Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King Empty ANATOMIE DE L''HORREUR 1&2 de Stephen King

Sam 23 Mai 2009 - 8:54
ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King Ana_110 ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King Ana_210


Résumé

Maître incontesté de l'horreur et du fantastique, Stephen King - l'écrivain le plus lu au monde - est un homme remarquablement discret qui s'est toujours caché derrière son oeuvre et ses lunettes de myope. Avec Anatomie de l'horreur, il lève enfin le voile. Ni autobiographie ni essai théorique, ce livre est plutôt une conversation au coin du feu où il évoque - avec humour et simplicité - son enfance, ses terreurs, ses idoles. Né en 1947, il se définit lui-même comme un " enfant des médias " et a été formé par le cinéma d'épouvante et la radio des années 50. Il nous parle des films, des bandes dessinées et des romans qui l'ont marqué. Comme à son habitude, il demeure un conteur hors pair. Sous sa plume, chaque anecdote devient une histoire passionnante. Dont, pour la première fois, le héros s'appelle Stephen King...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King Empty Re: ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King

Sam 23 Mai 2009 - 8:57
note: 1/5
je n'ai pas du tout aimé! beaucoup trop éloigné de ce que j'aime chez stephen king, là nous sommes dans la réalité, dans SA réalité, celle qui l'a conduite à écrire de l'épouvante...
J'ai mis un temps fou pour lire ces 2 tomes, c'est presque de l'autobiographie...
attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon livre, mais c'est tellement loin de ce que je cherchais en achetant du king que ça ne m'a pas plu du tout!
avatar
Invité
Invité

ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King Empty Re: ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:25
Salut!
Je trouve que c'est un livre intéressant, qui regorge d'analyses quant à ce qui fait que le fantastique apparaît en littérature. Mais j'ai trouvé les passages sur les films un peu longs par moments, sans doute en raison du décallage d'époques et des années écoulées depuis l'enfance du Maître. Je savais que ce livre était un essai et je ne suis pas surprise, dans l'ensemble c'est instructif, pour qui veut comprendre un peu les rouages de ce qui fait peur, ou du moins l'analyse qu'en fait King.
Contenu sponsorisé

ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King Empty Re: ANATOMIE DE L'HORREUR 1&2 de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum