Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

+12
petit-lips
Zabou
vany
Clairdelune
Mathilde
Cali
Ardanuel
plume
sakinia
Grazou
Alys
Karine
16 participants
Aller en bas

NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

9 - 69%
3 - 23%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 3 Mar 2011 - 17:52
Rappel du premier message :

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Concou10


Résumé

Lorsqu’il sent la troisième cicatrice poindre sur sa cheville, John sait ce que ça signifie : un énième déménagement, une nouvelle fuite et une autre identité. Il est le prochain des survivants de Lorien sur la liste de ceux qui le traquent et il va devoir redoubler de prudence.

Pourtant, lorsqu’il met les pieds dans la petite ville de Paradise, dans l’Ohio, tout semble vouloir le détourner de son objectif.

John pourra-t-il ignorer la menace qui pèse sur lui ?


Date de Parution 02-03-2011
Prix 13,80 €
448 pages
Editions BAAM !


Dernière édition par Karine le Ven 14 Mar 2014 - 13:57, édité 2 fois

avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 20:07
et bien tant mieux car il vaut quand meme le coup
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 20:18
très bien ton avis meronn!!! Wink
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 20:45
merci plume^^ si tu veux j'ai mis en ligne le debut d'une nouvelle, bon fait pas gaffe a la grammaire par contre lol
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 20:48
oui j'ai vu, je suis un peu fatiguée ce soir alors je ne l'ai pas lu, t'inquiètes pas au pire je la lirais ce weekend!!!
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 22:37
meronn a écrit:merci plume^^ si tu veux j'ai mis en ligne le debut d'une nouvelle, bon fait pas gaffe a la grammaire par contre lol

elle est où cette nouvelle, sur le forum?
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 22:38
sinon je n'en doute pas, qu'il en vaille le coup vu déjà l'effet que m'a fait le film
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 22:38
bah cherches un peu, benjy,lol elle est dans oeuvre perso!!!
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 22:52
oui dans œuvre perso^^ mais je n'est mis en ligne que le début^^
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 23:03
J'ai mis mon avis sur mon blog aujourd'hui, si vous voulez venir la lire Wink
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 23:39
je vais regarder ça dans oeuvre perso alors
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Jeu 28 Avr 2011 - 23:40
et désolé pour ton blog stephie je verrais quand j'aurais le temps, déjà le mien à gérer
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 29 Avr 2011 - 0:16
ça y est mon avis est posté pour ta nouvelle
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 29 Avr 2011 - 11:05
Benjyart, aucun souci. Je ne vais pas sur le tien non plus Razz
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 29 Avr 2011 - 13:10
et puis c'est surtout que j'ai déjà lu beaucoup d'avis sur le livre, et déjà vu le film... donc pas besoin de plus! sinon tu mets pas le lien de ton blog en signature?
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 29 Avr 2011 - 13:12
Stephie a écrit:J'ai mis mon avis sur mon blog aujourd'hui, si vous voulez venir la lire Wink

ce serait sympa de le copier ici!! non???
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 29 Avr 2011 - 14:11
Stephie a écrit:J'ai mis mon avis sur mon blog aujourd'hui, si vous voulez venir la lire Wink

Le but du forum étant de partager avec les membres, et les lecteurs de passage, (et non de faire une méga pub pour son blog perso Wink ), pourrais tu faire une copie de ton avis ici.
Merci
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 29 Avr 2011 - 23:32
je suis bien d'accord avec Vany et plume, surtout sachant que moi même faisant ma pub je participe aussi au maximum ici... d'ailleurs si vous voulez mon avis sur le film je l'ai mis sur le blog mais je peux aussi le mettre ici... je vais le faire de ce pas mes ami(e)s !
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Sam 20 Aoû 2011 - 9:24
Adapté au cinéma à peine quelques semaines après sa sortie en librairie, Numéro Quatre aura attira l’attention sur notre territoire cette année !! Après avoir apprécié le long métrage j’ai décidé, je sais un peu à l’inverse de ce que l’on devrait faire, de lire le roman dont il s’est inspiré.

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Le premier constat ne s’est pas fait attendre, dès les premières pages, on est transportait dans une montagne de détails et de connaissances sur la planète Lorien, ce dont le film nous prive. Et c’est ce qui reviendra tout au long de la lecture. Les personnages sont présentés avec bien plus de profondeur, on a vraiment l’impression de les connaitre, on vit chaque instant avec eux. Leurs liens grandissent et s’accentuent au fil des lignes et l’on est face à leur importance, là encore le long métrage ne nous en donnait qu’un bref aperçu et c’est dommage car cela aide à comprendre beaucoup de choses.

Hormis l’histoire d’amour « impossible » assez classique entre un extra terrestre et une humaine, Numéro Quatre nous apporte beaucoup de réponse quant au pourquoi de leur présence sur Terre, sur ce qui s’est passé sur leur planète d’origine et sur la menace qui plane sur eux. Le lien entre les 9 enfants est approfondi et apporte énormément au lecteur. On découvre des personnages dont on ignorait l’existence et qui font partie du passé de Numéro Quatre.

L’apprentissage des pouvoirs par John est tout aussi intéressant à lire, on vit avec lui la naissance et l’apparition de ses dons un peu à l’image des pouvoirs de Clark Kent dans Smallville. On est réellement au cœur des choses ! Un mélange de SF et de romance magnifiquement dosé !

Vous l’aurez compris le roman Numéro Quatre est bien plus riche et intéressant que le film qui pourtant a de nombreuses qualités. Si vous avez apprécié la version cinéma courrez dans votre librairie dévorer la version papier et l’histoire prendra une toute autre dimension ! 4.5/5
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 26 Aoû 2011 - 11:09
Mon avis :

Avec le tapage littéraire et cinématographique, Numéro Quatre était le roman que j’attendais le plus cette année. Débile comme je suis, j’ai quand même été voir le film avant de lire ce premier opus… Pourtant, c’est avec un agréable plaisir que j’ai redécouvert cet univers.

Nous sommes parmi vous. Nous vous regardons lire ceci. Nous sommes dans votre ville, votre village. Nous vivons dans l’anonymat. Nous attentons le jour où nous nous retrouverons. Nous lutterons jusqu’au bout. Si nous l’emportons, nous serons sauvés et vous le serez aussi. Si nous perdons, tout est perdu. Trois sont déjà morts… Je suis Numéro Quatre.

John Smith (ou Numéro Quatre) est le protagoniste de ce premier tome. Grand blond d’une quinzaine d’années, il possède trois cicatrices circulaires sur sa cheville droite, signifiant les trois enfants déjà morts. Arrivé dans l’Ohio, il va tomber amoureux de la jeune Sarah Hart et il va également faire la rencontre de Sam Goode, qui deviendra l’un de ses seuls amis. Sarah est une fille intelligente et une belle adolescente aux cheveux blonds, encore une fois… Ancienne cheerleader, elle est passionnée par la photographie et par les animaux.

J’ai vraiment apprécié la relation qui unit Sarah et John. Elle n’a jamais eu la moindre idée de ce qu’il était réellement et on peut compter le nombre de fois que celui-ci a voulu être honnête avec elle. Il baisse également sa garde dans l’espoir qu’il pourrait trouver une personne de confiance et à aimer. Ses sentiments sont sincères et ses actions sont cohérentes. Je pense que tout le monde aimerait une personne comme Numéro Quatre.

Venons-en à présent avec mes deux personnages préférés ! Bernie est une chimère provenant de Lorien. Il a suivi et protégé John depuis qu’il est arrivé sur Terre. En Floride, Bernie avait pris la forme d’un gecko pour mieux surveiller notre héros. Même si Bernie est une chimère, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage. L’autre enfant provenant de Lorien est Jane Doe (ou Numéro Six). D’après moi, elle est décrite comme une bombe au féminin. Qu’est-ce que j’aimerais avoir le même tempérament et la même répartie !

La plume de Pittacus Lore est forte et dynamique. Numéro Quatre est un ajustement fantastique pour tout bon accro de science-fiction. J’ai vraiment été impressionné par le concept et les différentes théories infusées à travers le récit. C’est fascinant, magistralement imaginatif et créativement inspirant. Certains chapitres sont rapides, en prenant une tournure dramatique et avec des souvenirs vifs, des créatures et des personnages frappants. Naturellement, il y a des scènes plus lentes, servant à recueillir des informations supplémentaires, mais pas lourdes. Pourtant, ce tome est rempli de rebondissements et d’émotions.

Conclusion, une lecture que vous devez absolument mettre entre vos mains, malgré un survolement des personnages. Quand je pense que l’on va devoir attendre des lustres pour pouvoir lire la suite de ce premier tome… L’adaptation cinématographique est déjà sortie, avec Alex Pettyfer dans le rôle de John Smith (ou Numéro Quatre) et de Dianna Agron dans le rôle de Sarah Hart.

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 26 Aoû 2011 - 12:39
super
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Sam 3 Sep 2011 - 14:19
- J'ai vu le film, que j'ai beaucoup aimé malgré un sentiment d'histoire un peu survolée. Et en lisant le livre, j'ai eu la plupart des réponses à mes questions.
C'était donc intéressant de lire le livre et de regarder l'adaptation cinématographique. Ca permet de mettre un visage sur les personnages, et en même temps on a toutes les informations.

- John (numéro quatre) est un Lorien, en fuite depuis plusieurs années sur la Terre. Neuf enfants Gardanes et leurs Cêpanes (gardiens) y ont trouvé refuge depuis la destruction de leur planète par les Mogadoriens. Ces neufs enfants (et leurs pouvoirs) sont l'espoir de retrouver un jour leur planète. Malheureusement, les Mogadoriens sont arrivés sur Terre, et trois Loriens sont déjà morts. John est le prochain sur la liste...
Avec Henri, son gardien et tuteur, ils finissent dans une petite ville de l'Ohio. Avec une énième nouvelle identité, ils tentent de vivre sans se faire remarquer à Paradise.

- Les personnages secondaires prennent une place importante dans le récit, si bien que tout n'est pas forcément sur la personne de John, et j'ai trouvé ça agréable.
Henri est comme un père pour John. J'ai aimé ce personnage, essentiel dans la vie de John. Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle dans le livre que dans le film en plus Smile
Sam, le nouvel ami de John, est lui aussi quelqu'un que j'ai apprécié. Je pourrais même parler de coup de coeur. C'est un personnage qui dévoile son potentiel tout au long du livre !
L'histoire d'amour avec Sarah ne m'a pas touchée plus que ça (encore moins dans le livre que dans le film). C'est un peu trop "gentillet" et puis pas franchement utile lol.

- Ce premier tome est aussi une morale sur la façon de traiter notre Terre avec nos technologies, nos habitudes polluantes... Quand on voit ce qui est arrivé à Lorien, on se met facilement à la place de ses habitants tant les similitudes avec notre Terre sont proches.
De plus, certaines avancées technologiques ou certains évènements inexpliqués sur Terre, trouvent leur explication dans le peuple Lorien (chut je ne vous en dit pas plus) ce qui donne une pointe de "réalité" au roman.

- Le style simpliste du roman a fait que je l'ai lu vraiment très vite, et pratiquement d'une traite.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je compte bien lire la suite.
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Mer 7 Mar 2012 - 20:23
Dans ma PAL! Smile
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Lun 16 Avr 2012 - 10:22
Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre, rempli d'action et très rythmé.

On y rencontre un adolescent se faisant appelé John et son tuteur Henri. John et Henri sont des extraterrestres, des Loriens qui ont fuit leur planète pour se cacher sur la terre et échapper ainsi à l'attaque des Mogadoriens. John fait parti d'un groupe de 9 enfants ayant été envoyés sur terre et ils ne peuvent être tués que dans l’ordre de leur numéro. Les 3 premiers sont morts. John est le numéro 4. John et Henri vont se cacher à Paradise dans l'Ohio.

Le roman est très bien écrit, l'histoire pourtant assez complexe est bien expliquée, le synopsis est clair. La couverture du livre est magnifique, sombre et mystérieuse. Le style est simple et on avance rapidement dans le roman. On retrouve beaucoup de scènes d'action et de combats, en particulier à la fin mais pas seulement. Les caractéristiques des personnages sont bien développées et comme John, on s'attache à ses nouveaux amis de Paradise. La fin du roman nous réserve pas mal d'émotion et de surprise. On y découvre un nouveau personnage Lorien qui semble très prometteur. Un personnage des plus intéressants à mon sens est Bernie Kosar, le chien de John, qui donne vraiment une dimension tendre à ce roman.

Comme toujours j'ai moins accroché à l'histoire "d'amour", un peu simple, un peu évidente, entre des personnages parfaits qui passent en quelques jours du flirt à la passion éternelle sans qu'on sache vraiment ce qui motive un tel attachement. Mais bon, ça c'est le lot de tous les romans jeunesse ou presque...

Je reste toutefois sur un avis très positif, une belle découverte qui me donne vraiment envie de découvrir la suite (le pouvoir des six) que j'ai entamé dans la foulée et de voir le film.

Ma note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Lun 16 Avr 2012 - 10:25
cool tu verras la suite est aussi bien et le film est pas mal (j'adore Six !!! Very Happy )
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Lun 18 Juin 2012 - 12:42
mon avis : histoire sommes toute assez banale, et pourtant je trouve le résumé alléchant, le quatrième de couverture trop mystérieux et le début nous donnes envie. Puis ça s’essoufle. J’ai par moment eu l’impression de lire une banale histoire de lycéen (avec la fille super jolie, le garçon timide et le gros dur : clichés des lycées américains). Alors certes le lycéen a des pouvoirs et un super chien, mais j’étais pas plus convaincu, si bien que j’ai eu franchement du mal à le finir alors qu’il se lit très vite et bien. Il est plutôt bien écrit d’ailleurs, mais je sais pas, je trouvais numéro Quatre pas crédible pour deux sous. Je veux dire ce gars est poursuivis par des méchants extraterrestres depuis tout petit, mais il se fait avoir si facilement et tombe dans des pièges tout cons (mis en place par des humains), ça m’a saoulé. Puis il est pas dégourdit pour trois sous, il met tellement de temps à comprendre des choses que j’ai immédiatement compris que ça m’énervait. A part ça il est sympa et son histoire d’amour est plutôt pas mal. J’ai beaucoup aimé Sam même s’il est un peu parano et cinglé au début. Henri est un type vraiment super par contre et je l’ai franchement adoré ! Sarah m’a plu mais sans plus, et pour Mark et bien bof voilà.
Bon les Mogadoriens sont de banals extraterrestres au point qu’on se demande comment personne ne les a percé à jour, très sérieusement. Ils se ressemblent tous déjà, et sont bizarres… Enfin bref, c’est un peu stupide qu’ils arrivent à retrouver les Loriens qui ressemblent en tout point à des humains (sauf qu’ils ont des pouvoirs) et que les Loriens sont même pas capable de le capter…
Enfin ceci dit c’était tout de même un livre sympa, avec de l’action (mais réellement que à la fin où tout te tombes dessus en même temps), j’ai adoré le chien (sans aucun doute mon perso préféré), et je veux tout de même la suite pour voir comment cette guerre va se dérouler…

Ma note : 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Ven 14 Mar 2014 - 13:57
Fiche renommée : LES LORIENS (Tome 1) ...
Je vais faire pareil avec les autres titres cool
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Sam 30 Mai 2015 - 12:39
Un bon petit livre mais j'ai eu un peu de mal à le finir j'y suis revenue plusieurs fois le laissant de côté pourtant il y a un bon rythme de l'action, mais j'ai eu du mal avec numéro quatre ...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Dim 27 Déc 2015 - 22:01
Moi qui pensait que c'était une nouveauté quand je j'ai trouvé à la librairie !! Razz Je vois qu'il date déjà de quelques années ^^ J'ai hâte de le lire !
avatar
Invité
Invité

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Dim 27 Déc 2015 - 22:33
Attends tu l'as pas lu et tu n'as pas non plus vu le film ?? affraid
Mais c'est presque un sacrilège ça !! lol!
Allez, au boulot, faut rattraper tout ça ! Very Happy
En plus le tome 1 est vraiment bien ! cool
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Dim 27 Déc 2015 - 23:21
Non, j'en avais jamais entendu parlé ! Oups Oups Oups
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Dim 21 Aoû 2016 - 2:41
★★★★
Je n'avais jamais vu le film, alors c'était du tout nouveau pour moi ce livre. Smile J'ai bien aimé l'histoire, le fait que ça soit un peu plus SF que ce que je lis d'habitude, avec des extra-terrestres arrivés sur Terre, et Numéro Quatre qui découvre ses pouvoirs, tout en essayant de vivre une vie normale d'adolescent. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a un peu fait penser à Smallville. Laughing Il y avait pas mal de personnages auxquels s'attacher, et j'ai vraiment aimé le chien aussi ^^ Et c'est cool pcq il y a vraiment plusieurs tomes à lire, parfait pour moi qui aime les grosses sagas Wink
Contenu sponsorisé

numero - LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore - Page 3 Empty Re: LES LORIENS (Tome 1) NUMERO QUATRE de Pittacus Lore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum