Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward

confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_lcap50%confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_lcap50%confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_lcap0%confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_lcap0%confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Empty CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward

Message par Karine le Sam 26 Fév 2011 - 13:41

confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Confes10

Résumé

Moi, Radu Basarab Dracula, j'ai décidé de vous ouvrir ma mémoire, de dévoiler ma vie de vampire, sans rien taire de mes joies, de mes turpitudes, de mes désespoirs, pour que, enfin, la vérité éclate.

Depuis des siècles, des humains écrivent mon histoire sans la connaître. Aujourd'hui je confie mes souvenirs au papier avant que ma mémoire ne me trahisse. Et même si la vérité n'est pas à mon avantage, je ne veux rien en dissimuler. Je ne demande aucune indulgence, et votre jugement m'indiffère. J'ai déjà été condamné. Je ne veux ni merci ni pitié. Je ne regrette rien, je ne crains rien, je n'espère rien.

Voici donc mon histoire : les Confessions d'un vampire.

60 pages
Illustrations de Philippe Lemaire
RIVIERE BLANCHE

Offert en Partenariat par :

confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Logo-r10

Dernière édition par Karine le Jeu 31 Mar 2011 - 17:32, édité 1 fois

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Empty Re: CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward

Message par Fantasyae le Sam 26 Mar 2011 - 7:59

Ca y est, je viens de terminer mon premier partenariat Very Happy
Voici mon avis :

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ceci n'est pas un roman à proprement parler. Les chapitres sont très courts et illustrés chacun par une image. Composé de 27 chapitres, le livre fait à peine une soixantaine de pages et se lit très rapidement.

Cependant, cela n'enlève rien à l'efficacité du texte. Dès les premières pages, le ton est donné entre haine, désespoir et souffrance. Radu, le frère du très célèbre Vlad l'Empaleur, nous dévoile les secrets de son âme, ses confessions, ses révelations...

On y apprend que Radu est resté dans l'ombre de son frère (d'ailleurs, qui d'entre vous connaissais son existence ?) et durant toute sa vie, il l'a haït du plus profond de son âme. Il a mené une vie de débauche et de luxure parsemée de meurtres où l seule tête qu'il rêvait de voir tomber était celle de son frère. Puis, il nous raconte sa mort et sa rencontre avec le Diable qui lui propose un pacte.

Les sentiments de Radu sont puissants. A travers ses confession, on peut sentir tout le dégoût qu'il ressent pour l'humanité. C'est vraiment écrit d'une façon très poignante. Il nous raconte son amour pour la chasse aux humains et le plaisir qu'il ressent à les tuer, parfois par plaisir, mais surtout pour se nourir, car depuis son pacte avec le Diable, l'immortalité lui a été offerte. En contrepartie, il se nourit de sang et lui qui désirait la mort plus que tout, ne peut à présent plus mourir.

Il nous raconte sa vie au fil des siècles, des hommes et des femmes qui ont partagé sa vie, ses amours, ses relations avec les femmes, tout nous est dévoilé sans exception. On nous raconte l'histoire d'un homme torturé qui nous dévoile ses plus sombres pensées et sa vision de l'immortalité qui, pour lui, est la pire des tortures.

Les illustrations quant à elles sont à l'image du texte, sombres et poignantes et illustrent très bien le récit.

J'ai mis moins d'une heure à lire ce petit livre, mais une chose est sûre, je ne suis pas prète de l'oublier !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 33
Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

http://fantasyae.over-blog.com

confession - CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward Empty Re: CONFESSION D'UN VAMPIRE de Philippe Ward

Message par Karine le Sam 26 Mar 2011 - 8:02

cool super, merci pour ton avis Fantasye !

Message par Fantasyae le Sam 26 Mar 2011 - 8:04

je t'en prie Smile
Je ne regrette pas le choix de ce livre ! Il est vraiment super sympa !
J'ai aussi mis mon avis sur mon blog Wink
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

Message par Karine le Sam 26 Mar 2011 - 8:05

cool

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 13:13

C'est un très bon livre qui parle du vampire le plus célèbre,de son point de vue,d'une façon originale.
Très bien écrit avec un certain charme et une grande clairvoyance sur le sujet de l'immortalité.
Intéressant si on veut en savoir un peu plus sur la "vie" d'un vampire,bel hommage attachant et original.
j'ai beaucoup aimé ( il m'a été conseillé par fantasyae ! Very Happy Wink )

Invité
Invité

Message par Fantasyae le Ven 8 Avr 2011 - 13:14

cool
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Message par Karine le Ven 8 Avr 2011 - 13:23

Super Smile

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 13:48

seul bemol j'ai pas réussi à voter pour ce livre...il n'y a que les résultats qui s'affichent... No

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Avr 2011 - 16:21

Oh voilà qui me tente beaucoup !
Je note, sans plus tarder...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Sep 2011 - 16:35

Pourquoi pas !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut