Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

SANG BLANC

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty SANG BLANC de Noémi Krynen

Dim 12 Avr 2015 - 14:18
SANG BLANC de Noémi Krynen Sang_b10

Résumé

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

204 pages
10 mars 2015
9,99 €
TAURNADA
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty Re: SANG BLANC de Noémi Krynen

Jeu 14 Mai 2015 - 21:48
Mon avis

Tous d'abord merci aux Éditions Taurnada et au Club de lecture pour le partenariat !
J'ai reçu la version numérique le jour même de l'annonce des résultats sur le forum.

En résumé :
Édouard, dentiste à Paris revient à Rencurel dans son village natal du Vercors suite au décès de ses parents dans un accident de voiture.  Il va retrouver des amis "oubliés" par le temps et faire la rencontre d'Anna qui est serveuse au café du village.
En parallèle, l'histoire de Cassandre qui vient fêter son bac avec des amies.

Je me suis dis : bon leurs histoires doit être liées mais par quoi ??
Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car ce livre est très court pour un thriller, 116 pages pour la version numérique.

Les personnages :
Édouard : (personnages principal) Il y a près de 10 ans qu'il n'est pas revenu dans le village de son enfance. Il c'est éloigné de ses parents avec qui il à très peu de contact, il met ça sur le compte de sa vie parisienne mais avoue aussi le manque d'envie de les voir. il ne se rappel pas vraiment ce qui les a éloigné tous les trois.

Cassandre : C'est une jeune fille qui fête la fin de ses examens, on comprend rapidement qu'elle va se retrouver dans une situation vraiment inconfortable.

Anna : Jeune serveuse au café du village, elle est très entreprenante vis à vis d’Édouard. Elle reste un personnage mystérieux.

Renaud : Amis d'enfance d’Édouard, ils vont se retrouver après 10 ans.

Tous les personnages ont leurs part de mystère et de secret, je n'est pas vraiment eu de coup de cœur pour un en particulier.



C'est la première fois que je lis cet auteur. La lecture est fluide et agréable mais j'ai trouvé un peu lente la mise en place de l'intrigue (étant donné la longueur du livre) mais ensuite tout vas très vite. L'intrigue est bien ficelée et la fin clôt le livre à merveille je ne me suis doutée de rien avant de refermer le livre.
Ce trhiller se base sur la mémoire défaillante, laissant petit à petit resurgir les souvenirs ...

Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais une lecture sympa

Ma note : 3,5/5
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty Re: SANG BLANC de Noémi Krynen

Mar 2 Juin 2015 - 22:00
A mon tour de donner mon avis suite à la réception de cet ouvrage grâce au partenariat avec les éditions Taurnada.

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue.
En fait il y a 2 histoires en parallèle, qui bien sûr finissent par se croiser, mais je ne m'y suis jamais perdue grâce à leur retranscription distincte.
 
La première, écrite en italique, date d'il y a 10 ans. C'est l'histoire de Cassandre qui a été retrouvée morte et violée après avoir fêté son succès au bac.
 
La seconde, actuelle, est celle de Edouard qui revient dans le village de son enfance suite au décès de ses parents dans un accident de voiture. 
Son retour à Rencurel, le ramène à revoir ses amis d'alors, et à trier les affaires de ses parents avec lesquels il n'avait plus de contact sans pour autant trop savoir pourquoi.
Il y rencontre également Anna, une jeune serveuse mystérieuse.
 
J'ai également beaucoup aimé l'écriture qui est très fluide. J'ai tourné les pages sans réellement m'en rendre compte. De plus les personnages sont bien en place, ils ont chacun leur rôle à jouer, il n'y a pas de superflu.
 
Seul petit bémol, j'ai trouvé que c'était un peu long pour entrer dans le vif du sujet mais pour autant, c'est un thriller efficace sans fioriture inutile, et où tout a sa juste place.
L'intrigue est bien ficelée, les rebondissements amènent du rythme et pour conclure le tout, l'épilogue très court est idéal pour clore le livre sur une note parfaite.
 
Je remercie donc vivement les Editions Taurnada pour ce sympathique partenariat, grâce auquel j'ai passé un bon moment de lecture, et qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure prometteuse.


A relire sur mon blog ici.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty Re: SANG BLANC de Noémi Krynen

Mer 3 Juin 2015 - 11:03
Merci pour vos avis les filles, contente que ça vous ait plu Very Happy.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty Re: SANG BLANC de Noémi Krynen

Mer 3 Juin 2015 - 12:54
Encore merci pour le partenariat  Elerinna Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty Re: SANG BLANC de Noémi Krynen

Jeu 4 Juin 2015 - 9:34
pas de quoi
Contenu sponsorisé

SANG BLANC de Noémi Krynen Empty Re: SANG BLANC de Noémi Krynen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum