 20:39
oooh Anita ! aimer je l'ai reçu en partenariat et je l'ai juste adoré !! Dommage qu'il soit si court Sad
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 15 Mai 2011 - 19:10
Mon avis:
Un goût trop peu.
Une nouvelle fois j'ai adorée.
Dans ce tome nous retrouvons bien sûr Anita mais aussi Micah, ensemble ils partent pour Philadelphie. Pas du tout de Jean-Claude ou de Richard dans
ce livre (même si ils sont citer) ce qui ne m'a pas déranger du tout, mais il y a quand même eu deux petites apparitions de Nathaniel =)
Dans cette histoire Anita et Micah se retrouve donc touts seuls en amoureux dans une splendide suite d'un luxurieux hôtel de Philadelphie. On va
apprendre à mieux connaitre Micah, car il va finir par dévoiler son passé à Anita, ainsi que la cause de sa transformation en léopard-garou.
Ce livre est très axés sur la relation entre Micah et Anita et je doit dire que les chapitres 7 et 8 sont vraiment très chaud ^^
Sinon la fin du livre parle de la réanimation qu'Anita est venu exécuter à la place de son collège Larry, et qui ne va pas se dérouler comme d'habitude.

Bref, j'adore toujours autant les aventures d'Anita et de ses hommes.
Mais je reste quand même sur ma faim.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 15 Mai 2011 - 20:17
Effectivement on reste sur notre faim avec ce livre ! Mais j'ai adoré en savoir plus sur Micah !

D'ailleurs, il me semblait avoir mis mon avis sur ce livre mais là je ne le vois pas ! Bizar Rolling Eyes
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 15 Mai 2011 - 22:18
Ce tome 13 est il aussi bien que les autres ?
En surfant sur le net j'ai vu pas mal d'avis qui disaient que plus on avançait dans les Anita, moins ils étaient bien, vous en pensez quoi ?
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Dim 15 Mai 2011 - 23:09
Naminé a écrit:Ce tome 13 est il aussi bien que les autres ?
En surfant sur le net j'ai vu pas mal d'avis qui disaient que plus on avançait dans les Anita, moins ils étaient bien, vous en pensez quoi ?

Moi personnellement j'aime toujours autant les aventures d'Anita Blake, mais c'est vrai que depuis "Narcisse enchainé" les histoires on un peu changé, les enquêtes sont un peu moins présente et il y a plus d'histoire sur Anita et ses nombreux amants.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 25 Mai 2011 - 19:29
ans surprise, j'ai adoré ce treizième tome même si je l'ai trouvé très ( trop) court. Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre, même si je savais qu'il n'y avait pas beaucoup de pages, impossible pour moi de prendre le temps de savourer ce tome !

Comme d'habitude, l'auteure ne s'embarrasse pas de détails pour nous plonger dans le vif du sujet et l'histoire démarre vite et on retrouve Anita et Micah à Philadelphie assez rapidement.

Comme d'habitude j'ai adoré suivre les aventure d'Anita, je ne manque jamais d'actions, c'est sur, mais c'est surtout le personnage que j'aime, que se soit son caractère ou alors ses névroses (qui ici apparaissent vraiment), il n'y a pas une seule chose que je déteste ! Quant à Micah, je suis très contente d'en savoir,enfin, plus sur lui. Depuis son apparition dans le tome 10, il était toujours là, comme une présence bienveillante, quelqu'un qui comprenait et ne jugeait pas Anita, mais l'auteure ne nous avait pas donné beaucoup d'indications sur ce personnage. C'était donc un réel plaisir d'en apprendre un peu plus sur lui mais aussi sur la relation qui lit Anita et Micah.

Ce treizième tome est accompagné de 3 nouvelles que j'ai également beaucoup aimé.
Pour la première, on découvre le personnage d'Anita telle que LKH l'avait initialement imaginée, c'est à dire une simple nécromancienne qui n'avait rien à voir avec une Exécutrice de Vampire. J'ai trouvé cette nouvelle très intéressante, et je me suis demandé à plusieurs reprises si l'auteure aurait réussi à faire intervenir autant de mâles dans la vie d'Anita si celle-ci était restait une «simple» nécromancienne !
La seconde nouvelle se déroulait dans le monde d'Anita mais sans l'intervention de personnage qu'on avait déjà rencontré ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui permettait de voir ce qu'il se passait pour la commun de mortels qui avait vu les Vampires, Goules,, débarquaient dans leurs vies !

Viens ensuite la troisième et dernière nouvelle, où on retrouve cette fois-ci Anita. C'est une aventure qui se déroule entre Papillon d'Obsidienne (9) et Narcisse Enchainé(10). Cette histoire n'apporte rien de vraiment nouveau, mais c'est toujours agréable de suivre Anita Blake, surtout quand elle s'attaque au grand méchant Malcolm ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Jeu 26 Mai 2011 - 9:08
MArine : Richard est présent dans ce tome ? C'est tjs ton préféré ? Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Jeu 26 Mai 2011 - 9:53
Oui, oui Richard reste le Numéro 1 Very Happy
Mais il n'est pas présent dans ce tome non
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Jeu 26 Mai 2011 - 9:54
Very Happy Ok, merci !
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mar 26 Juil 2011 - 19:47
En ce moment j'enchaîne les Anita Blake, bon maintenant je n'en aurais plus à lire avant septembre mais bon … Je dois dire que celui ci m'a complètement conquise !! Non pas que je ne l'étais pas avant, mais j'ai vraiment adoré l'histoire, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il est beaucoup trop COURT ! 163 pages pour l'histoire principale... autant dire qu'en moins de deux heures c'était lu =(

Néanmoins il se passe pas mal de chose en 160, tout d'abord on en découvre davantage sur Micah, le roi des léopards-garous, le Nimir-Raj de Anita et son petit-ami, enfin un de ses petits-amis, avec lequel elle vit depuis six mois maintenant et, le seul qui ne lui demande jamais rien en retour de son amour ! On apprend les circonstances de sa transformation, il se dévoile et ouvre son cœur. C'est un personnage que j'aimais déjà énormément depuis son arrivé, il est très discret et mystérieux sur ce qu'il ressent, mais avec ce tome un coin du voile se lève et c'est très intéressant, on découvre ses sentiments, ses peurs, ses peines... J'espère que les révélations continueront …

Ensuite on retrouve Anita en tant que Nécromancienne, ce qui prime ici c'est son métier de base et non sa vie privée, ou son appartenance à deux triumvirats et c'est vraiment LE point fort de ce tome, outre le fait qu'on découvre réellement Micah, la voir de nouveau dans son élément, dans SA magie jette un vent frais sur la saga ! L'affaire qui se présente à elle semble des plus faciles, mais c'est bien connu qu'avec Anita rien ne se déroule jamais sans accroc, sans qu'on tente de la tuer ou de la faire atrocement souffrir... Et bien cette affaire ne déroge pas à la règle et... tu n'en sauras pas plus !!

Les émotions sont au rendez-vous, le récit de la transformation de Micah est très dure, il est difficile de ne pas être atteint par tant de douleur, de souffrance et de peine... Par contre j'ai beaucoup ris face aux réactions d'Anita, alors qu'elle passe toujours pour une femme particulièrement forte face à la peur, à la violence, à la douleur etc etc... Alors que dès qu'il s'agit d'amour elle apparaît comme une petit fille apeurée, complètement paumée ! Bon là comme ça, ce n'est pas très drôle mais les situations, les descriptions de ses regards, ses réactions sont juste hilarantes... Après c'est peut-être moi qui trouve ça drôle alors que ça ne l'est pas... Je ne suis pas normale ce n'est pas d'aujourd'hui...

Pour ce qui est des trois nouvelles présentes à la suite de cette courte aventure, il n'y a pas grand chose à dire, la première met en place Anita dans un monde où Jean-Claude, Richard, Micah, Nathaniel, Asher, Damian et autres n'ont pas encore fait leur apparition, elle est nécromancienne et c'est tout. Je n'ai pas retrouvé le caractère d'Anita, son humour ou sa répartie ne sont pas présentes et ça m'a vraiment manqué. J'ai trouvé la nouvelle un peu plate, si ce n'est lorsqu'elle relève le zombie, qui comme d'habitude tourne au drame...

La seconde m'a un peu plus touché, on n'y retrouve aucun de nos personnages favoris, on y découvre le monde tel qu'il est devenu depuis la loi qui donne des droits aux vampires, le monde vu par une agent immobilière spécialiste dans la revente de biens apparemment invendables... Ici elle s'occupe d'une maison où a eus lieux un crime particulièrement atroce... Ce sont les descriptions de ce crime qui m'ont touché, la violence et la cruauté de ce dernier... Une histoire prenante qui se termine bien =)

Pour ce qui est de la troisième, Anita est parfaitement installé dans l'histoire, la nouvelle se situe après le retour d'Anita, qui avait quitté Saint-Louis pour s'éloigner de Jean-Claude et Richard. Elle est sur une affaire, elle recherche une jeune fille de 17 ans qui cherche à devenir un vampire, à savoir qu'il faut être majeur pour ça ! Bref on y retrouve Jean-Claude et Malcolm, le « chef » de l’Église de la Vie Éternelle, il ne s'y passe rien de bien transcendant, rien de nouveau sous le soleil comme on dit, c'est assez plat et sans grand intérêt …

Enfin voilà, j'ai adoré ce volume, principalement pour l'histoire centrale de Micah, les nouvelles ne sont pas désagréables à lire mais n'apportent pas grand chose au reste de la saga. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 14 qui s'intitulera Danse Macabre ! Vivement septembre !
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:27
Pas lu et ne pense pas le faire ! Un tome si court à ce prix là, c'est se moquer du monde !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Ven 5 Aoû 2011 - 13:39
Vous avez vu Very Happy
sorti le 23 septembre 2011

avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Ven 5 Aoû 2011 - 19:52
oui, oui, oui, la couverture est magnifique ! Par contre j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre de la part de bloggeurs, du coup, grosse hésitation, c'est quand même un investissement alors si je dois être déçue ...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Lun 8 Aoû 2011 - 19:57
Je n'avais pas encore vu cette nouvelle couverture.. j'aime beaucoup !

Les avis sur ce 14e tome sont souvent negatifs, apparament, le sexe est encore très ( trop ? ) présent, mais je l’achèterais rapidement quand même Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mar 9 Aoû 2011 - 12:51
Je m'en doute Mariiine Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 14 Sep 2011 - 10:29
✭✭✭ Un treizième tome (enfin, vu le nombre de pages, c'est plutôt une nouvelle !) qui fait la part belle à Anita et Micah. Leur relation évolue, s'intensifie. On en apprend plus sur Micah, son passé, le fait qu'il soit devenu un garou. Quant à Anita, elle est toujours aussi compliquée et prise de tête. Mais on a quelques explications sur leur lien spécial.
Mis à part ça, ce nouveau tome est assez plat et peu consistant au niveau de l'intrigue, de l'histoire.
Le bonus : quelques nouvelles commentée par l'auteur qui tournent autour d'Anita et de son petit monde.
Mais franchement, c'est trop vite lu et ça nous laisse sur notre faim.
J'espère que le 14ème tome sera plus consistant ! ✭✭✭

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Mer 7 Mar 2012 - 14:15
Je l'ai commandé ! J'attends avec impatience qu'il arrive dans ma librairie !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Lun 30 Juil 2012 - 11:28
Sortie en poche chez Milady le 13 juillet 2012 :

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton 1207-a10
288 pages
13 juillet 2012
7,10 €
MILADY
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Sam 5 Avr 2014 - 15:03
Une série qui perd en qualité de tome en tome due à une quantité astronomique de sexes et à une héroïne aux pouvoirs démesurés occultant complètement les personnages secondaires.

Suite à des contractions prématurés de Tammy, Anita doit remplacer au pied lever Kirkland, afin de réanimer un mort, témoin à part entière dans une affaire du FBI. Elle se retrouve donc à prendre l’avion pour Philadelphie, connaissant sa phobie du vol, Micah propose de l’accompagner, il pourra ainsi également nourrir si besoin son ardeur. Mais comme d’habitude avec Anita, tout ne se passe pas comme prévu !

Que dire de ce tome ultra court dont j’attendais beaucoup ? Je vais être directe, cette série devient du grand n’importe quoi. Où sont les enquêtes policières pleines d’énigmes et de créatures les plus sordides qui soient ? Où sont les personnages secondaires charismatiques que nous aimions tant ? Enfin, mais où est passé notre héroïne au caractère bien trempé, pleine de répartis, n’ayant peur de rien, pleine de force (naturelle) et qui se la jouait plus fille prude que fille en chaleur ?

Vous l’aurez compris, j’ai été plus que déçue par ce tome que je pensais être plus approfondi sur le personnage de Micah. Un personnage énigmatique, plus secret et en retrait des autres dans sa relation avec Anita, on ne le sent pas jaloux des autres hommes et il se révèle même plutôt partageur. Dans ce tome, on en apprend plus sur sa famille, son histoire, la tragédie qui a entraîné sa mutation et surtout sur ses véritables sentiments pour Anita et les liens qui les unissent. Il est finalement peu sûr de lui et doute de l’avenir. Anita n’arrange rien, elle est ici, très axée sur elle – même et ses émotions amoureuses bien trop compliquées et déplacées, elle a peur des sentiments que suscitent Micah, l’un de ses rares amants à l’avoir fait flanché en moins de 24h. Du coup, elle a une attitude aigrie, ingrate et très énervante ! Pour reprendre, son propre terme, elle est chiante. Quand le pauvre homme lui offre son cadeau, elle bouillonne de colère, l’envoie sur les roses, le blesse et l’on ne comprend pas bien cette attitude. Je pensais qu’Anita s’humanisait au fil des tomes, dans celui-ci elle fait bien partie de ces monstres qu’elle redoutait tant de devenir : froide, impassible et égoïste. La partie du tome qui aurait pu s’avérer intéressante est bâclée au possible, une piètre enquête de FBI, un homme dont la réanimation prend presque la moitié du livre et qui débouche enfin sur une action limitée à quelques paragraphes. Quelle frustration ! Ne parlons même pas de cette fin de pacotille…

En bref, le personnage de Micah méritait bien plus qu’à peine 200 pages et finalement c’est encore Anita qui vole la vedette à tous ses acolytes surnaturels. Certes, il s’agit de l’héroïne, mais son aura devient trop dense et ruine l’ampleur des personnages secondaires prometteurs. Une nouvelle déception et je doute d’avoir envie de continuer cette série sur cette lignée. Pourtant, le synopsis intrigant du tome 14 aura probablement raison de ma déception !
Contenu sponsorisé

anita - ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 13) MICAH de Laurell K. Hamilton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum