Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE JOYAU (Tome 02) LA ROSE BLANCHE d'Amy Ewing Empty LE JOYAU (Tome 02) LA ROSE BLANCHE d'Amy Ewing

Ven 16 Oct 2015 - 18:35
LE JOYAU (Tome 02) LA ROSE BLANCHE d'Amy Ewing 9782221145906_zpsbvp3bgsm

Résumé

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...


414 pages
14 octobre 2015
17,90€
Collection R
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

LE JOYAU (Tome 02) LA ROSE BLANCHE d'Amy Ewing Empty Re: LE JOYAU (Tome 02) LA ROSE BLANCHE d'Amy Ewing

Dim 15 Jan 2017 - 16:55
Après un gros coup de coeur pour le premier tome, j'ai voulu lire la suite assez vite (pour être toujours dans l'ambiance, en quelque sorte). J'ai donc lu deuxième tome.
Il est...différent, je dirais... Toujours très bon, je ne regrette pas et je veux toujours autant savoir la suite. Mais du coup, je commence à comprendre mon propre fonctionnement sur les dystopies en trilogie, et le deuxième tome est souvent celui que j'aime le moins, je crois. M'enfin...
Ceci dit, on en apprend évidemment de plus en plus sur les personnages plus secondaires, et c'est super top. Violet, sans être devenue insignifiante (loin de là), est moins mise en avant, au profit de Raven, dont on (re)découvre le caractère foutrement agréable... Garnet se dévoile lui aussi un peu plus, tout comme Lucien...
Par contre, ça vient peut-être de moi, mais j'ai manqué de repères et de ressentis temporels... Souvent, je ne comprends pas si on parle de jours passés, ou de semaines, ou de mois... Tout semble urgent, mais je ne le ressentais pas comme ça...
J'ai hâte de savoir la suite et fin...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum