Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Binôme de JANVIER 2017

+6
Maddy
TheHermit
chacha
M&Tass
angieblueyes
Taveera
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Binôme de JANVIER 2017

Lun 19 Déc 2016 - 22:10
Rappel du premier message :

Binôme de JANVIER 2017

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Binome10

Envie de vider un peu votre PAL ?
Alors ce défi sous forme de binôme est pour vous !


Objectif :
Un participant A (tiré au sort sous la forme de A <=> B)
choisi une lecture pour le participant B dans la PAL que ce dernier aura fourni.
En contrepartie, le participant B choisira à son tour un titre dans la PAL du participant A.
Chaque participant aura 1 mois pour lire le titre que son binôme lui aura choisi.

Déroulement :
Il s'agit avant tout d'un défi personnel...
Il vous suffit de vous inscrire sur ce post en précisant votre PAL du moment (totale ou prioritaire, c'est à vous de voir).
Une mise à jour régulière de ce post vous permettra de voir si votre inscription a bien été prise en compte.
Je me charge de procéder au tirage au sort (A <=> B).
Chaque participant pourra choisir le titre de son binôme (dans la liste fournie)
en fonction de ses propres goûts, de ses coups de cœur passés ou pourquoi pas pour une mini LC !

Dates :
du 19 au 26 Décembre : inscription sur ce post
blabla  merci de noter votre PAL en même temps que votre inscription
du 27 au 31 Décembre : tirage au sort et choix de chaque binôme
du 1er au 30 Janvier : lecture de ce titre

Pensez à venir noter votre BILAN une fois le mois terminé
(si le titre a été lu en entier, sinon nombre de pages, si le choix de votre binôme vous a plu...).
N'hésitez pas à partager vos impressions...  Wink
Un moyen sympa de se motiver à vider un peu sa PAL !!  Very Happy

***

Participants :

TheHermit -> La Communauté du Sud, t1 : Quand le Danger Rôde, de Charlaine Harris super
mamoun -> Sa Vie dans les Yeux d'une Poupée, d'Ingrid Desjours
Maddy -> Le Mystère de la Chambre Jaune, de Gaston Leroux super
sophix42 -> Au Fond des Bois, de Karin Slaughter
M&Tass -> Le Jeu du Maître, de James Dashner super
Cécily -> Phobos, t0 : Origines, de Victor Dixen
Céline 37 -> Vous Revoir, de Marc Levy super
angieblueyes -> La Passe-Miroir, t1 : les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos


Dernière édition par Tia le Mar 17 Jan 2017 - 19:26, édité 3 fois

TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Mer 11 Jan 2017 - 18:46
chacha a écrit:
TheHermit a écrit:
chacha a écrit:Moi du coup je choisis Stephen King The Hermit Very Happy Il me fais trop envie !!

Euh... Lequel ? Razz J'en ai 3 dans ma PAL Razz

Je voulais que tu lises ça ! Mais finalement j'ai changé d'avis ! La fille qui ne sait pas ce qu'elle veut ^^ Je te choisi donc ( et cette fois c'est la bonne promis lol ) Le livre sans nom de Anonyme ! C'est la saga préférée de mon chéri ! Apparemment c'est complétement WTF ! Certains diraient que l'auteur serait Tarantino !

Ca roule, ma poule ! Ce que tu m'en dis me plaît bien Wink
Je vais sûrement commencer ça tout à l'heure dans le train, je te tiens au courant Smile
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Mer 11 Jan 2017 - 21:35
Comme prévu, j'ai attaqué ce cher Bourbon Kid... Et dès les premières pages, je suis conquise ! En effet, y a un côté WTF très Tarentino qui me plaît énormément !
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Ven 13 Jan 2017 - 16:36
Wouahouuuuuh !!
Chacha ! Je viens de finir "Le Livre sans nom", c'tait trop bieeeeen ! Je comprends pourquoi les gens se demandent si c'est pas Tarantino qui l'aurait écrit... J'ai souvent eu des images des scènes que je lisais, et ça collait trop bien avec le style Tarantino ou Rodriguez ! Bref, super lecture, j'suis trop contente !!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Sam 14 Jan 2017 - 14:34
J'avais oublié de venir le dire, mais j'ai fini ma lecture de binôme cette semaine ! Very Happy J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le 2e tome !
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Dim 15 Jan 2017 - 11:12
Maddy a écrit:
Céline 37 a écrit:Maddy, je te choisis "Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux.
Ce livre m'a toujours tenté, si j'ai le temps, je le lirai aussi en parallèle de toi comme ça on pourra comparer nos avis.  Wink

Merci! Ça fait des années qu'il est dans ma PAL et qu'il en bouge pas, je vais enfin le sortir!! Very Happy  Je viendrais dire ici quand je le commencerais, comme ça si tu as l'occasion de le lire en même temps! Smile
Pour ma part je te choisis Vous revoir de Marc Levy, parce que j'ai adoooooré cette suite de Et si c'était vrai! coeurs

Voilà Maddy, j'ai fini "Vous revoir" de Marc Levy.

Je suis contente de l'avoir lu mais je m'attendais à autre chose, c'est un peu trop du copié/collé de "Et si c'était vrai". Encore du coma, encore une expérience surnaturelle. La fin est sans surprise et l'épilogue me fait dire qu'une suite est envisageable, si tel est le cas, j'espère qu'il y aura plus d'originalité.

Du coup je m'attaque à celui que je t'avais choisi, 'le mystère de la chambre jaune".
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Dim 15 Jan 2017 - 11:39
TheHermit a écrit:Wouahouuuuuh !!
Chacha ! Je viens de finir "Le Livre sans nom", c'tait trop bieeeeen ! Je comprends pourquoi les gens se demandent si c'est pas Tarantino qui l'aurait écrit... J'ai souvent eu des images des scènes que je lisais, et ça collait trop bien avec le style Tarantino ou Rodriguez ! Bref, super lecture, j'suis trop contente !!

Ha je suis trop contente que tu aies aimé !!! Mon chéri m'a dit qu'il y en a un dans la série qui s'essouffle un peu mais que globalement c'est super ! Je faisais résistance jusque la pour les lire mais vu ton avis je crois qu'il va falloir que je me lance Razz Very Happy
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Dim 15 Jan 2017 - 12:02
chacha a écrit:
TheHermit a écrit:Wouahouuuuuh !!
Chacha ! Je viens de finir "Le Livre sans nom", c'tait trop bieeeeen ! Je comprends pourquoi les gens se demandent si c'est pas Tarantino qui l'aurait écrit... J'ai souvent eu des images des scènes que je lisais, et ça collait trop bien avec le style Tarantino ou Rodriguez ! Bref, super lecture, j'suis trop contente !!

Ha je suis trop contente que tu aies aimé !!! Mon chéri m'a dit qu'il y en a un dans la série qui s'essouffle un peu mais que globalement c'est super ! Je faisais résistance jusque la pour les lire mais vu ton avis je crois qu'il va falloir que je me lance Razz Very Happy

Ah bah si tu as aimé "Reservoir Dogs", "Django Unchained" et "Une nuit en enfer", je ne peux que te le conseiller, c'est clair adorer
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 43
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Lun 23 Jan 2017 - 10:01
M&Tass a écrit:J'avais oublié de venir le dire, mais j'ai fini ma lecture de binôme cette semaine ! Very Happy J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le 2e tome !

je suis contente que tu aies aimé. ça me donne encore plus envie de lire des livres de l'auteur. Je n'ai pas encore commencé Phobos, je suis en train de lire un autre avant. ce mois ci je suis très en retard >_<
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Lun 23 Jan 2017 - 18:28
Céline 37 a écrit:Voilà Maddy, j'ai fini "Vous revoir" de Marc Levy.

Je suis contente de l'avoir lu mais je m'attendais à autre chose, c'est un peu trop du copié/collé de "Et si c'était vrai". Encore du coma, encore une expérience surnaturelle. La fin est sans surprise et l'épilogue me fait dire qu'une suite est envisageable, si tel est le cas, j'espère qu'il y aura plus d'originalité.

Du coup je m'attaque à celui que je t'avais choisi, 'le mystère de la chambre jaune".

Oui c'est vrai que c'est ni plus ni moins la même histoire, dans le sens inverse! Mais j'ai préféré ce tome à Et si c'était vrai, je sais pas trop pourquoi! Laughing  
Alors, qu'as-tu pensé du Mystère de la chambre jaune? Very Happy
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Lun 23 Jan 2017 - 22:51
J'en suis à la moitié, ça reste un mystère... Laughing
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Ven 27 Jan 2017 - 15:10
J'ai commencé Au fond des bois de Karin Slaughter. J'ai lu 5 chapitres. Je ne pense pas le terminer avant le 1 février, pas parce que je n'aime pas mais par manque de temps. Donc juste pour dire que j'aurais du retard ^^
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Lun 30 Jan 2017 - 21:21
Maddy a écrit:Bon, et bah j'ai fini Le mystère de la chambre jaune... Cette nuit! Laughing  Finalement à un moment du livre (vers le chapitre 8 ou 9 il me semble) j'ai été complètement (et enfin) happée dans l'histoire et je n'ai pas réussi à fermer le livre avant d'avoir lu le dernier mot! Very Happy  Donc malgré un début avec lequel j'ai eu du mal à accroché, j'ai vraiment adoré, et je le conseille vivement, parce que l'enquête et la résolution du "mystère" sont vraiment et totalement incroyables et inattendues!

Donc merci Céline pour ce choix! super  J'ai hâte d'avoir ton avis sur Vous revoir (et du coup j'ai bien envie de le relire)!
 
Je vois que nous avons le même ressenti. Je l'ai fini hier soir. Effectivement la fin est surprenante mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le livre manquait de rythme, il y a quelques longueurs dont je me serais bien passée.

Quant au personnage double, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue, son 2ème personnage arrive comme un cheveu sur la soupe comme une solution un peu facile pour justifier le reste.

Bien contente quand même de l'avoir lu, il y avait un moment qu'il me faisait de l'oeil.
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 43
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Mer 1 Fév 2017 - 7:28
Voilà j'ai fini Phobos origines. j'ai beaucoup aimé. j'avais peur que ce soit un peu ennuyeux mais en fait pas du tout ^^
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 14:38
J'ai fini Au fond des bois et au final, je suis très mitigée.
mamoun
mamoun
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 65
Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisationvendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : surveillante de nuit, lecture, scrabble, tricot, internet

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 18:09
sophix42 a écrit:J'ai fini Au fond des bois et au final, je suis très mitigée.

Qu'est ce que tu as pas aimé ?
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 20:02
J'ai mis mon avis en lien sous le titre. En gros, l'intrigue était bonne enfin l'idée mais j'ai pas eu le truc qui a fait que j'étais à fond dedans. Et puis le fait que c'était une version non corrigée que j'avais, ça m'a vraiment gonflée du coup je pense que c'est ça qui m'a plus empêchée de rentrer dans l'histoire. J'ai pas ressenti de tension, le suspense. J'avais pas forcément hâte de voir comment ça allait se terminer.
Après je suis contente de l'avoir lu parce que l'intrigue au fond est bonne. C'est dommage parce que je pense que c'est vraiment l'écriture qui m'a dérangée.
Contenu sponsorisé

Binôme de JANVIER 2017 - Page 2 Empty Re: Binôme de JANVIER 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum