AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?
LA FILLE QUI CHERCHAIT SON CHIEN (ET TROUVA L'AMOUR) de Meg Donohue
Dim 24 Jan 2016 - 12:57
Résumé
Pas besoin d’être amoureux des chiens pour lire cette comédie profonde qui déploie des trésors d’humour et d’amour. Elle ravira tous ceux qui aiment rire et pleurer.
Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l’amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments…
Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le cœur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité… et finit par se trouver lui-même et rencontrer l’amour.
Un regard tendre et drôle porté sur les liens qui unissent les êtres humains entre eux, et à leurs compagnons les plus fidèles.
320 pages
4 novembre 2015
13,90€
Editions Mosaïc
4 novembre 2015
13,90€
Editions Mosaïc
Re: LA FILLE QUI CHERCHAIT SON CHIEN (ET TROUVA L'AMOUR) de Meg Donohue
Dim 24 Jan 2016 - 21:38
Ma note : 9,5/10.
Mon avis :
Mon avis :
« La fille qui cherchait son chien (et trouva l’amour) » Meg Donohue.
Un roman que j’ai acheté principalement pour son titre et sa couverture que j’adore.
Je ne suis pas déçue par mon choix. Moi qui adore les animaux et les chiens, je me retrouve donc dans mon élément sachant qu’ils sont tout de même les personnages principaux dans ce livre nos amis à quatre pattes.
Une histoire intéressante qui fait réfléchir sur le fait de toujours y croire, ne jamais perdre espoir. On peut retrouver un être cher que l’on pensait perdu à jamais. On peut guérir de certaines blessures et on peut aussi être étonnée par les gens qu’on aime.
Une histoire rafraîchissante, qui fait sourire et redonne le moral aussi. On entre assez vite dans l’histoire et on a de l’empathie envers les personnages car ils ont tous ce côté attachant. On s’attache aussi facilement aux chiens de cette histoire, car ils nous sont présentés il faut l’avouer, sous leur meilleur jour. Et c’est vraiment chouette. Maintenant, je m’imagine mon chien autrement. Genre comme Maggie donne des noms de personnes connus aux chiens. J’adore !
Un livre rapide et facile à lire. Aucune difficulté. Un livre qui fait sourire et redonne le morale aussi. Une histoire dont on imagine trop bien la fin, le dénouement de tout cela, mais ce n’est pas non plus fait pour nous tenir en haleine jusqu’au bout, donc ce n’est pas un problème. Il se lit assez vite, et surtout nous entraîne dans les histoires avec tous ces adorables chiens.
En conclusion, je le conseil car c’est une lecture rapide et simple. Qui donne le sourire et nous fait retrouver les animaux. On a l’impression d’être vraiment dans l’histoire et de pouvoir sentir la chaleur du chien et la douceur de ses poils ! Un livre qui fait passer un bon petit moment.