Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

HORREUR BOREALE de Asa Larsson

0 - 0%
0 - 0%
3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Jeu 17 Fév 2011 - 13:30
horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson 97820711


Résumé

Une ferveur religieuse sans précédent s’est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que le charismatique Viktor Strandgård, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d’entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l’église de la Force originelle où il officiait. Sanna, la fragile soeur de Viktor, demande à son amie d’enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et l’aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu’elle a fuie, doit prouver l’innocence de Sanna au nom d’une amitié depuis longtemps brisée.

-- Prix du premier roman policier suédois 2003 --


L’auteur

Åsa Larsson est née à Kiruna en 1966. Juriste de formation, elle a travaillé à l’Office national des impôts. Avec cette première enquête de Rebecka Martinsson, récompensée par le prix du Premier Roman policier suédois en 2003, elle a fait une entrée fracassante en littérature.

Folio
10/02/2011
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Dim 20 Fév 2011 - 10:19
Offert en Partenariat par :

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Folio-10
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Partenariat "Horreur Boréale"

Ven 25 Fév 2011 - 14:19
Bonjour Karine,

Je viens de recevoir un mail où on me proposait en partenariat avec Folio et Le club de lecture de recevoir un exemplaire de "Horreur Boréale". Je me jette sur l'occasion car la coïncidence est amusante mais j'ai publié sur mon blog un article, il y a 2-3 jours, pour notifier sa sortie en format de poche et plusieurs de mes amies blogueuses semblaient très attirées par ce titre et moi aussi d'ailleurs. Le thème, le titre et la 1ière de couverture sont très tentants. Je me propose donc de lire ce livre si j'ai assez acquis de droit pour cela car je crois avoir lu dans les conditions de partenariat qu'il faut avoir des commentaires à son actif ce qui n'est pas trop mon cas puisque je suis nouvellement inscrite. Mais je tente quand même ma chance.
En attente de ta réponse, je t'adresse toutes mes amitiées.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Ven 25 Fév 2011 - 18:49
Anne pour postuler à ce partenariat, il faut envoyer un MP à Karine en pécisant pour quel partenariat tu postules. Wink
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Ven 25 Fév 2011 - 19:15
Bonjour Elerinna,
J'ai posté à Karine le message que tu as vu et celle-ci m'a répondu en me disant qu'elle m'avait inscrite sur la liste et elle en a profite pour me demander mes coordonnées donc je pense que ma demande a bien été prise en compte.
Merci à toi pour ton message. A bientôt.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Ven 25 Fév 2011 - 19:23
Ok horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson 424885 , je croyais que tu n'étais pas au courant Laughing .
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Ven 25 Fév 2011 - 19:26
Pas de problème, au contraire ton initiative pour m'aider venait d'un très bon sentiment. Encore mille mercis. Amicalement.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Ven 25 Fév 2011 - 19:27
horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson 435219
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Dim 13 Mar 2011 - 8:44
Anne (De poche en poche) a écrit:Mon avis :

J'ai bien aimé ce petit thriller que j'ai avalé en trois jours. Je dis petit thriller car je ne l'ai pas trouvé assez puissant pour le qualifier de grand thriller. Le thème de la religion m'attirait pourtant mais je n'ai pas été époustouflée par un fanatisme religieux que l'on aurait pu penser plus présent. Le début avec la mise en place du meurtre m'avait plu aussi et me permettait d'espérer avoir entre les mains un très bon thriller avec du suspens. Mais, pour moi, cela manquait d'intrigue. Par contre, j'ai aimé ce que l'on retrouve souvent dans cette littérature nordique, c'est ce fabuleux décor avec le froid, la neige omniprésente et nouveau pour moi les aurores boréales. J'ai apprécié aussi l'humour et l'auto-dérision des personnages mais aussi de certaines situations. Ce que j'aime beaucoup aussi dans cette littérature, c'est l'emploi du "tu" qui fait que l'on rentre dans ce roman avec une grande aisance. Et même si la fin n'a rien d'extraordinaire, je peux dire que j'ai aimé ce roman pour ses personnages de femmes si différents et si plein de caractère. Au final, malgré mes bémols, je vous conseille de lire ce roman car j'ai passé un agréable moment de lecture.

Je remercie le Club de Lecture et Folio de m'avoir permis de lire ce roman grâce à leur partenariat.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Dim 13 Mar 2011 - 8:45
Merci pour ton avis Anne cool
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Dim 13 Mar 2011 - 23:42
Mon avis:

Et voici un nouveau thriller venu du nord et qui vient lancer une nouvelle vague d’angoisse dans le milieu du polar pour notre plus grand plaisir. J’ai vraiment chaudement (!) apprécié ce thriller suédois, tout juste sorti en poche et qui, je l’espère, connaîtra un grand succès, d’autant plus qu’il a remporté le prix du roman policier suédois en 2006. En effet, Asa Larsson a un talent certain pour concocter des intrigues plaisantes et une écriture habile qui ne laisse pas de marbre.

Pourtant, ce thriller arbore une facture plutôt familière: un meurtre particulièrement sauvage a lieu dans une petite ville engourdie par les assauts répétés de tempêtes de neige, et une jeune femme intrépide, ici avocate fiscaliste, va tenter de percer le mystère de ce crime rituel. En soi, rien de nouveau sous le pâle soleil nordique, mais la manière dont est racontée l’histoire fait toute la différence, nous avons là un véritable page-turner! L’écriture d’Asa Larsson est envoûtante, on ne peut pas se permettre de poser le livre durant quelques minutes, notre envie sans cesse croissante de connaître le fin mot de l’histoire, le personnage principal toujours plus intéressant, l’intrigue toujours plus sombre … autant d’éléments qui nous poussent dans nos derniers retranchements de lecteurs… lire jusque tard dans la nuit! Et pour un final, ma foi, assez réussi qui satisfait plutôt bien nos attentes.

Concernant le protagoniste, il s’agit d’une femme de caractère, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, et qui se voit entraîner dans cette sinistre affaire de carnage religieux à cause d’une vieille amitié qui va venir réveiller tous les démons du passé. Le récit est entrecoupé de passages de l’histoire quelque peu chaotique de la jeunesse de Rebecka et nous entraîne avec elle sur les pistes ténébreuses qui la mèneront enfin à découvrir l’identité du meurtrier et de son mobile. Ce personnage est attachant et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire sa prochaine enquête comme le promet Asa Larsson dans ses remerciements, une bonne nouvelle.

Un thriller satisfaisant, avec lequel on passe un agréable moment de lecture. Certes pas un coup de cœur, mais une vive recommandation de lecture! Ces nordiques sont décidément passés maître dans l’art du thriller, ou bien le nom Larsson est-il un gage de qualité?!

Je remercie chaleureusement le Club de lecture de Karine ainsi que les éditions Folio pour m’avoir offert cet exemplaire et fait découvrir une écrivain talentueuse que je vais désormais suivre de près! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Lun 14 Mar 2011 - 9:16
merci pour ton avis Morrisson ! ça donne envie de le lire oui
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Lun 14 Mar 2011 - 12:16
oui j'avoue que ca l'air alléchant ce thriller...cest mon genre...on verra bien
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Lun 14 Mar 2011 - 14:53
Merci pour vos avis Anne et Morrison, je note Very Happy


Aurora :livre1:
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Horreur Boréale

Lun 14 Mar 2011 - 19:20
@Morrisson : Vraiment très bel article, tu as su retranscrire exactement ce que j'ai ressenti à la lecture de ce thriller. Amicalement.
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 62
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Mar 22 Mar 2011 - 22:23
j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'univers des scandinaves.Peut etre celui là me le permettra t il ? vos avis sont plutôt bons alors...
merci à vous
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Jeu 24 Mar 2011 - 9:34
Oui je crois qu'on en a tous penser la même chose.

Une histoire intéressante mais qui hélas manque de ce petit quelque chose qui fait que le thriller serait vraiment du grand art. Pour autant comme cela a déjà été dit, l'écriture limpide nous donne envie de lire d'autant que l'histoire de fond est vraiment intéressante. J'admire vraiment les auteurs qui arrivent à écrire tant de page sans que le lecteur ne s'ennuie une seule seconde et de tout sens, Asa Larsson est passé maître dans ce procédé.

J'ai apprécié l'intrigue même si le final n'a rien de surprenant et le thème choisit est plutôt bien traité. Les personnages quand à eux sont attachants et pour une fois je ne me suis pas perdue avec tous les personnages distincts ici présent preuve que l'auteure a su bien manié sa plume. J'ai beaucoup aimé Rebecka et Anna-Maria qui malgré leurs vies différentes et leurs caractères différents ont donné à ce livre un côté très agréable par leur force féminine.

Dans l'ensemble j'ai donc trouvé ce livre très sympathique puisqu'il m'a fait passé un agréable moment et le recommande à ceux qui apprécie ce genre.
avatar
Invité
Invité

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Dim 10 Avr 2011 - 14:44
J'ai un avis assez partagé en réalité, j'ai apprécié le fait de bien distinguer les personnages dans l'histoire on ne se perd pas on sait toujours qui est qui.
Le livre est assez bien écrit malgré que j'ai eu un peu de mal du fait que ça ne soit pas mon style d'écriture habituel, par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu de "piquant", je m'attendais plus ou moins à la fin du livre.

Je trouve l'histoire bien construite malgré tout.

Ma note 3/5
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Lun 25 Avr 2011 - 18:20
il est dans ma pal, vinn me l'a passé!!! encore merci ma belle!!! coeur
Contenu sponsorisé

horreur - HORREUR BOREALE de Asa Larsson Empty Re: HORREUR BOREALE de Asa Larsson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum