Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Empty LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos

Ven 23 Juin 2017 - 18:15
LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos 616rjp10

Résumé

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?
Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

496 pages
01 juin 2017
19,00 €
GALLIMARD JEUNESSE


***************************************************


FORMAT POCHE

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Le_pas15

576 pages
16 mai 2019
8,70 € (livre imprimé)
8,49 € (livre numérique)
GALLIMARD JEUNESSE
Collection PÔLE FICTION


Dernière édition par Elerinna le Lun 4 Jan 2021 - 16:34, édité 1 fois
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Empty Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos

Lun 28 Aoû 2017 - 18:18
Mon avis est très simple... C'est un méga coup de coeur!!! Ou, bon comme le tome 2 et le tome 1, mais j'ai l'impression que mes coups de cœur sont de plus en plus gros. Si le tome 4 suit cette voie, cela va être un feu d'artifice dans mon petit cœur!
J'ai aimé l'ambiance qui m'a fait un peu pensé au jeu PC Syberia, avec ces automates partout, et ces humains très très froids. C'est lourd, c'est mystérieux, c'est de plus en plus angoissant, c'est juste parfait. Ophélie a vraiment une super évolution et les retournements de situation sont juste extra! Alors, certes, cela met un peu de temps à se mettre en place, mais c'est tout à fait normal puisqu'on a un trou de plusieurs années entre le tome 2 et le tome 3, donc il valait mieux que l'autrice nous raconte ce qui s'était passé durant ces années et ce qui a motivé Ophélie à visiter cette arche. Si on rajoute à ça la visite d'une nouvelle arche, c'est clair que l'action pouvait pas arriver tout de suite maintenant. Mais bon, moi j'adore découvrir de nouveaux monde et comme d'habitude, l'imagination de Christelle Dabos me ravit.
Les passages avec Victoire rajoutent une pression supplémentaire. J'ai d'ailleurs l'impression que cela a été écrit dans la pure tradition des histoires fantastiques horrifiques. Un délice.

Bon et si vous voulez encore plus de détails sur mon avis, il suffit de vous rendre sur mon blog, par ICI.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Empty Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos

Ven 15 Fév 2019 - 17:30
Ophélie mène l'enquête et devient de plus en plus étonnante , de plus en plus audacieuse . Il y a pleins de rebondissements , j'aime bien l'ambiance qu'il y a dans ce livre , il est encore mieux que les deux premiers tomes
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Empty Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos

Jeu 30 Jan 2020 - 18:50
Une ambiance quelque peu différente avec ce nouveau tome; Ophélie part à la recherche de Thorn mais elle cherche aussi la vérité sur l'Autre, mystérieux personnage qui hante ses déplacements. Elle va découvrir de nouvelles personnes et elle va essayer d'intégrer une école où elle pense que son mari se trouve. Les recherches entreprises sont plus lourdes de conséquences et elles sont aussi plus dangereuses sur cette nouvelle arche où on nie toutes sortes de violences.
Un univers toujours aussi riche et surprenant.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Empty Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos

Lun 4 Jan 2021 - 21:21
Lecture Commune "SAGA JEUNESSE/YOUNG ADULT" 2021


LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Banniz27


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos Empty Re: LA PASSE-MIROIR (Tome 03) LA MÉMOIRE DE BABEL de Christelle Dabos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum