Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LES RADLEY de Matt Haig

+9
mandy911
Karine
Sélénya47
lilu60
Mathilde
PatLecture
Mivava
Belledenuit
vany
13 participants
Aller en bas

Votre avis

1 - 11%
1 - 11%
2 - 22%
5 - 56%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
avatar
Invité
Invité

LES RADLEY de Matt Haig Empty LES RADLEY de Matt Haig

Jeu 17 Fév 2011 - 23:07
LES RADLEY de Matt Haig 41YhC0EY-bL._SL500_AA300_


Résumé

Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur pêché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d’être un vampire urbain au 21e siècle ! Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme "des gens normaux". Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr... À contre-courant de toutes les histoires de vampires d'hier et d'aujourd’hui, l'Anglais Matt Haig renouvelle le genre avec ce roman qui est autant une féroce et brillante satire de notre société qu’un pur plaisir de lecture... Et d'angoisse.


1 octobre 2010
20,20€
350 pages
ALBIN MICHEL
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Ven 18 Fév 2011 - 9:57
J'ai pu le lire dans le cadre des membres testeurs amazon, et j'ai été vraiment déçu
L'auteur surfe sur la vague Twilight dans parvenir à l'égaler. J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire intéressante, mais beaucoup de longueurs et des passages inutiles plombent vite l'ambiance.
Pour tout dire, j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce livre...
avatar
Invité
Invité

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Ven 18 Fév 2011 - 11:21
Ça me rassure que tu dise sa Vany, car j'ai aussi eu beaucoup de mal à le lire et je doit avouer que je ne l'ai pas fini.
Comme tu dit les personnages sont attachants, y a l'air d'avoir une bonne intrigue au début, mais sa traine trop en longueur, et pour ma part je me suis lasser.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Ven 18 Fév 2011 - 11:35
Ben je passe bien volontiers alors Very Happy
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Ven 18 Fév 2011 - 11:52
Bon je passe aussi. Je voulais l'emprunter hier mais il a l'air d'être retenu par la même personne qui a kidnappé mon neuvième tome d'Anita Blake grrr zen Donc pas une grande perte pour celui-ci apparemment.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Dim 1 Jan 2012 - 16:06
Cela fait pas mal de temps que j'ai envie de lire ce livre. J'ai pourtant lu à son sujet plus d'avis négatifs que positifs mais je me suis tout de même laissée tenter et j'ai bien fait !
J'ai aimé l'originalité de l'histoire avec des vampires qui font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour s'humaniser le plus possible, s'intégrer dans la société et surtout pour passer inaperçu dans la petite ville où ils se sont installés. Le fait qu'ils arrivent même à cacher leur vraie nature à leurs propres enfants est surprenant toutefois. Jusqu'à ce qu'il arrive un tragique accident et que la vérité éclate au grand jour !

J'ai aimé les personnages. Même si je ne les ai pas trouvé particulièrement attachants, ils sont toutefois bien sympathiques. Surtout Rowan, avec ses airs d'ado mal dans sa peau et de poète perdu et isolé dans son monde imaginaire.

Certaines énigmes sont bien faciles à deviner ( comme par exemple les origines de Rowan), le livre manque alors un peu de suspens et d'actions. Toutefois, j'ai poursuivi ma lecture avec envie, je voulais vraiment savoir comment la famille Radley allait se sortir du guêpier dans lequel elle s'était fourrée et cette curiosité m'a tenu jusqu'au bout !

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire Smile
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Dim 1 Jan 2012 - 22:08
J'ai trop envie de le lire celui-là, depuis un moment même Very Happy
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Sam 11 Fév 2012 - 20:40
Les Radley ont tout d'une famille ordinaire: Monsieur travaille en tant que médecin, Mme est une parfaite femme au foyer, et les 2 enfants vont au lycée de leur petite ville de campagne, rien de bien exceptionnel jusque là! Mais pourquoi Clara, leur fille, est elle malade depuis qu'elle suit un régime végétarien? pourquoi Rowan souffre t'il d'une maladie de peau chronique? La réponse leur est donnée ce soir de fête, où en essayant d'empêcher un garçon de la violer, Clara se retrouve à lui dévorer les entrailles!! Helen et Peter, ses parents ne peuvent plus garder leur secret plus longtemps: ils sont des vampires! Il va leur falloir apprendre à vivre avec cette nouvelle condition et surtout à cacher le meutre commis par Clara. Pour cela, Peter a appelé son frère Will à la rescousse, mais étrangement Helen est totalement opposée à sa venue... Comment va se passer leur entrée dans cette vie de vampire? que nous cachent Helen et Will? Clara va t'elle être appréhendée? Pour le savoir, il faudra le lire^^



Et voici ma première lecture numérique... Et oui, j'ai choisi ce titre pour inaugurer ma liseuse, et je ne regrette pas ce choix!

Alors pour la couverture, je n'en ai pas profité (en noir et blanc et sur écran lol) mais je l'ai vu en magasin et elle est plutôt simple...ni attractive ni repoussante . Je pense que si je n'avais pas lu la chronique d'une bloggeuse à son sujet, je n'aurais peut-être pas porté mon choix sur ce roman.... mais ça aurait été bien dommage!

J'ai aimé l'originalité de l'histoire. L'auteur commence par nous décrire cette famille comme typique, bien que les petits sous-entendus nous mettent vite sur la voie du vampirisme (en même temps avec tous les livres sur ce thème que j'ai pu lire, je vois des vampires partout!) mais j'ai apprécié ce parti pris de nous faire découvrir leur histoire en commençant par leur côté "ordinaire"...Et quand arrive le drame, c'est assez drôle de voir la façon dont ils abordent le problème... Pour l'un c'est une catastrophe, pour l'autre c'est " la nature" ...

Dans ce roman, le vampirisme est traité comme une sorte de religion: on est soit vampire de naissance, soit vampire " converti" ( mordu par un vampire). Et une fois vampire, chacun peut choisir d'être soit pratiquant (buveur de sang etc...) soit abstinent (qui résiste aux pulsions de sang, et s'intègre dans la société "classique"). Les Radley étaient donc jusque-là des "abstinents" mais la découverte de sa condition par Clara va peut être les forcer à revoir leurs positions.... Et pour pimenter un peu tout ça, le frère de Peter, "pratiquant", arrive en ville et va jouer le rôle de tentateur...On aurait pu appeler ce roman " chronique d'une famille "extra" ordinaire" car l'histoire tourne en grande partie sur leurs relations.

La mise en page m'a un petit peu dérangé, en effet l'histoire est découpée en nombreux chapitres, qui peuvent se composer de seulement quelques pages parfois... et puis le titre du chapitre n'a pas trop d'intérêt... il s'agit de la retranscription, mot pour mot, d'un morceau d'une phrase qu'on retrouve 2 pages plus loin... je n'ai pas trouvé cela terrible... Et puis la 2ème raison pour laquelle cela m'a dérangée, mais là ce n'est pas lié à l'auteur ou l'édition, c'est que sur ma liseuse, chaque changement de chapitre est précédé d'une attente de 5 secondes environ.. et 5 secondes, en pleine lecture, c'est long Wink

Côté personnage, le fils, Rowan est assez attachant. Il souffre depuis plusieurs années à cause des mensonges de ses parents, et bien qu'il ait la possibilité de tout changer, il ne prend pas de risques incontrolés, et reste très réfléchi dans ses actes.

Clara est plus impulsive, elle semble accepter immédiatement sa condition et n'avoir aucun regret. Cependant on sent bien que son raisonnement évolue au fil de l'histoire et qu'elle devient plus posée vers la fin.

Peter et Helen, les parents, m'ont un peu exaspérée... Ils ont fait un choix à un moment donné de leur vie, mais au final aucun des deux ne semble l'assumer pleinement et leur vie est loin d'être idyllique!

En bref, une lecture vraiment originale, un peu cynique, et une famille qui ,si on enlève le côté surnaturel, a les mêmes problèmes que n'importe quelle famille!!

Ma note: 4.5/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Mar 17 Avr 2012 - 18:03
Mon avis:

Un livre qui me tentait quand je l'avais vu sur France loisirs et j'ai pu l'emprunter à ma soeur.
ça fait un petit moment que j'avais pas lu de Bit Lit (si ce n'est "le journal d'un vampire" au début de l'année). Je suis assez partagé sur ce livre... L'intrigue est sympa, un couple de vampire qui vit dans une banlieue chic, qui ont décidé de ne plus boire de sang. Seulement ils ont 2 enfants adolescents qui ignorent tout de leur condition...
Tout va se compliqué quand leur fille va perdre un peu les pédales!!!

Dès le début, on voit que ce n'est pas une famille normale (les parents dorment très peu, le fils a un grave problème de peau, et la fille fait fuir tous les animaux alors qu'elle les adore et est très malade depuis qu'elle a commencé son régime végétalien...), malgré leur vie bien rangé dans une belle maison. Le père est médecin, la mère est mère au foyer, le fils est le souffre douleur du lycée.
Après que la fille, Clara, qui ignore qu'elle est une vampire, tue un humain les parents (Peter et Helen) sont obligés d'avouer à leurs enfants ce qu'ils sont... Si Clara se fait assez vite à sa nature, le fils Rowan a plus de mal à l'accepter...
Puis arrive le frère de Peter, qui lui est un vampire qui croque la vie à pleine dent si l'on peut dire! Et là ça m'a fait un peu penser à Vampire Diaries, la rivalité entre 2 frères pour la même femme...

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, tout va assez vite dans ce livre et à la fois très lentement, c'est assez bizarre! L'idée de l'histoire est bonne mais comment elle construite et écrite ne m'a pas emballé...

Ma note: 2.5/5
avatar
Invité
Invité

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Mar 17 Avr 2012 - 19:14
Mon avis :

Les Radley ou comment revisiter le mythe du vampire. J'avoue être très friand de fantastique et ce roman m'a paru intéressant en lisant le quatrième de couverture. J'avais déjà lu quelques mois plus tôt une nouvelle version de ces vampires que toutes et tous chérissons et j'avais été plus qu'agréablement surpris. Alors, est-ce que Matt Haig en fera autant... Verdict...

Pour commencer, ce livre est divisé en quantité pléthorique de chapitres, allant de quelques lignes à quelques pages. Chaque chapitre est donc une scène, souvent dans la peau d'un des personnages principaux. Je n'est pas été désorienté de changer aussi souvent de personnages, et l'écriture très fluide, sans aucune lourdeur, très facile à lire, aide énormément à cette sensation d'aisance de lecture.

Quant à l'histoire, nous nous retrouvons avec des vampires qui s'abstiennent de boire du sang, qui se baladent à la lumière du jour, qui mangent et qui boivent comme tous les humains normaux. En somme, des gens normaux. Bon, l'idée est plutôt intéressante. Mais la famille Radley est confrontée à une crise, l'adolescente qui ne sait pas qu'elle est une vampire et qui donc n'a jamais goûté une goûtte de sang, se retrouve agressée et se défend de manière bestiale, à son insu... et les problèmes commencent, des gros problèmes... Les Radley vont à leur manière se sortir de cette crise.

J'avoue que l'histoire, quand j'ai finit de lire la dernière page, m'a un peu déçu. Il n'y a pas beaucoup de rythme dans ce roman, l'auteur enjolive beaucoup pour remplir, et l'histoire reste pauvre et c'est dommage. Le début est entraînant mais on s'enlise et très vite on se rend compte que la fin sera bâclée. J'imagine que le concept pourra se retrouver adapter pour le petit écran en une série traitant d'une famille différente, mais l'auteur n'a pas su, et c'est regrettable, utiliser le filon qu'il a dévouvert pour nous servir un roman qui restera gravé dans notre mémoire.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Ven 11 Mai 2012 - 9:40
Nouvelle édition
Le Livre de Poche

LES RADLEY de Matt Haig 97822510


504 pages
Editeur : Le Livre de Poche
(7 mars 2012)
8.10€


Dernière édition par Karine le Lun 28 Mai 2012 - 12:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Lun 14 Mai 2012 - 12:47
Je l'ai lu en partie pendant le baby marathon , eh bien je l'ai trouvé bien long , j'ai bien aimé Rowan son personnage est attachant , les intrigues sont un peu décevante on imagine vite leurs dénouement ...
En bref un livre qui ne pas spécialement transporté et que j'oublierai vite ...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Dim 20 Mai 2012 - 14:28
je passe mon tour pour ce livre! il a l'air bien mais vu vos avis je ne prends pas le risque d'être déçue :/
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Dim 27 Mai 2012 - 21:25
Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat sur ce forum grâce à Karine et au Livre de Poche. Le résumé du 4e de couverture me donnant vraiment envie de découvrir une histoire de vampires différente.
Et ce fut le cas malgré tout.

Je suis mitigée quant à cette lecture et comme je ne sais pas comment aborder cette chronique, je vais commencer par dire ce que j'ai aimé et après je parlerais des points négatifs de ce livre.

Ce livre, bien qu'il fasse près de 500 pages se lit très bien. Le style de l'auteur n'est pas lourd et les chapitres courts s'enchaînent tres vite. D'autant plus qu'on a le point de vue de pas mal de personnages, ce qui donne une espèce de dimension plus intégrale.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Rowan et c'est sans doute le personnage le plus intéressant de ce livre tant par son caractère que par son évolution. J'ai apprécié aussi la présence de Will Radley au fil des pages et ait aimé voir cette famille de vampires voir sa vie chamboulée par leur fille.
L'idée de Matt Haig de s'éloigner de tout ces vampires qu'n connaît dans la littérature est intéressante.

Et c'est là qu'on en arrive à ce que j'ai le moins aimé dans ce livre. Bien que j'ai adoré l'idée qui se dégageait du résumé je trouve que la façon d'aborder le sujet n'a rien d'actuel. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers très eighties. Au début, je ne sais pas pourquoi mais je me serais cru dans l'émission de télé-réalité des Osbourne et j'ai eu énormément de mal à apprécier l'histoire. Je ne dirais pas qu'elle soit bâclée mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas su mettre en valeur le potentiel de son idée. J'ai même pensé à plusieurs moments d'une parodie digne de la Famille Adams. Et ça m'a dérangé. J'ai trouvé les scènes finales de combats peu intéressantes et j'avais même hâte que cela s'arrête.

J'ai donc refermé le livre avec un goût amer dans la bouche. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un mauvais livre parce qu'il se lit bien mais il ne s'inscrit pas selon moi dans les romans de vampires actuels.

Ma note: 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Lun 28 Mai 2012 - 12:48
Merci Sassa
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LES RADLEY de Matt Haig Empty L'Avis de Froggy80

Ven 15 Juin 2012 - 18:09
" Mon avis

Avant de vous présenter mon opinion sur ce livre, je voudrais remercier Karine du Club de Lecture sur Forumactif ainsi que les Éditions Livre de Poche pour ce magnifique partenariat. J'étais bien heureuse d'avoir reçu ce roman en partenariat car il me faisait envie depuis plusieurs temps. Personnellement, j'aimais bien l'ancienne couverture. Toutefois, celle-ci est plus colorées et joyeuse. Que dire de cette famille qui semble à priori des plus normales sauf quelques exceptions.

Peter et Helen sont les parents de deux adolescents hors du commun. Clara, leur fille, est végétarienne depuis qu'elle milite pour la protection des animaux. Et on ne peut pas dire que ce régime lui va à ravir. Teint pâle, nausées fréquentes, vertiges et maux de tête font partis de son quotidien. Tandis que son frère Rowan passionné des poèmes, il passe pour un raté au collège. Tout comme sa sœur, il arbore également un teint plutôt blanchâtre (toutefois moins important que sa sœur). On peut donc en conclure que ce ne sont pas les plus populaires de leur école. Malgré ces quelques "anomalies", la famille semble assez normale. Père médecin, parfaite mère au foyer, tous habitant une maison dans un quartier paisible et sans encombre de Bishopthrope. Ne vous a-t-on jamais dit de ne pas vous fiez aux apparences ?

Et oui, nous avons droit ici a une famille de vampire "pure souche". Ils n'ont pas été transformés, mais ils sont nés ainsi ! Vampires de génération en génération ... À la différence près, c'est qu'eux, ils essaient d'avoir une vie des plus humainement possible... Ah oui, j'oubliais un petit bémol, nos deux adolescents ne sont aucunement au courant de leurs origines. Ils suivent le manuel de l'abstinent malgré tout car c'est ce que leurs parents leurs ont inculqués. Vous me direz, qu'est-ce que ce manuel? C'est un guide pour les vampires qui décident de suivre un régime sans s'abreuver à la source ou boire du sang finalement! Ils sont donc abstinents (de bouffer des humains ainsi que boire leur sang) ! Et malheureusement pour eux, cette privation vient avec un lot de désagréments. Migraine, sensibilité au soleil (doivent porter de la 60 sur le corps au complet en tout temps), teint blafard, etc. Et si par dessus le marché, vous êtes un vampire abstinent et végétarien et bien, vous n'avez rien pour vous ! Car le tout vous causera d'énormes nausées et vous aurez presque l'air d'un mort vivant. En fait, vous ressemblerez à Clara !!! Vous comprendrez donc pourquoi nos deux adolescents ne sont pas très populaires, même si personne n'est au courant de leur patrimoine génétique.

Même si la popularité n'est pas au "top", Clara s'est tout de même faite une amie, Ève, une nouvelle dans la région. Et pour ce qui est de son frère Rowan, et bien celui-ci est fou amoureux de la copine de sa sœur! Il ne rêve que d'une chose : ELLE.

Par un beau soir, nos deux adolescents vont donc faire la fiesta avec des "copains" d'école. Cette soirée s'annonçait prometteuse, mais un incident fera basculer la vie de Clara et Rowan à jamais. Serais-ce pour le pire ou pour le meilleur ? Seule l'histoire vous le dira, bande de curieux.... Clara sera prise d'une SSI (soif de sang irrépressible) qui provoquera la mort d'un jeune étudiant qui essayait de violer celle-ci. Prise d'un élan de colère incontrôlable, elle tuera celui-ci en lui dévorant l'abdomen... Prise de panique et ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle téléphona ses parents, qui eux, arrive en panique...

Cet événement provoquera une série de problème en chaîne! Ne sachant quoi faire, Peter téléphone à son frère en panique... Le seul "hick" c'est qu'il y a plus d'une quinzaine d'années qu'ils ne ce sont pas parlé... Et le tout engendre des discordes entre Peter et Helen, qui ne désire en aucun cas avoir à faire avec le frère de son mari. Pourquoi ? Et bien ça aussi vous le découvrirez avec au fil de votre lecture. Mais chose certaine, le couple de Peter et Helen sera mis à l'épreuve. Je ne vous en dirai pas plus, mais je peux vous dire que ce livre malgré les quelques longueurs, m'a vraiment plu.

Outre les longueurs occasionnelles, je ne peux pas dire que j'ai trouvé d'autres points vraiment "négatifs". Même si à l'occasion les passages du manuels de l'abstinent me dérangeait! J'ai vraiment apprécié le fait que le livre soit séparé en plusieurs parties. Nous en retrouvons quatre, soit le vendredi, le samedi, le dimanche et quelques jours plus tard. Chaque partie est séparée en petits chapitres de longueurs assez courtes. Ce qui rend, à mon avis, la lecture des plus agréables. L'auteur Matt Haig sait bien nous présenter son texte. Celui-ci est clair, fluide, léger... Ce qui permet au lecteur de lire aisément peu importe le niveau littéraire de celui-ci! Et d'en apprécier encore plus l'histoire qu'il nous partage. Honnêtement, je ne suis aucunement déçue de cette lecture. J'en suis même ravie et je peux dire que c'est tout de même un coup de cœur !

L'auteur a su nous présenter des personnages des plus attachants. J'adore la famille Radley. Mais malgré tout, j'ai quand même un petit pincement quand je pense au personnage d'Ève et de son père. Ce dernier rêve d'une vie d'adolescente un peu plus mouvementée. Elle désire avoir une vie "normale", qui ressemble à celle de ses camarades de classe. Mais son père, pour des raisons que vous connaîtrez au fil de votre lecture, refusera de laisser de la liberté à sa fille. Cela dit, ce n'est que dans le but de la protéger. Car quelques années plus tôt, Ève a perdu sa mère qui c'est fait tuer dans un "accident" selon les dires de son père. Mais la vérité serait-elle autrement? Pour sa part, Clara a un tempérament plutôt impulsif. Ce qui la placera dans de fâcheuse situation de temps en temps. Elle est vive et désire vivre sa vie au maximum... Plus rien de peut l'arrêter ! À mon avis, l'auteur a trouvé un excellent équilibre entre ses personnages. Le tout nous permet donc d'en connaître un peu plus sur chacun d'eux.

Bref, une lecture rafraîchissante, rempli de multiples passages qui m'ont fait sourire, d'intrigues, de suspense et évidemment, d'AMOUR !!! Car toute histoire de vampire qui se respecte contiendra au moins une histoire d'amour... Cet amour que l'on désire conquérir à tout prix ! Je vous souhaite donc une excellente lecture et au plaisir de lire votre chronique future...

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Dim 17 Juin 2012 - 13:44
Merci Froggy Smile
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Dim 17 Juin 2012 - 21:05
Karine a écrit:Merci Froggy Smile

Merci à toi pour ce partenariat !!! La chronique te convient-elle ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Lun 18 Juin 2012 - 10:26
Oui Froggy, merci Smile
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Mer 11 Juil 2012 - 10:26
★☆★ Une lecture surprenante. Je m'attendais à un récit sur des vampires, des tonnes d'hémoglobine et tout ça. Et bien non.
La famille Radley est une famille de vampire qui sont abstinents, ne boivent plus de sang et refoulent leurs instincts primaires. Ils tentent par tous les moyens de se fondre dans la masse de leurs voisins, d'agir comme tout le monde.
Une manière originale de traiter le sujet, mais un livre qui ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas réussi à trouver les personnages sympathiques, ils m'ont même carrément énervés par moments.
On se perd dans la crise existentielle du père, l'autorité de la mère et les soucis de puberté des enfants. L'enquête policière est bâclée et manque de cohérence.
Bref, je reste mitigée quant à cette lecture, avec l'impression que l'auteur est passé à côté de quelque chose pour donner plus d'intérêt à son récit. ★☆★


Note : 1/3
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Ven 29 Aoû 2014 - 12:51
Mon avis : En matière de vampire ma préférence va directement à la série "Chasseuse de la nuit" avec Cat et Bones. Cet été j'ai décidé de sortir un petit livre vampirique qui traînait depuis des lustres dans ma PAL mais qu'est ce que je me suis ennuyée.

Helen et Peter Radley vivent paisiblement dans une petite bourgade de province anglaise au sud de Londres. Ils ont décidé de renoncer à leur condition de vampire et de se fondre dans la masse. Ils vivent comme n'importe quelle famille avec des adolescents : soirée entre amis, problèmes scolaires etc ...

Leur but est de s'intégrer et Ils ont bien décidé de cacher leur véritable nature à leurs enfants.

D'entrée on comprend aussi qu'avec leur régime sans sang, ils ne sont pas vraiment dans leur assiette surtout Rowan le fils de la famille qui carbure à l'ibuprofène et est la tête de turc du collège .

Clara quant à elle semble vivre la vie d'une ado normale de 17 ans mais lors d'une fête c'est le dérapage. Agressée par un jeune homme, elle n'en fait qu'une bouchée. Arrive la moment des vérités.

Malgré la tournure humoristique du livre, je n'ai pas été du tout convaincue, c'est mou, c'est long et pour un roman sur les vampires cela manque cruellement de gniack !!!
Contenu sponsorisé

LES RADLEY de Matt Haig Empty Re: LES RADLEY de Matt Haig

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum