Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

VERNON SUBUTEX (Tome 3) de Virginie Despentes Empty VERNON SUBUTEX (Tome 3) de Virginie Despentes

Ven 7 Juil 2017 - 12:59
VERNON SUBUTEX (Tome 3) de Virginie Despentes 81cy2b10

Résumé

Vous l’attendez depuis deux ans, le voici !
Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.

400 pages
24 mai 2017
19,90 € (format papier)
14,99 € (format numérique)
GRASSET
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

VERNON SUBUTEX (Tome 3) de Virginie Despentes Empty Re: VERNON SUBUTEX (Tome 3) de Virginie Despentes

Mer 12 Juil 2017 - 22:03
Ma note : 8,5/10.

Mon avis :
« Vernon Subutex 3 » Virginie Despentes.

Un troisième tome auquel j’ai vraiment accroché. Je suis vraiment entrée dans l’histoire, j’ai été passionnée plus que par les deux autres tomes. C’est certainement du au fait qu’il y ait plus d’actions, de rebondissements. Des choses auxquelles ont ne s’attend pas forcément et qui nous surprenne donc qui nous entraîne un peu plus dans l’histoire à chaque fois.

Je me suis aussi beaucoup plus attachée aux personnages. Céleste et la Hyène ont été de vrais coups de cœur pour moi. Vernon Subutex est un personnage haut en couleur que l’on commence à comprendre lors de la lecture du second tome mais qui nous surprend encore dans le troisième tome. Donc, des personnages qu’on apprend enfin à connaître au fur et à mesure des tomes et dont on finit par s’attacher pour notre plus grand bonheur.
La plume de l’auteure est toujours aussi spéciale. Au fur et à mesure des tomes on s’y habitue. Ce petit côté morbide ne me fait plus peur et ces changements de personnages ne me perturbent plus désormais. J’adhère bien à son style maintenant, j’aime plutôt bien.

Une fin qui ne m’a pas forcément laisser sur ma faim même si je dois avouer que je ne m’y attendais pas à ce genre de fin pour le coup. J’ai été étonnée, surprise, vraiment. Je ne m’attendais pas du tout à ça, je dois l’avouer. Donc, la fin suit le court des choses normales mais elle reste assez étonnante quand même.
Un dernier tome au top !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum