Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%

Total des votes: 3

PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay Empty PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay

Sam 28 Mai 2016 - 15:42
PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay 9782253066101-001-T_zpsm3phkbjb

Résumé

Margaux, célèbre chef d'orchestre, décide, à l’approche de ses 40 ans, d'inviter à dîner les hommes qui ont le plus compté pour elle. C’est l’occasion d’un bilan, le moment d’assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents. Avec lucidité, Margaux dresse l’inventaire de sa vie amoureuse, comme elle le ferait sur une partition, chacun de ses amants apportant sa cadence.

224 pages
3 février 2016
6,90€
Le Livre de Poche
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 32
Localisation Loire

PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay Empty Re: PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay

Ven 14 Avr 2017 - 11:41
C'est un roman qui se lit très vite. Il m'a envoûtée par son écriture, par sa poésie, sa mélodie. Cependant, il y a des descriptions que j'ai sauté quand Margaux parle de termes musicaux dont je ne connais pas grand chose sinon que la base de la base.
C'est une histoire assez libertine que je ne comprends pas vraiment personnellement mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Je crois que c'est surtout l'écriture de l'auteure qui fait tout parce qu'en y réfléchissant bien, mes mots vont être durs, mais la vie de Margaux m'importe peu et ça ne m'apporte rien. Mais l'auteure a su tout de même me faire entrer dans l'histoire de son personnage et me faire ressentir ses émotions grâce à sa poésie.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 29
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay Empty Re: PARTITION AMOUREUSE de Tatiana de Rosnay

Dim 13 Oct 2019 - 18:05
Note : 5/10.

Mon avis :
"Je connais maintenant la fragilité de la vie, j'ai compris que l'on pouvait, en quelques secondes, passer du bonheur au malheur."

Je n'ai pas été transportée par cette partition. La musique ne m'a pas envahi, n'a pas transcender mon corps face à cette histoire.

Je suis rarement déçue par les histoires de cette autrice dont j'apprécie tant la plume. Cependant, ici, je me suis ennuyé... Je n'ai pas ressenti d'émotions particulière, j'ai trouvé le peu de récit long...

Le titre était pourtant évocateur, ainsi que la quatrième de couvertures... Mais mon esprit est resté posé au sol, il n'a pas réussi à s'envoler dans cette histoire.
Contenu sponsorisé