Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

METISSE, UNE AVENTURE DE SABINA KANE de Jaye Wells

0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Mar 22 Fév 2011 - 15:03
UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells 97823617


Résumé

Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille. Sabina est une sang-mêlé, une métisse.

Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


9 février 2011
15,50€
300 pages
Orbit


Dernière édition par Karine le Ven 20 Jan 2012 - 13:20, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Mar 22 Fév 2011 - 15:05
Ah j'ai vu ce livre à la librairie, vendredi, et j'ai failli craquer, mais bon, Bones et Viszs, sont passés avant Razz
Néanmoins, je me note ce livre !
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Mar 22 Fév 2011 - 16:42
Bah non ce n'est pas pour moi ça Razz
avatar
Invité
Invité

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Mar 22 Fév 2011 - 18:11
J'accroche bien au résumé !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Jeu 10 Mar 2011 - 20:59
Je suis en plein dedans, 100 pages de lus et je suis déjà conquise^^
Sabina a un sacré caractère, l'histoire vampires/mages qui se font la guerre est vraiment pas mal du tout.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Ven 11 Mar 2011 - 9:20
Hâte d'avoir ton avis final cool
avatar
Invité
Invité

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Ven 11 Mar 2011 - 11:15
Je note Very Happy


Aurora :livre1:
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Mer 23 Mar 2011 - 13:26
J'ai vraiment adoré !
Le concept est vraiment très bien, un conflit entre les vampires et mages, j'ai encore jamais vu. Dès les premières pages, on rentre dans l'action dans la vie de Sabina, une sorcière, mi mage, mi vampire, qui tue son meilleur ami parce qu'il aurait trahis sa famille, les vampires.
Tout au long de l'histoire, on rencontre des personnages intéressant, notamment Giguhl, un démon drôle et attachant, Pervenche, une nymphe, pétillante et pleine de vie et Adam, beau et mystérieux.
On s'attache très vite au personnages, notamment, pour ma part Giguhl. J'espère qu'on le retrouvera par la suite des aventures de Sabina.
Le personnage de Sabina est vraiment sympa, elle a un caractère bien trempé et ferai vraiment tout pour sauver ce qu'elle aime.

Je conseille vraiment cette nouvelle saga, je pense qu'elle peux aller loin.

Note : 4.5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Ven 18 Mai 2012 - 12:09
Sortie en poche le 16 mai 2012 :

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells 97822532
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Sam 9 Juin 2012 - 22:45
Sabina est mi vampire mi mage, une métisse. Elevée par sa grand mère, elle grandit dans un univers ou seules les valeurs du Dominae avaient de la valeur. Sa grand mère, sa seule famille, n’a pas été tendre avec elle (en effet elle n ‘a jamais accepté le fait que sa petite fille soit métisse) et aujourd’hui, à 24 ans, elle est assassin. Elle n’a pas vraiment eu le choix, sa grand mère lui impose ses choix et Sabina n’a plutôt rien à redire.

Un jour un démon apparaît dans son appartement et tente vainement de la tuer….En effet il la “manque” et donc il lui est impossible de retourner dans son monde. Giguhl le démon et elle n’ont autre solution que de cohabiter…et j’avouerai que ce démon si particulier m’a énormément plu : marrant, ironique, sans gêne…Bref je l’adore, je me suis énormément attachée à lui. La cohabitation entre ces deux là va être des plus…marrante et laborieuse à la fois.

Sabina se voit confier une mission par sa grand mère : assassiner l’ennemi : Clovis, mi vampire mi démon….Pour des raisons principalement de “clan”. C’est donc avec divers stratagèmes qu’elle réussit à infiltrer l’ennemi. Mais comme vous vous en doutez les choses ne se passent pas comme prévu : Sabine découvre de nombreuses choses sur sa vie, son passé, sa naissance, sa jeunesse….

Sans l’aide d’Adam, un mage (très beau mage), Sabina n’aura pas compris toutes ces choses qui la font réfléchir à la direction à prendre.

Une longue histoire commence entre sa grand mère, Adam et Clovis….

Ce premier tome fut une réelle révélation, les 200 dernières pages ont été lues d’une traite…Bravo à l’auteur dont la plume est agréable et fluide à lire. Sabina est pleine de surprises et l’envie de découvrir son futur est de plus en plus forte au fur et à mesure qu’on tourne les pages.

Les personnages sont vraiment attachants:

Sabina qui a un caractère ….super!! je l’ai adoré tout le long de ma lecture. Cette jeune adulte m’a beaucoup émue et j’ai eu du mal à vivre ce qu’elle a enduré tout au long de l’histoire….Sans rien dévoiler, le monde s’écroule et elle s’accroche se bat et malgré les révélations, elle continue. C’est une battante . Des choix doivent se faire et Sabina doit se poser les bonnes questions pour mener à bien sa quête personnelle. A 24 ans, il est vraiment temps qu’elle pense à elle et SA vie.

Par contre je remarque, lisant beaucoup de romans de bit lit, que toutes (ou presque) les héroines sont rousses!!! Alors oui je veux bien mais pourquoi? A quand une vampire brunette?

Adam, ce mage va chambouler la vie de Sabina… Il m’a charmée…

Gigul ce démon génial….. il m’a fait rire à bien des moments. Ces petites touches d’humour furent vraiment les bienvenus.

Pervenche, la gentille Fey qui a hébergée Sabina…aussi énervante qu’attachante.

Ce roman fut donc un coup de coeur inattendu…Les premières pages ne laissaient pas du tout présager un coup de coeur mais je me suis vraiment laissée emportée par l’histoire qui mêle deux univers bien différents.

Alors je ne dirai qu’une seule chose, vivement le tome 2. On sait vers quoi va se tourner ce tome donc aucune surprise sur la suite que prendra la saga…
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Lun 2 Juil 2012 - 12:58
Sabine est mi vampire mi mage et dans son univers c'est une plaie, une honte. Les races ne doivent pas se mélanger. Sa grand mère l'a éduqué dans le respect des vampires et elle est devenue une assassin professionnelle car de par son statut peut de choix s'offrait à elle.

Sa grand mère et donc son clan lui demande d’assassiner son meilleur ami David. Sabine pense agir pour le bien de la communauté et imagine pas une seconde remettre en cause les ordres reçus du conseil.

Gêner par la concurrence d'une autre puissance vampirique, elle doit ensuite infiltrer un nouveau groupe de vampire et tuer leur leader. Seulement les choses se compliquent et Sabina ne sais plus quoi penser. Ou se situe la vérité ? Qui ment ?

Les personnages secondaires sont bien développés. Il y a une Gigul un démon invoqué au début de l'histoire pour assassiner Sabina mais au fil de l'histoire ils deviennent amis. Et il est adorable pour un démon.

Il y a aussi de Faé comme Pervenche, qui est tellement rafraichissante.

Et Adam, un superbe mage qui tente de faire ouvrir les yeux à Sabina et lui apprendre la vérité sur son passé.

Une premier Tome prometteur pour cette nouvelle saga.

merci à Nessa c'est son avis qui m'a poussé à franchir le pas


Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Mer 14 Nov 2012 - 19:39
Mon avis :
Voilà une nouvelle saga de bit-lit que je voulais ajouter à mes lectures, voici chose faite !
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Sabina Kane dans ses aventures.

Sabina Kane est moitié vampire, moitié mage. Elle a été élevé par sa grand mère maternelle, côté vampire de la famille, après la mort de ses parents. Il faut savoir que les rapprochement inter espèce est très mal vu, ce qui fait que Sabina a été élevée en devant supporter le "péché" de ses parents.
Étant métisse, elle a du se rabattre sur le seul job qui voulait d'elle : femme de main pour les Dominae, conseil vampirique.
Elle va être envoyé en mission pour tuer Clovis Trakiya, l'ennemi des Dominae, un gourou qui essaient d'unifier les différentes espèce (vampire, mages, démon, Fae etc...), la chose pourrait être louable, mais Clovis a des desseins plutôt maléfiques...
Lors de cette mission, Sabina va être mené à remettre en question toute sa vie et tout ce en quoi elle croit.

Bien que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, une fois prise dedans j'avais beaucoup de mal à lâcher l'ouvrage.
Ce qui m'a un peu bloquée au début c'est le fait que dès le début du livre, Sabina est en mission et donc elle doit mentir et jouer un rôle. Je crois que lors des premiers chapitres, elle n'a pas été une fois elle-même vis à vis des autres. A chaque fois, elle devait mentir pour dissimuler sa mission ou pour infiltrer le camp ennemi.
Heureusement au fil des pages, elle va être plus fidèle à elle même, elle va s'ouvrir aux autres et affronter la vérité. Plus elle en apprendra sur elle-même et sur ses proches, plus elle sera honnête et vraie. Comme si qu'à force de démêler le vrai du faux autour d'elle, elle se libérait de ses faux semblants et de ses propres démons.
Il y a beaucoup de conspirations, on ne sait pas à qui faire confiance, qui dit la vérité, qui est qui etc... Dans ce tome on apprend énormément de choses sur le passé de Sabina qu'elle même ignorait.

Sabina est un personnage complexe, des fois je m'attachais à elle et des fois elle m'énervait. Son histoire est dure et elle n'a pas été gâtée par la vie. Le problème c'est qu'elle a été complètement formaté par sa grand mère, et il lui faudra énormément de temps avant de remettre certains faits en question.
Ne voulant pas ouvrir les yeux, elle accomplit ses missions sans réfléchir. Puis des fois elle a des moments de lucidité au cours desquels elle ose affronter la vérité. Mais aussitôt après elle oublie ses doutes et se reconcentre sur sa mission et c'est dans ces moments là qu'elle m'énervait.
Mais au final, le côté attachant dominait car c'est toute son éducation qui a été faite ainsi, tout ce en quoi elle croit. Il est tellement plus facile de fermer les yeux et ignorer ce qui pourtant commence à s'imposer à l'esprit mais qui pourrait bouleverser toute sa vie. Au contraire, au final elle fait preuve de beaucoup de courage pour oser remettre en question son monde.
Autre personnage que j'ai aimé c'est Adam, le mage. Il faut toujours un beau mâle au caractère bien trempé pour un bon bit-lit, le voici ! Je n'en dirais pas plus sur ce personnage pour ne pas spoiler l'histoire, néanmoins il sera amené à côtoyer Sabina au cours de sa mission.
Puis il y a Pervenche une fae. Elle travaille pour Clovis, et est chargée d'espionner Sabina. Mais au final le caractère joyeux et très attachante de la fae, va permettre de créer certains liens entre elle et notre héroïne.

En somme un livre avec de l'action, des complots, beaucoup de secrets, des investigations, et pas mal de remises en question. Un bon bit-lit pour passer un bon moment. J'ai vraiment hâte de me replonger dans ses aventures et d'en apprendre encore plus sur Sabina Kane.

Note : 4/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Jeu 15 Nov 2012 - 1:45
Je note!
Contenu sponsorisé

UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells Empty Re: UNE AVENTURE DE SABINA KANE (Tome 1) METISSE de Jaye Wells

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum