Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

VOTRE AVIS?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Localisation Loire

MES VIES DE CHIEN de Bruce Cameron Empty MES VIES DE CHIEN de Bruce Cameron

Mer 3 Mai 2017 - 9:41
MES VIES DE CHIEN de Bruce Cameron 51l3en10

Résumé

On dit que les chats ont neuf vies ; les chiens en ont plusieurs aussi. Bailey déroule ses vies de chien les unes après les autres. Sa vie de petit chiot sauvage qui doit apprendre à faire confiance aux humains. Sa vie avec un garçon, Ethan, le maître qu'il aime plus que tout. Tour à tour bâtard, golden retriever, berger allemand et labrador, chien de compagnie et chien de sauvetage, Bailey va tout faire pour retrouver Ethan. Mais y parviendra-t-il ?

384 pages
22 Mars 2017
6,90€
Livre de poche Jeunesse
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MES VIES DE CHIEN de Bruce Cameron Empty Re: MES VIES DE CHIEN de Bruce Cameron

Ven 5 Mai 2017 - 15:26
Note : 20/20.

Mon avis :
« Mes vies de chien » W. Bruce Cameron.

Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur à travers ce roman. Je trouve qu’écrire un roman de ce genre, sur les chiens, sur leurs pensées et soi-disant leurs diverses vies aussi est vraiment bien vu et top. Ce n’est pas spécialement très commun, et je trouve ça vraiment génial !

Les personnages sont attachants. Bailey est un amour de chien dans toutes ses vies. On le découvre chaque fois un peu plus et c’est un vrai bonheur que de toujours en savoir plus sur ce chien et sur les maîtres qu’il va avoir. Les humains sont eux aussi attachants. Bien sûr, il y en a qui sont vraiment pas cool, mais il en faut dans tous les romans sinon il n’y aurait pas spécialement d’histoire. La famille d’Ethan et celui-ci, sont des gens vraiment adorable avec qui on partage la plupart des pages de ce roman. On y découvre aussi Maya, qui est très sympathique aussi. En bref, nous évoluons avec les divers personnages durant les diverses vies de ce chien, ce que je trouve passionnant.

L’histoire est bien vue, je trouve ça vraiment fascinant de se dire que nous sommes dans la tête d’un chien durant tout le roman et que justement on essaie de se mettre à sa place dans certains moments. C’est le premier roman que je lis dans ce genre et je dois avouer que je suis restée captivée du début à la fin. Impossible de décrocher de ce livre. Hypnotisant, je dois l’avouer. Un vrai coup de cœur pour moi.

De plus, l’auteure grâce à son style d’écriture, à sa plume sait nous entraîner dans le monde de ce chien. Encore mieux, même, il arrive à nous faire pénétrer son esprit, ce qui fait que durant notre lecture, nous avons l’impression d’être dans la tête du chien, d’être le chien tout simplement et c’est vraiment une sensation étrange mais aussi épatante. On découvre des choses que l’on n’aurait jamais penser, mais après tout, est-ce que tout est vrai là-dedans ? Mais certaines des émotions du chien, nous apparaissent vraiment, et on se rend compte que on les comprend parfaitement. Lorsque l’on laisse un chien la journée pour aller travailler ou autre, et bien, il s’ennuie, il tourne en rond… Nous nous rendons vraiment compte de ce que le chien peut ressentir dans de pareil moment et c’est fabuleux d’être dans sa tête, dans sa vie.

En conclusion, un livre qui est un vrai coup de cœur pour moi. Je suis tombée amoureuse de ce roman ainsi que de la plume de cet auteur que je trouve fascinante. Je conseil ce roman à tout ceux qui aiment les animaux, parce que l’auteur arrive vraiment à nous faire pénétrer l’esprit du chien, à ne faire qu’un avec et c’est vraiment une sensation extraordinaire. Un roman facile à lire, aucune difficulté de compréhension. Un petit plaisir à l’état pur !