Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

ON DIRAIT NOUS de Didier Cauwelaert Empty ON DIRAIT NOUS de Didier Cauwelaert

Dim 6 Nov 2016 - 14:38
ON DIRAIT NOUS de Didier Cauwelaert 9782226323903-j_zpsq0nsau5d

Résumé

« On dirait nous, à leur âge… »
Deux jeunes amoureux en détresse.
Un vieux couple irrésistible qui envahit leur vie et réalise leurs rêves.
Le bonheur absolu ?
Ou le plus dangereux des pièges… ?

Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie… jusqu’au jour où un vieux couple attachant leur propose une existence de rêve. Mais qu’attendent-ils en échange ?

Après l’immense succès de Jules, Didier van Cauwelaert nous entraîne à nouveau, avec tout son humour et sa puissance d’émotion, dans une formidable histoire de renaissance mutuelle.


368 pages
4 mai 2016
20,90€
Albin Michel
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

ON DIRAIT NOUS de Didier Cauwelaert Empty Re: ON DIRAIT NOUS de Didier Cauwelaert

Jeu 10 Nov 2016 - 21:16
Note : 7,5/10.

Mon avis :
« On dirait nous » Didier van Cauwelaert.

Nous sommes, à travers ce roman plongé dans l’histoire de Soline et Illan. On découvre leur vie, que ce soit leur vie d’avant, que celle présente ! Nous sommes entraînés dans leurs aventures, leurs détresses, leurs espoirs et leurs rêves.

Didier van Cauwelaert, est un auteur que j’ai déjà lu. Il a notamment écrit : « Jules » que j’avais adorée, mais pas seulement. Il a aussi écrit : « Madame et ses flics » et d’autres romans, essais…

Donc, nous sommes dans la vie de Soline et d’Illan, qui sont ensemble. L’une est musicienne, quant à l’autre, c’est comment dire, comme qui dirait : un peu un escroc n’est-ce pas ? Mais on se rend compte, qu’en réalité, il essaie de s’en sortir dans ce vaste monde et là, ils vont tomber sur un couple de retraités, et ils vont lier connaissance. L’histoire est sympathique. Une relation entre jeune et personnes plus âgées, une relation d’amitié mais aussi d’amour, une relation de confiance. Un peu d’histoire, de cultures. Bref, une histoire que j’ai beaucoup aimée et qui m’a entraînée dans un autre endroit du globe avec plaisir !

Les personnages sont attachants. Que ce soit Soline, la douce Soline aussi envoutante que son instrument ou bien Illan, qui essaie de réaliser le rêve de son père qui est aussi devenu le sien au fil des années. Que ce soit Georges, un peu décalé et au caractère bien trempée ou son adorable épouse Yoa qui est douce, musicienne et adorable comme tout. On s’attache avec facilité à tous ces personnages.

Un style d’écriture douce et aventureuse sur les bords. Douce, une écriture entraînante, qui nous entraîne vraiment dans un autre pays, dans une autre histoire. On s’échappe en lisant ce roman. Grâce aux descriptions bien détaillées de cet auteur, on s’imagine parfaitement les personnages, les lieux… On est dedans, on peut se retrouver dans certains de ses personnages. C’est vraiment super !
De plus, cette couverture de livre est sublime, j’aime beaucoup.

En conclusion, un livre que j’ai appréciée. Une lecture rapide et simple (hormis quelques mots imprononçable mais c’est pas tout le temps), entraînante, qui fait sourire. Je suis passée par diverses émotions. J’ai vraiment beaucoup aimée ma lecture, qui m’a entraînée à Paris, puis en Alaska. J’aime beaucoup cet auteur. Une lecture légère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum