Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 40%
1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Jeu 26 Mar 2015 - 22:29
musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso L-instant-present-586758-250-400

Résumé


Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.

Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Un thriller psychologique vertigineux
au final stupéfiant.

26 mars 2015
XO éditions
21,90€
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Mar 31 Mar 2015 - 23:26
L’instant présent – Guillaume Musso.

Note : 9,5/10.

Je tombe avec plaisir une nouvelle fois, dès les premières lignes de ce nouveau Roman de Guillaume Musso, dans une spirale qui ne connaît pas de fin. Oui, j’ai été complètement absorbée par ce roman, dès les premières lignes en plus. Comme toujours Guillaume Musso imagine, invente et surtout nous sort des histoires un peu tirés par les cheveux, mais je dois bien avouer que pour ma part, j’avais vraiment hâte de lire la dernière ligne, le dernier mot.

Guillaume Musso à toujours cette plume fluide, belle et douce. Mais aussi cette plume qui nous emmène dans les mêmes endroits que les personnages et c’est génial, j’avais vraiment l’impression d’y être. Il gère complètement son intrigue mais aussi son histoire ce qui est vraiment bien.
Les personnages sont attachants, même si parfois, on a envie d’en baffer certains pour qu’ils se réveillent et se bougent un peu aussi, mais bon, une claque virtuelle on va dire, mais ont redevient vite amis avec eux.

Bon, cependant, je dois vous avouez quelque chose. Au final, je n’ai pas tout compris de la fin et de l’histoire en générale du coup. S’il l’imaginait ou s’il l’a réellement vécu mais qu’il à réussit à combattre cette folle histoire. J’en ai aucune idée, vraiment aucune alors si quelqu’un à compris, je suis preneuse, je n’aime pas ne pas comprendre et même en relisant les derniers chapitres, bah je n’y vois pas plus claires pour autant. Alors, je suis preneuse pour les explications, merci d’avance.

Sinon, c’est une belle histoire qui fait réfléchir sur certaines choses, sur certains points. C’est bien écrit, fluide, rapide et facile à lire. Les personnages sont attachants, l’intrigue complètement prenante et cette histoire aussi par la même occasion.

Je le conseille vraiment parce que Musso nous entraîne dans sa spirale, surtout dans la spirale de ses personnages et j’avais réellement très envie et hâte aussi de connaître le fin mot de l’histoire…
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Mer 1 Avr 2015 - 8:51
Je le veux !
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Mer 1 Avr 2015 - 22:13
Je l'ai c'est ma prochaine lecture!!
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Dim 26 Avr 2015 - 11:04
Comme à chaque fois aucune déception en lisant ce nouveau roman de Musso.

Dès les premières lignes on rentre totalement dans l'histoire en se mettant à la place des personnages.
L'écriture est fluide, j'ai aimé la chronologie qui nous rappelle les gros titres des journaux durant les 24 années que vas durer le voyage d'Arthur.

Comme à son habitude Guillaume Musso m'a littéralement transporté. Un super moment avec cette lecture j\'aime

Je donne un 9,5/10
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Dim 26 Avr 2015 - 11:42
Tristana voici ma vision pour la fin


Spoiler "Ma vision des choses:
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Jeu 30 Avr 2015 - 10:38
Roh super livre mais je suis comme toi Tristana mais c'est quoi cette fin, du coup ça m'a gêné quand même un peu là j'avoue j'en reste assez dubitative, je ne m'attends pas à ça ... Je trouve d'ailleurs depuis hier soir qu'elle ne s'accorde pas avec le livre, bon on va dire super livre mise à part le dernier chapitre Wink
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Jeu 30 Avr 2015 - 20:29
Ba mince moi j'ai tout capté scratch
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Jeu 30 Avr 2015 - 21:10
loll ça doit être mon manque de sommeil car qui a la varicelle ma 2 Nana depuis qu'on s'est pas mailé et 41 ° de fièvre ya 2 jours donc petit tour à l'hosto ...
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Jeu 30 Avr 2015 - 23:32
Oh les pauvres ptit loup. Tiens moi au courant
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Lun 3 Aoû 2015 - 14:33
Hello la blogosphère !
Pour une fois, me voici à la page (c'est le cas de le dire) avec un roman sorti cette année, de l'un des auteurs sans doute les plus appréciés des jeunes femmes, de nos jours. J'ai donc la joie de vous présenter L'instant présent, livre de Guillaume Musso, que j'ai eu le droit d'engloutir en deux jours.

Spoiler:
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Lun 3 Aoû 2015 - 19:50
Je suis à 100% en accord avec ton avis que se soit sur l'auteur (qui est mon préféré aimer ) ou sur le livre.

Merci pour cet avis
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Lun 3 Aoû 2015 - 22:00
nana a écrit:Je suis à 100% en accord avec ton avis que se soit sur l'auteur (qui est mon préféré aimer ) ou sur le livre.
Merci pour cet avis

Hey, merci surtout à toi de m'avoir lue ! Ca fait plaisir Very Happy
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Mar 8 Sep 2015 - 14:15
Un roman lu rapidement. Musso possède ce don de passionner le lecteur.
dès qu'on commence à lire, on est pris dans un tourbillon.

Mais bon.

Même si j'ai compris le pourquoi de cette fin, il manque un soupçon de quelque chose qui le rendrait complètement limpide. J'avoue aussi que si j'ai adoré la première partie jusqu'au 24è jour, j'ai moins aimé la fin. Je me suis imaginée une fin fantastique, à la hauteur de Central park, ou bien de la fille de papier.

J'ai donc été déçue par la fin. Même si je l'ai compris.

Je dirais que jeune maman que je suis, je crains ce genre d'evenements dans ma vie, ce qui me fait peur, et ne me plait pas. Peut etre que l'histoire m'aurait plus il y a deux ans!

Note : 3/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Mar 8 Sep 2015 - 16:01
Lu en avril 2015
Encore un Musso comme on les aimes, égal à lui même !
Certes on peut se dire que l'histoire est répétitif mais Guillaume Musso à su une fois de plus capter mon attention, hors de question d'abandonner le bouquin, il faut savoir ce qu'il va se passer !
La fin reste assez incompréhensible pour ma part mais la magie est là tout au long du bouquin, les personnages sont attachants !

seb
seb
Plume de lin
Plume de lin
Masculin Age : 42
Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisationprès de paris

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Mar 8 Sep 2015 - 19:26
Objectivement, un bon livre, pas le livre du siecle mais bien.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Ven 22 Avr 2016 - 12:26
Guillaume Musso fait partie de mes auteurs favoris lorsque je désire une lecture facile , agréable et prenante.
Arthur, un jeune interne urgentiste, se rend avec son père au phare qui appartient à la famille et apprend un secret sur ce bâtiment. Son père lui arrache la promesse de ne pas chercher à détruire un mur qui scelle une porte.
Mais Arthur, sitôt son père parti, ne peut s'empêcher de rompre cette promesse et va être entraîné dans une spirale infernale où tous ses repères vont disparaître. Il ne vit qu'une journée dans ce monde puis disparait pour ne revenir que plusieurs mois après.
Une course pour découvrir et aimer une femme, vivre avec elle malgré cette malédiction.
Un bon moment, sans prise de tête, et une histoire toujours émouvante avec un dénouement surprenant!
avatar
Invité
Invité

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Sam 24 Déc 2016 - 12:32
Je suis en train de le lire également je l'ai commencé hier aprés-midi dans le TGV.
Contenu sponsorisé

musso - L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso Empty Re: L'INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum