Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar Empty SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar

Ven 4 Mar 2011 - 13:49
SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar 51dx3z10


Résumé

Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c’est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu’il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu’à l’ultime vérité.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar Empty Re: SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar

Ven 4 Mar 2011 - 17:35
Je l'avais repéré celui-là, mais pour l'instant, je n'achète plus rien !
avatar
Invité
Invité

SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar Empty Re: SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar

Dim 31 Juil 2011 - 9:17
Il n'y a aucun avis sur ce roman ! Alors, voici le mien ...

C'est entre deux épisodes de la saison 2 de Glee que je termine ce livre. Je l'aurais terminé avant, si je ne m'étais pas lancée tête la première dans la fin de la saison 1 de Glee et par ricochet la 2. Bref, je suis plutôt partagée par cette lecture. Il y a certaines choses sur lesquelles j'ai tiquée, des phrases de Charley qui m'ont énervée, ou le fait qu'elle soit persuadée que ce soit Jackie qui les suivent, elle et Pete, alors que franchement si elle avait réfléchie un peu, qui a part Am' aurait réellement voulue les espionner ? (ça, c'est ce qui m'a fait le plus grommeler, durant ma lecture !!). La phrase "quelqu'un marche sur ma tombe" m'a aussi fatiguée, au bout d'un moment. Bref, à cause de la façon dont c'est écrit, je n'ai rien ressenti de particulier à la lecture de ce roman. L'histoire Hal/Jackie m'a aussi un peu énervée : il sort avec la sœur du petit ami de sa propre sœur dans le coma. Mouais bof. Le personnage de Jackie en lui même m'a déplu : Il y a beaucoup de passages ou je me suis dis qu'elle avait l'air de ne pas prendre la mesure de ce que vivait Hal, et de la difficulté à avoir une sœur dans un coma prolongé. Par ailleurs, la fin (un peu style La Nostalgie de l'Ange ...) m'a paru un peu tirée par les cheveux : C'est comme si l'auteur ne savait pas comment boucler son livre, faire en sorte que l'énigme du coma de Charley soit résolu, j'ai trouvé ça tellement dommage !! Voilà pour les points négatifs. Néanmoins, c'est un roman agréable à lire, et plutôt sombre. Le début est un peu lent, mais on en apprend plus au fur et à mesure, à partir de la deuxième partie. Il y a les points de vue de Charley & de Hal, à différent moment de leur vie : "Maintenant" (l'esprit de Charley, à l'hôpital & Hal dans les Cornouailles) & "avant" : l'été ou Charley a été blessée. ça permet d'en apprendre plus sur les personnages, et d'expliquer ce qui est arrivé à Charley : Hal tout seul n'aurait probablement pas pu tout apprendre. La façon dont le livre est écrit est particulière, mais pas désagréable : Il y a un côté poétique, qui donne de la profondeur à l'histoire. On s'attache aux personnages, on ne peut être que triste pour eux (Charley, qui est relativement consciente mais qui ne peut pas bouger (même pas ouvrir les yeux ou bouger un doigt) ni parler, Hal, qui déteste sa sœur et son coma car il voit ses parents vivrent un enfer au quotidien. Même la petite Sara est touchante, elle tente de comprendre et de rassurer avec ses mots à elle son grand frère et ses parents.
Bref, j'attendais beaucoup de ce livre, et finalement j'ai été un peu déçue, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.
avatar
Invité
Invité

SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar Empty Re: SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar

Sam 30 Mar 2013 - 14:36
Sortie Poche mars 2013


SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar Arton119

Edition : le Livre de Poche Jeunesse
13 mars 2013
Prix : 6,90 €
(384 pages)
Contenu sponsorisé

SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar Empty Re: SI TU M'ENTENDS de Sharon Dogar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum