Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

PARS VITE ET REVIENS TARD

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PARS VITE ET REVIENS TARD de Fred Vargas Empty PARS VITE ET REVIENS TARD de Fred Vargas

Lun 22 Déc 2014 - 14:39
PARS VITE ET REVIENS TARD de Fred Vargas 71rm8a10

Résumé

Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. A première vue, on pourrait croire à l'œuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges...

352 pages
6 octobre 2005
6,80 €
J'AI LU
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

PARS VITE ET REVIENS TARD de Fred Vargas Empty Re: PARS VITE ET REVIENS TARD de Fred Vargas

Lun 22 Déc 2014 - 14:56
mon avis : 

C'est le premier roman de Fred Vargas que je lis et je ne suis pas déçue.
C'est un bon polar, même si au départ j'ai eu du mal à rentrer dedans. Il faut dire qu'au début, il y a 2 histoires en parallèle et chaque chapitre nous fait passer de l'une à l'autre. Je n'arrivais pas à trouver le fil conducteur jusqu'à ce qu'elles se recoupent enfin pour ne faire qu'une.
 
Je ne regrette finalement pas d'avoir persévéré dans l'avancée de ma lecture, même s'il faut beaucoup de temps pour planter le décor. Au final ce roman est très bien construit, les rouages s'emboitent à la perfection.


A relire sur mon blog : ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum