AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?
LES DISSIDENTS (Tome 01) L'EMPREINTE DU PASSÉ de Marie-Ange Colombier
Ven 17 Juin 2016 - 15:32
Résumé
1787, Éloïse fuit Paris pour rejoindre l’Auvergne. Son lieu d’exil : un village reculé dans la montagne. Elle espère y trouver un abri, elle va se heurter à l’hostilité de ses habitants. La voilà contrainte de se plier aux règles d’un univers cadenassé par des croyances occultes.
Elle donnerait cher pour quitter cette lande inhospitalière et retourner d’où elle vient. Mais elle n’a pas le choix, elle ne peut pas repartir. C’est le seul endroit où elle est en sécurité.
Pour se faire accepter, elle va devoir affronter son passé et réveiller les fantômes qui dorment dans les vieilles pierres.
334 pages
16€
MIA éditions
16€
MIA éditions
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Re: LES DISSIDENTS (Tome 01) L'EMPREINTE DU PASSÉ de Marie-Ange Colombier
Ven 17 Juin 2016 - 21:41
Découvert, lors d'un salon en Auvergne j'ai été très surprise par la qualité d'écriture et de l'intrigue.
On découvre une jeune femme qui se réfugie dans son village natal sans qu'on sache pourquoi. Les villageois très superstitieux lui en veulent et lui font savoir dès son arrivée qu'elle n'est pas la bienvenue! Seule sa nourrice, sa fille et un vieil homme ne lui témoignent pas d'hostilité. Elle se sent seule et on s'interroge sur les raisons de sa venue. Les réponses à ces questions ne sont distillées qu'au compte-gouttes. L'ambiance est très pesante et il règne une atmosphère de superstitions, de fables moyenâgeuses et de contes d'un autre temps. J'ai adoré, l'auteur nous entraîne vraiment dans son histoire et on frémit avec et pour l'héroïne. On se demande ce qu'elle cache, pourquoi les gens lui en veulent et ce qu'elle fuit!
Je ne peux pas en dire plus de peur de dévoiler des parties importantes de l'intrigue.
Pour un premier roman, et une auto-édition , celui-ci est de qualité et j'attends la suite avec impatience !
On découvre une jeune femme qui se réfugie dans son village natal sans qu'on sache pourquoi. Les villageois très superstitieux lui en veulent et lui font savoir dès son arrivée qu'elle n'est pas la bienvenue! Seule sa nourrice, sa fille et un vieil homme ne lui témoignent pas d'hostilité. Elle se sent seule et on s'interroge sur les raisons de sa venue. Les réponses à ces questions ne sont distillées qu'au compte-gouttes. L'ambiance est très pesante et il règne une atmosphère de superstitions, de fables moyenâgeuses et de contes d'un autre temps. J'ai adoré, l'auteur nous entraîne vraiment dans son histoire et on frémit avec et pour l'héroïne. On se demande ce qu'elle cache, pourquoi les gens lui en veulent et ce qu'elle fuit!
Je ne peux pas en dire plus de peur de dévoiler des parties importantes de l'intrigue.
Pour un premier roman, et une auto-édition , celui-ci est de qualité et j'attends la suite avec impatience !
- LES PASSEURS DE LUMIERE (Tome 01) UN ANGE PASSE, de Blandine P. Martin
- L'ENFANT DES NEIGES (Tome 05) LES PORTES DU PASSE de Marie-Bernadette Dupuy
- PASSE UN ANGE NOIR de Anne Bragance
- CA M'ENERVE de Marie-Ange Guillaume
- CE QUI SE PASSE AU MEXIQUE RESTE AU MEXIQUE (Tome 3) CE QUI SE PASSE À CUBA RESTE À CUBA de Amélie Dubois