Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy Empty UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy

Sam 28 Juil 2018 - 12:52
UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy 51r2cj10

Résumé

« Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ?

— Ne soyez pas blessant, vous croyez qu’une fille comme moi…

— Je n’ai jamais rencontré une femme comme vous.

— Vous disiez me connaître à peine.

— Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

384 pages
18 Mai 2018
21.50€
Robert Laffont
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy Empty Re: UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy

Dim 29 Juil 2018 - 0:22
Note : 8/10.

Mon avis :
« Une fille comme elle » Marc Levy.

J’avais tellement hâte de me plonger dans ce nouveau roman de Marc Levy. Découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages. Retrouver la plume de cet auteur à nouveau. Et, c’est pas que je fus déçue, mais je dois avouer que je ne fus pas entraînée dans l’histoire comme je m’y attendais et comme cela arrive habituellement. C’est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent.

L’histoire est sympathique, on découvre deux univers un peu différent et on voyage à travers deux pays. Une histoire d’amour finalement qui ferait presque rêver. Une histoire simple, entre deux personnes, une rencontre, un coup de foudre et voilà. Une histoire qui nous fait sourire au final, mais voilà, elle m’a fait sourire, m’a fait ressentir des émotions, mais c’était peut-être un peu trop chamallow pour moi, dommage.

Cependant, les personnages sont vraiment attachants, tous autant qu’ils sont, malgré certains un peu con sur les bords, mais qui au final, ont peut-être leurs raisons. Mais, on s’attache vraiment facilement aux personnages, c’est un point primordial lors d’une lecture et ce point est donc présent dans ce roman.

Grâce aux descriptions faîtes par l’auteur, nous imaginons vraiment bien les lieux et les personnages, ce qui est vraiment top lors d’une lecture. La plume est fluide, douce. Légère. Une histoire douce et sympathique. Je conseil tout de même ce roman à tous, ça reste Marc Levy après tout, ce n’est pas parce que le chamallow ne m’attire plus forcément que ce sera pareil pour vous, et puis, ça fais passer un bon petit moment de douceur tout de même.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy Empty Re: UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy

Mar 19 Mar 2019 - 15:06
Lu en novembre 2018

Mon avis
C’est un roman qui se lit vite, je l’ai trouvé léger, agréable, douillet.
Je l’ai trouvé différent des autres livres de l’auteur et pourtant j’ai beaucoup aimé, le principal se passe dans le hall de l’immeuble où nous voyons défiler chaque habitant et apprenons à les connaitre. J'ai aimé les personnages, je me suis attachée à Deepak, le liftier, à Sanji, son neveu, à Chloé, une jeune femme pleine de repartie et vie
Une légère romance agrémente cette histoire et donne du pep’s au roman

Contenu sponsorisé

UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy Empty Re: UNE FILLE COMME ELLE de Marc Levy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum