Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

MY DESTINY (Tome 01), de Stefany Thorne Empty MY DESTINY (Tome 01), de Stefany Thorne

Dim 27 Mar 2016 - 14:19
MY DESTINY (Tome 01), de Stefany Thorne My-destiny-748151-250-400

Résumé

" Je donnerai une fin heureuse à ton livre ..."

Port Clyde, de nos jours …
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny » …
Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ?
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais …

Edition : Reines-Beaux
12 février 2016
Prix : 18,00 € (broché) - 3,99 € (numérique)
393 pages
avatar
Invité
Invité

MY DESTINY (Tome 01), de Stefany Thorne Empty Re: MY DESTINY (Tome 01), de Stefany Thorne

Dim 29 Mai 2016 - 18:12
Je m'étais fait une totalement autre idée de ce roman et je n'ai pas forcément énormément accroché à la "vraie" version donc je ressors un peu déçue de cette lecture.
En fait pour moi, d'après le résumé, on était censé suivre Amy dans sa recherche de Matthew, le grand amour de sa mère. Alors qu'en fait, ça s'est le tome 2 et dans le tome 1, on suit la grande histoire d'Hope et Matthew, ce qui n'est pas vraiment la même chose ... Et ce qui m'a modérément conquis ...
Au départ, on suit Amy, on commence à s'attacher à elle et ensuite, dès qu'elle trouve le manuscrit de sa mère, on bascule dans l'histoire entre Hope et Matthew. Personnellement, je n'aime pas quand on commence à suivre un personnage et qu'ensuite on en suit un autre jusqu'à la fin ou presque, parce que je commence à m'attacher au premier personnage et j'ai du mal à passer au second ... C'est pour ça que je préfère les histoires où on suit le deuxième personnage via des flashbacks, par exemple si ici on avait dévoilé des pans de la relation entre Hope et Matthew via les avancées que faisait Amy dans sa recherche de Matthew, je pense que j'aurais plus accroché ... mais bon, c'est mon problème ...

Sinon, au niveau des personnages, j'ai eu du mal à accrocher à Matthew, que j'ai trouvé très lisse, et à Hope, que j'ai trouvé assez inconsciente (elle ne réfléchit pas à ses actes mais se mord les doigts ensuite des conséquences. Je ne me permettrais pas de juger ses actes et ses raisons mais vu son passé et sa situation avec Tom, on pourrait s'attendre à autre chose de sa part ...). En plus, j'ai trouvé les dialogues parfois assez ampoulés et la recrudescence de détails dans certaines descriptions m'a aussi un peu freiné, j'ai trouvé que tout ça nuisait un peu à la fluidité du texte.
Mais j'ai adoré les personnages plus secondaires, que ce soit Liliane ou Rose et Emma, je les ai trouvés immensément généreuses et loyales, elles apportaient beaucoup de fraîcheur et de légèreté au récit !

Donc en conclusion, je m'attendais à un coup de coeur (en plus, vu les avis dithyrambiques qu'on lit sur la toile !) mais j'ai été un peu déçue, par les personnages principaux ou par l'histoire de fond. Malgré tout, d'autres personnages amènent le sourire dans cette histoire et en plus, j'ai pu découvrir un auteur que je ne connaissais pas du tout alors merci Stefany pour avoir eu l'extrême gentillesse de m'envoyer ce livre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum